Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

Pareil pas trop de nouvelles mais partant aussi AP-Smiles_u1F609.png 

La mienne aussi vient de prendre congé :(

on m'avait dit l'alternateur autour des 150000 et b résultat hier 159000 bim ça tombe en panne  à 800metres de chez moi alternateur mort ....

Bon allé petite parenthèse je sors du post bisous les copains :)

Modifié par Waza-kebec
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Waza-kebec a dit :

Pareil pas trop de nouvelles mais partant aussi AP-Smiles_u1F609.png 

La mienne aussi vient de prendre congé :(

on m'avait dit l'alternateur autour des 150000 et b résultat hier 159000 bim ça tombe en panne  à 800metres de chez moi alternateur mort ....

Bon allé petite parenthèse je sors du post bisous les copains :)

Ça va être une super sortie!!! Tu peux rester sur le post. 

Perso pour la panne , j'ai fait plus propre.... je suis tombée en panne dans le garage à la maison en la rentrant après avoir dit à Abba la voiture ne tourne pas rond elle fait des bruits qui ne me plaisent pas!!

Bon courage pour ton alternateur AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Tissa33620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Waza-kebec a dit :

Pareil pas trop de nouvelles mais partant aussi AP-Smiles_u1F609.png 

La mienne aussi vient de prendre congé :(

on m'avait dit l'alternateur autour des 150000 et b résultat hier 159000 bim ça tombe en panne  à 800metres de chez moi alternateur mort ....

Bon allé petite parenthèse je sors du post bisous les copains :)

Wow, j'ai donc bien fait de prévoir le changement de l'alternateur alors. Au cas où ça intéresse https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=5776503&cc=1411401&jsn=348

Une fois que tu as enlevé la consigne et les droits de douane, ça revient à 140€ pour du Bosch reconditionné. Bien sûr vérifie 10x que c'est compatible pour toi, mais l'état est nickel comme du neuf, je l'ai sous les yeux.. 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon  Abba tu es décidé ? 8 semaines d'attente  pour du sur mesure ou un tout nouveau tout beau, pour que je puisse me défouler de temps en temps sur mes autoroutes bordelaises à moi 🤣🤣😉. Moi aussi j'ai été sage pour Noël !!!!! Il va falloir se décider plus vite que pour les jantes ..... et la sortie vous en êtes où ??? J'ai eu Charade ils attendent un retour!!😘😘😘😘

PS: tu commandes l'embrayage au Père Noël 

Et moi je lui commande un kit gros freins 🙂🙂🙂😎

Modifié par Tissa33620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépendra si un volant moteur est adapté ou s’il en fait un spécifique. Dans le premier cas c’est rapide (<2 semaines) dans le deuxième c’est 6 à 8 semaines. 
quant au kit gros freins, nous verrons cela après que la voiture ait démarré 😁mais c’est l’étape suivante 😉

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des gros freins on fera une commande groupée c'est ce qui le manque aussi 😋

 

En tout cas moi alternateur changer presque 5h pour le changer sur chandelle qu'elle galère sur cette caisse ...mais bon le principal elle a démarré et tourne nikel ouiiii 🥰

 

Pour la sortie je suis chaud mais pas de circuit pour la grosse c'est pas une Porsche 😒

 

Juste les autoroutes bordelaise 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Waza-kebec a dit :

Oui des gros freins on fera une commande groupée c'est ce qui le manque aussi 😋

 

En tout cas moi alternateur changer presque 5h pour le changer sur chandelle qu'elle galère sur cette caisse ...mais bon le principal elle a démarré et tourne nikel ouiiii 🥰

 

Pour la sortie je suis chaud mais pas de circuit pour la grosse c'est pas une Porsche 😒

 

Juste les autoroutes bordelaise 😂

Pourquoi pas la commande groupée !!!

Waza-kebec si tu connaissais mes autoroutes tu rigolerais.....🤣🤣😂😂😂 Je t'amenerais les freins ça me defoulera!!! 

 

Pour la sortie perso je ne ferais pas de roulage non plus avec la s6, Abba n'aura qu'à le faire avec la A3 véhicule sécurité 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais mais tu sais je suis une femme.... une femme ça se perd ca oublie de tourner.... puis ça prend le super raccourci !! Bref dans mon cas bien souvent ce sont de bonnes excuses pour rouler. Et puis on a la A62, A63, A89, et A10.... mais je refais toujours le plein, je passe l'aspirateur et le karcher avant de la ramener au garage à la maison 🤣😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu’elle roule 😊

il me manque ce chant en huitième d’octave 🤣

Pour le volant moteur, on peut en monter un existant avec un embrayage adapté (Audi s4 b5). J’ai la référence 😉

si le moteur boîte sont sortis, ne serait il pas intéressant de regarder les collecteurs ? 😁😂🤣 ( ça va faire beaucoup d’un coup ) sinon ce sera après 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sortiras la chèvre ??? AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Ok pour les collecteurs mais il faut que ça passe dans le garage mais je tiens à mes gros freins!!!!😘😘😘😘

Donc embrayage sur mesure, collecteurs et gros freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher Classic 😉
Ça supprime la résonance aux alentours des 2000tr/mn tout en sublimant la sonorité plus typée V8 à pans croisés (comme les américaines 😁). 
ça aidera également à mieux faire respirer le V8 atmo 😊

je ne manquerai pas de vous faire un retour dès que ça sera monté 😁

 

Sinon, un nouveau sujet est créé dans la section « Manifestations » pour la future sortie. A vos claviers 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben je lis que tout le monde est en galère... allez on ne perd pas de vue notre but!! Elles seront toutes bientôt prêtes!!!! Allez bon courage à tous ! 2020 sera une meilleure année pour nos JOUETSAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tissa33620 a dit :

Bon ben je lis que tout le monde est en galère... allez on ne perd pas de vue notre but!! Elles seront toutes bientôt prêtes!!!! Allez bon courage à tous ! 2020 sera une meilleure année pour nos JOUETSAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

Pas de soucis coach, on garde le cap et le moral !! :AP-Smiles_143:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Classik a dit :

Pas de soucis coach, on garde le cap et le moral !! :AP-Smiles_143:

Mais oui moi j'y crois et quand on va se rassembler ça va être génial !!! Elles vont enfin pouvoir se dégourdir les soupapes !

Modifié par Tissa33620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2019 à 23:32, Classik a dit :

Beau matos, ça doit faire un joli bruit ce truc... AP-Smiles_u1F60A.png

On ne parle pas de bruit sur un V8 cher Classik, mais de son, un V8 fait un son (mélodieux qui plus est), le 3 cylindres fait du bruit par contre ! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 10:29, Classik a dit :

Pas de soucis coach, on garde le cap et le moral !! :AP-Smiles_143:

Bonne et heureuse année 2020 pour nos grosses!!! Que soupapes, alternateurs, boite à vitesses, volant moteur et démarreur soient bénis pour nous permettre de faire ronronner et décrocher l'asphalte sur nos trajets préférés !! Merci pour les passionnés et bonne année à tous!!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 17:10, totole a dit :

On ne parle pas de bruit sur un V8 cher Classik, mais de son, un V8 fait un son (mélodieux qui plus est), le 3 cylindres fait du bruit par contre ! ;p

:AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente année à tous, et je nous souhaite une rapide sortie des galères pour enfin profiter du travail et investissements sur nos grosses ! AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stinger, 

Ok pour le 28 en espérant qu'Abba aura fini au pire il fera le collecteur après le plus urgent étant le volant moteur, embrayage et soyons fous la crémaillère !! AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Peut-être aurai-je le privilège de votre enfin la chèvre sortir du carton!!!AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pour la chèvre 😂

J’espère sincèrement avoir fini. Il faut déjà que je commence. Maintenant que la A3 roule avec son nouvel embrayage, ça devrait être bon. Oui la chèvre sortira pour cause de sortie moteur si les collecteurs sont là. Sinon elle restera dans le carton 😂🤣😁

  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/01/2020 à 20:47, Tissa33620 a dit :

Bon alors, ce week-end il fait le mettre à profit. Pour être dans les temps, on doit tomber la boite et l'embrayage  AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Salut à tous, vous ne savez pas quoi..... juste sur le trottoir d'en face une nouvelle vient de s'installer...... une RS6 grise..... sympa les voisins non??AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Tissa33620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...