Patt_V6

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À propos de Patt_V6

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  • Date de naissance 06/06/1974

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    Subaru Impreza ex Audi A4 B7 3.0 TDI

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  1. Je me permet aussi d'intervenir sur le sujet de l'ethanol puisque je roule à l'E85 depuis un ptit moment avec ma Subaru Impreza, et bien d'autres personnes depuis de longues années, et ce sans le moindre souci ! Coté usure prématurée du moteur c'est totalement faux, j'ai même vu l'inverse avec un moteur ouvert à 100 000 km qui ne présentait pas le moindre signe de faiblesse. Par chez moi on peut trouver le litre à 43cts donc le choix fût évident, sachant que j'ai une conso moyenne de 15L au 100 (en tapant un peu dedans), je me retrouve donc à payer pas plus cher qu'un petit mazout qui consomme 5L, sauf que j'ai 320cv sous le capot :bigthumbup: (au passage 20cv de gagné par rapport au SP98). Par contre ma voiture a été préparée pour, c'est à dire injecteurs 850cc, pompe à essence 255L/h, et carto sur mesure (bi-carto SP98/E85 avec systeme flexfuel). Mais pour pas mal de modèles une simple carto suffit (mon auto étant de 99), et l'option flexfuel n'est pas obligatoire... Je me permet donc de rouler tous les jours avec, pour mon plus grand plaisir ! Ma mère aussi roule à l'E85 sur ses 2 voitures (Toyota Celica de 96 et Hyundai Coupé 2.0 de 98), et ce sans la moindre modif effectuée sur les moteurs, par contre je lui ai conseillé de laisser 1/3 de SP98 (50/50 auparavant). Ca doit faire 1 an environ et aucuns problèmes. Après tous les moteurs ne supportent peut être pas aussi bien ce carburant, mais nombreux sont quand même ceux qui le peuvent.
  2. Si si ! J'ai passé 2 voitures avec les vitres teintées à l'avant ! il y'a 1 mois et demi ! :icon_biggrin: Le gars du CT m'a juste dit de baisser mes vitres avant, et zou ! Sinon les films sont très simples à retirer au seche cheveux ou au décapeur thermique (en faisant attention pour ce dernier à ne pas s'éterniser pour ne pas trop chauffer).
  3. Assez d'accord avec Tony49 Après avoir essayé la C6 du frangin j'ai pu me rendre compte que c'était vraiment pas une voiture faite pour moi ! (Moi qui hésitait pendant un temps...) C'est vraiment un paquebot ! Elle est incroyablement confortable, difficile de faire mieux ! La voiture de PDG par excellence pour taper de la borne. Mais par contre pour se faire plaisir en mode sport c'est pas du tout mais alors pas du tout la bonne voiture... L'A4 se prête déjà mieux à l'exercice, alors que ça n'est pas non plus sa vocation. Le frangin s'en est vite rendu compte et c'est pour ça qu'il a revendu aussi vite son A6 pour reprendre une A4. Une S3 8P ce serait vraiment le top pour toi, en stage 2 avec 330cv et dotée d'origine d'un chassis exceptionnel tu t'éclaterais vraiment et en+ tu pourrais commencer à me suivre :icon_biggrin: Un boitier flexfuel ou une carto pour l'E85 et roule ma poule ! Réfléchis-y avant de te lancer dans de gros frais sur ton A6 ;) Vaut mieux perdre 500 ou 800€ tout de suite que 3000€ dans quelques mois après tes modifs. Une S4 B6/B7 non, comme je l'ai dit sur le topic du frangin le moulin est pas assez démonstratif et la bagnole est lourde, le comportement se rapproche d'une A6 Une S4 B8 c'est déjà mieux, un choix également intéressant, mais pas aussi fun qu'une S3 plus légère de 200kg. Bref on veut évidemment pas te dégoûter de ton achat, ta voiture est superbe, mais si t'as pas la banane à chaque fois que tu prends le volant c'est pas la bonne ! :) et j'ai peur que la reprog ne suffise pas à te la donner. Quand je monte dans ma Sub et que je mets le contact j'ai immédiatement la sensation du "jouet" fait pour s'éclater et qui te donne le sourire ! Le confort est un peu spartiate pour la mienne donc ça ne t'irait pas, mais la S3 (ou la S4 B8), allie sportivité et confort.
  4. Bon je vais le défendre un peu quand même... Il cherchait une B8 essence, et franchement en France y'a rien !!! mais alors y'a rien du tout !!!! Que ce soit en 2.0 TFSI ou en 3.2 FSI ! (3.0 TFSI n'en parlons même pas il doit y'avoir 3 modeles en Europe :icon_lol: ...) Y'en avait quelques unes en berline (des 2.0 TFSI) une dizaine grand max, et ce dans toute la France, et les 2 seules dispo en break étaient en boite auto ! Quelle misère !!!! (Il voulait tout comme moi, retourner sur une boite méca). Sinon on a essayé la S4 B6 d'un ami (avant que Joe achete la B8), et franchement grosse déception ce V8 4.2 ! C'est vraiment mou comme moulin ! On avait+ de sensations avec nos 3.0 TDI reprog ! Et c'est ultra silencieux comme moteur d'origine ! On dirait une Tesla ! Quel gâchis de garder la ligne d'origine avec un tel moteur sous le capot ! Alors que j'ai vu des videos sur le net de S4 avec des pots libérés et c'est juste une véritable merveille la sonorité ! Pour en revenir à la B8 du frangin j'ai fait un essai l'autre jour et le couple disponible très tôt à bas régime est très appréciable, c'est vraiment ce qu'il manquait sur ce p**** de V6 qui était terriblement creux en bas ! Par contre dans les tours ça a vraiment rien dans le luc ! Une reprog + defap est obligatoire pour arriver à une puissance convenable qui se situe autour des 200-205cv, ce qui reste honnête au vue du poids de l'auto largement inférieur à celui d'une A6 quattro en boite auto.
  5. C'est bien un 4 cylindres, mais... hélas ! HELAS OUI HELAS !!!! C'est un diesel... Une B8 2.0 143... (quand je disais que vous alliez être choqués :icon_lol: )
  6. :icon_lol: La motorisation est plus proche de la twingo que de la RS6 (là il va me traiter d'enfoiré quand il va lire le post)
  7. Oui ! Et la réponse va vous faire mal ! :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: Attention au choc
  8. Tu ne regretteras pas ! Tu découvriras vraiment une nouvelle auto ! :icon_wink: N'oublie pas de préciser les 20% de reduc en disant que tu viens du forum 130 ça ne vaut pas le coup et ton moteur ne risquera rien de plus avec 155cv :icon_smile:
  9. ah oui une carto d'un 1.9 130 ah bah non encore moins ! Ce n'est pas le même moteur et ce ne sont pas du tout les mêmes calculateurs, oublie tout de suite ! si ça venait d'une autre 1.9 116 avec le même modele de calculateur oui ça pouvait se faire, mais dans ton scénario non c'est mort... concernant la reprog à 150/155cv non absolument aucuns soucis de fiabilité si c'est fait proprement. D'où l'intérêt de passer par des enseignes connues et non par un pseudo-pro trouvé sur leboncoin qui te fera ça sur un parking de supermarché. j'ai fait la reprog sur ma 1.9 116 avec 160 000 km au compteur et la personne à qui je l'ai vendu il y'a 2 ans roule toujours avec sans le moindre problème. Il n'y a vraiment rien à craindre c'est testé et approuvé sur des dizaines de milliers de kilomètres part de très nombreuses personnes... Sur la 1.9 116 c'est vraiment indispensable car d'origine c'est un véritable veau ! 0 à 100 en 12sec, au secours... Après la reprog tu seras à 9sec, ce qui permet de plus franches accélérations et des dépassements bien plus sécurisants. Pour 350€ ça vaut vraiment le coup.
  10. Ca peut se faire mais vaut mieux bien s'y connaitre afin de ne pas faire de connerie. Et dans le vaste univers de la reprogrammation y'a tellement de mauvais qu'il est préférable de trouver une cartographie réalisée dans les règles de l'art si tu ne veux pas te retrouver avec un moteur mal réglé, avec des trous au niveau de ta puissance et de ton couple. Le 1.9 116 après reprogrammation sort 155cv et 340nm si c'est pas fait par un margoulin... Bien plus intéressant que les 130cv que tu vises... Je te conseille de te tourner vers une enseigne sérieuse telle que Shiftech par ex, cela m'avait coûté 350€ avec passage au banc avec la réduction de 20% du forum (partenaire). Ca vaut le coup, la voiture est vraiment plus péchue
  11. EDIT : non pas nécessaire (j'avais lu trop vite) Mais les 9/10ème du temps c'est l'actuateur qui fout la m*rde, donc pas le choix que de tout changer... ou de ne changer que l'actuateur mais là bon courage pour trouver un garage qui puisse le calibrer...
  12. Une adresse que je ne peux que recommander fortement pour les turbos : https://www.turboservice24.de/en/ C'est une grosse boite allemande vraiment très sérieuse, avec une garantie de 2 ans. Quand on reçoit le turbo on reçoit une plaquette très pro ainsi qu'une carte de visite qui démontre le coté sérieux et très professionnel de l'entreprise. Pour le 3.0 TDI : https://www.turboservice24.de/en/exchange-turbochargers/audi/a4/re-manufactured-turbocharger-for-audi-a4-a6-a8-q7-vw-phaeton-touareg-3-0-tdi/a-126/ J'avais eu la chance de payer le miens seulement 380€, avant qu'ils soient victimes de leur succès.
  13. Bienvenue ici ! Très belle auto ! Et vive le 44 effectivement ! :icon_biggrin: Une reprog sera indispensable pour profiter pleinement de ce V6 ! Pour l'instant tu ne peux faire la course qu'avec les Renault Scenic ! :zoumzoumzeng:
  14. Ah oui bah tu m'étonnes que ça vibrait !! C'est fou ça ! Comme dit Miguel vaut mieux ça qu'un autre truc plus onéreux... Bon après la jante ce sera ptete pas loin de 200 balles quand même (sauf si c'est de la jante Audi mais j'en doute). Demande au vendeur de la payer en lui disant que tu as été voir un garage et que vous avez contrôlé les roues !
  15. Patt_V6

    Ma BMW E90 330D Pack M

    y'a un intérêt à ce qu'il la retrouve sinon tu négocies le prix de la clef ! car à presque 300 balles effectivement ça fait chier ! au besoin j'ai un plan pour les doubles de clefs, tu me diras si il te l'envoie pas...