Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

La voici sortie du parallélisme et elle en avait besoin, forcément.

Le carrossage avant est négatif mais au delà des valeurs du fait du rabaissement de la construction des trains roulants. Peut être dans un avenir proche les bras supérieurs réglables de chez 034 motorsport 😄

L'arrière a été remonté d'un cm par soucis de confort et d'assiette.

Le résultat à la conduite est agréablement surprenant.

Une petite photo à la va vite du résultat final 😊

615388IMG1105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la belle :) elle doit tirer droit...

 

Tu fais confiance à quel genre d'enseigne pour effectuer la géométrie et le réglage des suspensions ?

 

En tout cas elle est magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Waza 😉

Oui elle tire droit et tourne fort 😁

La géométrie a été faite par un petit garage indépendant près de chez moi. Il est très sérieux car je lui avais demandé de remonter l'arrière et il l'a fait. Il a ajusté les valeurs pour stabiliser le train arrière et rendre incisif l'avant.

Content du résultat 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ce S6 mais malgré les 18 pouces, les jantes paraissent toujours petites sur ces grosses péniches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Classik

De quel tuto parles-tu ?

 

Tout simplement le tuto qui nous permettra de profiter de ton expérience sur cette modification: lien des pièces (déjà fait) mais surtout toutes les recommandations de montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->Classik

Ah d'accord (mode blond 😁), je vais voir pour essayer de faire quelque chose de propre 😉

 

-> Gaël

Merci Gaël 😁 Il va falloir que madame sorte son appareil et trouver un joli cadre pour que les photos soient plus jolies 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien 😉

J'essaie d'en prendre soin dans la mesure où je trouve que c'est une super auto 😁

Toi aussi tu prends soin de la tienne 😊

C'est ça la passion 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Abba, :)

 

En relisant ton fil, j'ai une question concernant la pompe à essence: a priori ça vaut le coup de faire une maintenance préventive ou ça ne change rien tant qu'on n'a pas de soucis? J'ai vu que tu n'avais pas remplacé par de l'origine, tu crois y avoir gagné en comparaison ? De même je n'ai jamais regardé le filtre à essence depuis l'achat. Ça vaut le coup de changer?

 

Merci de tes réponses et bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Classik 😉

 

En effet je l'ai remplacée l'année dernière. Si tu n'as pas de soucis à hauts régimes ou en reprises à bas régimes pas besoin de t'inquiéter.

Par contre il ne faut pas oublier que nos voitures ont un certain âge. Les pompes à essence électriques faiblissent avec l'âge et fournissent moins de débit. On ne s'en rend pas compte mais les symptômes peuvent être une relative mollesse. Encore faut il savoir si le moteur peine en l'écoutant tourner. Comme s'il s'étouffait.

Celle que j'ai placée à un débit nettement plus important (270l/h contre 170l/h pour l'origine). Ça me servira pour la repeogrammation mais sert aussi à l'éthanol. La pompe walbro est surtout moins chère. 120 ou 140 contre plus de 250 (peut être 300) celle d'origine livrée avec le panier.

Vu que la walbro est plus petite elle nécessite une adaptation. Mais c'est réalisable 😊

À toi de voir en fonction de ta S6. Généralement après remplacement le moteur est plus "plein" et répond mieux même si ce n'est pas quantifiable 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! ;)

 

Je ne pense pas avoir de soucis tels que tu les décris, mais je ne suis pas contre un petit boost, surtout si ça me coute 'que' 120€ de pièce (et 200h de MO de ma pomme! :D). A l'exemple des bobines d'allumage, je suis autant convaincu que toi que les pièces faiblissent petit à petit avec un effet cumulatif, et suis donc un fervent adepte de la maintenance préventive !

 

Par contre, je risque de faire mon boulet en venant encore t'embêter pour tirer au clair cette histoire d'adaptation... :) Ah oui, et j'ai pas encore trouvé la page d'ETKA en ligne correspondant à la pompe, mais j'imagine que je vais y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sympa!! :) J'espère que ça ne t'embête pas trop si je te copie honteusement (sauf pour la douille! lol)...

 

Au fait, tu en avais profité pour changer les injecteurs (pièce 4) et le régulateur de pression (pièce 2)? http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A6Q/2000/262/R/1/133/133097

 

Bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout ce n'est pas du copyright 😁

Par contre je n'ai pas touché aux injecteurs ni régulateur de pression d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour le copyright! :)

 

Pour les injecteurs et régulateur c'est de la flemme (;)), ou tu estimes que ça n'a pas de raison de lâcher ou d'avoir d'impact sur les performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur c'est juste parce que je n'ai pas de quoi mesurer sa pression de régulation. Mais s'il venait à lâcher il y a fort à parier qu'il enverrait trop d'essence et donc un mélange trop riche tout le temps.

Quant aux injecteurs, ce qui peut leur faire du bien serait un nettoyage aux ultrasons qui donne de très bons résultats.

Pas fait là non plus par manque de temps. Mais l'éthanol permet de limiter le phénomène d'encrassement dans le temps 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais justement m'attaquer au nettoyage des injecteurs avant la pompe à essence. C'est bien documenté dans Bentley? Parce que sur Elsa c'est léger comme explication de démontage du rail et des injecteurs... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ma femme vient de chercher dans le Bentley et Nada sur la ligne des injecteurs.

Juste les procédures pour tester la pompe à essence 😉

Ça ne leur fera pas de mal le nettoyage aux ultrasons mais attention au prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait la recherche! :)

 

Cependant si j'en crois la planche ci-après, il doit y avoir quelques vis à 6 pans à démonter et basta (enfin, en théorie)... http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A6Q/2000/262/R/1/133/133097

 

Je peux me tromper mais j'ai un bon feeling a priori sur l'efficacité d'un bon nettoyage de ces pièces (injecteurs+rail). Même si ça s'encrasse moins que sur un diesel, ça n'en reste pas moins un élément central du moteur. Bien prévoir un jeu de joints neuf en remplacement à ce que je comprends. J'ai peut-être déjà posé la question, mais il est où le filtre à essence sur nos S6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pas beaucoup de démontage pour sortir les injecteurs. Lorsque tu les amèneras à faire nettoyer (station bosch par exemple) ils te changeront les joints d'injecteurs avec leur filtre 😉

Je l'avais déjà fait faire sur une précédente voiture et le moteur tournait beaucoup plus rond mais surtout consommait beaucoup moins

Le filtre à essence est sous la caisse à l'arrière côté passager 😊

 

Merci Tissa waf 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Classik du compliment 😉

Bon je viens de feuilleter à nouveau le Bentley rien nada.... Il va falloir que nous trouvions une Bible Audi plus complète 😀.

Bon courage pour tes travaux !

 

Abba faut il programmer le nettoyage pour la fin de l'été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien fait le nettoyage des injecteurs en préventif mais le plus compliqué c'est de trouver une boite qui puisse le faire par chez moi, pas évident.

 

Le tarif chez audi pour un joint d'injecteur c'est 4.4 € la blague :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tissa: mais c'est bien normal Madame! :)

 

@Totole: oui, et sachant qu'il en faut 2 par injecteur, on sait tous les deux comment ça va se finir... Et je confirme, pas simple de trouver l'endroit où faire le nettoyage, même en idf! Je viens d'appeler un centre Bosh: ils sous-traitent le nettoyage aux ultra-sons!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Abba, :D

 

Comme promis, je viens t'embêter concernant ta pompe!

 

J'ai peut-être mal regardé mais je n'ai pas trouvé la référence de la Walbro dans ton fil. Sinon concernant l'adaptation, il faut des joints de cerclage, plus un panier, et faire un petite soudure électrique si je comprends bien. Pour les joints, il faut prévoir quel diamètre stp? Et pour le panier, tu le trouve où?

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélio Classik,

 

Voici le lien de la boutique dans laquelle j'ai acheté cette pompe

https://www.mtk-tuning.com/pompe-a-essence-walbro-gss342-33973.html

Prends la pompe seule et le connecteur. Si tu prends le kit complet, la mousse, la durite et le filtre ne serviront pas.

Il te faudra des joints toriques de diamètre 42 extérieur. Il t'en faudra 3 au minimum. Et puis en effet tu devras souder le nouveau connecteur sur la trappe métallique. Mais attention à la polarité d'origine. Relis ce que j'avais écrit car elle est inversée d'origine.

Il te faudra aussi remettre le filtre d'origine qui s'adapte sans soucis 😊

Sinon pour palier aux joints toriques il existe un adaptateur chez les ricains mais je le trouve excessivement cher pour ce que c'est.

Et ensuite bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial! Cependant elle est aussi sur Amazon à 50€ +2€ de livraison (j'ai bien regardé dans la description détaillée, il s'agit bien de la GSS342), et il semblerait même qu'il y a un kit d'adaptation avec (collerette à la place des joints torique, et adaptateur de connecteur d'alimentation). Je fais erreur en partant là-dessus, il y a des détails qui m'ont échappé?

 

https://www.amazon.fr/Pompe-%C3%A0-essence-Carburant-gss340gss341gss342gss343255L/dp/B01CUCECKE/ref=sr_1_fkmr0_4?ie=UTF8&qid=1500810829&sr=8-4-fkmr0&keywords=Walbro+GSS342

 

Comme d'habitude, un grand merci pour ton aide ! Je te l'offre quand cette bière? :)

 

PS: ha, je l'ai même trouvée à 11€ chez les chinois cette pompe. https://fr.aliexpress.com/store/product/Universal-intank-fuel-pump-walbro-gss342-fuel-pump-255lph-power-flow/412291_574679890.html

J'imagine qu'il y a de la bonne contrefaçon dans l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur Amazon tu as une pompe qui seble être une walbro et l'adaptateur en caoutchouc.

Mais à ce prix je me pose la question d'une walbro d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abba :)

 

Je pense qu'il faut effectivement se méfier... Je viens donc de passer commande via ebay chez un vendeur qui m'a l'air sérieux (+de 5000 évaluations positives: http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Walbro-255LPH-Intank-Fuel-Pump-Install-Kit-GSS342-/121701442688?hash=item1c55f8a480). J'avoue que je préfèrerais soutenir un passionné comme MTK, mais vu les dépenses cumulées de pièces achetées en ce moment, je ne crache pas sur les 40€ de différence... Pareil pour le régulateur de pression Bosh 078133534C à 25€ de moins sur Amazon...

 

Finalement je suis donc parti pour changer la pompe avant le nettoyage des injecteurs! Je serai dans le Gers début août, peut-être que je pourrai trouver quelqu'un de bien dans la région pour cette opération injecteurs..

 

Je recopie ce message sur mon fil pour ne pas polluer le tien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...