Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Non un k04-001 c’est une roue de k04 dans un corps de k03.

 

c’est un F21T. Une copie chinoise du f21 de franken. Enfin a l’origine franken utilisait des f21T chinois pour faire leur turbo. Apparement maintenant ils ont leur propre base/CHRA. 

 

Je ne sais pas en quoi est fait le k04-001 mais celui est est un turbo sur roulement.

a verifier mais son entrées est plus grosse que le k04 normalement.

 

Niveau dimension on est sur du 

46.4 * 61.1 mm

42 * 50 mm

 

Si jamais il claque je testerais un turbo sur mesure en MFS (forgé) avec 11 pales au lieu de 6 ici (mais pas le meme tarif 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cedric16 a dit :

Ok

mais quel interet qu il y ait ce plat avec des passages pour des goujons?

c est pour qu il passe ds le compartiment moteur?

 

C’est le dessus du collecteur, le turbo est en dessous, les trois trous maintiennent le turbo par des vis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jejesasuke a dit :

Non un k04-001 c’est une roue de k04 dans un corps de k03.

 

c’est un F21T. Une copie chinoise du f21 de franken. Enfin a l’origine franken utilisait des f21T chinois pour faire leur turbo. Apparement maintenant ils ont leur propre base/CHRA. 

 

Je ne sais pas en quoi est fait le k04-001 mais celui est est un turbo sur roulement.

a verifier mais son entrées est plus grosse que le k04 normalement.

 

Niveau dimension on est sur du 

46.4 * 61.1 mm

42 * 50 mm

 

Si jamais il claque je testerais un turbo sur mesure en MFS (forgé) avec 11 pales au lieu de 6 ici (mais pas le meme tarif 😅)

 

En tout cas jolie pièces, tu nous diras ce que ça donne AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tomtom331 a dit :

 

C’est le dessus du collecteur, le turbo est en dessous, les trois trous maintiennent le turbo par des vis. 

D accord en fait les vis traversent le collecteur et le turbo tiend avec des ecrous c est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cedric16 a dit :

C est l equivalent d un k04?

 

Là c’est au dessus du k04-02*, le k04-001 est fait pour aller plug and play à la place du k03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cedric16 a dit :

D accord en fait les vis traversent le collecteur et le turbo tiend avec des ecrous c est ca?

 

Le corps chaud a des trous filetés. En gros ça n’a rien à voir avec les classiques garrett en t3 ou t4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tomtom331 a dit :

 

Là c’est au dessus du k04-02*, le k04-001 est fait pour aller plug and play à la place du k03.

 

il y a 2 minutes, tomtom331 a dit :

 

Le corps chaud a des trous filetés. En gros ça n’a rien à voir avec les classiques garrett en t3 ou t4.

 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tomtom331 a dit :

 

Achete un f21 et passe à la maison, tu verras comment ça se monte AP-Smiles_u1F61C.png

Tkt que si je dois le faire tu seras la personne que j irais voir mais ce sera pas sur le tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire un shooting photo du kit Tom ;) 

Pour le kit je vais le faire verifier et rectifier si besoin, je ne veux pas de mauvaise surprise. Déjà que je trouve que l'axe de turbine à un jeu plus important que mon chra neuf. On dirait le meme jeu que l'ancien chra qui suintait de l'huile mdr (mais je dois etre parano comme c'est un roulement à bille).

 

Pour les vis tu as tout compris Cédric.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jejesasuke a dit :

Je vais te faire un shooting photo du kit Tom ;) 

Pour le kit je vais le faire verifier et rectifier si besoin, je ne veux pas de mauvaise surprise. Déjà que je trouve que l'axe de turbine à un jeu plus important que mon chra neuf. On dirait le meme jeu que l'ancien chra qui suintait de l'huile mdr (mais je dois etre parano comme c'est un roulement à bille).

 

Pour les vis tu as tout compris Cédric.

 

 

Oui

en fait les vis traversent le collecteur pour se visser direct ds le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jejesasuke a dit :

Je vais te faire un shooting photo du kit Tom ;) 

Pour le kit je vais le faire verifier et rectifier si besoin, je ne veux pas de mauvaise surprise. Déjà que je trouve que l'axe de turbine à un jeu plus important que mon chra neuf. On dirait le meme jeu que l'ancien chra qui suintait de l'huile mdr (mais je dois etre parano comme c'est un roulement à bille).

 

Pour les vis tu as tout compris Cédric.

 

 

 

Un roulement a un jeu fonctionnel AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

bon par contre sur l’intake il manque une tetine pour brancher la durite de wastegate qui est normalement en bas. A voir si je pourrais tout brancher.

je la trouve pas très dur en plus, pour moi c’est un coup à ce qu’elle s’ecrase avec la depression. De toute facon je comptais reprendre mon intake alu, quitte a refaire quelques chose de maison ou de surmesure ;) 

 

Ah et les joints alu tordu mais je redresserais ca plus tard lol.

 

3D243BFA-754B-41F5-8374-DACF44A01146.jpeg

CED8F0DA-08F0-4D04-B5EB-CC0D555B298F.jpeg

03A94363-2749-4600-A4EA-9AAF5A25F222.jpeg

B6343AEA-3D64-41D1-8C86-40B74E1C23AA.jpeg

20327F28-5343-44F7-A3DA-05C4832170DD.jpeg

7ECAE8A8-32DD-4C9E-B379-097C63327E51.jpeg

EF9FA810-F735-4277-8B9D-6BC22F82448E.jpeg

8734058D-7A62-4EC1-BC82-062781316B8C.jpeg

3EAF3C06-152F-419C-8E1B-C4D85A78C848.jpeg

E4ADB6E4-5B29-4579-B951-968E23D99EFA.jpeg

4F29B880-200E-4D6B-ACA0-25E5CB3E4272.jpeg

70455F86-98A3-4047-A497-78D5907D095D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des news du turbo. Je l'ai amené ce soir chez un pro du turbo.

Pas très content que je lui amene ma chinoiserie mais il a quand meme accepté de s'en occupé et à mes risques et perils si jamais il casse pendant l'equilibrage (c'est arrivé au dernier turbo chinois qu'on lui a amené donc il est méfiant maintenant).

 

Il m'a dit que les roulement à bille ne sont pas top sur de grosse prepa car trop sensible aux poussiere dans l'huile. 

Je devrais mettre une sorte de filtre avant l'arrivé d'huile pour eviter les probleme. Au passage ça devrait etre fournis par le constructeur. Du coup je vais voir ce que je peux trouver. Sinon c'est vidange beaucoup + souvent.

Ensuite il m'a expliqué comment lire une courbe d'equiloibrage et que celle-ci n'etait pas mauvaise. Cependant les traces d'equilibrage sur le turbo ne donne pas l'impression d'avoir été équilibré correctement par rapport aux résultats sortie de la courbe, car le turbo semble avoir ete equilibré en static et la courbe correspond à un équilibrage dynamique...

Pour finir les reperes etaient placé bizarrement sur le turbo et seul une partie semble avoir ete equilibré (roue de compresseur coté corps chaud non equilibré à vue d'oeil par exemple)

 

Bref, j'attends avec hate leurs retour et au pire je me plaindrais au vendeur ;) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas le prix définitif encore. Au telephone il m’avait dit en moyenne 120€ et 90€ de sus si demontage/remontage. 

 

Du coup je compte 200€ deja au cas oú et on verra quand j’aurais la reponse :/

 

oui il monte a 200 000tr/min.

la plus part des autres s’arrêtent à 150.

d’ailleurs lui il fait plusieurs passage à 200. Il m’a dit que c’est la diff avec les turbo chinois, au bout de plusieurs passage ils lachent alors que les bon ne bougent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 150000 et 200000tr/min ton turbo y sera assez souvent, si les chinois ne tiennent même pas l'équilibrage AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que le mien a claqué sur piste, des tours à haute intensité et paf ça bouffe de l’huile AP-Smiles_u1F609.png

Super retour, merci à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'arrêtais pas de penser au tiens pendant la discussion lol. 

D'ailleurs depuis que tu l'as fait équilibré et fait changer les joints, tu as eu des signes de faiblesse bizarre ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo sur roulement est pas censé avoir une "reduction" pour limiter la pression comparé a nos turbo a paliers ?

 

Je doute sincèrement qu'il sois sur roulement, j'ai jamais entendu parler d'un hybride K03/K04 sur roulement ou alors je me trompe.... d'autant plus que le chra est celui ni plus ni moin d'un K03 mais juste avec une/des grosse(s) roue(s). Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelle tu une réduction ? et Où est elle censé se situé ?

 

Dans la description du turbo il y a : "1 pcs Billet 6+6 F21T turbo". Pour moi c'est roulement ou alors je me trompe.

Si c'était un chra type k04-001 je ne vois pas la justification du prix. C'est censé être la version chinois du franken. Il me semble que le franken est à roulement non ? Ils ont la meme description sur leur site...

Si jamais c'est du simple palié j'attendrais le retour de la société de turbo pour m'annoncé ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news en plus !

Je récupere mon turbo ce soir. Super content. La société m'a fait l'equilibrage (90€ au final). Ils ont fait au mieux qu'ils pouvait. On est dans les tolérences d'equilibrage et c'est mieux qu'avant. Par contre ils ne l'ont pas ouvert totalement car pas nécéssaire. Ils m'ont réglé la wastegate également donc hate de monter ça sur le moteur pour voir ce qu'il a dans le ventre :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction devrait se situer en entrée huile pour réguler ta pression « billet 6+6 » c’est effectivement ta roue qui doit être taillé dans une certaine matière rien de plus. 

 

Nos K04 même hybride sont tous sur palier car pareil c’est les mêmes CHRA juste les roues sont différente, tu te doute bien que déjà les paliers chinois c’est pas top alors sur roulements je sais même pas si tu aurai le temps de faire une gestion 😂

 

Enfin tout ça et sur réserve, je suis loin d’être expert en turbo, il faudrait demander à Cédric ou Baptiste. Mais t’en fais pas le nombre qu’il roule avec ce turbo sur FB ça bouge pas 😀

 

Top pour ton turbo tu peu rouler sereinement, le miens est aussi passer chez un pro et pour le moment RAS  6000kms et pas de jeu mais il m’avait changer le palier il était d’occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...