Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Naadji a dit :

Vu qu’on parle turbo par ici 

Il y a pas quelqu’un qui aurait une réf de k03s

 

Regarde sur oscaro pr les moteur auq

 

https://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-borgwarner-turbo-systems-gmbh-5303-988-0052-2350498-2234-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

Lol exact. Apres pour le prix tu as quelques chose de correct je pense. Sachant qu’un TTE par exemple a neuf c’est 1500-1700€ minimum. 

 

Un k04 en neuf va te couter bonbon aussi, si tu pars sur de l’occase. La duree de vie sera courte et avec des perf en moins... faut reflechir et faire le bon choix. D’ou le faite que j’ai pris un f21T qui me parait un bon compromis ;) 

 

Avec un k04 avec une bonne gestion pas trop poussee t atteind facile 280ch a priori dc avec les bielles forgees etc tu peux pousser facile a plus de 300 je pense et en etant moins restrictif que l hybride enfin a mon avis

et si apres tu passes en k04 hybride alors là à mon avis t arraches les cardans lol

je pense que les connaisseurs en k04 pourraient en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jejesasuke a dit :

Regarde sur etka pour la ref turbo ;) 

 

oui un k04 d’occase entre 100 et 200€ tu en as :) 

 

J ai un bon plan pr de la piece d occas en bon etat

si c est ps bon le mec vends pas 

j vais dejà voir pr les freins de v6 et plus tard j vais lui demander si il a pas un k04 avec collecteur et tout les tuyaux de graissage et de refroidissement et un fmic et ajuster ma gestion et voilà

faudra que je vois avec cedric si je peux garder mes bielles en bridant un peu le couple  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cedric16 a dit :

 

Avec un k04 avec une bonne gestion pas trop poussee t atteind facile 280ch a priori dc avec les bielles forgees etc tu peux pousser facile a plus de 300 je pense et en etant moins restrictif que l hybride enfin a mon avis

et si apres tu passes en k04 hybride alors là à mon avis t arraches les cardans lol

je pense que les connaisseurs en k04 pourraient en dire plus

Avec un k04-023 à 300/310ch c'est config max (éthanol, décata...), moteur en bonne état et gestion optimisée, sinon plutôt 280ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos mieux pas prendre de K04 docaz. Avec le soucis de fissure il risque pas de faire longtemps.
Tu peux faire comme moi. J'ai pris un k04 hybride neuf. Un MTR300, tu peut en tirer avec la bonne config 360cv et 500nm.
Le prix pic ... 1200€ environ mais c'est un vrai turbo d'origine borgwarner neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jess85 a dit :

Avec un k04-023 à 300/310ch c'est config max (éthanol, décata...), moteur en bonne état et gestion optimisée, sinon plutôt 280ch.

C est bien ce que j dis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Evan972 a dit :

Vos mieux pas prendre de K04 docaz. Avec le soucis de fissure il risque pas de faire longtemps.
Tu peux faire comme moi. J'ai pris un k04 hybride neuf. Un MTR300, tu peut en tirer avec la bonne config 360cv et 500nm.
Le prix pic ... 1200€ environ mais c'est un vrai turbo d'origine borgwarner neuf emoji6.png

Un k04 d origine suffira par contre là je pense

j aimerais eviter d changer les bielles pr l instant

faudrait que j me renseigne on se sert chez eux au taf

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bielles ne depasse pas 380nm et t’es safe. Au dessus de 400 il faut le pic de couple au dessus de 4000 tours ou sinon tu mets soft sur le couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cedric16 a dit :

C est bien ce que j dis 😉

Ce que j'ai voulu dire c'est que mise plutôt 280ch et non 300ch (donc pas "280ch facile")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jejesasuke a dit :

Pour les bielles ne depasse pas 380nm et t’es safe. Au dessus de 400 il faut le pic de couple au dessus de 4000 tours ou sinon tu mets soft sur le couple

 

Voilà c est ca

je verrais ca avec cedric

parceque je me connais un peu si je mets les bielles forgees je vais ps etre raisonnable

c est pr ca que je veux rester sur un k04 soft

et j aime bien l idee de gagner de faire évoluer avec de la piece d origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jess85 a dit :

Ce que j'ai voulu dire c'est que mise plutôt 280ch et non 300ch (donc pas "280ch facile")

 

Ah oui ok 

je suis dejà au e85 et si j monte le k04 je mets un cata sport

Dc là je pense que les 280 sont « faciles » à avoir

enfin je dis ca c est de la theorie d apres ce que j ai pu lire ici hein j invente rien attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Evan972 a dit :

Le truc c'est que très vite tu va vouloir plus ... Et là tu va te dire merde j'aurais du mettre des bielles emoji28.png

 

Je verrais à ce moment là

j en profiterais pr refaire le moteur 😉

mais bon dejà si j arrive à 280 cv ca sera bien

Bon apres y a la barre psychologique des 300 cv !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tkt cedric cedric ca me derange pas :p

 

pour la barre des 300cv tu auras vite envi de les atteindre c’est sur. Pour ça que moi je la met direct a 350cv si possible et on en parle plus lol. Au dela c’est un autre stade de prepa 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jejesasuke a dit :

Lol tkt cedric cedric ca me derange pas :p

 

pour la barre des 300cv tu auras vite envi de les atteindre c’est sur. Pour ça que moi je la met direct a 350cv si possible et on en parle plus lol. Au dela c’est un autre stade de prepa 🤣

 

C est bien ce qui m inquiete!

dejà que là j ss pas raisonnable et j trouve qu elle se traine telle qu elle est alors avec 280 voir 300+ j vais finir en prison!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Belle pièce, ça donne toute suite de l’élégance. On a de la chance je trouve déjà nos bloc sympa comparé à d’autres qui ne ressemble à rien 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol exact !

manque plus que la barre d’injecteur de chez 034 et ça fera bien 😁

 

au passage quelqu’un aurait un lien oú acheter les tubes en plastique qui permette de faire des patrons pour creer des lignes, collecteur etc ? C’est utilisé par les soudeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j’ai pas assez de produit lol, et que les imperfections à certains endroit necessiterais plus une peinture qu’un polish ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, 

propritaire d’une Audi tt 180cv 2rm ajq de rallye. 

J’ai en projet de monter un gt2860rs !

j’ai sur l’auto :

intercooler en facade 

les durites renforcer 

volant moteur allégé 

les poulie accessoires allégés 

pompes walbro 255

couples courts 4.75 avec autobloc

ligne complète inox sans cata

embrayage 4 patins

Collecteur inox gros débit

Régulateur de pression de turbo électronique à 2 position. 

 

 

 

combien de cv est possible d’avoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, 

Voila quelques temps que j'ai rien posté pour ma TT, j'ai eu pas de choses à faire ailleurs et je suis en train d'ouvrir mon garage moto ce qui n'est pas le plus simple.

Du coup j'ai entrepris de bloquer la TT enfin pour commencer à faire les travaux qu'elle mérite depuis un certains temps.

 

1) Entretien annuel : y'a tout qui y passe niveau liquide et filtres.

2) changements des SB de la barre anti roulis. En espérant effacé ce fameux "clong" avec les roues braqués (caoutchouc pas abimé pourtant).

3) Changement des durites essence coté réservoir (toute craquelé, vive l'ethanol).

4) Installation de flasque de v6 pour les disques arrières.

5) Pare chaleur maison pour le filtre à air

6) changement des gicleurs de lave glace (bien oxydés)

7) Nettoyage des jantes à la mains

 

Ensuite je vais attaquer un peu l'habitacle pour reprendre où j'en étais

  • Installation de ma barre anti rapprochement intérieur façon QS.
  • Passage de câble électrique pour le caisson de coffre
  • Réparations de la jauge essence du compteur
  • Installation d'un radar de recul slim pour l'arrière
  • Achat du kit embrayage pour le bloc forgé pour swaper le bloc moteur (à partir de janvier)
  • Dans la foulé, les modifs qui suivront seront installation étrier Porsche + disques 334 
  • Et ensuite remise de sous de coté lol

 

Les photos

IMG_2957.thumb.jpeg.fb450a5b042b0ddb80a4ed169dda0564.jpeg

IMG_2949.thumb.jpeg.bdb4d303e9be13556895dd99f34fa08c.jpegIMG_2951.thumb.jpeg.ed709b741dd64f03a4e46dbe2a160f3b.jpegIMG_2953.thumb.jpeg.998918c4e3f82e4dabc0ae274a4dbbea.jpegIMG_2954.thumb.jpeg.4d12b5ba6e09634b39f6d8191aac4774.jpegIMG_2955.thumb.jpeg.a9f2fed340ee9b800c6aaa6e450ce480.jpegIMG_2952.thumb.jpeg.bd9ebc8aab1ff126bdfd6127abc84d88.jpeg

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sur que tes durites n'étaient pas craquelées avant le passage à l'éthanol ?

C'est quoi les flasques V6 pour les freins arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

nan nan sur et certains j’en avais mis des neuves lol, mais je reflechis a les proteges car j’ai l’impression que l’usure a été accélérée avec l’environnement exterieur (chaleur, pluie, froid, sel etc).

 

les flasques c’est les pare chaleur des disques. Normalement pour 256mm.

j’ai voulu installé ceux que j’ai recu mais ils ne rentraient pas (trou pas bien percé et flasque pas assez large...). Je vais voir si il existe d’autre modèles plus large.

 

les étriers porsche classique que tout le monde met 😁 zr18 6 pistons

 

aujourd’hui j’ai avancé un peu et fini l’entretien annuel. Comme j'étais sur les disques arrière ça m’a permis de faire un contrôle et de voir que une des coulissettes des etriers etaient grippés et ne faisait plus son taff, pourtant quasi neuf (graisse blanche + humidité = rouille).

du coup nettoyage et nouveau graissage avec de la graisse lithium verte :) ca devrait mieux fonctionné et d’ailleurs je n’avais plus de sifflement de l’arrière après ça.

 

51B13554-D93E-4516-94B8-FC111AEF783B.thumb.jpeg.88de160cf17d89021733ea4a3f792d9f.jpeg

 

Plus qu’une petite purge des freins et on sera bien 😁

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut pas plutôt mettre des étriers de megane ou clio rs sur tes disque en 312?

 

les 334 avec des étriers de Cayenne ça pèse lourd sur le train avant.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof nan pas fan et le prix des etriers est identiques alors autant mettre un truc plus sympa. 

 

Tout le poids lourd de la voiture est déjà sur le train avant c’est pas gênant :) 

a la base je voulais mettre les 356 mm de forge mais pas trouvé de bonne cale donc je vais mettre du 334

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayé voiture rebloquer lol,

elle aura pas trop roulé au final avec sa vidange nickel 😂

 

Ce weekend, peinture du logo en noir et attaque du filtre à air. J’ai decidé de repartir sur ma veille solution du pare chaleur ramair au final, pas envi de me prendre la tete plus que ça. J’ai pas mal d’autre truc à voir...

 

 

 

4C0817D9-0A82-4503-A451-3904E29C2CAE.jpeg

8566EBE1-0173-4A3E-AEC2-B450CD6F7B7D.jpeg

2C174595-71F0-46FB-9937-C5BCA8FFF644.jpeg

805C59D4-92D4-4052-9E84-98510F07EDBB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 21:17, tomtom331 a dit :

La tienne aussi sera comme neuve AP-Smiles_u1F60B.png

Quasi 😁

 

Le 09/09/2019 à 21:30, Naadji a dit :

Du coup tu compte le mettre dedans le bloc que tu est en train de faire ?

Oui toujours prevu ;) 

 

Au passage j’ai recu ma sonde egt pour le turbo avec son controlleur. 

 

AD616F86-6FC5-47FF-A621-589C48E508E4.thumb.jpeg.156d63375f0873a782460c42d726588e.jpeg

 

 

J’ai acheter un compteur d’occaz pour remettre le mien en etat cote aiguille et moteur et ecran. 

 

Je suis en attente d’autre pièces encore (bande thermique etc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 20:22, jejesasuke a dit :

Ayé voiture rebloquer lol,

elle aura pas trop roulé au final avec sa vidange nickel 😂

 

Ce weekend, peinture du logo en noir et attaque du filtre à air. J’ai decidé de repartir sur ma veille solution du pare chaleur ramair au final, pas envi de me prendre la tete plus que ça. J’ai pas mal d’autre truc à voir...

 

 

 

4C0817D9-0A82-4503-A451-3904E29C2CAE.jpeg

8566EBE1-0173-4A3E-AEC2-B450CD6F7B7D.jpeg

2C174595-71F0-46FB-9937-C5BCA8FFF644.jpeg

805C59D4-92D4-4052-9E84-98510F07EDBB.jpeg

Moi aussi j'ai peint mon logo en noir, puisqu'il est introuvable en cette dimension déjà tout fait, ça change l'auto son faciès fait plus méchant et au gout du jour.

En plus c'est pas insurmontable et avec le chrome en dessous cela donne un effet chrome noir.

Perso j'ai poncé le chrome au grain 240 puis 400 et ensuite après plastique et de suite (1/4h) direct le noir brillant 6 ou 7 couches 

Mais le total look black c'est top!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...