Aller au contenu

justin73

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    436
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de justin73

  • Date de naissance 31/08/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    justin
  • Localisation
    Rhône
  • Marque et modèle
    Audi A3 FL SB S-line
  • Motorisation
    TFSI 190

Visiteurs récents du profil

858 visualisations du profil
  1. Salut ! Je peux te répondre sur la remise, en règle générale, tu peux compter 8 à 10% en particulier, et 12/13% en professionnel. Pour le reste, je te confirme que le coffre est plus petit avec la MH, pour l'agrément, je n'ai pas essayé, mais à priori, ça ne change rien de vraiment palpable...
  2. L'usine de Gyor ayant fermée 1 mois, tu peux en gros ajouter la même chose pour ton délai
  3. Depuis le début je trouve l'extérieur plutôt réussi, et je confirme, avec kit s-line et un petit daytona c'est tout de suite bien mieux ! Par contre ce bleu ne la met vraiment pas en valeur je trouve. Pour l'intérieur, je persiste et trouve toujours ça aussi moche, avis personnel
  4. moi, ce qui me choque sur le configurateur, c'est l'impossibilité de personnaliser l’intérieur, mis à part les sièges. Sur la planche de bord, tout est imposé... c'était quand même la philosophie du premium que de pouvoir personnaliser
  5. Globalement j'aime bien l'extérieur, surtout le montant arrière bien plus incliné, qui est pour moi le plus important signe distinctif (et impactant sur la silhouette) par rapport à l'actuelle. La ligne reste fluide, ce qui est plutôt bien, j'avais un peu peur de la surenchère style A1. Juste les feux arrières qui me rappellent l'A4 que j'aime pas trop, pas trop fan des feux avant non plus, le décroché est un peu grossier je trouve... Par contre, l'intérieur, je suis franchement déçu (mais pas surpris car très cohérent avec les intérieurs VAG actuels toutes marques confondues, notamment sur la plateforme MQB EVO), beaucoup trop saccadé, pas trop harmonieux. A voir sur d'autres configurations, mais je préfère l'intérieur du Q3 par exemple. Globalement ça fait très plastique, le nouveau combiné de clim par exemple, fait un peu cheap... Et la sensation d'espace à l'avant n'a pas l'air géniale, les places ont l'air engoncées. Après, difficile de juger sans voir en vrai, notamment la qualité des matériaux, qui, sur les photos, paraît pas top. Techniquement, je trouve dommage d'avoir augmenté l'encombrement de 4 cm sans que cela ne profite à l’empattement, et donc à l'habitabilité, espace aux jambe à l'arrière notamment. Cela ne profite pas non plus au coffre qui ne progresse pas. Quant aux motorisations, j'ai l'impression que le 2.0L TFSI ne sera pas à l'ordre du jour, seulement en version HR de 245CV... l'offre thermique devrait donc plafonner à 150CV c'est peu je trouve (hormis future S3 et RS3 bien sûr).
  6. s'ils n'hybrident pas, c'est presque la mort commerciale du Q3 en France, qui plafonnerait à 150 CV pour rester "raisonnable" économiquement
  7. d'après ce que j'ai compris, c'est 12500 dès le 1er janvier
  8. Oui, la CC m'a confirmé que c'était catastrophique car c'est la motorisation la plus vendue sur le Q3. D'après ce qu'on m'a dit, impossible à homologuer sur le Q3 à cause des nouvelles normes, donc suppression pure et simple... après, rien ne dit qu'il ne reviendra pas au catalogue, peut-être avec une micro-hybridation, mais ce n'est pas sûr, contrairement au 45 TFSI qui devrait recevoir la micro hybridation courant 2020, car invendable actuellement avec un malus de 12500 euros
  9. et le 40 TDI va également être supprimé en Q3 normal (fin novembre), ça devrait également être le cas du 45 TFSI (début 2020), mais de manière plus temporaire, le temps de micro hybrider (par contre, sur la note que j'ai aperçu chez le CC il semble que la puissance passe à 245 CV)... si tu rajoutes le 35 TFSI en stand-by depuis des mois... compliqué d'acheter un Q3 en ce moment...
  10. A priori, le 40 TDI est supprimé, ça m'a été confirmé par 2 concessions
  11. Bonjour à tous ! La couleurs c'est quoi ? gris chronos ? (ça me paraît clair pour du dayto) Elle est franchement pas mal comme ça je trouve
  12. C'est clair que ce porte à faux déséquilibre la silhouette
  13. C'est surtout la presse qui annonce en avance, à moins que je n'ai raté le calendrier Audi (qui lui est effectivement souvent indicatif). Mon CC m'a toujours dit (depuis au moins un an) pas avant 2020, ce qui en plus est logique par rapport au cycle de renouvellement des modèles Audi, d'environ 7 à 8 ans minimum.
  14. La qualité des matériaux, pour moi, fait fait partie de ce que l'on appelle la finition. La qualité de la finition se mesure avec les deux critères : qualité de l'assemblage + qualité des matériaux. En ce moment, chez Audi, les assemblage restent très bons, mais les matériaux sont de plus en plus catastrophiques
×
×
  • Créer...