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Reception du film pour les feux arriere aujourd’hui. Plus qu’a monté. J’espere que ca ne sera pas galere a cause des caoutchouc des rebords. Je vais les demonter pour me simplifier la tache.

 

 

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Comme promis, 

les photos du film sur les feux arriere.

plutot satisfait pour un premier essaie :)

j’ai encore quelques trace de savon sous le film mais ils disent d’attendre 48h pour le sechage on verra ce que ca donnera après ;) 

 

en tout cas plutot content du resultat. Ca brille et ca se mariera parfaitement avec le vernis de la voiture.

C’est pas trop foncé en plus donc c’est top.

 

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  • Aime 1
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Feux terminé et installation faite.

 

j’ai pris une photo avec film et sans film afin de voir la difference. Au final je suis assez satisfait du resultat. Ca donne un leger fumage style golf 6 et fais pas trop tuning :) 

 

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P.s : les traces blanches sont du au scotch encore collé. Flemme de les enlever ce soir je le ferais demain

Modifié par jejesasuke
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Merci les gars ;) 

 

Quelques photos en plein soleil. La voiture est cra cra car je ne l'ai pas encore lavé. 

ça fait moins rouge flashy et le coté brillant du film lui file un petit coté neuf :) 

Vivement une nouvelle robe total et des touches de carbone :AP-Smiles_u1F60D:

Que pensez vous pour la futur peinture d'un noir metalisé nacré marron/or ?

 

 Et non naadj' je mettrais pas de feux anglais car... flemme lol

 

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Demain si j'ai le temps je vais revoir le nettoyage des sorties inox qui sont toutes mat maintenant lol

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Modifié par jejesasuke
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Une peinture complète de la couleur de ta 1ère photo ça va claquer 

juste peut être un tout petit peu moin de paillete et encore faudrait voir 

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L’idéal serait juste de faire les entrée de portes et de coffre, c’est le truc le plus visible 

 

après le compartiment moteur c’est pas le truc que tu ouvre le plus ça choquera pas. 

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il y a une heure, Naadji a dit :

L’idéal serait juste de faire les entrée de portes et de coffre, c’est le truc le plus visible 

 

après le compartiment moteur c’est pas le truc que tu ouvre le plus ça choquera pas. 

Dac je m’y pencherais le moment venu de toute facon ;) 

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Hello, tout comme tom aussi, aujourd’hui c’est inspection du vehicule. 

Coup de chance, j’ai pas autant de rouille, ma voiture a aussi fait l’objet du rappel du les trou. Le coffre a du etre changé car ma voiture est grise et sous le spoiler on voit la peinture gris metal encore. Du coup, anti rouille, mastic peinture en bombe et un de ces 4 on repeint la voiture entiere :)

 

il va falloir que j’attaque aussi le nettoyage du spoiler car les vis se sont barré et c’est bourré de colle. J’ai mon cache interieur qui s’est legerement fissuré aussi, je suis deg mais tant pis :( 

 

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trou de vis degeu

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j’ai perdu un caoutchouc de coffre, je vais aller sur etka faire un tour pour prendre les references des pieces et remplacer ça.

 

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rouille avant d’avoir attaqué

 

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J’ai donc sortie perceuse et brosse en laiton et roule ma poule

 

 

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Je vois que beaucoup de concession ont posé ça à l'arrache, à tout les coups le rappel c'était juste un gabarit pour percer, vous percez, 3kg de colle et basta… 

L'anti-rouille coûte cher AP-Smiles_u1F61B.png 

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Ils ont vachement d’estime pour leur travail lol. On voit que l’esprit de la consommation etait deja la. 

 

Après vous me direz, si on part du principes que l’audi TT est une voiture concu pour le plaisir de bobo plein de sous qui la sort que les weekends pour frimés. Alors oui, c’est une voiture qui devait pas depasser les 10 ans de vie dans la tete des ingés lol. 

 

Bon a part ça j’ai fait quelques courses taleur du coup, achat de vernis, mastic etc...

 

Je me suis taté a attaquer dans la nuit lol.

je vais repeindre le coffre avec une legere marge pour tout englober afin de cacher la misere.

 

j’ai passé un coup d’anti rouille sur la tole apres le poncage. C’est pas mal comme produit. Le metal devient noir signe que ça agit.

 

J’ai pas pris de photo sur le coup mais comme la solution anti rouille etait seche au toucher, j’ai placer le mastic que rebouchage que je vais laisser agir toute la nuit. Demain poncage et peinture du tout. J’ai reussi a trouver en centre auto du noir special audi/vw. On verra si ca constrate ou pas sur celui que j’ai lol.

 

J’ai aussi commencé a polir les pistons :)

 

 

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P.s: la bombe grise c’est pour l’autre moteur 😋.

p.s.2: une fois le hayon peint, je reponcerais legerement au 2000

puis j’appliquerais un polish meguiars dessus afin de lisser la peinture avec le reste et de mieux fondre le vernis.

Modifié par jejesasuke
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Super tout ça AP-Smiles_u1F609.png

Petite astuce, ton scotch de carrossier, replis le sur la longueur, en gros une moitié collé et l’autre non, ça évite de faire une couche anguleuse d’apret sur les contours image.thumb.jpg.abae2f201fcb583fdcbb72444f9645dc.jpg

Modifié par tomtom331
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il y a 1 minute, tomtom331 a dit :

Super tout ça AP-Smiles_u1F609.png

Petite astuce, ton scotch de carrossier, replis le sur la longueur, en gros une moitié collé et l’autre non, ça évite de faire une couche anguleuse sur les poutours. image.thumb.jpg.abae2f201fcb583fdcbb72444f9645dc.jpg

Petite astuce de peintre ca 😉

  • Aime 1
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Je me demande si je devrais secher la peinture au decapeur thermique ou pas après? 

J’avais fait la peinture du cache culbu a la bombe, idem pour le vernis et avec la chaleur du moteur ca m’a tendu le vernis super bien. On pourrait croire que le vernis a ete fait au pistolet lol (alors que ma portiere faite par un peintre n’est pas aussi bien :( )

 

 

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Il faut toujours laisser la peinture se tendre naturellement, quand il fait froid au pire un coup de décapeur sur la tôle avant de peindre, pas trop non plus, genre 25 degrés. 

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Certe mais la peinture tendu naturellement a la bombe ca fait toujours une espece de brouillard/peau d’orange enfin pas lisse comme au pistolet quoi :)

 

la poussiere ca dependera de si y’a du vent demain ;) au pire ballec de toute facon ca sera couvers par le spoiler.

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Le brouillard c’est toi qui le fait surtout quand tu fais des petits jets, au pistolet tu peux en faire aussi si tu arrête de projeter sur la partie à peindre, il faut s’arreter en dehors, en gros tu continues à pulvériser à l’extérieur (dur à expliquer AP-Smiles_u1F61C.png)

Modifié par tomtom331
  • Aime 1
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En faite je me suis gouré quand je me suis exprimé. Je parlais de peau d’orange, tu sais ce petit aspect non lisse que tu obtiens tout le temps avec une bombe lol :)

 

bref j’ai attaqué la peinture du hayon. Ca brille pas comme un vernis au pistolet mais ca ira. Les noirs sont assez proches.

me reste plus qu’a poncé les bords jusqu’au 2000 et un polissage pour couvrir le tout et ca devrait le faire ;)

 

j’ai aussi attaqué le demontage des vis du spoiler pour les enlever la rouille (une merde a degripper).

au final l’objectif principal est atteint. Il faudra peaufiner le tout une fois que la voiture passera en peinture complete. J’ai eu un leger coulage du au papier journal qui a trop pomper au dessus, tant pis.

J’ai posté une avant/apres du polissage du vernis. C’est plutot pas mal.

et bonus j’ai nettoyer les cuirs de la voiture. Bye bye le brillant, bonjour au mat 😍.

 

 

 

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Resultat final, il faudra nettoyer la voiture avant toute chose.

 

 

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Mastic qui ressort apres apret. J’ai reponcer pour corriger le tout.

 

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Modifié par jejesasuke
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