Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, matt92 a dit :

Celle de Plisken, pied dedans en 3, je l'ai faite cirer et guidonner... Malgré le DGL et le châssis aux petits oignons. AP-Smiles_u1F61C.png

Alors imagine sans le dgl 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant plisken avait du pois devant entre les freins et les jantes en 19. 

 

Avec des petits frein et des jantes en 17 ça doit être inconduisible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350cv que je vise :) 

Peut etre que plisken ça cirait en 3 mais c'etait pas les meme type de turbo niveau distribution de couple et puissance.

Le GDL on verra a l'avenir si y'a vraiment besoin, mais deja la diff entre les focus, plisken et moi y'a les pneus : je suis en 245 à l'avant. Je peux te  dire que niveau grippe y'a deja une belle différence.

Ensuite prochaine etape va y avoir le passage en 334 + etrier brembo 6 pistons => poids en plus.

 

Après pour la conceptions des focus etc faut pas comparer je trouve. On parle de voiture qui ont des équipes d'ingé et du budget pour te sortir un truc bien optimisé. Sans compter le chassis et la distribution du poids qui est totalement différente.

Donne moi 20 000€ de plus et je te sors une TT équilibré tenu de route / puissance :P

ça restera une voiture plaisir dans tout les cas et certains font des prépas en catégorie S3 qui sont très poussé ce qui donne un aperçus au final de l'utilité de certains pièce ;) 

ça reste mon avis après...

 

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est justement c que j veux dire les focus sortent de chez ford motorsport et ca a des fois du mal à passer avec l autoblocant

et elles st dejà en 235/19

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plisken était en 235/35/19, avec des disques en 360 ou 370 devant, étriers 8 pistons... grosses BAR H&R, Bilstein B14, renfort de châssis à l’arrière, supports moteurs optimisés. C’était sérieux comme prépa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur traction, trop rigide en BAR a l'avant fait perdre beaucoup en motricité. A voir avec un DGL. L'haldex n'aide pas vraiment a diriger, juste a motricer mais être poussé du cul sans direction , ça ne sert pas a grand chose a part aller tout droit :D

Modifié par bk56190
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 21:58, matt92 a dit :

Plisken était en 235/35/19, avec des disques en 360 ou 370 devant, étriers 8 pistons... grosses BAR H&R, Bilstein B14, renfort de châssis à l’arrière, supports moteurs optimisés. C’était sérieux comme prépa. 

c'est vrai que niveau chassis il avait le minimum qu'il vaut mieux avoir pour avoir une tenu de route correct. Sur route de campagne sans meme avoir a pousser, quand je prends quelques virolo avec une route non plate, tu sens que ça fait bateau.

On verra comment je peux améliorer tout ça en terme de tenu de route et de passage de puissance au sol. Après comme vous dites au bout d'un moment y'a plus grand chose a faire, ça reste une 2 roues motrice et avec très peu d'assistance mais c'est ça qui est bon :P

 

Le 02/12/2019 à 22:07, bk56190 a dit :

Sur traction, trop rigide en BAR a l'avant fait perdre beaucoup en motricité. A voir avec un DGL. L'haldex n'aide pas vraiment a diriger, juste a motricer mais être poussé du cul sans direction , ça ne sert pas a grand chose a part aller tout droit :D

Restera plus qu'au pilote à moderer le tout alors lol.

 

Maintenant faut être realiste quand même, quand je vois les mecs en TDI qui font des prepas > 300cv avec le couple qui va et qui ont des petites roues en 17 et freins en 312 max, ça passe tres bien au sol et ça tient la route quand même, en général ça patine en 2 et la 3 quasiment pas. Alors oui ça tracte, ça bouffe du pneu mais ça tient bien (en ligne droite en tout cas).

Du coup no stress les gars :) Et puis je suis pas du genre a mettre pied au plancher sur des virages à 90° lol

 

Sinon à part ça reception de l'embrayage stage 3 Technicluch aujourd'hui en 228mm. Normalement il supporte un couple de 600nm. Je vais pouvoir alimenté le sujet sur le bloc moteur que j'avais entamé ;)

Y'a aussi le VM (non allégé finallement) fournis (bimasse pour le confort). 

 

IMG_3947.jpeg

IMG_3948.jpeg

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeaaaah hate de reprendre le Tout ^^

Je change l'alternateur de la A3 et je tombe la culasse de la TT du coup.

Du coup semaine pro j'attaque normalement (faudra envoyé la culasse en rectif pour faire les tests qui vont bien).

Donc suite des opérations sur le bloc en janvier quoi.

 

ça n'empêchera pas de continuer le taff dessus sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gilloubigniou a dit :

:) Haha, @jejesasuke j'ai ma réponse sur la marque et les caractéristique du kit embrayage ...

T'as volant moteur bi-masse et disc amorti, ça fait pas trop ??

Yes bimasse et disque amorti (je crois car il a les ressort dessus).

Pas trop dans quel sens ? Le vendeur me proposait de prendre le disque allégé pour quelques roros de plus mais j'ai pas eu envi au final, je me dis que je vais d'abord tester comme ça on verra après.

J'ai pas de mauvais retour dessus après c'est sur c'est pas du sasch donc à voir a long terme et sur le confort.

Au moins si je veux passer à 400cv y'aura qu'a changer injos et turbo lol

Il y a 12 heures, bk56190 a dit :

Chien coûte ce kit embrayage stp ?

par rapport à un chien je sais pas ça dépend de la race lol

Sinon il m'a couter environ 520€ ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3950.thumb.jpeg.a33ed4fdc2d87a37de01803e46011617.jpegIMG_3951.thumb.jpeg.82e1f14fa3987bd07e0683122b9714ff.jpegIMG_3949.thumb.jpeg.78e0251e4c0f5c0c5e9a0ab009f48344.jpegHier soir c'etait posé de film teinté à l'avant (oui j'ai changé d'avis et fuck la loi ) en 15% (reste les custodes arriere a refaire car on a pas eu le temps d'enlever l'ancien film)

Et passage en teinte plus foncé pour les feux arrière.

 

ça avance :) 

 

Faut que je termine de poser mon radar de recul aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilloubigniou a dit :

Impact négatif, je ne pense pas, qu'en dit le constructeur ??

Comme Cédric, je connais plus Sachs ... :AP-Smiles_u1F60C:

oui et pas plus cher en le prenant aux usa voir meme moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teddybear76 a dit :

Si sur Facebook, un certain Mr Danquin en vend des kit complet avec VM allégé pour 550€... Et c'est des Sachs.
Bon j'ai pas mis son prénom car c'est un Forum public.
Mais oui, c'est possible.

Tu aurais son nom en mp stp?

ca pourrait m interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Cédric j'avoue que ton deuxieme lien fout les boules lol. Pour moins de 400 boules y'avait moyen d'avoir du sash sympatosh :ouin:

Bon tant pis, arrêtons de se faire du mal...

 

Je vais en profiter pour changer tout les poussoirs hydraulique au démontage aussi. ça commence à cliqueté à l'accélération dans la baie moteur...

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un peu chercher y'a un moment mais tout me paraissait hors de prix -_- sinon je trouvais que de l'origine. 

Après je trouvais plein de modèle mais pour quattro. M'enfin ! 

 

Bon si t'as des plans pour la courroie renforcé autre je suis preneur. J'ai trouvé que à 145€ pour le moment en gates.

Et si tu conseilles d'autre pièce renforcé coté bloc c'est le moment aussi. 

 

Je vais faire un résumé du setup auquel je vais essayé de me tourner

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal,

Pour ma part de toute facon, en dehors du faite que je vais tomber le bloc, j'approche des 5 ans de la distri de la TT donc bon.

 

Du coup je pensais mettre: 

- Courroie renforcé gates

- tendeur classique (j'ai vu que DPR vendait un mécanique mais je le trouve pas au détail)  + pompe a eau classique (faut la changer donc le renforcé aucun intérêt je trouve).

- poussoirs hydraulique classique

- supports moteur neuf

- Dogbone CTS

- soupapes neuve origine (a voir en fonction de l'etat de celle actuel)

- joint de queue origine

- chaine AAC OEM

- tendeur de chaine OEM

- joint de culasse OEM ou renforcé ? Il me semble que Soldjah m'avais conseillé du normal.

- WG Mamba pour le turbo

- Ressort soupape OEM (en fonction de la tassage par rapport à ce que dit Audi)

 

De la on devrait etre pas mal pour le bloc je pense 

 

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jejesasuke a dit :

j'avais un peu chercher y'a un moment mais tout me paraissait hors de prix -_- sinon je trouvais que de l'origine. 

Après je trouvais plein de modèle mais pour quattro. M'enfin ! 

 

Bon si t'as des plans pour la courroie renforcé autre je suis preneur. J'ai trouvé que à 145€ pour le moment en gates.

Et si tu conseilles d'autre pièce renforcé coté bloc c'est le moment aussi. 

 

Je vais faire un résumé du setup auquel je vais essayé de me tourner

Pour la courroie gates https://www.bar-tek-tuning.com/1-8t-gates-racing-timing-belt

Sinon tu as CONTITECH réf 06B109119A qui est de très bonne qualité et suffisante je pense pour bien moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jess85 a dit :

Pour la courroie gates https://www.bar-tek-tuning.com/1-8t-gates-racing-timing-belt

Sinon tu as CONTITECH réf 06B109119A qui est de très bonne qualité et suffisante je pense pour bien moins cher.

 

La vache ils ont du matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont pas mal de truc, après faut faire attention a pas tomber dans l’excès sauf si ton porte monaie est obese 😂.

 

Merci jess, c’est moins cher que ce que j’avais vu ;) 

la contitech est officiellement renforcé ? Car si c’est celle du kit d’origine je ne sais pas pour combien de couple et chevaux elles sont donné. 
et pour le tendeur d’origine vous en pensez quoi ?

sur dpr ils disent qu’il se detends et preconise un fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...