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western001

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À propos de western001

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Lille
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7
  • Motorisation
    1,9 Tdi
  1. Et donc sur l'adaptateur d'antenne, il faut relier le fil bleu vers un 12V après contact... Donc après quelques jours de galère : du son à l'arrière, et la radio nickel... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Bon finalement un mécano de chez Norauto m'a rendu service ! Hyper sympa. Il fallait connecter le câble Amp Remote sur le câble System Remote qui vient de l'autoradio. Canon ! Pour l'antenne j'attends l'adaptateur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Merci pour ton retour, j'ai bien vu ce sujet mais ça m'embête de racheter un autre faisceau. Sachant qu'avec une recherche rapide sur le modèle (sans marque) du faisceau acheté, on se retrouve avec des référence à 80/100 euros. Et qu'aucun ne correspond à mon faisceau Audi Concert. Et c'est le prix que j'ai payé celui de Pioneer, donc autant que je "bricole" les câbles si c'est juste pour récupérer un 12+ après contact ? Pour la radio, j'ai trouvé un adaptateur Phonocar qui reprend la prise Diversity, faut juste trouver aussi un 12+ après contact, c'est bien ça ? (le fameux petit câble bleu) ?
  4. Hello, Désolé mais malgré les recherches sur le forum, sur google, le site Pioneer ou autre sites... Je n'ai pas réussi à trouver l'information précise. Et d'ailleurs il manque malheureusement des photos parfois sur le forum, donc difficile de se fier uniquement au texte. J'ai donc démonté l'Audi Concert de ma B7... Jusque là pas de soucis. J'ai supposé que j'avais un ampli basique pour les enceintes arrières (puisque pas trouvé de code option et pas d'inscription Bose nulle part) Et j'ai donc installé un autoradio Pioneer, avec faisceau Pioneer pour reprendre les commandes au volant et l'adaptateur d'antenne... Alors ça fonctionne pas mal sauf : - la réception radio est nettement moins bonne pour l'instant : j'ai un adaptateur Pioneer qui fait le boulot mais de cet adaptateur sort un câble bleu avec une sorte de petite pince croco au bout... ça peut résoudre quelques chose non ? Où alors il faut trouver une autre adaptateur pour reprendre la prise "Diversity" ? - Pas de son sur les HP arrières. J'ai un adaptateur Pioneer pour Audi. Donc les commandes au volant fonctionnent, l'autoradio se coupe avec le contact etc... Mais j'ai un câble bleu pour "Amp remote", et je me demande si je ne dois pas le brancher sur le fil rouge (tension après contact il me semble) pour donner du jus à l'ampli ? J'ai bien les câbles RCA bien branchés sur le faisceau Pioneer et à l'autoradio, donc ça me semble ok. Avez-vous des idées à tout hasard ? L'idée aurait été d'avoir tous les HP fonctionnels, ça serait con de ne pas profiter du son Audi ;-) Merci par avance.
  5. De Lille, mais je pense me rapprocher de Shiftec en Belgique. C'est ce qui paraît le plus intéressant
  6. Merci pour vos retours en tout cas. L'usure doit aussi dépendre de la façon dont on roule je suppose. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Merci pour vos retours. C'est exactement le type de réponses que j'attendais. Dans ce cas, je vais abandonner mon idée. J'attendrais un peu avant de passer chez Shiftec car c'est à 1h30 de chez moi ;-)
  8. Merci pour ton retour. En fait, je me disais que l'on pouvait récupérer une programmation d'un eprom 1.9 Tdi 130ch pour l'implémenter dans mon eprom 1.9 Tdi 116ch ? Une sorte de copier/coller, tout en sauvegardant la prog initiale, on sait jamais. Effectivement, j'ai vu pas mal de spécialiste qui propose environ 150ch pour une reprog. Mais je me disais qu'il serait peut être plus fiable d'avoir une carto Audi 130ch plutôt qu'une reprog d'un "spécialiste lambda" (dans le sens pas d'origine Audi)....?
  9. Hello, J'ai parcouru un peu le forum et la recherche mais je n'ai pas encore trouvé. En fait, j'ai un collègue qui peut sauvegarder la programmation de mon eprom et m'en installer une autre. Toutefois, je ne sais pas où trouver la reprog sans passer par un spécialiste ? Est-ce que qqn à déjà fait cela sur un 116ch ? L'idée aurait été de passer à un 130ch, si j'ai bien suivi, il s'agit juste d'une reprog, les blocs sont identiques ? Merci pour vos retours.
  10. Merci pour vos messages. Encore quelques jours avant d'avoir la bête. Normalement jeudi...
  11. Hello à tous, Un changement radical dans ma vie... Ma première Audi, après 17 ans chez BMW... L'objet du délit une Audi B7 berline, 1,9 Tdi 116ch Ambition. Je la récupère fin mars. Elle a 135.000 kms, entretien suivi chez Audi et deuxième main. Première impression très bonne sur cette mémère de 12 ans... Pourquoi cette Auto ? Car je vais rendre ma voiture de fonction, je vais aussi acheter une moto, et je souhaitais une voiture en dessous de 7.000 euros, fiable, peu gourmande, et peu coûteuse en assurance. Je vais sûrement l'équiper un peu plus comme les Xénons, un bloc multimédia (1Din motorisé ou transfo 2 Din), les boiseries recouvertes d'adhésif alu, et surtout les fixations Isofix... et peut être des petits trucs à droite et à gauche. En parcourant le forum, je m'aperçois que ça a l'air assez accessible sur Audi (en comparaison à ce que j'ai fait sur mes BMW). On verra à l'usage. Au plaisir de vous lire Bonne journée
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