Aller au contenu

nicosm

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nicosm

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    nico
  • Localisation
    angers
  • Marque et modèle
    Q3 II. Design
  • Motorisation
    35 tfsi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J’ai eu l’occasion de l’essayer pendant 30 mn, c’est très impressionnant.L’accélération vous enfonce dans les sièges ,impressionnant.Après,je n’ai pas la prétention de décrire la voiture après seulement 30mn d’essai, mais ça se conduit tout seul,que du plaisir à bord L’interieur, on n’est pas dépaysé, du pur Audi.
  2. Après, qd je dis m’amuser, c’est de passer du mode d en s en sortie de rond point par exemple. Entendre le moteur monte dans les tours m’amuse. Mais ça va se calmer, je vais bientôt reconduire en bon père de famille en surveillant ma conso 😀
  3. nouvelles impressions Apres quelques kms en plus, je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais je le trouve mieux insonorisé que l'ancien.Je rappelle que c'etait aussi un q3 35 tfsi mais bm. J'ai ete faire aussi des courses pour la premiere fois,et la, aie, le coffre est vraiment plus petit.J'etais habitué a etre un cran en dessous au niveau du plancher, et je pouvais encore en mettre dessous, la, avec l'audi sound systeme et leur micro hybridation, ca fait mal niveau place perdue. Niveau conso, je suis largement au dessus que l'ancien, apres, je n'ai que 100kmls au compteur, je fais mumuse avec le mode sport de la boite auto et n'ai fait que de la ville.Mais je ne suis pas sur que cette micro hybridation apporte qq chose sur la conso.A voir dans le temps Je trouve tjs embettant de ne plus avoir de carte sd dans la boite a gant ou une prise usb dans cette boite afin d'y mettre une cle ou disque dur qui ne se voit pas trop.Du coup, je vais m'acheter une cle usb-c pas trop haute qui devrait faire l'affaire style Integral - Clé 32 Go - Fusion USB 3.0 Type-C que l'on trouve chez mamazone Le virtual cockpit a qq modifications (par exemple, la conso moyenne au dessus de l'indication du rapport de vitesse) semble plus gros.J'ai un voyant qui me previens si je suis trop pres de la voiture d'en face, ce que je n'avais pas avant. Le MMI demande a chaque demarrage si je suis bien l'utilisateur, j'ai trouve dans le mmi comment ne pas avoir a renter le code a chaque demarage pour debloquer son compte. Voila pour les derniers retours :-)
  4. pourquoi pas, ca peut etre interressant niveau taille, dommage que je ne trouve pas la meme chose niveau taille en cle usb directement
  5. Bonjour a tous Je viens de changer aujourd'hui Mon q3 35 TFSI design blanc 150 ch par un nouveau Q3 Celui ci est un Q3 35 TFSI , toujours design mais j'ai rajouter : Boite stronic Couleur gris nano Phare a led avec clignotant dynamique audi drive selecy Audi sound system La boite auto m'amuse sur le peu de kilometre que j'ai fait ainsi que les palettes au volant. Au niveau de son, l'audi sound system devrait etre le minimum syndical, rien a voir avec le son de base. Pour l'eclairage, aucun avis, il faisait jour qd j'ai ramené la voiture. Pour les difference, et bien figurer vous qu'audi a viré le lecteur de carte SD et que tous les ports usb sont des usb-c.Du coup,a part l'iphone ou la radio, plus de musique.Si j'ai le malheur d'oublier mon telephone, et bien je n'ai que la radio. Vraiment pas pratique, je ne me vois pas mettre une cle usb dans la console central avec cette cle qui va resortir et trop se voir.
  6. c'est pas que je me focalise sur la conso, c'est juste pour comparer.On est bien d'accord que c'est pas 0,1-0,3l d'essence d'economiser qui va me rendre riche, ou justifier l'achat de ce modele.J'ai juste voulu passer a la stronic et on m'a mis ce PHEV en plus dans la voiture, je cherche a comprendre si ca apporte qq chose et donc au final, je comprends que c'est juste pour les nomres anti poluttion et que ca me fait perdre un volume de coffre. Apres, je vous dirais en toute objectivite si la PEHV apporte qq chose ou non lorsque je recevrais le prochain (debut mai normalement)
  7. En ce moment, je note les consommations que je fais sur mes differents parcours quotidien, lorsque j'aurais l'autre q3, je verrais bien s'il y a une amelioration sur la consommation
  8. merci pour toutes ces precisions
  9. Donc ça n’apporte rien, c’est fou ça.Il parle pourtant des fois de 50nm de couple en plus mais ça n’apparaît jamais sur le site Audi. J’en profite pour te demander si tu as une réactivité correcte avec ta boîte de vitesse, par exemple si tu dois démarrer vite fait pour t’insérer ds une voie? J’avais eu une sensation de latence et les passages entre 2 vitesses me paraissaient lente , j’avais du l’essayer il y a 2 ans’ peut être qu’une mise à jour a corrigé tout ça.En tout cas, je suis pressé de remplacé mon 35 tfsi bmv par un 35 stronic 😀
  10. Bonjour à tous Qu’apporte réellement l’ajout de la micro hybridation sur la 35 tfsi stronic par rapport au 35 tfsi bmv ? lorsque l’on regarde la comparaison de ces 2 modèles sur le site d.Audi, on gagne 0,1 s en accélération, le couple est le même,on gagne 0,1 l/100 et 1g de co2......tout ça pour ça,ça parait bien peu à part réduire la contenance du coffre. nico
  11. a ce prix la, je me laisserais tenté, mais j'imagine plutot dans les 50-55000€ On verra qui sera la plus proche
  12. et pour vous, vous voyez le prix du Q4 a partir de combien?
  13. bonjour Je suppose que ce serait pareil avec un Q3 tfsiE, quels sont les cables et longueur fournit avec vos Q5 tfsiE? Peux t'on dans un premier tps utiliser une prise 16A en attendant une wallbox ou bien il est inconcevable de se passer d'une wallbox? Une fois la batterie decharge, est ce que la consommation s'envole ( notamment a cause du surpoids du q5) Nico
  14. bonjour y'a t'il qq part les caracteristiques des passages de vitesse en auto, comfort, dynamique...pour voir les differences avec tous ces modes? nico
×
×
  • Créer...