Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jbquattro44 et sa C6 3.0TFSI Quattro Tiptro


Messages recommandés

Salut

Vivian a raison, l'huile mets plus de temps à chauffer que l'eau.

 

D'ailleurs j'ai la température d'huile sur l'A3, il n'y a pas ça sur les A6?

 

je sais pas si on peut l'avoir avec les menus cachés, je laisse le soin de répondre aux pros

On peut ajouter la température huile sur a6

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

comment konfai??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

En effet l'huile chauffe moins vite... En ce moment mon ldr est à température en 2-3 kms, mon huile elle attends 12 à 15 kms pour être à température.

 

Laisser tourner à froid au ralenti est effectivement nocif. En plus de ce qui est expliqué dans le lien, on charge l'huile d'humidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

blasphème!!!!! je ne mettrai que du sp 98 et rien que ça, je vai même mettre un additif pour booster les octane pour avoir un meilleur rendement

 

oui j'ai bouffé 3/4 du plein au retour en étant au régulateur quasi tt le temps(petite pointe a 250 pour être sûr que j'avai bien un moteur sous le capot :MdrDevil: )

 

Tu as bien raison, SP98 uniquement !! Par contre l'additif ne sert à rien. Cantonne toi au SP98 et ça sera parfait ;) Par contre le SP95 n'est recommandé qu'en cas d'impossibilité de mettre du SP98 dixit Audi.

 

 

 

encore une question, j'ai vu qu'il y avait un mode cric dans le MMi, ça fait quoi de plus? obligé de le mettre pour soulever la voiture??

 

En fait, dès que tu lèves la voiture (toi sur le bord de la route avec un cric, ou sur un pont élévateur en garage) et donc que les roues sont dans le vide, il faut mettre la position cric pour dire au compresseur qu'il ne s'affole pas :) Ca évite que les boudins e tle compresseur soient abîmer dans ces conditions :)

 

 

Quand au 5w30 et long life, j'ai toujours eu ça sur mes véhicules. Mais je ne fais que 8000 kms par an, donc à voir de ton côté. Donc tous les 2 ans, mon huile n'a qu'environ 15 000 kms, et sa couleur est bien loin d'être noire. Donc si tu roules peu, c'est la solution. Si tu roules 15000 kms par an ou plus, vidange tous les ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça on peut ajouter la t° d'huile sur l'a6 , un capteur sur le carter d'huile ??

 

Oui wil 14 le LL c'est commercial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB

 

je viens de lire sur le net, et je ne savais pas que le 98 était pour les grosses cylindrés, autant pour moi, cela dit, la ou je vie il n'y a plus de 98 depuis un moment, et même pour ma vieille A4, le forum et d'autres m'ont conseillé de resté sur du 95 normal et pas du e10 !!

 

prend ne soin et j'attends de voir ce que tu va en faire de beau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses j'en apprend un peu plus à chaque fois :bien:

 

 

 

Ha... Tu as des choses à me faire faire?

 

même pas en plus :icon_lol: , mais ça empêche pas;)

 

 

 

Salut JB

 

je viens de lire sur le net, et je ne savais pas que le 98 était pour les grosses cylindrés, autant pour moi, cela dit, la ou je vie il n'y a plus de 98 depuis un moment, et même pour ma vieille A4, le forum et d'autres m'ont conseillé de resté sur du 95 normal et pas du e10 !!

 

prend ne soin et j'attends de voir ce que tu va en faire de beau :P

le mieux c'est le sp98 que ça soit petite ou grosse cylindrée je pense, non surtout pas de e10

 

t'inquiètes je vais en prendre soin, dès qu'il fera moins frois je ferai un lavage approfondi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens encore une question, à chaque fois que je démarre la voiture j'ai 2 symboles de suspensions qui s'allument, un vert et un orange, est ce normal?

je précise quelle reste tt le temps en mode dynamic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les pneumatiques aussi jb☺

 

Rabito je suis pas d'accord si J fait que le refroidissement chauffé plus vite que l'huile!

Sur la s16 de mon frère qui avait la temperature d'huile celle ci monté moins vite que le refroidissement!

 

Toute façon le mieux est d'attendre une dizaines de km avant d'envoyer la sauce.

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

 

Non Vivian31 !

Au moment du démarrage, donc avec un moteur froid, le liquide de refroidissement ne circule qu’au travers du bloc moteur et du radiateur de chauffage (et non le « vrai » radiateur).

Pourquoi ? Parce que le calorstat est fermé.

Le calorstat a un rôle de « contrôleur de température », il s’ouvre et se ferme en fonction de la température du moteur laissant ainsi circuler ou non le liquide de refroidissement dans l’ensemble du circuit de refroidissement. Un moteur chaud est un moteur qui fonctionne bien. Ainsi, pendant les premiers kilomètres, votre calorstat fermera l’accès au circuit de refroidissement pour que votre moteur ait le temps d’atteindre sa température idéale avant d’être refroidi par le liquide de refroidissement.

Le liquide de refroidissement circule donc au sein du bloc moteur, monte en température en même temps que le moteur et permet de réchauffer votre habitacle rapidement grâce au radiateur de chauffage. Lorsque vous actionnez le bouton de chauffage de votre voiture, une vanne laisse circuler le liquide de refroidissement chaud au travers du radiateur de chauffage qui apporte par la suite la chaleur intérieure demandée.

Après quelques kilomètres, votre moteur a bien chauffé et a atteint sa température. Le calorstat va donc s’ouvrir pour que le liquide de refroidissement passe désormais dans tout le circuit de refroidissement. Le liquide sortira donc chaud du circuit du bloc moteur et sera envoyé vers le radiateur qui le refroidira par le flux d’air venant de l’extérieur. Le liquide refroidit repassera par le circuit du bloc moteur pour le refroidir et le maintenir à une température de 90° environ.

Le moteur sera chaud lorsque la température du LDR aura atteind à 90 °C .

Il est facile de comprendre qu'un bloc moteur arrivera très vite à température quand on connait que les températures lors du démarrage avoisine près de 600°C pour un diesel et 800°C pour un essence dans la chambre de combustion .

Essence ou diesel , pas de vainqueur http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1362-differences-entre-moteur-diesel-et-essence.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens encore une question, à chaque fois que je démarre la voiture j'ai 2 symboles de suspensions qui s'allument, un vert et un orange, est ce normal?

je précise quelle reste tt le temps en mode dynamic

 

A la mise sous contact, tu dois avoir les voyants d'allumés (comme pour la batterie et la ribanbelle de témoins qui s'allument). Par contre après, tout doit être éteint.

 

Le vert s'allume si tu lui demandes d'abaisser la suspension (ex : de passer de confort en dynamique), et le orange s'allume si tu veux la réhausser (de dynamique à confort par exemple). Mais ils ne s'allument que le temps que la voiture fasse l'opération de descente ou montée.

 

Donc si ton voyant est allumé en permanence, c'est qu'il y a un petit soucis. Une Vag-com sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison dans ton explication sur le refroidissement Rabito qui monte plus vite car il ne circule dans tous le circuit qu'une fois arrivé à température pour ouvrire le calorstat.

 

Mais l'huile elle mais plus de temps à chauffer malgres la température dans les cylindres!

 

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui entièrement d'accord avec Rabito pour le LDR, mais pour moi un moteur chaud c'est huile+LDR ;)

 

 

 

A la mise sous contact, tu dois avoir les voyants d'allumés (comme pour la batterie et la ribanbelle de témoins qui s'allument). Par contre après, tout doit être éteint.

 

Le vert s'allume si tu lui demandes d'abaisser la suspension (ex : de passer de confort en dynamique), et le orange s'allume si tu veux la réhausser (de dynamique à confort par exemple). Mais ils ne s'allument que le temps que la voiture fasse l'opération de descente ou montée.

 

Donc si ton voyant est allumé en permanence, c'est qu'il y a un petit soucis. Une Vag-com sous la main ?

 

oui vagcom a dispo et aucun défaut , en fait même en ne changeant pas de mode entre chaque démarrage, il y a le voyant vert(suspension qui baisse) qui reste allumé plus que les autres, 2/3 sec

 

mais au niveau des flèches dans le mmi qui indiquent que ça baisse/monte il n'y en a aucune qui devient blanche, je ne m'inquiete pas forcément mais j'aimerai juste comprendre, car selon moi ça voudrai dire que la voiture redescend à chaque redémarrage, donc àa exclu une suspension qui fuit car ça ferai plutôt l'inverse sinon

 

 

autre nouvelle, les vibrations sont présentes dès 80km/h maintenant c'est vraiment désagréable ce volant qui vibre, pour autant elle tient la route(reste en ligne droite quand je lâche le volant) et lors des freinage ça ne tremble pas du tout


Ohhhh mais je n'avais pas vue ce nouveau topic. Quelle belle acquisition. Félicitation JB

 

hé oui Micka fallait bien que ça arrive :) je viens te faire concurrence :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis de trrmblement peut etre un symple équilibrage. Tu as peut etre perdu un plomb devant?

 

Et oui l'inévitable se produit. Lol. Ahhh les C6 sont de super caisse 😍. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne n'y mettrai pas ma main à couper , mais pour moi l'huile est chaude avant ton liquide de refroidissement mais bon celui qui peut m' apporter la preuve documentations etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On considère que l'huile est chaude au alentour de 95°C et elle est limité à cette température par des radiateurs d'huile échangeurs voir explications .https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteur

Mais comme le point de chauffe se situe dans la chambre de combustion , l'huile est directement en contact avec elle la chambre de combustion 800°C quand même pour un essence , c'est pour cela que je ne suis pas si convaincu que vous que l'huile arrive à t° après le LdR, il faudrait me convaincre .

 

Il n'y a pas pire qu'une incertitude ! pour vous et moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ca fait comme toi moi la suspensions je pense qu'elle remonte en normal quand on l'arrête et de remet en dynamique a la remise en route!

J'ai également les voyant vert et orange qui restent allumé quelques secondes au demarage donc je oense que c'est normal

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jb regarde tes intérieur de jantes voir ci comme dit plus haut un plomb ce serait fait la malle ...tu le vois de suite ci il manque du plomb,la couleur de la jante seras pas la meme ou trace de colle !!

 

Sinon au cas ou a tu essayé en mode sport ci tes vibration sont les meme ??

 

appart ca,pour le débat huile vs LDR ,moi je dit LDR chauffe plus vite que l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le liquide de refroidissement arrive à la bonne température de fonctionnement bien avant l'huile.

Avant de tirer dedans, il ne faut pas se fier à la température moteur, mis attendre quelques minutes de plus pour qye l'huile moteur atteigne sa bonne température d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB, belle acquisition cette auto !

 

Pour les vibrations je pense tout simplement à un équilibrage, sur les quattro c'est assez chiant, ça se sent tout de suite.

 

Sinon moi aussi j'ai les voyants vert et orange qui s'allument lorsque je mets le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

10 bornes de ville, oui, les liquides seront à température.

10 bornes de nationale, perso, j'attends 5 bornes de plus pour monter vraiment dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu 13 kms pour atteindre 98 degrés mais sur la R, la "bonne" température est aux alentours de 104 degrés. 15 kms semble en effet être une bonne distance.

 

Sur la RS6, avec 4.5 litres d'huile en plus, il faut compter 5 à 10 kms de plus, selon les températures extérieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ca fait comme toi moi la suspensions je pense qu'elle remonte en normal quand on l'arrête et de remet en dynamique a la remise en route!

J'ai également les voyant vert et orange qui restent allumé quelques secondes au demarage donc je oense que c'est normal

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

 

tu me rassure là

jb regarde tes intérieur de jantes voir ci comme dit plus haut un plomb ce serait fait la malle ...tu le vois de suite ci il manque du plomb,la couleur de la jante seras pas la meme ou trace de colle !!

 

Sinon au cas ou a tu essayé en mode sport ci tes vibration sont les meme ??

 

appart ca,pour le débat huile vs LDR ,moi je dit LDR chauffe plus vite que l'huile

 

alors les jantes sont dans un état!!!! il y a encore les traces de colle des anciens plombs et elles sont pleine de poussière de freins(pas nettoyées par le vendeur :meanie: )

j'espère avoir le temps de les nettoyer comme il se doit se week end je verrai à ce moment là

Salut JB, belle acquisition cette auto !

 

Pour les vibrations je pense tout simplement à un équilibrage, sur les quattro c'est assez chiant, ça se sent tout de suite.

 

Sinon moi aussi j'ai les voyants vert et orange qui s'allument lorsque je mets le contact.

 

merci

 

j'espère que c'est que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...