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Et hop berceau tombé aujourd’hui :) 

changement des silentbloc plus tard (d’ailleurs est-ce vraiment des silentbloc ?)

 

maintenant plus qu’a recevoir mon produit de nettoyage pour la remise en forme 🔥

 

 

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p'tain sur la mienne j'ayrais bien aimé démonter tout ça pour mettre du Powerflex! mais sans matos pour les enlever et mettre les nouveaux ....

quand je regarde le Tuto!

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Il y a 5 heures, philass a dit :

p'tain sur la mienne j'ayrais bien aimé démonter tout ça pour mettre du Powerflex! mais sans matos pour les enlever et mettre les nouveaux ....

quand je regarde le Tuto!

A voir la resistance des poly, je vais en commander je ferais une comparaison :) 

 

Il y a 4 heures, TTwans a dit :

Superbe taff !

 

Tu fais ça dans la rue ?

nan quand même pas lol on m’aurait voler des pièces sur la voiture ou mis la voiture en fourrière lol.

elle est devant mon box sur ma place de parking privé 😅

 

 

Il y a 2 heures, djebee a dit :

Tu devrais profiter pour monter une barre stab d'un Ø plus important et plus rigide???

je comptais tout passer en whiteline mais c’est pas la priorité pour le moment. Faut que je finisse le moteur avant :/ il me reste des consommable a acheter 

 

 

il y a 32 minutes, Jess85 a dit :

Prend une NEUSPEED pour l'arrière, c'est là mieux pour la FWD.

je regarde ça direct jess :) 

merci

 

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Quelques news sur le début du nettoyage que j’ai commencé à faire :) 

 

mon produit est pas trop mal mais je drois frotter comme un chien quand même car sur la boite c’est une sorte de camboui / huile seché... maintenant on distingue le numéro de serie de la boite lol

 

reste a faire le berceau encore et la sous traverse. Ensuite je vais continuer mon regulateur de vitesse j’ai enfin reçu tout les câbles. 
ah et il faut que je repeingne les triangles qui commence a rouiller un peu

 

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Merci :)

 

oui je vais pouvoir avoir les mains moins crade et bien voir si y’a des fuites. Je deteste bosser sur des moteurs sale.

 

il y a 23 minutes, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F61F: Pauvre chaise !

 

.... Ça sent le remontage imminent tout ça. 👍

ca va elles sont solides tkt 😂 et c’est du jardin donc ca va

nan le remontage est loin encore. On pourra dire imminent une fois la culasse posé et la distri de faite 🙃

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il y a 29 minutes, Naadji a dit :

Madame ne cris pas quand tu fait ça?

Jamais fait ca m est venu à l idee en pensant à certains qui mettent leur pieces peintes au four lol

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il y a 18 minutes, Gilloubigniou a dit :

 

Haha, une fois j'ai lavé mon VTT dans la baignoire ...:AP-Smiles_59: ben je f'rai pu, c'est promis !! :AP-Smiles_71:

 


ah ouais gros niveau là 🤪🤪🤪

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T’as une sacré baignoire pour le VTT 😂

Moi ca rentrerais pas 🤣

 

j’ai quelques bourdes en stock aussi lol

- la colle du ciel de toit partout sur la table du salon

- les eclaboussure du poste a soudure qui ont troué la table de la terrasse 

- (la c’est pas ma faute) bac de vidange que le chien du voisin m’a renversé en courant sur le beton et sur le gazon de la residence... ah bas c’est un super désherbant lol.

- et une fois j’ai penché le moteur en prepa quand je venais de l’acheter. Sauf que je savais pas qu’il etait plein d’huile lol. Et tout est sortie par la culasse 😅

  • Adore 1
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Purée je serai mort...

 

Déjà qu'il faut que rien ne traîne, alors même pas un dixième de tout ce qui t'ai arrivé...

Modifié par djebee
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Il y a 6 heures, djebee a dit :

Purée je serai mort...

 

Déjà qu'il faut que rien ne traîne, alors même pas un dixième de tout ce qui t'ai arrivé...

ah en ce moment ça traine pas mal j'avoue et je prends cher lol mais j'essaie de faire au mieux :||

Il y a 6 heures, Gilloubigniou a dit :

image.png.282aa847cd29fc588f24720409f855e8.png D'ou l'intérêt de bien préparer ses manip et son plan de travail ...

oui oui je suis d'accord mais je suis blindé niveau place lol faut que je fasse une cagnotte litchee pour prendre plus grand :P

 

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Bon j’ai commencé à installer le regulateur de vitesse d’ali expresse. 
les cables sont pas trop pourri mais celui qui va au fusible est vendu nu.

et comme j’en ai marre de faire des coupures/soudure sur le faisceau principale j’ai décidé de le démonter (une merde a enlever les cosses)

 

j’ai donc commandé un faisceau original neuf pour 26€ et vais commander un comodo ERA neuf aussi.

à partir de la j’aurais l’esprit tranquille Car je veux vraiment gardé le truc d’origine et un aspect propre. 
au passage je vais refaire passer mez cables proprement vu que j’ai accès a la 

baise moteur en entier 😎

et ce soir je commence la restauration du compteur 😏

 

 

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Oui mais bon vaut mieux faire le taf qu’en seul fois. 
si la qualité est très moyenne c’est bof. 

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exact, pour ça que j’ai décidé de prendre le kit oem. Pas envi d’être emmerdé par la suite ;) 

 

Mais après pour une A3 pas chère par exemple ou golf 4 tu mets le kit d’ali ça passe tranquille

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Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

exact, pour ça que j’ai décidé de prendre le kit oem. Pas envi d’être emmerdé par la suite ;) 

 

Mais après pour une A3 pas chère par exemple ou golf 4 tu mets le kit d’ali ça passe tranquille

Oui pour une caisse pas cher ça va. 

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au passage petite note sur le régulateur de vitesse.

 

Le tuto qui est surle forum caradisiac est valide pour la plus part des modèle comme A3 / Golf / TT.

Pour les moteurs AJQ / APP / AUM / ARY / ATC / AUQ /AWP / BVR / BVP après vérification les pins correspondent au schéma du TT (vérifié sur la Doc Audi).

 

Pour résumé un peu (je ne mettrais pas les couleurs car elles n'ont pas de vrai valeur et celle du tuto/RTA sont les bonnes)

 

  • [Régulateur] pin 1 -----> T10e --------> 1 ------------> 75 [ECU]
  • [Régulateur] pin 2 -----> T10e --------> 2 ------------> 57 [ECU]
  • [Régulateur] pin 3 -----> T10e --------> 3 ------------> 38 [ECU]
  • [Régulateur] pin 9 -----> T10e --------> 9 ------------> 76 [ECU]
  • [Régulateur] fils bleu / noir (T7/6) -----> T10e --------> Raccord Y [ou soudé si vous n'avez pas] ------------> Fusible n°5 (15A)

 

En gras les éléments les plus importants.

Les numéros des pins que vous allez brancher n'ont pas trop d'importance car sur le T10E il n'y a que 2 fils par défaut, tous les autres ports sont libre.

Cependant il est préférable de garder la numérotation officiel dans le cas où quelqu'un reprends votre voiture ou même vous en cas de diagnostique ;) 

 

Modifié par jejesasuke
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sacré taf quand même! 

Aliexpress tout depend effectivement!

moi il y a quelque années me suis fait un VTC en Carbone de chez Ali! et aucun souci ni casse ni rien! 

je l'ai vendu a un voisin qui roule encore aujourd’hui!

pareil des goujons alu pour mon ex-RAV4 et aucun souci

 

voila c’était la page PUB!  :||

 

 

 

 

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oui ali y’a du bon et du moins bon,

sur ebay c’est souvent du ali qui est revendu donc j’ai voulu testé.

maintenant le kit n’est pas trop merdique. Les fils sont en cuivre etc ;) c’est juste moi qui suis plus exigeant.

 

 

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il y a 51 minutes, jejesasuke a dit :

oui ali y’a du bon et du moins bon,

sur ebay c’est souvent du ali qui est revendu donc j’ai voulu testé.

maintenant le kit n’est pas trop merdique. Les fils sont en cuivre etc ;) c’est juste moi qui suis plus exigeant.

 

 

nan mais clair t'as raison j'aurais fait pareil .....

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Yes ! 
 

Du coup aujourd’hui c’etait A3 😂

j’ai quand meme fait le plafonnier de la TT ce soir car il clignotait pas mal

 

au moins c’est fait et j’aurais l’esprit tranquille de ce coté la :) 

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