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jbquattro44 et sa C6 3.0TFSI Quattro Tiptro


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salut tout le monde,

 

moi c'est JB, actif dans la section A4 puis BMW, j'arrive en section A6 pour vous présenter ma nouvelle acquisition

 

c'est une a6 3.0TFSI Quattro Tiptronic de 2010, c'est une berline bien sûr, elle est de couleur grise(code LZ7Q)

 

c'est une première pour moi car c'est ma première essence et j'ai voulu absolument ce moteur là pour le compresseur

 

c'est un import Italie, elle a 100000km et a toujours été entretenue chez audi

 

elle a quelques options bien sympa comme la suspensions pneumatiques et le MMI 3G, avec double lecteur de carte sd, lecteur dvd et Bluetooth

 

il y a quelques options qui me manque quand même, les sièges sport, à mémoire(pour avoir le rétro qui se baisse en marche arrière), les pleins phares automatiques et bien entendu le kit s line

 

mais ceux qui me connaissent savent qu'elle ne restera pas longtemps comme ça :ripeer: :race:

 

 

place aux photos maintenant...

 

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Bonjour et bienvenue à vous deux. Belle acquisition. Pour le rétro qui se baisse c'est possible de l'activer au vagcom voir sur site ankk.

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malheureusement mes premières impressions à bord sont assez nuancées

 

j'ai des légers tremblements vers les 120/130 (présents sur tout le chemin du retour donc puisque je suis allez la chercher sur Paris), soit disant que ça serait un mauvais équilibrage mais j'ai des doutes car les pneus sont neufs et changés chez audi, de plus la géométrie est récente, donc je sais pas ce que ça pourrait être, je vais commencer par l'équilibrage pour être sûr

 

sinon au niveau de la direction, à basse vitesse(sur parking) j'ai des grincements/tremblements comme si je roulais sur des pavés, je ne vois pas ce que c'est

 

niveau comportement c'est plus gros et plus lourd que la bm/ou mes ex a4, mais ça tient bien la route malgré tout, en revanche pour ce qui est des relances, c'est mou de chez mou!!! faut tomber 2 rapports pour partir, et encore....

c'est vrai que je compare ça à mes diesel mais je trouve ça vraiment moyen, une reprog va suivre rapidement je pense car par rapport aux 635nm de couple à 1900t/min de la bm je reste sur ma fin

 

j'ai quelques questions, pour les suspensions pneumatiques, ça n'abime pas de rouler tt le temps en mode dynamic? faut il faire un recalibrage des suspensions avant de les baisser via vagcom?

 

et sinon une question con, vous me pardonnerez car c'est ma première essence :secret: , ça sert à quelques chose de laisser "préchauffer" avant de démarrer le moteur? sur diesel il y a un temps de préchauff mais sur essence???

 

autre point c'est le bruit du moteur, on entend rien!!!!!!! ça fait le même bruit que la clio essence de ma grand mêre :icon_eek: , j'espère qu'avec une modif des silencieux on entendra quelque chose parce que j'avoue que c'est un peu déroutant là

 

merci de m'avoir lu


Bonjour et bienvenue à vous deux. Belle acquisition. Pour le rétro qui se baisse c'est possible de l'activer au vagcom voir sur site ankk.

 

merci, ah super ça je vais regarder

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Simpa ! Dommage pour tes petits soucis. J'espère que tu a pas un bras de suspension ou autre. J'avais eu sa sur mon a5 avec pneus neuf. J'ai du changer le bras inférieur de suspensions, qui sont munit d'un silenblock qui été hs.

 

Je sais pas si le châssis de ton a6 est concerné avec ses soucis.

Sinon un simple parra et équilibrage devrait résoudre tout ça.

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:welco: eu superbe acquisition , le 3.0L ( T ) TFSI :malelovies: pour tout types de parcours une joie au quotidien .

Juste surveillance du niveau d'huile sur ce bloc , mais cela est connu et normal .

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Eh JB le retour au pays de l'anneau !!

j'avais déjà vue les photos, mais j'avoue qu'elle est quand même belle, bon après comme tu l'a dis, tu reste sur ta faim!

(j'ai failli te proposer hier d'échanger nos voiture lol, je suis sur que moi les 290ch je les trouverais a mon goûts :P)

 

Au final le cuir beige est sympa et ils ont l'air parfaitement entretenu !

 

Dit moi question conne, mais est ce que ton soucis de vibrations/tremblement, ne peut pas venir du mode sélectionner sur tes suspensions ?

Tu me parlais de covering pour ton intérieur, mais je trouve ça beaucoup moins choquant dans ta C6 que dans ma B6 ;)

 

merci, l'essence il y a que ça de vrai :race:

Tu as bien raison !!

elle doit avoir un joli son non ?

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Belle auto!

 

Ton soucis au braquage, est ce que c'est comme un grondement? En manoeuvre le pont peu faire ce bruit/sensation.

 

Pour ta suspat, je ne pense pas que le mode dynamique abime plus... Tu dois pouvoir rabaisser avec la suspension pneumatique. Il y a un tuto quelque part, je crois...

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Avant de faire des modif , corrige les soucis que tu as rencontré sur le retour .

 

Vu que c'est un pro , bas il paie vu qu'elle devait etre nickel .

Rien que la clé c'est du 300 € , le guide d'utilisation c'est 45 € de memoire .

 

Le faible kilometrage ne fait pas tout :( .

 

Bonne prise en main à toi , pas de préchauffage sur un essence .Juste attendre que la temperature d'huile soit à temperature .

 

T'aurais pas une jante de voilée ? Pour le bruit peu etre aussi un silembloc .

 

Si tu connais du monde qui à un pont mets la dessus , voir refais un CT pour confirmer ou pas celui deja existant et pour trouver le soucis de vibration .Un bon controleur te dira ce qui cloche ;)

 

La couleur est sympatique , l'interieur ça change , perso j'ai pas les couleurs clair en interieur .

 

Hate de voir la suite

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Bienvenue à toi sur ce forum.

 

Belle A6 avec un intérieur clair mais surpris d' entendre que le 3L TFSI est plutôt mou.

 

+1 pour la remap : tu vas retrouver un avion de chasse. :race:

 

Pour les vibrations, commence par inverser tes roues AV/AR.

 

Pour la direction, le système Quattro engendre de petits bruits de rippage à basse vitesse sur les parkings. :reflexion:

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Le CT dit quoi ?

 

Si rotule ou autre ça devrait etre indiqué ?

 

 

Hate de la voir toute propre , nettoyé à ta sauce :malelovies:

 

T'es loin d'Angers ? ( j'aurai peu etre besoin de ta technique de nettoyage :marcelpoire: )

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Elle a l'air trés propre félicitation .. parcontre domage pour la vibration qui peut étre pas grand chose ( bras inférieur comme cité plus haut ) ou voir plus grave ,boite tiptro qui peut engendré des vibration mais je vais pas te porté la poisse ...

appart ca les bruit sur manoeuvre ou demi tour a faible vitesse et genéralement un grondement ...

Sinon trés bonne base !!

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Très belle ton A6 JB !
J'aime beaucoup l'extérieur comme l'intérieur.
La couleur des sièges est chouette et originale comme je le disais sur ton topic BM, par contre je pensais que c'était des sieges sports.
Ca fera une modif supplémentaire pour t'occuper :icon_wink:

Pour le fait que tu trouves le moteur mou je pense que c'est plutôt lié à la façon de l'utiliser, trop habitué aux mazout t'as du "oublier" qu'une essence c'était vraiment tout dans les tours ! Et la boite auto n'aide pas non plus à rendre l'auto plus hargneuse ! :smoke:
Mais il est certain qu'une bonne reprog remettra les choses à plat avec 120cv et 100nm supplémentaires ! La bête montrera son vrai visage !

Coté finitions c'est clairement un autre monde que ta 3-30 non ? :secret:

Concernant tes vibrations à haute vitesse je connais ça, j'ai exactement le même souci sur la mienne ! Après une géométrie complète faite le mois dernier c'est un peu mieux mais c'est pas encore réglé...
J'avais flippé un peu aussi en lisant qques sujets qui disaient que ça pouvait venir de la tiptro...
Mais les bras de suspensions j'avoue ne pas avoir tellement regardé...
J'ai ça à partir de 90km/h environ, en dessous aucuns problèmes...

D'un coté si c'était vraiment la boite le problème surviendrait peut être aussi à basse et moyenne vitesse ? :nixweiss:

Belle acquisition en tout cas ! Y'a du potentiel ! :bien:

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En effet les essences en le couple bien plus haut que nos diesel qui envoi tous le couple a 2000 tours ...un essence commence a poussé vers 4000 tours !! Question d'habitudes ..

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Bien venu parmis en A6 et quelle A6 :marcelpoire: très belle auto aussi bien int que ext et avec pas mal d'options en plus :bien:.

Quelques petit soucis mais ça se repare sinon pour le bruit sur parking, si c'est en tournant à faible allûre c'est normal, c'est le cystème Quattro.

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Une belle 3.0 essence :bien:

 

Pour les suspensions pneumatiques, je suis constamment en dynamique depuis 6 ans (j'aime pas l'effet allroad du mode confort), et l'ancien proprio était en mode "automatique" tout le temps. Mon A6 a 10 ans et aucun soucis de suspension, malgré des années d'utilisation différente.

 

Donc dans mon cas, aucun problème d'être en dynamique tout le temps. Par contre quel confort en mode "confort"...... mais c'est pas beau de l'extérieur :)

 

Pour le démarrage, je mets le contact et j'attends toujours une a 2 secondes, le temps que tous les voyants s'éteignent. J'ai toujours fait ainsi sur mes véhicules, le temps que l'électronique fasse son chek-control. On n'est pas à 2 secondes, et le système est au moins au point quand tu démarres.

 

Le 3.0 tfsi marche bien ..... mais est "fade" en sensation et bruit envoutant. Par contre, avec une reprgo + échappement type miltek, tu découvres une autre voiture. Mais ça a un coût forcément, entre 1500 et 2000 € le tout.

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Je suis toujours en confort , c'est ce que j'apprécie le plus sur l'auto, la santé d'abord le reste c'est du détail , extérieurement je m'en fiche un peu car je ne regarde pas mon véhicule quand je conduit . :icon_wink:

Ensuite il me semble sur un long parcours la suspension s'adapte à la vitesse et se durci et passe en mode dynamique à partir de 130km/h . Rouler en mode dynamique sur autoroute oui , sinon ça na pas vraiment d'intérêt sur les routes de campagnes à moins d'avoir un RS .

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Je suis toujours en confort , c'est ce que j'apprécie le plus sur l'auto, la santé d'abord le reste c'est du détail , extérieurement je m'en fiche un peu car je ne regarde pas mon véhicule quand je conduit . :icon_wink:

Ensuite il me semble sur un long parcours la suspension s'adapte à la vitesse et se durci et passe en mode dynamique à partir de 130km/h . Rouler en mode dynamique sur autoroute oui , sinon ça na pas vraiment d'intérêt sur les routes de campagnes à moins d'avoir un RS .

 

Ca se conçoit sur la tienne vu que c'est une allroad, et je ferai pareil avec le même modèle que toi. Mais pour une berline "normale", c'est pas beau, et mode dynamique n'est pas inconfortable (même madame me le dit :) )

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Sur la mienne, je roules le plus souvent en dynamique surtout sur les routes de campagne (ça accroche grave) sinon je me sert des autres mode en fonction de l'état de la route.

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merci pour vos coms les gars ça fait plaisir :marcelpoire:

 

 

Simpa ! Dommage pour tes petits soucis. J'espère que tu a pas un bras de suspension ou autre. J'avais eu sa sur mon a5 avec pneus neuf. J'ai du changer le bras inférieur de suspensions, qui sont munit d'un silenblock qui été hs.

Je sais pas si le châssis de ton a6 est concerné avec ses soucis.
Sinon un simple parra et équilibrage devrait résoudre tout ça.

 

non je pense pas un bras de suspension, je savais pas qu'il y avait des modele concerné par ça

le truc c que le para est très récent, j'espère que j'ai pas une jantes voilé car il y en a une qui a morflé grave et il m'a dit que le volant était décalé après :meanie:

 

 

:welco: eu superbe acquisition , le 3.0L ( T ) TFSI :malelovies: pour tout types de parcours une joie au quotidien .

Juste surveillance du niveau d'huile sur ce bloc , mais cela est connu et normal .

 

merci, oui il a été prévoyant le gars il m'a mis 2L de 5w30 j'ai vérifié le nivo et là c bon

 

par contre je remarque que par rapport aux diesel la température de LDR monte très vite, mais est ce que pour autant l'huile chauffe plus vite??? car je voudrai pas taper dedans trop tôt quand même :nanana:

 

 

Eh JB le retour au pays de l'anneau !!

j'avais déjà vue les photos, mais j'avoue qu'elle est quand même belle, bon après comme tu l'a dis, tu reste sur ta faim!

(j'ai failli te proposer hier d'échanger nos voiture lol, je suis sur que moi les 290ch je les trouverais a mon goûts :P)

 

Au final le cuir beige est sympa et ils ont l'air parfaitement entretenu !

 

Dit moi question conne, mais est ce que ton soucis de vibrations/tremblement, ne peut pas venir du mode sélectionner sur tes suspensions ?

Tu me parlais de covering pour ton intérieur, mais je trouve ça beaucoup moins choquant dans ta C6 que dans ma B6 ;)

 

Tu as bien raison !!

elle doit avoir un joli son non ?

 

sans façon Ludo :ripeer: , je garde la mienne :)

 

pour le bruit...pas vraiment on entend rien, même pas le compresseur c'est désespérant

je pense pas que ça est un rapport avec les suspets les vibrations

 

 

Belle auto!

Ton soucis au braquage, est ce que c'est comme un grondement? En manoeuvre le pont peu faire ce bruit/sensation.

Pour ta suspat, je ne pense pas que le mode dynamique abime plus... Tu dois pouvoir rabaisser avec la suspension pneumatique. Il y a un tuto quelque part, je crois...

 

ça vient de l'avant et c'est un peu le bruit que j'avai sur l'a4 mais en pire :mur: , des fois ça grince des fois ça tremble et ça fait vraiment peur!!!

 

ok pour les suspensions, du coup je roule tt le tps en dynamique car elle est vraiment trop haute et pas le vagcom pour l'instant

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Avant de faire des modif , corrige les soucis que tu as rencontré sur le retour .

 

Vu que c'est un pro , bas il paie vu qu'elle devait etre nickel .

Rien que la clé c'est du 300 € , le guide d'utilisation c'est 45 € de memoire .

 

Le faible kilometrage ne fait pas tout :( .

 

Bonne prise en main à toi , pas de préchauffage sur un essence .Juste attendre que la temperature d'huile soit à temperature .

 

T'aurais pas une jante de voilée ? Pour le bruit peu etre aussi un silembloc .

 

Si tu connais du monde qui à un pont mets la dessus , voir refais un CT pour confirmer ou pas celui deja existant et pour trouver le soucis de vibration .Un bon controleur te dira ce qui cloche ;)

 

La couleur est sympatique , l'interieur ça change , perso j'ai pas les couleurs clair en interieur .

 

Hate de voir la suite

 

salut tony,

 

oui je sais pour les tarifs il m'a dit qu'il s'en occupait mais j'attend de voir...

 

oui j'ai pensé à une jante car il y a eu un coup assez violent justement et l'équilibrage est récent, ça me ferai ch*** :mur:

 

moi non plus pas trop fan des intérieurs clairs mais je suis pas mécontent ça change, l'idéal aurait été le bi ton

 

 

Bienvenue à toi sur ce forum.

 

Belle A6 avec un intérieur clair mais surpris d' entendre que le 3L TFSI est plutôt mou.

 

+1 pour la remap : tu vas retrouver un avion de chasse. :race:

 

Pour les vibrations, commence par inverser tes roues AV/AR.

 

Pour la direction, le système Quattro engendre de petits bruits de rippage à basse vitesse sur les parkings. :reflexion:

 

merci à toi,

 

oui je le trouve vraiment décevant par rapport à la bm ce moteur :nixweiss:

 

pas bête l'inversions des roues je vais commencer par ça

 

je me souvient de ma b6 quattro et il y avait pas ces bruits :nanana:

 

 

Bienvenue dans la section☺

 

Les suspensions pneumatique tu verra c'est un régal! Et rabaissment gratuit

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

 

merci Vivian, oui gratos le rabaissement, ça fait ça de moins :)

c'est ce que tu as sur la tienne?

 

 

Salut

Vraiment belle ton A6 et pas mal équipée.

Vérifie tes rotules et tes bras de suspensions, peut être une piste.

 

merci Miguel,

 

normalement si elle est passé au ct c'est que ça doit être bon, enfin je pense non :nixweiss:

 

 

Le CT dit quoi ?

 

Si rotule ou autre ça devrait etre indiqué ?

 

 

Hate de la voir toute propre , nettoyé à ta sauce :malelovies:

 

T'es loin d'Angers ? ( j'aurai peu etre besoin de ta technique de nettoyage :marcelpoire: )

 

le ct dit rien du tout, juste un rippage excessif mais c'était avant le changement des pneus et le para donc RAS

 

oui assez loin, du coté de st naz

 

 

Elle a l'air trés propre félicitation .. parcontre domage pour la vibration qui peut étre pas grand chose ( bras inférieur comme cité plus haut ) ou voir plus grave ,boite tiptro qui peut engendré des vibration mais je vais pas te porté la poisse ...

appart ca les bruit sur manoeuvre ou demi tour a faible vitesse et genéralement un grondement ...

Sinon trés bonne base !!

 

merci Will,

 

à force de vous lire je vais finir par croire que les bruits de direction sont normaux...mais je reste dubitatif :reflexion:

 

va falloir que je la mette sur un pont effectivement

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Très belle ton A6 JB !

J'aime beaucoup l'extérieur comme l'intérieur.

La couleur des sièges est chouette et originale comme je le disais sur ton topic BM, par contre je pensais que c'était des sieges sports.

Ca fera une modif supplémentaire pour t'occuper :icon_wink:

 

Pour le fait que tu trouves le moteur mou je pense que c'est plutôt lié à la façon de l'utiliser, trop habitué aux mazout t'as du "oublier" qu'une essence c'était vraiment tout dans les tours ! Et la boite auto n'aide pas non plus à rendre l'auto plus hargneuse ! :smoke:

Mais il est certain qu'une bonne reprog remettra les choses à plat avec 120cv et 100nm supplémentaires ! La bête montrera son vrai visage !

 

Coté finitions c'est clairement un autre monde que ta 3-30 non ? :secret:

 

Concernant tes vibrations à haute vitesse je connais ça, j'ai exactement le même souci sur la mienne ! Après une géométrie complète faite le mois dernier c'est un peu mieux mais c'est pas encore réglé...

J'avais flippé un peu aussi en lisant qques sujets qui disaient que ça pouvait venir de la tiptro...

Mais les bras de suspensions j'avoue ne pas avoir tellement regardé...

J'ai ça à partir de 90km/h environ, en dessous aucuns problèmes...

 

D'un coté si c'était vraiment la boite le problème surviendrait peut être aussi à basse et moyenne vitesse ? :nixweiss:

 

Belle acquisition en tout cas ! Y'a du potentiel ! :bien:

 

 

merci, comme tu dis les sièges sports un manque...mais si je trouve des sièges S6 :malelovies:

 

oui clairement je suis content de revenir aux anneaux, la finition est bien meilleure

 

j'ai aussi hâte de lui donner un peu de bestialité mais chaque chose en son temps

 

 

Bien venu parmis en A6 et quelle A6 :marcelpoire: très belle auto aussi bien int que ext et avec pas mal d'options en plus :bien:.

Quelques petit soucis mais ça se repare sinon pour le bruit sur parking, si c'est en tournant à faible allûre c'est normal, c'est le cystème Quattro.

 

merci Manu, pas autant que la tienne quand même :ripeer:

encore un peu plus rassuré pour le bruit

 

l'idéal serai qu'un membre ayant une C6 l'essaye comme ça je serai fixé... hein Alain, ou toi Manu qui est de BZH si j'en crois ton avatar :petard:

 

 

Une belle 3.0 essence :bien:

 

Pour les suspensions pneumatiques, je suis constamment en dynamique depuis 6 ans (j'aime pas l'effet allroad du mode confort), et l'ancien proprio était en mode "automatique" tout le temps. Mon A6 a 10 ans et aucun soucis de suspension, malgré des années d'utilisation différente.

 

Donc dans mon cas, aucun problème d'être en dynamique tout le temps. Par contre quel confort en mode "confort"...... mais c'est pas beau de l'extérieur :)

 

Pour le démarrage, je mets le contact et j'attends toujours une a 2 secondes, le temps que tous les voyants s'éteignent. J'ai toujours fait ainsi sur mes véhicules, le temps que l'électronique fasse son chek-control. On n'est pas à 2 secondes, et le système est au moins au point quand tu démarres.

 

Le 3.0 tfsi marche bien ..... mais est "fade" en sensation et bruit envoutant. Par contre, avec une reprgo + échappement type miltek, tu découvres une autre voiture. Mais ça a un coût forcément, entre 1500 et 2000 € le tout.

 

entièrement d'accord avec toi, qu'est ce que c'est moche quand c'est haut, je vais m'occuper de la rabaisser vite fait

 

merci pour l'actuce du démarrage ;), je fait pareil pour l'instant ensuite un petit coup de clé vers la droite et je relâche de suite, elle s'allume pas forcément tt de suite d'ailleurs, le temps de toussoter un peu

 

 

Bel achat JB @++ ;)

 

salut Seb merci

 

faut qu'on se revoit un jour

 

:bienvenue: à toi et ta belle BERLINE... :icon_wink:

 

merci Sam

 

oui les berlines c'est les plus belles :roi: et la tienne est superbe :marcelpoire:

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Magnifique éclairage et surtout magnifique voiture tout cour .

 

par contre je remarque que par rapport aux diesel la température de LDR monte très vite, mais est ce que pour autant l'huile chauffe plus vite??? car je voudrai pas taper dedans trop tôt quand même

 

L'huile arrivera toujours à température avant le LDR c'est pour cela qu'il faut toujours attendre que la température du LDR est atteind 90°C , une fois qu'il à atteind ce stade de chauffe on peut considérer avec certitude que le moteur est chaud et insister plus sur les rapports .

Depuis toujours j'ai procédé ainsi et j'ai jamais rencontrer de problèmes sur mes blocs moteurs que se soit en essence ou diesels , c'est une règle que je m'applique , jamais tirer à froid , et jamais couper un moteur avec turbo tout de suite , quand le régime à été élevé , mais je préfère un atmosphérique , à un turbo .

 

+1pour les siéges S6 , une tuerie :malelovies:

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salut

 

de toute façon, si je n'ai pas une A6 c'est parce qu'elle ne passe pas dans le garage xD

 

j'aime beaucoup la signature des feux arrières, la nuit !

 

tu as du bouffer un plein la non ? alors ?

tu met du 95 ou du e10 d'ailleurs ?

 

c'est étonnant a lire les commentaires sur le faite que cela pourrait être normal

 

cela dit je n'ai pas de quattro, et dans ma cours, avec les températures actuelle, j'ai aussi des grincements dans la direction ;) après tout ce n'est peut être pas grand chose ...

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Oui j'ai les pneumatiques aussi jb☺

 

Rabito je suis pas d'accord si J fait que le refroidissement chauffé plus vite que l'huile!

Sur la s16 de mon frère qui avait la temperature d'huile celle ci monté moins vite que le refroidissement!

 

Toute façon le mieux est d'attendre une dizaines de km avant d'envoyer la sauce.

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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je suis plus d'accord avec Vivian, j'ai toujours cru que le ldr chauffait plus vite que l'huile :nixweiss:

 

 

tres sympa ta nouvelle jb

par contre oublies la 5w30 et le long life

merci Vincent ;)

 

tu me conseille quoi alors? de la 5w40 comme sur mes mazout? castrol toujours?

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Salut

Vivian a raison, l'huile mets plus de temps à chauffer que l'eau.

 

D'ailleurs j'ai la température d'huile sur l'A3, il n'y a pas ça sur les A6?

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salut

 

de toute façon, si je n'ai pas une A6 c'est parce qu'elle ne passe pas dans le garage xD

 

j'aime beaucoup la signature des feux arrières, la nuit !

 

tu as du bouffer un plein la non ? alors ?

tu met du 95 ou du e10 d'ailleurs ?

 

c'est étonnant a lire les commentaires sur le faite que cela pourrait être normal

 

cela dit je n'ai pas de quattro, et dans ma cours, avec les températures actuelle, j'ai aussi des grincements dans la direction ;) après tout ce n'est peut être pas grand chose ...

 

blasphème!!!!! je ne mettrai que du sp 98 et rien que ça, je vai même mettre un additif pour booster les octane pour avoir un meilleur rendement

 

oui j'ai bouffé 3/4 du plein au retour en étant au régulateur quasi tt le temps(petite pointe a 250 pour être sûr que j'avai bien un moteur sous le capot :MdrDevil: )

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