Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

Super ces jantes en termes de conduite, par contre pas fan du tout de l'aspect esthétique (question de goûts, comme d'hab :D )

 

Vivement la bande son alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les goûts et les couleurs 😊 Ce que l'on ne voit pas sur la photo est la forme incurvée qui leur donne un aspect qui nous plait.

Elles sont de la même taille que les anciennes en 18. Je n'avais pas envie de passer en 19 avec des nouveaux pneus.

La bande son, pas eu le temps de faire avant après. Seulement après le montage. Mais comme il était tard et que le moteur n'était pas en température, ce n'est qu'au ralenti pour le moment. En roulant elle est bien sourde entre 1200 et 3000tr/mn. Et bien au delà (plus fort que d'origine) en pouvant rouler des heures sans que ça casse les oreilles. Bref c'est ce que je recherchais et le but est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abba,

ça doit bien glouglouter avec ton nouvel échappement ? j'espère bien pouvoir faire une petite modif sur les miens cet été pour libérer un peu le son trop étouffé d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien ;)

Oui c'est agréable au ralenti le glouglou du V8 à pans croisés. Un vrai V8 américain :D

 

Merci Micasol ;)

Les jantes effectivement,donnent une sensation de légèreté à la voiture que je ne lui connaissait pas. L'amortissement est bien meilleur et la voiture arrive enfin à tourner mieux dans les ronds points ;)

Quant à la ligne, elle doit peser la moitié de celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que ouiiiii et quel plaisir!!!

Djouxx si tu écoutes le grand râle..... la petite de 3 ans est fan elle adore la voiture de course mais je pense que vous allez plus voir sa bobine que la voiture 😂😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, belle musique.

Pour la pompe à essence, j'aj vu sur le site mtk une pompe spécial Ethanol gst450 ?

C'est celle la que tu a installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas celle là car plus grosse en diamétre et déjà une 287l/h suffira comparée aux 150l/h d'origine

Par contre pas encore installée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les jantes , sa doit faire bien en vrai l'effet courbé de la jante un peut le style des jantes BM courbé :) mais je serais plus partit sur des jantes origines audi style les dernieres rs6 ou rs4 , tu as mis une demi ligne avec intermédiaire ou sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les jantes 😉

Vu que je voulais des jantes légères et inhabituelles, ce sont celles là qui ont été retenues par madame et moi 😄

Pour la ligne, c'est une complète après cata avec les intermédiaires. Comme la voiture servira pour les longs trajets avec les enfants, il vallait mieux limiter le bruit dans l'habitacle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ligne complète..... c'est très concluant!!! Sonorité comme on aime, elle ronronne on a la sensation et le bruit!!!! Parfait pour moi!!! 😃😃😃 plus de couple aussi du coup les sorties avec la belle sont un réel plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne se libère encore. Ça donne l'impression d'avoir vraiment un gros cube sous le capot typé sonorité américaine 😊

Une bande son bientôt d'autant plus qu'elle va avoir d'ici 15jours l'ablation du deuxième cata 😄

Encore un peu d'entretien et elle sera prête pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end a été dédié à l'entretien de la s6. A savoir les 4 disques et plaquettes (au passage les disques avant Zimmerman percés sont beaux et rendent bien 😊).

Par contre pas pu desserrer les vis de purge des étriers car pas envie d'enlever les roues à nouveau. Il y a eu aussi le remplacement de la tête de cardan avant gauche.

Et enfin le remplacement de la pompe à essence par la walbro.

Ça demande de l'adaptation mais ça tourne et bien mieux qu'avec la pompe d'origine. Le son à l'échappement est plus sourd encore.

Pompe origine. On voit bien les différents bossages pour la caler dans le petit panier

901127image635.jpg

Diamétre d'origine 43mm sans le bossage. Il faut compenser

919339image524.jpg

Il vaut mieux en mettre 4 mais je n'en avais prévu que trois

La suite ce soir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite

La walbro dans le petit panier

159103image450.jpg

Contrôle du dépassement de la pompe par rapport à la côte relevée avec celle d'origine, à savoir 32mm

653120image153.jpg

Ensuite remontage dans le réservoir avec dessoudage des fils d'alimentation de la pompe d'origine (le + est le fil noir et le jaune représente le -) et soudage des fils du connecteur de la walbro sur la platine d'origine. Désolé pour le manque de photo mais Mme tissa n'était plus là 😄

 

Une petite vue des nouveaux disques Zimmerman

389930image405.jpg

Et là avec les étriers nettoyés (il y avait du boulot surtout avec la graisse que la tête de cardan avait projeté). Ils seront peints au retour des vacances 😉

727376image118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sympa ça freine bien mieux malgré que les freins ne soient pas encore rôdés et le remplacement du lookeed non effectué.

 

Les jantes sont sales sorry 😊 Mais en 18 je garde l'avantage de la légèreté et les sensations de paquebot sont bien loin. 😄

Avec la nouvelle pompe,qui est plus bruyante que celle d'origine, je sens enfin le couple. Elle a dû retrouver ses canassons 🐎 😆 Et il reste le cata à supprimer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis les meme disque que moi aussi :D . c'est vrai quil faut les stoppée les casi 2 tonnes quand la voiture et lancé :p . en plus je trouve sa embêtant sur la s6 c'est quelle rétrograde beaucoup trop bas en mode D on bouffe super vite les freins. Donc souvent je rétrograde moi meme pour faire déjà ralentir la voiture avec le frein moteur en plus des freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dmg la voiture est lourde 😄 Par contre ayant une boîte manuelle le rétrogradage économise les freins et l'essence 😆

 

Moyo, Ferodo ds2500 a l'avànt et ferodo à l'arrière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe Walbro a l'air beaucoup plus petite, ?les caoutchouc sont livrés avec ?

Est elle vraiment bruyante ?

Au fait quel kit Ethanol as-tu ? Il a l'air de bien fonctionner et ta conso est plutôt basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ael la pompe est plus petite.

J'ai mis les dimensions dans les messages au dessus. La gs342 mesure 39,6mm et celle d'origine 43mm sans le bossage.

Les joints ne sont pas livrés avec et il vaut mieux les prévoir avant de débuter le remplacement de la pompe. Pas simple mais faisable 😉

De l'intérieur on entend un peu la pompe mais comme la voiture est très bien insonorisée c'est difficilement perceptible. De l'extérieur par contre on entend le zzzzzzz aigu des pompes électriques. Ça change mais ce n'est pas un ventilateur non plus 😄

Je ne connais pas le kit éthanol installé. Mais les prises s'intercalent sur celles d'origine des injecteurs.

Maintenant je dirais que ma s6 fonctionne bien même s'il reste le deuxième cata à supprimer.

Petite anecdote avec une bmw e38 750i, même si ce n'est pas la même catégorie, qui ne pouvait pas rivaliser sur des petites routes 😄 Ce avant la ligne, les jantes et la pompe 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊

Le boîtier éthanol se trouve fixé normalement dans le caisson d'eau (plutôt à gauche) ou pas loin du bocal de refroidissement (pour la sonde de température) en remontant les connecteurs des injecteurs on tombe dessus, si à l'occasion il y a la posibilité d'y jeter un 👀 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le boîtier à été collé sur la batterie. On dirait une protubérance laide 😳

Il n'y a ici ne étiquette dessus. Il faudra d'ailleurs que j'arrive à le replacer à l'abris des intempéries.

Quant à la sonde de température, elle court du boîtier à la durite supérieure de refroidissement côté boîte à air. Elle est tenue par du scotch auto-amalgamant. Ca deconne un peu lors du premier démarrage par temps frais (et encore pas tout le temps) mais ça fonctionne bien.

 

Lorsque je me déplacerai je ne manquerai pas de regarder pour toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...