Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 4 heures, jejesasuke a dit :

Wastegate reçu ;)

Coté turbo on est bon. Je ferais le montage ce soir du coup.

 

Prochaine commande les ressorts de soupapes héhé

 

IMG_4066.png

J'hésite aussi mais je ne sais pas si ça vraiment un réel intérêt sur un turbo hybride tel que le F23.

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je monte ça dans pas longtemps tkt,

 

et non c’est pas d’origine les gars. 
l’interet c’est qu’au lieu d’avoir une WG pneumatique pourri qui tient pas la pression, celle-ci est en alu. Du coup meilleurs tenu en pression et on peut pousser plus fort plus longtemps avec.

 

oui le f23 tu peux y aller du coup ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ok, nan pas ce soir pour les cales, fait trop froid lol. On verra demain.

 

j’ai du coup essayer de mettre la wastegate. Ca passe pas 😅

celle d’origine est « riveté » a la pate du turbo. Maintenant que je me rappel, un membre du fofo avec eu le soucis je crois. Va falloir faire une patte maison pour le coup....

 

je vais creuser un peu pour voir si y’a pas de solution autre quand meme...

 

j’en ai profité pour mettre le ressort gris dessus. Ca donne une pression entre 1.0 et 1.4 bar. Celui d’origine est le jaune , 0.8 à 1.0 bar

1DF2FF1A-CDFD-46BA-9BDE-3CA8C4A6CB6A.jpeg

A9BD07C4-2FCB-40C3-926B-2CB962C25877.jpeg

BB7E9704-C24C-48C6-A80A-7F42939A3555.jpeg

ABFBCBDA-F452-4557-BDB3-000A0D96D552.jpeg

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: je viens de voir que je me suis trompé de modèle pour la wastegate -_- 

va me falloir faire un echange ou repasser commande. 
en scrutant la photo pour les modèles k03 j’ai vu qu’ils ont juste coupé la plaque pour y passer les vis. Je vais essayer de faire pareil si le vendeur ne la vends pas.

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4074.thumb.jpeg.f6d63bdcd4ae706e665aeee33594f119.jpeg

 

Ancienne plaque avec la vieille WG d'enlever. Je vais meuler ce qu'il reste et faire 2 trous pour fixer la nouvelle dessus.

A voir si je fais un renfort pour pas que les pates bouge car c'est très solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 11:04, Jess85 a dit :

Exact perso moi je ne compte pas, mais vu que je ne veux pas la vendre....

Pareil je compte l'emmener au bout !!

 

Le 11/01/2020 à 13:06, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60C: Le coeur (la passion)a ses raisons que la raison ne peut pas comprendre ...

AP-Smiles_u1F60A.png

Le 13/01/2020 à 10:47, jejesasuke a dit :

Désolé de l'attente pour la réponse lol, 

Alors pour donner plus d'infos ce sont des patins OEM de chez VAG effectivement, je vous sortirais la référence après.

Je les ai payé 40€ frais de port compris.

 

En effet, sur nos voiture on a pas ces fameux patins et effectivement on dégomme tout les bas de caisse / plancher à force.

Ces petites betes sont prévu pour se mettre a la place des caches en caoutchouc qui sont installé sur nos bas de caisse.

Je vais essayer de les monter ce soir et je vous posterais des photos. 

Normalement une fois installé ce n'est pas censé être retiré...

 

J'ai mis un screen concernant les références des patins. 1460458059_Capturedcran2020-01-1310_45_54.thumb.png.239ec7e3e07dcff412aba445737629cb.png

 

et un

Wow trop bien je savais pas que ça existait merci du partage!! je le fais à l'ancienne avec un bout de bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos342 a dit :

https://leon-concept.com/astuce/L1/2_exterieur/Butee_levage_tt/Tuto_butees_levage_TT.pdf emoji6.pngemoji41.png avec sa tu devrais te faire une idée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

super! AP-Smiles_u1F609.png

je vais m"en commander aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait jos c'est ce pdf que j'avais vu, vraiment pratique :) 

 

Concernant la WG, nan le vendeur est un vrai trou du cul j'ai l'impression. 

Le mec vient de me répondre en me donnant 2 modèles (vendu complet donc 100€ env) pas du tout compatible alors queeeeeeeeeee

je lui avait bien précisé que j'avais un turbo k03.

Du coup je lui ai renvoyé un lien de sa propre boutique correspondant au turbo k03 pour voir mais pas de réponse pour le moment...

 

je sens que j'aurais plus vite fait de bricoler la mienne que d'attendre une réponse de sa part... franchement c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

je vous donnes des news aujourd’hui car j’ai fait quelques bricoles sur plusieurs truc. Pour commencer la WG:

j’ai ajusté, peint le support c’est nickel.

par contre maintenant j’ai un autre soucis, la tige de la wastegate est trop courte. Ca me fait une belle jambe. Va falloir que soir je trouve une nouvelle tige plus longue (casto power) ou alors commandé une nouvelle WG car marre de bidouiller non stop...

votre avis ?

 

E9C29708-4044-48C1-A394-DB5EE0D8D30A.thumb.jpeg.3123c6398d377d860ee6448000d56cae.jpeg
 

 

8EE4D5A3-F4D2-4ED5-A42A-85A3EE05A274.thumb.jpeg.2608d62d31115966dd6f359845384d1c.jpeg

 

8319CE3C-38F6-42F5-9052-24460C16381D.thumb.jpeg.765274427c882911bf20a367577bdde1.jpeg

 

6FA760C0-62F6-42B3-B644-C8D43174E6F6.thumb.jpeg.84cd9d24ced1fed4284f7bb751c05630.jpeg

 

965628A3-9807-420D-87E9-D70B7FE50DD1.thumb.jpeg.de8c6771f4de243b75de682fa3235b29.jpeg

 

B622CDB7-F58D-4328-A948-AACD9C7A4E89.thumb.jpeg.99ac1ffcbe1b0887d871fe6677db3676.jpeg


petite question aussi : c’est normal ce trou latéral sur la WG ? 
 

F4F584DF-F94C-4802-87CB-11FCDE85ECE0.thumb.jpeg.5fc83d2e055a7cbfd0e83582185c4344.jpeg

 

Du coup je suis aller finir mon installation de radar de recul aussi:


84CFEF7A-0176-4724-A40F-681E31F2FBF4.thumb.jpeg.ab906a45611458d23015a6147dba142e.jpeg

 

7FBE0799-A26D-4CE5-A9FB-59109608B328.thumb.jpeg.69d7a7382bcfebdd5dac01ec0750036d.jpeg

 

 

 

Passage de cables du bordel + installation de la central dans l’espace dispo bien caché. Plus qu’à faire la soudure mais la il commence a faire froid donc ca va attendre.


 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est relou ça c'est vraiment pas pnp la mamba du coup !!

Vu que c'est une wastergate à ressort la longueur de la tige jou quand même ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la longueur je ne pense pas. pour moi la tige sert à régler la contrainte que tu mets sur le ressort au moment où le turbo est en pression.

Faudrait que je puisse serrer l'ecrou avec assez de jeu pour faire mes réglages et la ce n'est pas possible.

Pour ça qu'il faut une longueur suffisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F605: Je m'y connais pas mal en Méca et je trouve le taf très class aussi ! :AP-Smiles_1:

 

Ta WG, tu l'a mise pour remplacer l'origine défaillante, pour fiabiliser le système ou pour optimiser les perf ??

 T'es sur le turbo d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F605: Je m'y connais pas mal en Méca et je trouve le taf très class aussi ! :AP-Smiles_1:

 

Ta WG, tu l'a mise pour remplacer l'origine défaillante, pour fiabiliser le système ou pour optimiser les perf ??

 T'es sur le turbo d'origine ?

AP-Smiles_u1F609.png

voila une vrai question intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 16:17, jejesasuke a dit :

la longueur je ne pense pas. pour moi la tige sert à régler la contrainte que tu mets sur le ressort au moment où le turbo est en pression.

Faudrait que je puisse serrer l'ecrou avec assez de jeu pour faire mes réglages et la ce n'est pas possible.

Pour ça qu'il faut une longueur suffisante.

 

Ah je vois du coup quand tu le serre il est déjà comprimé, la forge passe sur les maxpeeding c'est similaire au tien peut-être que ça le fait mais c'est plus cher que que bidouiller la tige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 18:45, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F605: Je m'y connais pas mal en Méca et je trouve le taf très class aussi ! :AP-Smiles_1:

 

Ta WG, tu l'a mise pour remplacer l'origine défaillante, pour fiabiliser le système ou pour optimiser les perf ??

 T'es sur le turbo d'origine ?

Alors la WG est ici pour remplacer cette fournis avec le turbo. Elle a pour but de maintenir la pression plus longtemps et de manière plus fiable. Je pourrais ainsi lui donner plus de pression sans avoir peur qu'elle ne s'essoufle dans les tours.

Pour le turbo ici c'est une F12 ;) 

 

 

Le 23/01/2020 à 23:07, Lulu972 a dit :

Ah je vois du coup quand tu le serre il est déjà comprimé, la forge passe sur les maxpeeding c'est similaire au tien peut-être que ça le fait mais c'est plus cher que que bidouiller la tige. 

Exact, ça modifie le tarage du ressort du coup.

Franchement je vais pas me tracasser t'inquiète. J'ai pas eu le temps d'aller me chercher une tige encore mais je vais tester. Si jamais je vois que ça pue en terme de fonctionnement je racheterais un modèle pour k03.

Mais normalement ça le fera, une tige reste une tige :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis, 

des news encore lol.

Donc hier fin du montage du radar de recul. Il fonctionne à merveille ça fait plaisir.

 

J'ai passé les câble en parallèle de ceux du coffre, l'intégration est plus naturel et simple pour moi. ça rendra pas forcément jojo sur les photos mais en vrai ça passe.

IMG_4141.thumb.jpeg.4f6b514d0d52661bef129c1fba87e870.jpeg

 

 

IMG_4143.thumb.jpeg.f7f8cfc522dbb093bb1dd037ac9c39b8.jpeg

 

Ensuite piquage sur la connectique du feu de recul. J'y ai mis des broches en Y. comme ça si ça déconne un jour je pourrais remettre le faisceau tel quel.

 

IMG_4146.thumb.jpeg.8e2b82ed68c98586bd22166c0c02ec96.jpeg

 

 

et tout protégé

 

IMG_4148.thumb.jpeg.6625419518fe40eac71f050bdf4bc8b4.jpeg

 

 

petite vidéo une fois le montage fini pour validé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thx :) 

ça marche pas mal même si j'ai eu plus précis comme capteur je trouve, ou alors c'est la central qui gère mal avec les temps de réponse face aux première gen.

On verra à l'utilisation, je m'en suis servis qu'une fois hier soir pour tester, recul sur une voiture derrière moi. 

Detection OK

Signal Sonor OK (on l'entends bien meme avec la radio)

 

par contre avec l'effet loupe de la lunette arriere, je ne sais pas à quelle distance j'etais du véhicule. Du coup quand ça faisait bipppp

faudra que je regarde pour voir la marge qu'il me laisse. 

Quand on est deja à > 1m il bip doucement donc c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Projet officiellement en pause pour le plus gros pendant à peu près 3 mois.

La courtière veut que je calme les dépenses loisirs pour préparer ma demande de prêts pour la banque.

Il y aura pas trop d'évolutions du coup.

Me connaissance ça va être économies et dès que j'ai le feu vert grosse commande du seigneurs pour les pièces manquante lol 

 

à suivre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas la mais Madame est très très sérieuse. J' ai la chance qu' elle ai un revenu très correct et qu' elle assume beaucoup de chose, alors malgré un salaire pas dément je peux presque tout dépenser en loisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 41 minutes, tomtom331 a dit :

En 6 mois de rx-8 j’ai dépensé à peine ce que je lâchais pour le TT en 1 mois, bah ça fait du bien AP-Smiles_u1F60B.png

En pieces ou en essence ?😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tomtom331 a dit :

En 6 mois de rx-8 j’ai dépensé à peine ce que je lâchais pour le TT en 1 mois, bah ça fait du bien AP-Smiles_u1F60B.png

En meme temps tu revenais de loin avec ta TT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jejesasuke a dit :

Pas de turbo sur la rx8 🤣

C’est bien dommage et en plus un kit turbo ça vaut une fortune et ça use le moteur encore plus rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Naadji a dit :

C’est bien dommage et en plus un kit turbo ça vaut une fortune et ça use le moteur encore plus rapidement. 

Un ptit swap avec un 13b et c est parti 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est plus dans les objectifs de tom lol

 

Pour petite news de mon coté. Hier j'ai sortie la bete pour aller au ciné et je crois que la vie m'a envoyé un signe....

Je trouvais qu'elle se tranais de plus en plus à l'acceleration quand tout à coup : "boom, scrrrrrrr, flap flap flap". 

Je me dis putainnnn y'a la courroie accessoire qui vient de peter (mais pas de voyant). Je dois prévoir la distrib bientôt et ça y est, elle me lache.

Que neni ! 

J'ai le cache sous moteur qui a peter comme du verre. J'avais un coté qui était pas bien plaquer aux autres caches et avec la vitesse d'autoroute + les rafales de vents beh ça a lâcher :AP-Smiles_u1F605:

Bon plus de peur que de mal au final et la voiture fonctionnait bien mieux sans l'aero frein en dessous lol.

 

Du coup la je l'ai rentré à la maison hier soir (petit tour au karcher quand meme avant le remisage). et go démontage du bloc lol. 

il est vraiment temps que je démonte cette culasse etc.

Et je vais me racheter a la fin un nouveau cache moteur que je fixerais correctement lol. J'aime bien ne rien avoir en dessous mais j'ai le cache lateral droit qui se ballade plus ou moins dans le vide et ça protège mieux le moteur de la saleté de l'isoler.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jejesasuke a dit :

je crois que c'est plus dans les objectifs de tom lol

 

Pour petite news de mon coté. Hier j'ai sortie la bete pour aller au ciné et je crois que la vie m'a envoyé un signe....

Je trouvais qu'elle se tranais de plus en plus à l'acceleration quand tout à coup : "boom, scrrrrrrr, flap flap flap". 

Je me dis putainnnn y'a la courroie accessoire qui vient de peter (mais pas de voyant). Je dois prévoir la distrib bientôt et ça y est, elle me lache.

Que neni ! 

J'ai le cache sous moteur qui a peter comme du verre. J'avais un coté qui était pas bien plaquer aux autres caches et avec la vitesse d'autoroute + les rafales de vents beh ça a lâcher :AP-Smiles_u1F605:

Bon plus de peur que de mal au final et la voiture fonctionnait bien mieux sans l'aero frein en dessous lol.

 

Du coup la je l'ai rentré à la maison hier soir (petit tour au karcher quand meme avant le remisage). et go démontage du bloc lol. 

il est vraiment temps que je démonte cette culasse etc.

Et je vais me racheter a la fin un nouveau cache moteur que je fixerais correctement lol. J'aime bien ne rien avoir en dessous mais j'ai le cache lateral droit qui se ballade plus ou moins dans le vide et ça protège mieux le moteur de la saleté de l'isoler.

 

 

 

Et en plus normalement il le faut pr le ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...