Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Alors justement non.

Je me suis renseigné auprès des CT car je pensais qu'il était obligatoire si il y était d'origine (car certaines voiture n'en ont pas d'origine si moteur essence mais moteur diesel oui)

et en faite tu n'es pas obligé d'en avoir un. Si jamais tu en as un, le seul truc obligatoire c'est qu'il tiennent correctement et ne soit pas abimé, sinon contre visite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jejesasuke a dit :

Alors justement non.

Je me suis renseigné auprès des CT car je pensais qu'il était obligatoire si il y était d'origine (car certaines voiture n'en ont pas d'origine si moteur essence mais moteur diesel oui)

et en faite tu n'es pas obligé d'en avoir un. Si jamais tu en as un, le seul truc obligatoire c'est qu'il tiennent correctement et ne soit pas abimé, sinon contre visite :) 

D accord 

c est toujours bon à savoir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement sur la mienne y'en a plus?!!! surement un oubli chez un garagiste! et je pensai que pour CT obligatoire?!

bon perso je l'ai trouvé a 35$ donc pas cher!

une fois vidange faite je le commande et l'installe cause ça évite quand même toute la merde dans le moteur non?

 

https://www.auto-doc.fr/blic/7922525

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact

Il y a 17 heures, philass a dit :

ben justement sur la mienne y'en a plus?!!! surement un oubli chez un garagiste! et je pensai que pour CT obligatoire?!

bon perso je l'ai trouvé a 35$ donc pas cher!

une fois vidange faite je le commande et l'installe cause ça évite quand même toute la merde dans le moteur non?

 

https://www.auto-doc.fr/blic/7922525

Surtout la merde lol, 

après pour l'admission ça doit quand même permettre d'avoir une arrivé d'air frais plus sympa.

c'est un modèle de cette qualité que j'avais pris sur la TT.

Pour l'avoir comparé à celui de l'A3 que j'ai a la maison, je peux t'assurer que les découpe sont très moyenne, le plastique de qualité moyenne (la preuve il a pété comme du verre sur la mienne) et je trouve qu'il ne fit pas correctement le bas de la caisse.

 

En gros concrètement, si je l'ai perdu (et j'en suis persuadé que c'est la cause), c'est parce que je ne l'avais pas scellé comme un cercueil avec des vis partout et l'ai seulement fait tenir avec 4 vis, du coup j'avais du jeu dans certaines extrémités du caches... Le problème aussi c'est que le cache est doté de plein de trous de fixations qui ne tombe pas sur des emplacements de vis coté voiture....

 

Enfin bon, je verrais comment mieux refixer ce truc sur le prochain modèle ;)

Je ferais un nouveau sujet pour ça à la limite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux commandé, mais prépare toi à devoir faire des ajustement je pense si tu veux que ça soit nickel. 

Après moi ça a tenu une bonne année et demi sans compter les démontages donc pour un truc qui tenait avec 4 vis ça va lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens plusieurs questions!!!

je suis revenu en arrière sur ton Topic l'autre fois et du coup me tâte pour virer aussi la banquette qui vraiment sert a rien! 

même ma femme de 1m63 passe pas! (pourtant elle est fine!!!)

en gros je pense me faire un gabarie carton mais aller tout droit?! tu l'avais fait toi même?

la barre je pense me lancer dans l'achat d'une en alu et la peindre en bleu comme mes étriers et la barre anti-rapprochement baie -moteur etc ....

pour les cache je crois on peu les commander? la barre c'est du 50mm?! pour la fixation de la barre j'ai déjà mon idée mais a voir si faisable!

par contre le filet? tu vas faire ça toi même? avec des ceintures? ou t'as un plan? cause c'est le prix d'un rein!!!!!!!!!

sinon le poids de la banquette c'est genre 30kg? le truc c'est comme avait dit quelqu'un c'est que la caisse monte a l’arrière non? suis a -50 avec le combinés AP donc au max a l’arrière! mais en 17" donc avec du 18" sera mieux peut-être?!

l’arrière je verrai comme ça:

 

 

 

 

 

 

 

s248508315637546310_p11_i42_w1080_grande.jpg

Modifié par philass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

la banquette arrière je l'ai faite maison via un collègue à moi qui travaille le bois.

La barre, prise chez cloud9custom mais oui c'est du 50mm.

Ensuite pour le filet je vais le prendre chez lui pour pas me faire chier vue que plusieurs coloris sont dispo.

 

Le poids de la banquette j'ai pas peser mais on doit pas être loin. 

Pour infos ma planche de remplacement est pas mal solide, j'ai un pote qui s'est assis dessus et nickel :) 

tu peux mettre du 19 pouces si tu veux pour tes roulettes mais ça changera rien a la garde au sol et l'espace roue/carrosserie si tu gardes les pneus recommander.

Ensuite si tu vires la banquette te prends pas la tete pour savoir si oui ou non ça passera si quelqu'un se met derriere puisque ce n'est pas censé arrivé...

 

Sans transitions sinon, j'ai commencé le démontage de la culasse today (ce qu'il y a autour deja) et pris les compressions aussi.

9,5 bar partout. Trop content pour un bloc à 202 000km ça fait putain de plaisir :D 

je vais commencé à virer la distri tranquillou et ensuite on déculasse.

Va y avoir du pain sur la planche !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des news un peu, j’ai avancé sur le demontage de la culasse.

grace à l’ethanol les soupapes sont plutot propre lol.

la derniere distri a ete faite chez midas. 
du coup travaille mal fait. 
vis de support moteur non changé

galet tendeur accessoire d’origine

vis de poulie damper d’origine et trop serrer (j’ai du sortir la cle a choc) et y’en a 2 sur 4 de foirées. Youhou !

le bon coté dans tout ça c’est que toutes les durites pourrites seront changé 😊

 

 

471190FF-975C-491C-B7E2-4C7BEFBDDAA4.jpeg

8D147372-DF9E-4B1C-99C4-232A4552B0D8.jpeg

15DC2A30-4143-4146-B3CD-B13F8618900C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas comme c’est pour mettre sur l’autre moteur en stock, c’est surfacage, rodage soupape, changement de ressorts, changement de joint de queue,  changements des joints, changements des poussoirs et verifications des guides aussi.

 

le plus gros restant quoi ;)

Au passage les gars, pour les joints de queue, ceux de chez audi sont vraiments les meilleurs concernant la resistance a l’e85?

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cedric16 a dit :

Pourquoi changer les ressorts et les poussoirs?

Poussoir car je suis sur que j’en ai quelques 1 hs vu le bruit (mais pour ca je vais prendre les mesures et de toute facon vu l’age de la voiture, ca lui fera pas de mal car sans enlever la distri tu ne peux pas les faire).

 

les ressorts c’est pas rapport a la puissance, d’apres ce que j’ai entendu dire, passer 300cv a un certains regimes les ressorts oem ne font plus leur taff avec la contrepression. Du coup je vais mettre des renforcés ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Ca donnera un bon coup de neuf au bloc.

On s’en rend pas compte mais y’a enormement de chose qui ont vieillis dans le bloc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis de support moteur.

un peu dur a devisser. A mon avis le filetage a un peu mangé vu la limaille.

 

J’hesite a ouvrir la boite une fois a terre pour changer les synchros...

compliqué a faire ?

30391A3E-BD99-41F7-8A63-04B4A142D1BF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jejesasuke a dit :

Poussoir car je suis sur que j’en ai quelques 1 hs vu le bruit (mais pour ca je vais prendre les mesures et de toute facon vu l’age de la voiture, ca lui fera pas de mal car sans enlever la distri tu ne peux pas les faire).

 

les ressorts c’est pas rapport a la puissance, d’apres ce que j’ai entendu dire, passer 300cv a un certains regimes les ressorts oem ne font plus leur taff avec la contrepression. Du coup je vais mettre des renforcés ;) 

D accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jejesasuke a dit :

Vis de support moteur.

un peu dur a devisser. A mon avis le filetage a un peu mangé vu la limaille.

 

J’hesite a ouvrir la boite une fois a terre pour changer les synchros...

compliqué a faire ?

30391A3E-BD99-41F7-8A63-04B4A142D1BF.jpeg

Si tes vitesses craquent pas c est ps necessaire de changer tes synchros

à la limite les roulements et les joints

et y a un ordre bien precis pr demonter oui sinon tu ouvres pas la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeje !

 

Complètement d'accord avec.toi : tout vieillit c'est à pleurer et ce indépendamment des kms parcourus.

 

Je suis en train de refaire une nouvelle jeunesse à la.mienne (je n'ai pas de sujet) et le temps passé pour extraire  des vis est exponentielle!

 

Tu as acheté de l'outillage spécifique pour refaire les joints des aac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm ok 

bas le soucis c’est que j’ai la 1 et la 2 qui sont vraiment difficiles a froid. Quand ca reste bloqué si tu forces ca craques. T’es obligé de repasser en neutre, jouer avec l’embrayage et la ca passe. Y’a des fois par temperature negative, laisse tombé ! Je repars en seconde car la 1 ne veut pas passer lol.

obliger d’avoir le moteur a au moins 70 degrés...

 

par contre a chaud (ou temps chaud) aucun soucis sur ces rapport. Je sais que beaucoup ont ce soucis et qu’il se regle avec un additif de boite. 
Mais je me pose la question de l’origine du soucis sachant que sur la A3 j’ai la meme boite et aucun soucis. D’ailleurs sur la A3 la boite est ultra fluide alors que la TT a un coté assez « brute »

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jejesasuke a dit :

Hm ok 

bas le soucis c’est que j’ai la 1 et la 2 qui sont vraiment difficiles a froid. Quand ca reste bloqué si tu forces ca craques. T’es obligé de repasser en neutre, jouer avec l’embrayage et la ca passe. Y’a des fois par temperature negative, laisse tombé ! Je repars en seconde car la 1 ne veut pas passer lol.

obliger d’avoir le moteur a au moins 70 degrés...

 

par contre a chaud (ou temps chaud) aucun soucis sur ces rapport. Je sais que beaucoup ont ce soucis et qu’il se regle avec un additif de boite. 
Mais je me pose la question de l’origine du soucis sachant que sur la A3 j’ai la meme boite et aucun soucis. D’ailleurs sur la A3 la boite est ultra fluide alors que la TT a un coté assez « brute »

A froid c est normal que tes vitesses soient plus dures ton huile est beaucoup moins fluides

essayes dejà en mettant de la 75w80 avec additif 

ca peut aussi etre ton embrayage qui commence à fatiguer

ca peut aussi etres tes cables qui commencent à etre malades et vu qu à froid c est plus dur ils forcent

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras répondre à ma question merci  à toi 😉

 

J'avais essayé une tt moins kilometree que la mienne et les vitesses étaient très dures à passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TTwans a dit :

Tu pourras répondre à ma question merci  à toi 😉

 

J'avais essayé une tt moins kilometree que la mienne et les vitesses étaient très dures à passer. 


Désolé j’avais pas vu ton message, il s’est glissé avec les autres 😅.

Pour le moment je n’ai rien acheté je n’y suis pas encore mais si je vois que ca necessite des outils en particuliers je vous le ferais savoir ;) .

 

 

@Cedric16

d’accord avec toi pour l’huile, a froid c’est normal mais y’a des limites quand même lol. La derniere vidange de boite que j’avais fait a ete faites avec de la norauto. Je m’y reprendrais pas. La prochaine sera de la bonne cam.

Dans ce cas, comme je dois changé l’embrayage et refaire une vidange de boite on verra ce que ca donnera.

je jetterais un coup d’oeil sur l’etat des cables et les changerais si ce n’est pas trop chère.

Sinon tant pis si tout ça ne résout rien, la boite tourne encore très bien. Ca evite de rouler comme un mongole a froid dessus en plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jejesasuke a dit :

 

@Cedric16

d’accord avec toi pour l’huile, a froid c’est normal mais y’a des limites quand même lol. La derniere vidange de boite que j’avais fait a ete faites avec de la norauto. Je m’y reprendrais pas. La prochaine sera de la bonne cam.

Dans ce cas, comme je dois changé l’embrayage et refaire une vidange de boite on verra ce que ca donnera.

je jetterais un coup d’oeil sur l’etat des cables et les changerais si ce n’est pas trop chère.

Sinon tant pis si tout ça ne résout rien, la boite tourne encore très bien. Ca evite de rouler comme un mongole a froid dessus en plus lol

Apres un embrayage fatigué peut aussi provoquer des vitesses dures à passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, mais des connaissances qui n'en disent que du bien.

Moi j'ai testé l'additif pour huile moteur et je dois avouer que les résultats étaient bien présents.

 

Moins de bruits, des montées en régime bien linéaires et côté conso je dois avouer que j'avais pas de comparaison parce que je regardais  pas avant le traitement, en plus pour moi c'est difficile de comparer des consos car tu n'es jamais deux fois dans les mêmes dispositions, à part sur l'autoroute et encore les conditions météos sont pas toujours pareilles.

 

C'est chèro mais j'aime beaucoup leur produits.

 

à tester avant les grandes manœuvres, en plus je pense en acheter car j'ai prévu la vidange de boîte, ce sera l'okkaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac je l'essaierais aussi alors :) 

 

Dernièrement j'ai testé le pétrole lampant coupé dans le gasole de l'Opel à hauteur de 50/50.

Franchement c'est vraiment pas mal lol, voiture un chouilla moins puissance mais tourne nickel, bruit des injecteurs moins bruyant et vachement plus souple :P

Bon par contre en repassant 100% go, rien à voir, ça fait du bruit mais c'est plus nerveux lol

 

Au passage, on parlait rodage dernièrement, et beh figurez vous que je me suis occupé de la moto d'un collègue qui a changé ses segments y'a bien 8 moins maintenant. Et bien sa brele refusait de démarré parce que le capteur PMH était plein de micro limaille. Une espèce de poussière qui mélangé a l'huile a fait de la pate de limaille...

Comme quoi, même après vidange ça continue a polluer le bloc un peu lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jejesasuke a dit :

Désolé j’avais pas vu ton message, il s’est glissé avec les autres 😅.

Pour le moment je n’ai rien acheté je n’y suis pas encore mais si je vois que ca necessite des outils en particuliers je vous le ferais savoir ;) .

Ok merci. Pas de souci, il est vrai que ton post est bien vivant et que les messages défilent !

Les outils VAG son très chers.  Ce n'est pas rentable de se les procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais les outils faut pas les prendre chez VAG. De toutes facon même eux n'utilisent pas leurs propres outils spécifique. La plus part du temps ils se de-merdent avec ce qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...