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il y a 18 minutes, jejesasuke a dit :

Fallait le mettre dans le TT 😂

😂😂😂

un v8 bm dans une audi pk pas 😂😂😂

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Il y a 1 heure, Cedric16 a dit :

😂😂😂

un v8 bm dans une audi pk pas 😂😂😂

À l’arrière 😂😂😂

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Bande de fou 😂😂😂

 

un peu de news pour changer. 
j’ai enfin viré la vis de vilo sur le bloc :) !!

rallonge de 2m + à 3 debout sur le bloc pour le stabiliser et c’est sortie lol

 

j’ai laisser mes triangles etc chez mon collègue. Il va virer les silentbloc.

c’est une merde sur les bras pfiou

 

 

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il y a 33 minutes, Cedric16 a dit :

T as pas de clé à chocs?

Si mais pas assez puissante.

j’ai oublié de dire qu’on a essayer avec la sienne à 1630nm et la vis n’a pas bouger :) 

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il y a 45 minutes, jejesasuke a dit :

Si mais pas assez puissante.

j’ai oublié de dire qu’on a essayer avec la sienne à 1630nm et la vis n’a pas bouger :) 

Ah ouais!

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Il y a 3 heures, TTwans a dit :

T'as pas chauffé jéjé ?

Bien sur que si quand même 😂

 

——

j’ai pas trop donné de news en ce moment car j’avoue que j’ai rien foutu lol.

du coup aujourd’hui reception des pièces de chez Audi. Ca vous montreras le minimum de vis nécessaire au demontage/remontage du train avant.

au passage Audi à changer la référence du capteur d’huile de DA. Bien sur la connectique n’est plus la même et c’est en arrivant a la maison que j’ai eu la surprise.

40€ le capteur alors qu’il coute 8€ Sur le net, vous voyez la baise ?
du coup, telephone a la concession, pas de remboursement car pour eux ils ont pas fait d’erreur. J’ai demandé la connectique gratuitement car elle est payante. On verra ce qu’ils diront car sinon je vais gueuler sa race sur place...

 

j’en ai profité pour changer ma durite de frein inox et passer une gaine par chaleur pour la tringlerie :) .

j’aime beaucoup l’aspect de cette gaine et je pense que je vais m’en reservir pour proteger d’autre truc

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L'ancienne était foutue??? 

 

Ou c'était histoire de tout mettre au propre??

 

Parce que là j'ai hésité à la changer.

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Oui j’ai le capteur qui se delogeait du support et comme tout etait gras, je préfère le changer ;) 

 

bas du coup tu peux changer le tient si tu veux

Modifié par jejesasuke
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Je viens de changer la vis creuse cet après-midi. Les deux joints autours du raccord et le joint de la sonde tout ça selon les prescriptions elsa avec les couples de serrage qui vont bien.

 

J'ai une question: ta nouvelle sonde, est-ce que la partie "électrique peut entrer en rotation avec le corps de la sonde" si oui ouf, sinon je vais devoir la changer...

 

J'ai un suintement à ce niveau et comme la vis creuse doit être changée à chaque fois, je me suis dit que quelqu'un avait déjà dût bricoler ça avant sans le faire mais pendant le démontage, j'ai remarqué que la fiche tournait à 360°...

 

Je viens de tout remonter et j'espère que c'est bon.

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Les pièces sont chères en concession par contre c'est de la meilleure came. Ça reste vendu à prix d'or et la qualité baisse aussi.

 

Tu changes tes tuyaux de DA ? J'hésite à les faire refaire par un spécialiste PL.

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Alors pour vous répondre les gars:

- oui mon connecteur tournait sur lui meme mais difficilement. En faite derrière le connecteur d’origine y’a un joint thorique tout fin. Quand il est mort je pense que ça suinte de la plus + donne du jeu. Avec le temps j’ai carrément la connectique qui commencait à se barrer.

 

le nouveau la connectique est complètement différente. Il n’y a plus de joint, le connecteur a l’air coller/siliconé à la partie metal.

 

de toute facon, la partie plastique de la sonde ne se dissocie pas de son support metal. La sonde est simplement visé sur la vis banjo de la pompe et c’est tout. Faut changer l’ensemble.

par contre je ne suis pas sur de la necessité de changer la vis banjo au démontage vu l’epaisseur de celle-ci.
j’ai remarqué que souvent les vis changé sont celles nécessitant un serrage angulaires.


petits bonus: les vis du support de filtres à huile. À changer au remontage. Elles ne sont plus noir comme à l’origine.

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à wans, perso en concession les articles ne sont pas de meilleurs facture.
la preuve ma sonde est fournis avec une notice en full chinois et écrit dessus made in china + logo audi / vw....

les constructeurs ne fabrique pas les produits consommables donc à coup sur tu peux les trouver ailleurs et moins cher ;) 

 

Oui je vais changer ma durite de DA car elle fuit. Tu en trouves des neuves à 75€ fdp compris donc autant en profiter vu le prix ;) 

 

 

j’ai assez acheté de truc chez le concess et comparé avec les mêmes pièces montés sur les véhicules pour savoir que la qualité s’est dégradée dans le temps (surtout sur les plastiques et caoutchouc)

 

le dernier en date : des joints de carbu pour ma suz’ 

je pensais avoir un truc meilleurs que des joints ebay. Bas c’était exactement les mêmes :)

j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise (les joints sont plus fins).

par contre 3 fois plus chère ;) 

 

 

 

Modifié par jejesasuke
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Tu as raison pour la banjo, c'est moi qui ai mal lu, tant pis en même temps c'était que 2.80€.

Par conséquent je vais devoir changer la sonde... parce que là je pense bien que le suintement va continuer.

 

Sinon je te rejoins à 1000% sur la qualité OEM Audi. J'ai du commander des caches à poser sur les coupelles d'amortisseurs et pour uniformiser comme il ne m'en resté qu'une j'en ai pris deux.

Et bien celle de 2001, bien solide, ferme presque impossible à plier sans lui faire de pli, celles de 2019, bien plus fine et malléables à souhaits sans aucune traces de plis.

 

C'est presque rien mais la pièce a du perdre quelques grammes qui a grande échelle font beaucoup de roros.

 

Mais l'image de marque et la qualité c'est pour ça que l'on veut bien payer. Pas pour de l' "éco" siglé VAG

  • Adore 1
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Ok merci pour ton retour. En ce qui me concerne cest le serpentin rigide qui fait office de radiateur de DA qui a mal vieilli. Je ne pense pas avoir vu une référence équivalente OEM sur le net.

 

J'avais eu une désagréable expérience avec le bocal ldr à 60e chez VAG. La qualité était vraiment à chier. Je l'ai rendu. Je pense que la logique actuelle c'est de maximiser le profit. De toute manière on achète quand même. 

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Merci pour la référence. Il faudra que je regarde si c'est compatible avec mon modèle.

 

Il me manque encore des pieces. Mais je vais bientôt attaquer le remontage. J'ai hâte 😉

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Ayé j’ai mon cable vag pour le regulateur lol.

alors les fils sont exactement les mêmes que le kit pour ali express mea culpa.

cependant: la connectique qui va sur le commodo est de meilleurs qualité (se clipse sans forcé.

 

et le switch pour le fusible n’est pas de trop ;) 

mais peut etre remplacé par une cosse en Y basique si vous êtes bricoleur.

pour ma part c’est full oem :P 

 

 

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Oui :) 

mais au final ça se fait bien en vrai. Je pense que maintenant que j’ai vu les points difficiles, je pourrais le monter en 1h30 

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il y a 7 minutes, jejesasuke a dit :

Oui :) 

mais au final ça se fait bien en vrai. Je pense que maintenant que j’ai vu les points difficiles, je pourrais le monter en 1h30 

C’est clair. Jetait pas chaud à le faire au début. Mais ça ce fait bien, j’hésite même à le faire sur mon 3.2 en plus c’est plus simple 

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il y a 16 minutes, Naadji a dit :

C’est clair. Jetait pas chaud à le faire au début. Mais ça ce fait bien, j’hésite même à le faire sur mon 3.2 en plus c’est plus simple 

Tu l as pas sur le 3.2?

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il y a 55 minutes, Cedric16 a dit :

Ah ok

je pensais qu elles l avaient toutes

Non mais par contre elle sont toute pré équipé au niveau du faisceau qui va au calculateur donc pas besoin de faisceau maison. 
 

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Il y a 2 heures, Naadji a dit :

Non mais par contre elle sont toute pré équipé au niveau du faisceau qui va au calculateur donc pas besoin de faisceau maison. 
 

Ah ok dc y a juste à mettre le comodo en fait?

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je viens de regarder sur la facture, c’était une option le régulateur?

cause en Option sur la mienne c’était le  Radio Concert avec Chargeur et HP Actif, et Pack Sièges chauffants?

 

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Il y a 4 heures, Cedric16 a dit :

Ah ok dc y a juste à mettre le comodo en fait?

Comodo + faisceau qui va jusqu’à jusque dans la baie de pare brise 

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