Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

justin73

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    430
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de justin73

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 31/08/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    justin
  • Localisation
    Rhône
  • Marque et modèle
    Audi A3 FL SB S-line
  • Motorisation
    TFSI 190

Visiteurs récents du profil

438 visualisations du profil
  1. s'ils n'hybrident pas, c'est presque la mort commerciale du Q3 en France, qui plafonnerait à 150 CV pour rester "raisonnable" économiquement
  2. d'après ce que j'ai compris, c'est 12500 dès le 1er janvier
  3. Oui, la CC m'a confirmé que c'était catastrophique car c'est la motorisation la plus vendue sur le Q3. D'après ce qu'on m'a dit, impossible à homologuer sur le Q3 à cause des nouvelles normes, donc suppression pure et simple... après, rien ne dit qu'il ne reviendra pas au catalogue, peut-être avec une micro-hybridation, mais ce n'est pas sûr, contrairement au 45 TFSI qui devrait recevoir la micro hybridation courant 2020, car invendable actuellement avec un malus de 12500 euros
  4. et le 40 TDI va également être supprimé en Q3 normal (fin novembre), ça devrait également être le cas du 45 TFSI (début 2020), mais de manière plus temporaire, le temps de micro hybrider (par contre, sur la note que j'ai aperçu chez le CC il semble que la puissance passe à 245 CV)... si tu rajoutes le 35 TFSI en stand-by depuis des mois... compliqué d'acheter un Q3 en ce moment...
  5. A priori, le 40 TDI est supprimé, ça m'a été confirmé par 2 concessions
  6. Bonjour à tous ! La couleurs c'est quoi ? gris chronos ? (ça me paraît clair pour du dayto) Elle est franchement pas mal comme ça je trouve
  7. C'est clair que ce porte à faux déséquilibre la silhouette
  8. C'est surtout la presse qui annonce en avance, à moins que je n'ai raté le calendrier Audi (qui lui est effectivement souvent indicatif). Mon CC m'a toujours dit (depuis au moins un an) pas avant 2020, ce qui en plus est logique par rapport au cycle de renouvellement des modèles Audi, d'environ 7 à 8 ans minimum.
  9. La qualité des matériaux, pour moi, fait fait partie de ce que l'on appelle la finition. La qualité de la finition se mesure avec les deux critères : qualité de l'assemblage + qualité des matériaux. En ce moment, chez Audi, les assemblage restent très bons, mais les matériaux sont de plus en plus catastrophiques
  10. OK ! c'est ce qui explique, étant en boîte manuelle, que je n'ai pas du tout ce bruit rugueux
  11. Pour la reprog du 190 pour passer à 260, je crois qu'elle n'est toujours pas possible, question de boîtier, pourtant, ce moteur a été lancé il y a 4 ans maintenant... donc pas sûr que tu puisses faire reprogrammer un jour ce moteur. Pour la lenteur de la boîte, j'ai toujours deu du mal avec les boîtes auto pour cette raison, j'ai eu la chance de commander sur mon A3 le TFSI 190 dès la sortie de celui-ci, et donc dispo à cette époque en BVM. Pour mon prochain véhicule, je crois que je ne pourrai pas échapper à la s-tronic vu qu'elle est désormais imposée sur tous les modèles relativement puissants... Enfin, niveau performance, et vu le poids du nouveau Q3, surtout avec le quattro, le 190 ne fera pas de miracle c'est sûr (d'autant que sur des véhicules lourds le couple plus faible des moteurs essence est pénalisant, le TFSI 190 a un couple de diesel de 120 ou 130 CV, il ne faut pas l'oublier). J'ai comparé les performances, le TFSI 230 sur le Q3 est moins performant que le TFSI 190 sur l'A3... probablement les nouvelles normes qui sont passées par là également... Bref, on doit prendre toujours plus puissant, pour avoir des performances similaires. Pour s'adapter aux nouvelles normes, les boîtes sont de plus en plus lentes, changent les rapport à 1500 tours, les accélérations complètement linéaires, etc...
  12. J'ai peur que la future A3 régresse qualitativement. J'ai essayé le dernier Q3 et il est clairement moins bien fini que l'A3 actuelle, je ne vois pas audi proposer une A3 supérieure au Q3 sur les finitions
  13. Bonjour à tous ! Il me semble que le sujet n'a pas été lancé, donc je crée le topic. Audi prépare une version coupée du Q3, pour cette année : le Q3 sportback : https://www.caradisiac.com/audi-va-lancer-le-q3-sportback-174982.htm ça peut être une alternative fun au Q3, à voir
  14. Les émissions TV présentent les nouveautés. Une fois la période de présentation/lancement passée, les journalistes passent sur les nouveautés à venir, c'est parfaitement normal. La prochaine fois que le Q3 fera l'actualité ce sera pour le lancement des modèles sportifs, puis au moment du restylage.
  15. j'adore l'A5 extérieurement, mais j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur, que je trouve daté.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...