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ABBA et sa S6


Messages recommandés

Le 14/07/2019 à 22:41, Abba a dit :

J’ai oublié de desserrer un renvoi de la tringle de boîte donc je n’ai pas pu reculer assez la boîte. Madame a essayé de récupérer le petit morceau mais ce fut un échec. 

Demain je réitère 😁

Une photo des mains de madame très investie 😁

EE95C36A-D561-4CBA-ABD8-3EFBB210FA8A.jpeg

 

Jamais de la vie j'arriverai à mettre les mains de madame dans cet état ! :AP-Smiles_u1F602:

  • Aime 1
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Il y a 23 heures, totole a dit :

 

Jamais de la vie j'arriverai à mettre les mains de madame dans cet état ! :AP-Smiles_u1F602:

Mais si avec le temps.... moi entre mon père, mon frère et maintenant le mari... non en réalité j'ai toujours aimé, ça ne me dérange pas

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Ce sont des gants mapa 😁 c’est bien lorsque les endroits sont graisseux 

 

la boîte a presque été sortie. Comme tu disais suffisamment reculée pour récupérer la pièce. 😉

merci encore 👍

reste plus qu'à remonter le tout 😉 mais lundi boulot donc la prochaine fois 

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Hello Julien 

oui lol

 ça change des ongles de madame

non je ne le change pas car il avait été remplacé à 130000km et vu qu’elle a fait quasiment que de l’auto Il n’est pas usé. Au prochain changement j’espere pouvoir mettre un volant moteur allégé 😁

 

hello Wireliner

oui bien galère avec des chandelles. Mais maintenant je sais ce qu’il faut démonter 😊 et ça ira plus vite la

prochaine fois (quoique j’espere pas si proche 😁)

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Il y a 5 heures, Julien2268 a dit :

Salut Cyril,

Pour les gants je faisait allusion à la photo des mains de ta femme avec ses ongles vernis... AP-Smiles_u1F61C.png

Du coup tu ne change pas ton embrayage ? 

Tu vois c'est une petite nature Abba.... je mérite plus que des louboutins 😂😂😂🤪!!

Mais bon on va dire malin comme mapa

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il y a une heure, Julien2268 a dit :

Tout semble rentrer dans l'ordre, vivement qu'elle reprenne la route...

Oui très vite 3 semaines max .... prochain voyage Bordeaux Lille Lille Paris Paris Bordeaux 

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  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde

un peu de nouvelles. 

La boîte est remise en place mais le démarrage avec le nouveau démarreur est laborieux. Elle ratatouille à n’en plus finir et pas de défaut au vcds. 

Les bougies ont été nettoyées malgré qu’elles n’ont même pas 1000km. Elles étaient complètement humides. Lorsqu’elle tourne on dirait que l’essence sort telle qu’elle entre dans le moteur. Donc mélange trop riche, limité à noyer le moteur. 

Je penche pour la sonde de température d’eau moteur (en commande) et/ou le boîtier éthanol qui déconne. Pour rappel le régulateur de pression d’essence à été remplacé. 

Auriez vous une autre piste ? 😊

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Aie, pas cool mon ami Abba... 

Question bête, ton plein de e85 il a stagné tout l'été dans la voiture ? Condensation de flotte dans le réservoir ? 

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Non le dernier plein d’E85 date de

janvier 😳, en effet. Je n’y avais pas pensé. Mais la voiture est restée au garage depuis ce temps sans bouger. 

Penses-tu que ça la ferait consommer autant ? (Fumée très odorante et presque opaque)

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Oui ça fait long pour du e85 je trouve AP-Smiles_u1F609.png

La fumée ça doit être un dépôt de betterave AP-Smiles_u1F61B.png Blagues à part comme tu le sais (c'est toi qui me l'a dit qua'd j'étais encore un bleu!) le e85 ça décape et le moteur doit pas aimer d'avaler les dépôts. Regarder quand même pour la flotte.. Après je me me tromper mais ça doit être facile de tester la voiture au sp98 sans le boîtier pour éliminer les variables.. 

Modifié par Classik
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Ton analyse est bonne cher ami 😁

outre le fait que le carburant est trop vieux, je pense qu’après avoir remplacer la sonde d’eau et si cela ne donne rien de mieux, j’enleverai le boîtier éthanol. 

En dernier recours, je déconnecterai le débitmètre afin de procéder par étape. D’ailleurs, je n’incrimine pas les sondes lambda car cela se déroule à froid. 

Si ça tourne mieux et que le, ou les, coupable(s) est (sont) trouvé(s) je vidangerai le réservoir afin de repartir sur des bases saines. 

Mais avant que le démarreur ne rende l’âme en janvier, le moteur ratatouillait déjà avec des valeurs de lambda étaient bloquées à -25% (mélange trop riche) sur les deux bancs que le calculateur s'efforçait de réduire sans succès. À ce moment, le régulateur était mort et je pensais qu’il n’y avait que lui. Mais étant depuis remplacé, il y a bel et bien un autre soucis.  

Modifié par Abba
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Hello tout le monde 😊

apres avoir remplacé la sonde d’en température d’eau (aucun code erreur au vcds), le v8 s’est enfin réveillé 😁

le ralenti est encore un peu chaotique à cause de l’essence en trop du précédent démarrage. Mais elle ne ratatouille plus lors d’une pression sur l’accélérateur. 😁

Content je suis, comme dirait maître Yoda 😁

Prochaine étape, purge du circuit d’embrayage et remplacement d’une durite de refroidissement qui fuit 

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Super si tu as trouvé la solution, par contre c'est dingue cette histoire : fumée blanche et ratatouille à cause d'une sonde de température ?? Elle disait quoi ta température au vcds avant changement ? 

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Oui en effet et je n’ai pas parlé de l’injecteur en défaut (n•7) 😊. Tout ça pour dire qu’il y avait trois problèmes simultanés. 

La sonde ne ressortait pas en défaut au vcds et j’avoue que je n’ai pas pensé à regarder les valeurs à froid étant donné la fumée qui sortait de l’échappement. La voiture étant dans le garage, ça empestait l’essence. La fumée était blanche/bleuâtre. Cette satanée sonde devait donner une valeur hubuesque. 😊

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Beaucoup en même temps ? Non pas du tout 😂

je pense qu’elle avait besoin de repos car les symptômes étaient présents avant son immobilisation 😉

Là où tu as raison, c’est sur le point de l’attention car je n’ai jusqu’à présent pas eu le temps de m’en occuper sérieusement 😁

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Avancée du jour, le filtre à essence 😉 et la durite de refroidissement remplacée. Autant pour le filtre ça a été, même si c’est l’ecrou de la vis du collier en plastique qui était grippée, autant pour la durite je me suis amusé, façon de parler. 

Je suis actuellement en train d’effectuer la purge du circuit d’embrayage, mais la vis du récepteur n’est pas très accessible. 

Il ne me restera plus qu’à desserrer et resserrer le palier de l’arbre de transmission qui n’est actuellement pas plaqué à la tulipe de sortie de boîte de manière homogène. 

Ouf, ça sent la fin 😊

  • Aime 1
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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde 😊

 

Mauvaise nouvelle, le démarreur qui a fait trois démarrages est en panne 😡

reste plus qu’a le démonter et vérifier ce qui s’y passe. J’ai entendu un gros clac. Espérons que ce ne soit pas encore une pièce du démarreur qui se soit fait la malle. 

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Merci à vous 😊

mais s’il s’agit du démarreur, soit il avait un défaut et dans ce cas ce n’est vraiment pas de bol, soit, car ça a fait le même bruit, le nez du démarreur s’est encore cassé, auquel cas il faudra que j’en détermine la cause. 

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Il y a 6 heures, Abba a dit :

Merci à vous 😊

mais s’il s’agit du démarreur, soit il avait un défaut et dans ce cas ce n’est vraiment pas de bol, soit, car ça a fait le même bruit, le nez du démarreur s’est encore cassé, auquel cas il faudra que j’en détermine la cause. 

Salut l'ami, effectivement c'est pas de bol ton truc... Si le nez de démarreur est effectivement de nouveau cassé, tu va devoir ouvrir pour voir ce qui cloche... En tout cas bon courage !!!

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Bon et bien voilà 🙄

heureusement, cette fois les morceaux ne sont pas tombés dans la cloche de la boîte. 

Par contre, je ne comprends pas la raison de cette casse, d’autant plus avec un démarreur neuf et aux mêmes endroits. Il n’à servi que trois fois. 

Auriez vous des suggestions ?

8305723C-8919-4FC4-A3C9-384B796BDEA7.jpeg

Modifié par Abba
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ton volant moteur a pas du jeux ????? :AP-Smiles_151: ou voilé aussi, ou la couronne, bref un truc par la :AP-Smiles_123:

Je peux te confirmé que c pas ta crémaillère :AP-Smiles_99: (bon je rigole)

Modifié par stinger
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