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En additif, y a mecarun de plutôt de bien réputé, j'ai commencé avec le p18 et j'ai ressenti un gain en souplesse du moteur.

  • Aime 1
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Ça y est culasse déposé, fiou !

extrêmement content, la culasse est vraiment nickel coté conduit. 
bon l’huile a bien caramélisé mais ça on s’en fout.

les chemises étaient plutôt sèches (e85?).

l’ethanol a bien bouffé la calamine sur les soupapes ainsi que les têtes de pistons.

demain prise des mesures des poussoirs pour savoir combien étaient h.s et j’amène la culasse en rectif.

Ensuite on passe commande pour les pièces ;)

 

Le turbo commence a se fissurer tout doucement par contre collecteur nickel !!

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Modifié par jejesasuke
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Bien joué !

 

Hâte de lire la suite ! Donc.du coup tu refais ta culasse intégralement ?

 

Tu dégraisses tes pièces avec quel type de produit ?

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Oui :)

C’est la boite de rectif qui va le faire mais sinon je les degraisse au bac a ultrason ;)

et sinon au nettoyant frein lol :P 

 

Modifié par jejesasuke
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Merci les gars :) 

 

Pas eu le temps hier au final de prendre le jeu aux poussoirs car je devais démonter le collecteur pour le mettre sur la A3.

J'ai été un peu surpris que la plus part des vis soient pas serrer. J'ai l'impression qu'elles se sont desserrer avec le temps...

 

J'en ai profité pour faire le tour un peu de la culasse voir si je dois changer des trucs.

Pour le moment je vais devoir changer tous les joints. On s'en rends pas trop compte mais ils suintent tous.

De toute façon la culasse est grasse(mais sèche) donc bon... ça en dit long.

Je pense qu'on sera vraiment sur une culasse neuve à la fin lol.

 

Me tarde de l'amener chez le rectifieur :)

Je vais essayer de voir pour acheter l'outil pour desserrer le pignon de vilo.

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Mon collecteur était aussi desserré notamment au niveau de la liaison turbo / collecteur.

 

Les outils VAG sont très chers pour intervenir sur les joints de la culasse et sur le vilebrequin.

Je suis preneur de tes astuces car je compte bien les remplacer également : marre que ce soit tout gras !

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Ah non mois c'etait bien serrer pour les 3 grosses vis, vive la rouille lol. J'ai du prendre une putain de rallonge pour les enlever c'est pour te dire.

par contre les ecrous de collecteurs... Les seules bien serrer fut celles du milieu haut et bas... le reste a la main, clé de 12 ça sortait tout seul.

 

Pour les joints spi des acc il faut cet outil normalement. 

https://www.amazon.fr/Changement-courroie-Support-blocage-3036-t10172/dp/B077BCYST8/ref=pd_sbs_263_2/261-9911855-7695744?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B077BCYST8&pd_rd_r=f709caae-c77a-4ba6-bc20-fae46ab62d10&pd_rd_w=QFeQn&pd_rd_wg=nGfF5&pf_rd_p=72159c7a-2bb2-4a15-aa35-b315ce8f5c64&pf_rd_r=JAC0Z9M1G6SRVYGKR1KA&psc=1&refRID=JAC0Z9M1G6SRVYGKR1KA

 

Perso, j'ai un truc qui ressemble à ça que j'avais acheter pour bloquer un volant moteur de cyclo a la base.

Je verrais si ça marche bien.

Reste la solution de l'etau dans le pire des cas + à la clé a choc ça va sortir tout seul, faudra juste bien le serrer au couple au remontage.

Si tu ne peux pas reste la solution gitant au pire, pate à joint autour du joint spi :P 

Modifié par jejesasuke
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J'en avais un de complètement desserré et relevé de 10 mm environ 😱

 

C'est plutôt bien dans ton cas vu l'accès merdique des écrous 😁

 

 

Ok j'ai fabriqué un outil similaire vu le prix. Les outils vag qui coûtent chers ce sont les extracteurs de joint de vilebrequin et AAC.

 

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Le turbo ne devait pas fonctionner correctement lol

 

oui mais quand j’ai changé le collecteur de l’A3 j’en ai bien chié. Après je t’avoue qu’a force de le faire tu développes des techniques et tu te fatigues plus trop lol

 

de quels joint que tu parles pour l’aac et le vilo ?

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Va falloir que je vérifie chez moi alors ! J'avais bricolé une clé de 12 meulée pliée pour accéder au collecteur, vraiment dur d'accès ! mais sans quattro ne nous plaignons pas !

Modifié par bk56190
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Pas besoin  de bricoler une clé de 12, ça passe très bien normalement.

après les écrous du bas, j'utilise une rallonge pour les enlever car plus simple sinon t'as pas la place avec une clé à pipe.

Le plus chiant c'est l'ecrou coté turbo car il faut enlever la petite vis qui tiens le tuyau en alu qui se fixe sur l'entrée afin de décaller l'angle un peu.

Sinon tu seras géné pour enlevé le pare chaleur et l'ecrou.

 

Mais en prenant son temps ça se fait bien :) 

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C'est pas un 2RM que tu as ?

Si oui c'est pas censé être différent.. Sauf si tu as un gros collecteur en fonte, la je sais que la place est plus compliqué 

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Aaah oui effectivement 🤷‍♂️
 

Réception des nouvelles pièces mamba.

 Nouvelle tige avec support de plaque plus propre. 
bon j’ai demandé une tige un peu trop longue au final mais ca fait le taff quand même, j’ai juste du serrer l’ecrou a balle pour fermer le claper contre son support. La tige n’est pas centré mais coulisse dans son logement...


on laisse comme ca oú je reprends mon ancien système maison ? 

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Ouiiii 😁

 

ca y est culasse deposé cet aprem. Je vais pleurer sur la facture lol.

Rectif plan de joint + soupapes + rodages soupapes + verif/changement des guides

De mon coté:

polissage des aac coté palier.

Ressort commandé à installer.

joint de queue a installé 

poussoirs hydro a commander 

 

 

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Je parlais du joint spy de vilebrequin et celui avec le capteur hall. L'outil d'extraction coute cher. Après il y a la méthode avec une tige mais plus risque pour le plan de joint.

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joint spy de vilo ? 
Dans mes souvenirs pas de joint spy galère a enlever de ce coté...

 

pour le reste tu trouves tout sur autodoc ;) 

 

 

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Salut jeje, 

Ça bosse bien :)

Content que tu ai résolu le problème de wastergate j'ai hâte de voir la courbe de puissance :p

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il y a 16 minutes, Lulu972 a dit :

Top, ça à l'air vraiment bien ce système pour injecter les cartos soi-même. C'est rapide à faire ?

C est un logiciel à installer sur un ordi avec un cable obd

et oui c est rapide d injecter la carto

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Pas pour la A3.

Comme c’est un AGU la carto s’installe sur table. Je suis en train de me fabriquer le faisceau maison justement ;) 

du coup c’est pas aussi rapide que la TT.


Sinon montage de ma poutre support moteur aujourd’hui.

Et petit démontage de pièces sur l’autre bloc.

ça avance doucement. 
ça me fait chier car quasi toutes les durites caoutchouc sont bonne à changer 😅

 

 

 

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Passage de commandes hier.

reception des ressorts renforcé aujourd’hui.

DHL ils gerent grave en ce moment. Livraison en 48h max malgré que ce soit a l’autre bout du monde 🔥

 

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oui et non lol,

avec le confinement j'ai effectivement un peu de temps pour bosser (et encore je suis en télétravail)

mais ma culasse est toujours pas revenu. Me reste à démonter le bloc et faire les voitures de client qui attendent à coté lol.

 

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Pas grand chose cet aprem.

demontage des vis d’aac et retrait des joint spy.

j’ai utilisé la cle a choc c’est venu en 2-2.

par contre je suis vert pour la vis coté vilo sur le bloc de la TT car elle ne sort pas.

je vais devoir demonter le vilo entier pour la demonter ca fait chier

 

 

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Modifié par jejesasuke
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il y a 40 minutes, Cedric16 a dit :

La poulie d arbre à cames est clavetee?

Oui ;) 

Et heuresement t'imagines la galère pour remettre le repère du PMH ? :AP-Smiles_u1F602:

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Sur ma fiesta c etait pas claveté

fallait un fer d une certaine epaisseur pr mettre en bout des 2 arbres à cames avec un repere sur l arbre d admission

mais ca se faisait vraiment bien en fait 

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