Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite auto Stronic : sensation particulière


Messages recommandés

J'ouvre un topic sur ce sujet car mon nouveau Q3 II étant ma première Audi (et voiture) en boite auto je me confronte à des sensations de conduites radicalement différentes de ce que je connaissais avec des BVM.

Pour rappel je roule en Q3 II Quattro Stronic 40 TFSI (2L 190ch) en boite auto, et venant d'un Q3 mk1 en BVM je suis assez étonné par la lenteur d'activation de la puissance lorsque je presse la pédale.

Je m'explique : mon Q3 mk1 était un TFSI 150ch reprogrammé à 175ch et en jouant avec l'embrayage j'arrivais à envoyer la puissance moteur immédiatement dès que j'accélérais. Impossible de reproduire cela malgré le fait que je suis passé sur un 2L TFSI de 190ch avec le Quattro, il y a un temps de latence de 1 a 2 secondes avant que toute la puissance moteur n'arrive (et celle-ci quand elle arrive est pour le coup bien plus violente que mon sur mk1) mais ce que je trouve très bizarre c'est le délai nécessaire pour qu'elle arrive, la monté en puissance n'est pas du tout étalée et il faut limite "forcer" la pédale pour que la puissance se libère. Le fait de passer en mode S la boite réduit ce phénoméne mais ne le fait pas disparaître totalement pour autant.

Je me demande si les autres utilisateurs de BVA Audi ont la même sensation et à quoi cela est vraiment dû ?

J'ai lu ici et là que ce phénomène semble être connu, même l'article de Top Gear sur le test du nouveau Q3 en parle, je cite :

 

"Est-ce qu’Audi a remédié au manque d’assurance de la boîte S Tronic et à sa tendance au staccato ?

Pas sur cette version, en tout cas. Autrefois, les double-embrayage Audi étaient systématiquement excellentes, réactives ou douces à souhait selon votre style de conduite. Mais les dernières en date, comme celle de l’A1 (ou de sa cousine la Volkswagen Polo), semblent avoir été complètement engourdies sous l’effet des changements de normes. À moins qu’une taupe de la concurrence ait saboté l’algorithme ?

En tout cas, la boîte n’est jamais d’accord avec votre pied droit, et il faut tellement forcer pour lui faire entendre raison qu’on se retrouve souvent à faire patiner le train avant. Pour le côté sportif et agile, on repassera.

L’A1 et le Q2 souffrent du même mal mais le Q3 étant une auto plus grosse, plus sérieuse, plus puissante, cette transition rien-rien-rien-PLEINE PUISSANCE est d’autant plus perturbante. Le Q3 est une auto reposante… la plupart du temps"

https://www.topgear-magazine.fr/essais/audi-q3-2019-35-s-line/

 

Du coup il faut se le dire cette sensation n'étant pas très agréable, je croise les doigts pour que mon reprogrammateur sera corriger totalement cette particularité lorsque que je ferai reprogrammer mon Q3 II car je dois l'avouer j'ai pris le 190ch et payé ce putain de malus juste pour pouvoir passer le moteur à 260ch et 400nm et donc rentabiliser mon malus au passage...

 

Vos avis sur vos sensations m'intéresse du coup svp !

 

Merci !

  

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerry33 a dit :

J'ouvre un topic sur ce sujet car mon nouveau Q3 II étant ma première Audi (et voiture) en boite auto je me confronte à des sensations de conduites radicalement différentes de ce que je connaissais avec des BVM.

Pour rappel je roule en Q3 II Quattro Stronic 40 TFSI (2L 190ch) en boite auto, et venant d'un Q3 mk1 en BVM je suis assez étonné par la lenteur d'activation de la puissance lorsque je presse la pédale.

Je m'explique : mon Q3 mk1 était un TFSI 150ch reprogrammé à 175ch et en jouant avec l'embrayage j'arrivais à envoyer la puissance moteur immédiatement dès que j'accélérais. Impossible de reproduire cela malgré le fait que je suis passé sur un 2L TFSI de 190ch avec le Quattro, il y a un temps de latence de 1 a 2 secondes avant que toute la puissance moteur n'arrive (et celle-ci quand elle arrive est pour le coup bien plus violente que mon sur mk1) mais ce que je trouve très bizarre c'est le délai nécessaire pour qu'elle arrive, la monté en puissance n'est pas du tout étalée et il faut limite "forcer" la pédale pour que la puissance se libère. Le fait de passer en mode S la boite réduit ce phénoméne mais ne le fait pas disparaître totalement pour autant.

Je me demande si les autres utilisateurs de BVA Audi ont la même sensation et à quoi cela est vraiment dû ?

J'ai lu ici et là que ce phénomène semble être connu, même l'article de Top Gear sur le test du nouveau Q3 en parle, je cite :

 

"Est-ce qu’Audi a remédié au manque d’assurance de la boîte S Tronic et à sa tendance au staccato ?

Pas sur cette version, en tout cas. Autrefois, les double-embrayage Audi étaient systématiquement excellentes, réactives ou douces à souhait selon votre style de conduite. Mais les dernières en date, comme celle de l’A1 (ou de sa cousine la Volkswagen Polo), semblent avoir été complètement engourdies sous l’effet des changements de normes. À moins qu’une taupe de la concurrence ait saboté l’algorithme ?

En tout cas, la boîte n’est jamais d’accord avec votre pied droit, et il faut tellement forcer pour lui faire entendre raison qu’on se retrouve souvent à faire patiner le train avant. Pour le côté sportif et agile, on repassera.

L’A1 et le Q2 souffrent du même mal mais le Q3 étant une auto plus grosse, plus sérieuse, plus puissante, cette transition rien-rien-rien-PLEINE PUISSANCE est d’autant plus perturbante. Le Q3 est une auto reposante… la plupart du temps"

https://www.topgear-magazine.fr/essais/audi-q3-2019-35-s-line/

 

Du coup il faut se le dire cette sensation n'étant pas très agréable, je croise les doigts pour que mon reprogrammateur sera corriger totalement cette particularité lorsque que je ferai reprogrammer mon Q3 II car je dois l'avouer j'ai pris le 190ch et payé ce putain de malus juste pour pouvoir passer le moteur à 260ch et 400nm et donc rentabiliser mon malus au passage...

 

Vos avis sur vos sensations m'intéresse du coup svp !

 

Merci !

  

 

Tu  aurais pu prendre le 190 TDI avec un couple phénoménale de 400nm sans reprog !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai un double embrayage :P

Plus sérieusement tu as essayé en mode manuel et ESP/ASR désactivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as un temps de réaction et une fois la puissance bien présente le train avant ne suit plus après c est une habitude à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensation (problème) bien connue avec la S-tronic sur le Q3 --> le temps de latence, le manque de réactivité avec un pied droit lourd... AP-Smiles_u1F609.png

Une boite à déconseiller aux nerveux au volant AP-Smiles_u1F61C.png   Certains n'ont jamais réussi à s'y faire... AP-Smiles_u1F609.png

 

On ne peut effectivement pas qualifier ce phénomène d'agréable mais on parle ici d'un SUV au comportement quoiqu'on en dise dynamique mais pas sportif au sens propre du terme. Dans le cadre d'une conduite coulée, "à la plume", cette boite est d'un comportement agréable au quotidien pour une très grande majorité de conducteurs.

 

En mode S, cette latence est bien gommée mais tout de même présente. Une reprogrammation de la boite (Dr. DSG par exemple) pourrait effectivement atténuer voire régler cela car ce n'est qu'une affaire d'algorithmes.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Christo90 a dit :

En mode S, cette latence est bien gommée mais tout de même présente

 

Pour moi le problème est totalement réglé en mode S.
J'ai une A3 avec boite stronic et j'ai constaté la même chose jusqu'à ce que je me mette en mode S -> très facile, un coup vers l'arrière du levier de boite.

Une fois que c'est fait, ca réagit normalement et sans latence...

 

Dis nous si ça corrige le souci pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprog du 190 pour passer à 260, je crois qu'elle n'est toujours pas possible, question de boîtier, pourtant, ce moteur a été lancé il y a 4 ans maintenant... donc pas sûr que tu puisses faire reprogrammer un jour ce moteur.

Pour la lenteur de la boîte, j'ai toujours deu du mal avec les boîtes auto pour cette raison, j'ai eu la chance de commander sur mon A3 le TFSI 190 dès la sortie de celui-ci, et donc dispo à cette époque en BVM. Pour mon prochain véhicule, je crois que je ne pourrai pas échapper à la s-tronic vu qu'elle est désormais imposée sur tous les modèles relativement puissants...

Enfin, niveau performance, et vu le poids du nouveau Q3, surtout avec le quattro, le 190 ne fera pas de miracle c'est sûr (d'autant que sur des véhicules lourds le couple plus faible des moteurs essence est pénalisant, le TFSI 190 a un couple de diesel de 120 ou 130 CV, il ne faut pas l'oublier). J'ai comparé les performances, le TFSI 230 sur le Q3 est moins performant que le TFSI 190 sur l'A3... probablement les nouvelles normes qui sont passées par là également...

Bref, on doit prendre toujours plus puissant, pour avoir des performances similaires. Pour s'adapter aux nouvelles normes, les boîtes sont de plus en plus lentes, changent les rapport à 1500 tours, les accélérations complètement linéaires, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bof, faut pas pousser non plus...

le 190 met 7,5s de 0 a 100 et grimpe a 220km/h..

il est vrai que pour retrouver les perfs de mon a4, je devrais prendre le 230cv avec 6,5s mais l'a4 a 210cv.

on ne choisit pas un suv pour sa sportivité ou il faut 100 plaques et aller chez porsche

je saurai me contenter du 40 tfsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait un peu peur se compte rendu.

Venant d’une A3 8v Sportback 150 TDI Stronic 2RM , j’espère pas perdre de réactivité et dynamisme avec mon Q3 Sline TDI 40 stronic quattro et ses 20 pouces ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, iThomas_7 a dit :

Ça me fait un peu peur se compte rendu.

Venant d’une A3 8v Sportback 150 TDI Stronic 2RM , j’espère pas perdre de réactivité et dynamisme avec mon Q3 Sline TDI 40 stronic quattro et ses 20 pouces ?! 

 

je vais passer d'une A3 150 TFSI à un Q3 150 TFSI.

le même moteur (1.5 au lieu de 1.4 ceci dit) pour environ 250kg de plus...

 

Je me suis posé les mêmes questions mais après l'avoir essayé tout seul pendant 30mn... pas de souci particulier et pas l'impression de conduire un engin sous motorisé...

Après si le but c'est de faire du rallye auto en montagne c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, iThomas_7 a dit :

Ça me fait un peu peur se compte rendu.

Venant d’une A3 8v Sportback 150 TDI Stronic 2RM , j’espère pas perdre de réactivité et dynamisme avec mon Q3 Sline TDI 40 stronic quattro et ses 20 pouces ?! 

C'est surtout pas les mêmes voitures et pas le même comportement dynamique. SUV=véhicule plus haut=centre de gravité plus haut= léger roulis en virage en conduite engagée. C'est l'une des principales différences. 

Pour avoir eu en main une A3 TDI 150, je n'ai pas trouvé cette dernière plus dynamique que mon Q3 à motorisation équivalente. Là, tu va avoir 40 CV en plus, donc aucun problème, tu vas trouver ton Q3 forcément plus véloce et avec une meilleure transmission de la puissance aux roues parce que Quattro :AP-Smiles_20:

                      -----------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, dans tous les cas, 150 CV en Q3, que l'on soit en diesel ou en essence c'est suffisant en conduite cool au quotidien. 

Pour les autres qui veulent imiter S. Loeb, bah les gars ça va poser problème même avec une motorisation supérieure AP-Smiles_u1F61C.png Le SUV est quoiqu'on en dise un véhicule tranquille, on s'en rend compte dès les premiers tours de roues. C'est dans son ADN AP-Smiles_u1F60B.pngTranquille mais pas pépère ou lymphatique pour autant, surtout si on n'en décide autrement AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même ressenti sur mon 45TFSI, une latence assez "déroutante" en mode auto. Par contre je confirme, totalement gommée en mode S. Va falloir s'y faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, pensez vous qu'une reprogrammation moteur peu gommer cela ou cela passe forcement par une reprogrammation de la boite ? Quid de qui peut faire ça au passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une reprogrammation peut arranger la latence,améliorer le ressenti... quel est l’interet d’audi de ne pas le proposer d’origine ?

 Nico

Modifié par nicosm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, danou77 a dit :

Peut-être pour rester en dessous de certaines normes ?

 

C'est certain, le réglage de la boite permet de gagner quelques points en conso mais aussi vis à vis des normes anti-pollution. Faut sûrement pas chercher plus loin AP-Smiles_u1F609.png

 

Source : docteur-BVA.com : "Le programme Docteur BVA est le fruit de plus de 10 ans d'expérience dans la gestion électronique des boîtes DSG. Il propose une alternative aux programmes d'origines VAG qui apportent un faible agrément de conduite et sur-sollicitent les embrayages". AP-Smiles_u1F609.png

 

Une adresse pour reprogrammer la boite : http://docteur-bva.com/26-reprogrammation-dq500-dsg7

 

NB / Cette société renommée s'appelait il y a peu encore "Docteur DSG"

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par acquis de conscience, j'ai envoyé un mail chez Audi pour leur faire part de ma déception quant à la boite de vitesse, surtout en mode D, qui selon moi "étouffe" le moteur (pour rappel j'ai le 45 TFSI) et donne l'impression soit de "réfléchir" avant de passer le bon rapport, soit de patiner... Bref, retour d'Audi qui me dit merci d'avoir lâché pas loin de 60k€ dans un Q3, qui me dit merci de faire confiance à la marque et qui ajoute aussi être triste de me voir déçu mais n'en avoir en fait pas grand chose à faire! L'ensemble moteur / boite nécéssite un temps de rodage / adaptation selon eux et si je suis toujours déçu dans les mois à venir, ils me conseillent de me rapprocher de mon CC (pour commander un autre modèle en me faisant reprendre mon Q3 à -30% par rapport au prix payé je suppose!). Pas très commercial de la part d'Audi mais au final ça, je le savais déjà. Donc pour le moment je vais devoir choisir entre un mode D trop mou, un mode S trop "sportif" ou revendre mon Q3 pour autrechose avec une incommensurable perte financière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui à ce point est ta déception. 

Yu vas peut être t’y faire avec le temps ...

J’espere que moi oui, sinon ça me servira de leçon pour avoir commandé en décembre sans essayer une bagnole à 61k€.

Revendre maintenant : c’est pas possible pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cikay a dit :

Par acquis de conscience, j'ai envoyé un mail chez Audi pour leur faire part de ma déception quant à la boite de vitesse, surtout en mode D, qui selon moi "étouffe" le moteur (pour rappel j'ai le 45 TFSI) et donne l'impression soit de "réfléchir" avant de passer le bon rapport, soit de patiner... Bref, retour d'Audi qui me dit merci d'avoir lâché pas loin de 60k€ dans un Q3, qui me dit merci de faire confiance à la marque et qui ajoute aussi être triste de me voir déçu mais n'en avoir en fait pas grand chose à faire! L'ensemble moteur / boite nécéssite un temps de rodage / adaptation selon eux et si je suis toujours déçu dans les mois à venir, ils me conseillent de me rapprocher de mon CC (pour commander un autre modèle en me faisant reprendre mon Q3 à -30% par rapport au prix payé je suppose!). Pas très commercial de la part d'Audi mais au final ça, je le savais déjà. Donc pour le moment je vais devoir choisir entre un mode D trop mou, un mode S trop "sportif" ou revendre mon Q3 pour autrechose avec une incommensurable perte financière...

 

Quelque peu excessif, je trouve AP-Smiles_u1F609.png Pourquoi n'essaies tu pas de régler, d'affiner tes réglages au moyen de l'Audi Drive Select en mode [individual]  sur lequel tu peux agir sur la direction, la transmission et les suspensions si option choisie à la commande.

 

Même si cette boite n'est pas un modèle de grande réactivité et encore moins sur le MK2 avec l'effet "roue libre",  j'ai beaucoup de mal à croire qu'on ne puisse s'y faire sauf a avoir une conduite hyper saccadée, sportive et dans ce cas effectivement c'est pas un Q3 qu'il fallait commander.

 

Allez, faut remonter sur le cheval, c'est pas une BV qui va te foutre à terre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis surpris de lire cela aussi , la boîte montée sur le 45 TSI est la DQ500?

Peut être  qu'il faut voir ton CC pour qu' il la reprogramme j'ai vu cela sur le Tiguan en 190 cv ou une reprogrammation  chez VW résolvée des problémes  de temps de réaction en D.

Sur le miens actuel ( avec la 500) , je trouve qu' en D elle réagit trop vite  mais, comme le dit @Christo90 il faut peut être  voir tes réglages.

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cikay a dit :

Par acquis de conscience, j'ai envoyé un mail chez Audi pour leur faire part de ma déception quant à la boite de vitesse, surtout en mode D, qui selon moi "étouffe" le moteur (pour rappel j'ai le 45 TFSI) et donne l'impression soit de "réfléchir" avant de passer le bon rapport, soit de patiner... Bref, retour d'Audi qui me dit merci d'avoir lâché pas loin de 60k€ dans un Q3, qui me dit merci de faire confiance à la marque et qui ajoute aussi être triste de me voir déçu mais n'en avoir en fait pas grand chose à faire! L'ensemble moteur / boite nécéssite un temps de rodage / adaptation selon eux et si je suis toujours déçu dans les mois à venir, ils me conseillent de me rapprocher de mon CC (pour commander un autre modèle en me faisant reprendre mon Q3 à -30% par rapport au prix payé je suppose!). Pas très commercial de la part d'Audi mais au final ça, je le savais déjà. Donc pour le moment je vais devoir choisir entre un mode D trop mou, un mode S trop "sportif" ou revendre mon Q3 pour autrechose avec une incommensurable perte financière...

si j'avais su plutôt, je te l'aurai bien repris avec -25%.....

je suis déjà sorti..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iThomas_7 a dit :

[...]

J’espere que moi oui, sinon ça me servira de leçon pour avoir commandé en décembre sans essayer une bagnole à 61k€.[

[...]

 

Là effectivement c'est gonflé AP-Smiles_u1F609.png

 

Mais je ne m'inquiète pas dans ton cas, car si je me souviens bien, tu as commandé un Q3 TDI 40 quattro / S-tronic ? Tu viens d'une A3 TDI traction et S-tronic. Tu vas forcément voir un bond qualitatif et avoir un ressenti à la conduite bien supérieur à une A3 à la clim bruyante AP-Smiles_u1F609.png et au TDI bien en deçà de celui du Q3 (même MK1 à motorisation identique). La S-tronic doit être la même que sur ton A3 (DQ500 - VAG 0BH). Les réglages boite seront un peu différents c'est certain (merci au WLTP en passant AP-Smiles_u1F62C.png) mais pas de bouleversements majeurs. Ça va le faire !

 

Tu peux être confiant et te réjouir d'avance AP-Smiles_u1F60B.png  Tu serais venu ne serait-ce que d'un Q5 sombrero ou d'un Macan, je n'aurais pas dit la même chose AP-Smiles_u1F609.png Quoique pour le dernier Q5, j'ai un doute AP-Smiles_u1F61C.png

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et afin de montrer mes points de comparaison, ma 2e voiture est une Golf 7 GTI 230ch de 2017, là effectivement malgré le moteur similaire c'est le jour et la nuit, forcemment c'est pas la même philosophie non plus. Par contre avant le Q3 j'ai eu un Macan en 252ch essence avec une boite autrement plus réactive, j'ai eu le dernier X3 en M40i mais là forcemment c'est un autre monde avec le 3L turbo et les 360ch et dernièrement un X2 en 18D Sdrive et là aussi la boite était autrement plus réactive malgré les "seulement" 150ch... Donc oui je suis déçu par l'association boite moteur qui n'est pas à la hauteur de mes attentes (je m'attendais à tord à quelquechose se rapprochant plus de ma Golf je pense) et surtout en regardant la conso (11l. Soit à peine 1l de moins que mon ex X3 plus lourd et beaucoup plus puissant)... A la base je voulais me prendre une RS3 mais le problème de délai dû à l'homologation WLTP m'a fait partir sur le Q3. Pour finir je vais le garder quelques mois tout de même, la partie chassis et la technologie sont clairement au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas (encore) réussi à trouver l'info pour savoir si j'ai également une DQ500 sur ma Superb 3 comme sur le MKII (j'ai bon là @Christo90 ? ;D:AP-Smiles_81:)

Mais je partage l'avis de la plupart d'entre vous. Le temps de réponse est parfois lent. Et encore, ne vous plaignez pas trop. La pédale d'accélérateur n'est pas gérée de la même façon sur Audi et sur le reste du groupe VAG. Il y a en effet un réglage VCDS, qui permet de réduire le temps de réponse de la pédale d'accélérateur. Il y a 2 réglages possibles: "Audi" ou "Seat/Skoda/Volkswagen"... Un certain nombre de propriétaires (notamment du Superb 3 TSI 280CV)  modifient ce paramètre pour réduire le temps de latence. Mais comment ça ne suffit pas encore à leurs yeux, beaucoup ajoutent une pedalbox (notamment les Anglais) et en semble très satisfaits.

Pour ce qui est de s'habituer à la boîte en venant d'une BVM, je partage également. Au bout d'1 an, je n'ai pas encore totalement compris certains modes de fonctionnement de la boîtes ou de nouveaux systèmes.

Un exemple simple la gestion de l'accélérateur pour redémarrer au feu vert avec le couplage du S&S et du Auto Hold. Au début, lorsque je coupais le S&S en faisant une pression sur l'accélérateur pour anticiper le passage du feu au vert, je n'arrivais pas à doser, ce qui faisait, que je coupais non seulement le S&S, mais le Auto Hold aussi. Du coup, je me retrouvais à devoir freiner à nouveau pour éviter de partir alors que le feu n'était pas encore passé au vert. Dons secousse en AR lorsque le Auto Hold se coupait, puis nouvelle secousse en AV, lorsque je rappuyais sur le frein. Et dans les cas extrêmes le S&S se réactivait, réduisant ainsi ma manœuvre d'anticipation à néant :AP-Smiles_u1F644::AP-Smiles_u1F621:...

Avec l'habitude, j'arrive maintenant à mieux doser l'accélérateur dans ce genre de situation, pour couper le S&S sans pour autant couper l'Auto Hold. Fini les secousses :) !

Donc au final, je ne vois pas pourquoi avec l'habitude je n'arriverais pas à me faire au comportement de la boîte. Je suis notamment confronté quotidiennement à 2 situations, où je n'ai pas encore totalement réussi à appréhender le fonctionnement de la boîte.

1) Je constate que la boîte rétrograde un peu trop facilement à mon goût pour passer de D6 à D5 en faible montée sur une très légère accélération pour passer de 90 à 110 (sur voie rapide), malgré le couple disponible sur mon TDI190. 

2) J'ai changé de lieu de travail très récemment et sur mon trajet retour, je dois m'arrêter à un stop pour m'insérer sur une départementale où la circulation est souvent chargée à cette heure. J'ai encore régulièrement du mal à doser l'accélération pour faire un démarrage franc, sans pour autant faire monter mon moteur à plus de 3000 tr/mn et sans devoir passer le mode S, ou même forcer le passage des vitesses avec les palettes ou le levier en mode manuel. Mais je vois que depuis qqs semaines ça commence à aller mieux. ;)

Comme quoi, il faut prendre le temps de s'y habituer et d'essayer de comprendre comment la logique est conçue pour l'exploiter le plus efficacement possible. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christo90 a dit :

 

Là effectivement c'est gonflé AP-Smiles_u1F609.png

 

en 2010, j'avais aussi commandé le 2l TFSI sans pouvoir l'essayer...les moteurs essence étaient très rares à l'époque du tout mazout...

mais je ne le regrette pas en espérant avoir la même satisfaction avec le Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bap33 a dit :

Je n'ai pas (encore) réussi à trouver l'info pour savoir si j'ai également une DQ500 sur ma Superb 3 comme sur le MKII (j'ai bon là @Christo90 ? ;D:AP-Smiles_81:)

[...]

 

Oui cette fois, tu as tout bon l'ami Bap AP-Smiles_u1F61C.png  Une BV robotisée DQ500 ou réf.VAG: 0BH sur Q3 MK I & II et en ce qui concerne ta "baleine" je ne sais pas, peut-être la même.

 

Il y a 13 heures, bretzel a dit :

en 2010, j'avais aussi commandé le 2l TFSI sans pouvoir l'essayer...les moteurs essence étaient très rares à l'époque du tout mazout...

mais je ne le regrette pas en espérant avoir la même satisfaction avec le Q3.

J'ai aussi acheté mon Q3 neuf en 2015 sans l'avoir essayé et il me donne entière satisfaction depuis :AP-Smiles_20:

Le jeune cadre dynamique plein d'ambition (@iThomas_7) a dû recevoir son Q3 hier pm si j'ai bien suivi et je pense qu'il a passé la nuit dedans AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 13:15, Cikay a dit :

Pour info et afin de montrer mes points de comparaison, ma 2e voiture est une Golf 7 GTI 230ch de 2017, là effectivement malgré le moteur similaire c'est le jour et la nuit, forcemment c'est pas la même philosophie non plus. Par contre avant le Q3 j'ai eu un Macan en 252ch essence avec une boite autrement plus réactive, j'ai eu le dernier X3 en M40i mais là forcemment c'est un autre monde avec le 3L turbo et les 360ch et dernièrement un X2 en 18D Sdrive et là aussi la boite était autrement plus réactive malgré les "seulement" 150ch... Donc oui je suis déçu par l'association boite moteur qui n'est pas à la hauteur de mes attentes (je m'attendais à tord à quelquechose se rapprochant plus de ma Golf je pense) et surtout en regardant la conso (11l. Soit à peine 1l de moins que mon ex X3 plus lourd et beaucoup plus puissant)... A la base je voulais me prendre une RS3 mais le problème de délai dû à l'homologation WLTP m'a fait partir sur le Q3. Pour finir je vais le garder quelques mois tout de même, la partie chassis et la technologie sont clairement au top.

Donc si je comprends bien tu viens d'une golf GTI , d'un X3 de 360 ch et tu voulais au départ une RS3 , bref amateur de véhicules très très sportifs , aux antipodes d'un Q3

Honnêtement et sans vouloir te vexer,  je pense que ton Q3 n'est pas en cause mais que tu t'es seulement trompé de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trompé je ne pense pas, c'est vraiment la gestion de la boite qui gâche le plaisir. Elle étouffe vraiment les performances du 2.0 230ch par son manque de réactivité. Peut être la faire reprogrammer suffirait? Je ne sais pas mais si j'arrive à prendre mon mal en patience assez longtemps je le ferais je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Cikay a dit :

Trompé je ne pense pas, c'est vraiment la gestion de la boite qui gâche le plaisir. Elle étouffe vraiment les performances du 2.0 230ch par son manque de réactivité. Peut être la faire reprogrammer suffirait? Je ne sais pas mais si j'arrive à prendre mon mal en patience assez longtemps je le ferais je pense.

 

Question où peut on faire reprogrammer sa BVA ? Je vais faire reprogrammer mon moteur chez un préparateur mais je ne sais où peut-on faire la BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprogrammation moteur où Boîte impliquant bien sur un véhicule hors normes et hors garantie, sans parler qu' en cas d' accident grave (corporel voir avec un  mort) l' expertise révèlera rapidement cela et bien-sûr l' assurance bottera en touche , Le meilleurs moyen de faire une RAZ sur son patrimoine, de dédommager toute sa vie voir ses descendants ensuite.......

Ca les préparateurs moteur ou boîte oublient de le préciser et c' est indecelable bien sur d' aprés eux.......(ben voyons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mich34 a dit :

Reprogrammation moteur où Boîte impliquant bien sur un véhicule hors normes et hors garantie, sans parler qu' en cas d' accident grave (corporel voir avec un  mort) l' expertise révèlera rapidement cela et bien-sûr l' assurance bottera en touche , Le meilleurs moyen de faire une RAZ sur son patrimoine, de dédommager toute sa vie voir ses descendants ensuite.......

Ca les préparateurs moteur ou boîte oublient de le préciser et c' est indecelable bien sur d' aprés eux.......(ben voyons)

 

Super merci Mich34 pour ton commentaire qui ne sert à rien, j'ai ouvert ce topic pour trouver de l'aide et des conseils à un problème spécifique, pas pour recevoir une leçon de morale. Si tu veux exprimer ton opposition à la reprogram il y a 15 topics sur ce forum à ce sujet mais là tu es hors sujet. De plus si tu es contre, très bien gardes ton moteur d'origine mais arrête de faire chier les autres, c'est hallucinant cette manie de toujours critiquer et donner son opinion sur ce que font les autres, en fait je m'en fou de ce que tu penses... à part troller tu sers à rien sur un forum d'entraide...

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a juste marre que dès que l'on parle de reprogrammation il y a toujours 15 pélos pour te dire que c'est mal... c'est pas le sujet ici... sur un sujet qui demande de l'aide, soit on peut aider et on participe, soit on s’abstient... mais si c'est juste pour troller et critiquer ça sert à rien et c'est énervant au plus haut point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerry33 a dit :

 

 

Question où peut on faire reprogrammer sa BVA ? Je vais faire reprogrammer mon moteur chez un préparateur mais je ne sais où peut-on faire la BVA ?

Je vois que tu es sur Paris, KSF via MRC Tuning fait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait posté je crois sur docteur Dsg du côté du mans mais j arrive plus à retrouver sur quel site c était écrit. Lol 

je suis sur plusieurs forums et je m y perd lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...