Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

Je ne sais pas je ne l’ai pas contrôlé car je ne pensais pas que cela puisse avoir une incidence. 

Lol pour la crémaillère 😁

donc pour le coup, elle va rester encore un moment sur les chandelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, stinger a dit :

ton volant moteur a pas du jeux ????? :AP-Smiles_151: ou voilé aussi, ou la couronne, bref un truc par la :AP-Smiles_123:

Je peux te confirmé que c pas ta crémaillère :AP-Smiles_99: (bon je rigole)

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré un problème similaire sur une BM.

c'etait un defaut d'usinage du bloc moteur qui faisait qu'une fois serré au couple il y avait d'énormes tension dans la fonderie

les coups de démarreur faisaient vibrer la pièce sous tension jusqu'à l'implosion

 

en remontant le nouveau démarreur bien vérifier l'appui des differents lamages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il s’agirait d’un mono masse, d’après les diverses photos trouvées. 

Donc je verrai en première hypothèse la couronne du volant moteur pour le démarreur qui a pris un coup. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody 😁,

Quelques nouvelles. 

Apres avoir inspecté les dents’ du volant moteur, il s’avère Qu’il y a quelques traces d’usure mais rien de probant. 

Par contre, je viens de tester à nouveau le démarreur et c’est accablant. Le solénoïde décolle le pignon mais le démarreur ne tourne pas, comme le vieux après qu’il ait cassé. Je me souviens maintenant que je l’avais testé et qu’il fonctionnait. 

J’en déduis qu’il est mort. De plus, le pignon est comme grippé lorsque j’essaie de le tourner à la main. 

Soit je n’ai pas eu de chance avec ce démarreur, soit je ne sais pas. 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

ECD352F7-7252-40A3-980B-FEBB9228F084.jpeg

BA15B9D9-2E51-40EC-BE51-107F04BBD6D6.jpeg

4C4E9F75-2B0F-4344-893A-6C23DDE91E29.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stinger d’avoir répondu 😉

Lorsque je dis rien de probant venant du volant moteur, ce n’est que mon humble avis. J’ai essayé de le bouger avec un gros tournevis plat et il ne bougeait quasiment pas. 

Sur un site américain, il est fait état pour un nez cassé de :

mauvaise fixation, dents du volant moteur tordues ou abîmées, retours d’allumage (n’y a t il pas un capteur dans la cloche d’ailleurs ?), ou une résistance élevée à la mise en route du moteur. 

Je suis un peu perdu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la on reste sur des hypothèses donc malheureusement apres il faut tester avec un autre démarreur avec toute les vérifications nécessaires :AP-Smiles_u1F614: avant mise en route.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, tu a essayer de démarrer en mode poussette (contacte + pied sur l'embrayage + et la 1 ou 2 vitesse + avec une autre personne qui pousse) pour voir la réaction du moulin avec le volant moteur qui tourne ? 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas tout re démonter en effet. Un autre démarreur sera sacrifié, ou pas. 😊

tu veux dire sans le démarreur pour vérifier le volant moteur en mode poussette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis même pas sure que cette technique fonctionne sans un démarreur, car cette technique fonctionne avec une batterie faible comme pour démarrer ma première voiture  une R20 TX de ma jeunesse.:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne mais avec le démarreur en place car avec un câble venant du pôle positif de la batterie j’aurai trop peur de faire un beau court circuit. 

Ceci dit, j’ai fait tourner le volant moteur à la main en plaçant une douille sur la poulie du vilebrequin. Et ça tournait normalement sans point dur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aux retours d’allumage. 

Le capteur PMH (indiqué capteur à impulsion sur les planches etka) a dû recevoir du liquide de refroidissement lors du replacement d’une durite supérieure. Cela aurait il pu causer un trouble de fonctionnement suffisamment important pour que le démarreur casse ? Autant les premiers démarrages ont été laborieux à cause de la sonde de température d’eau hs, beaucoup trop d’essence injectée, mais après son remplacement le moteur est parti au premier tour de clef.

Sinon, autre hypothèse, celle du contacteur de neiman hs qui provoque un dysfonctionnement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À en lire tous les forums anglo-saxons, ça provient à 90% du temps du volant moteur, ou d’un mauvaise fixation. 
dans mon cas, je pêche sérieusement pour le volant moteur 😞

je regarde les volants moteurs allégés de chez ttv Racing. Intéressants en terme de tarifs, solidité et embrayages adaptables (rs4 b5 et/ou b7 pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce ne sera pas pour maintenant car d’autres priorités sont venues se greffer 😊mais j’avoue que ça me conviendrait bien et atténuerait l’inertie à la mise en mouvement de nos mémères plutôt rondelettes 😁 (surtout en 1ère et 2nde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut de m’occuper de ma grosse (S6) 😁🤣, j’ai commencé à déminer la boîte de la A3 pour le remplacement de l’embrayage. Et bien ça va bien plus vite qu’avec la S6 😉. En deux heures, il n’y a que le cardan droit à démonter et je peux déposer la boîte de vitesses. 
quant à la S6 je verrai plus tard. Au moins elle n’aura pas fait trop de kilomètres cette année 🤣😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

TissaWAF veut un volant moteur allégé et un nouveau démarreur..... jamais 2 sans 3!! après que l'embrayage de la A3 soit changé. Après je lui casserai les pieds pour le kit gros freins puis ce sera l'arbre de transmission en carbone et la crémaillère. Ras le bol de la voir au chaud sous sa housse Audi dans le garage..... bientôt je ne me souviendrais plus de son ronronnement AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tissa33620 a dit :

TissaWAF veut un volant moteur allégé et un nouveau démarreur..... jamais 2 sans 3!! après que l'embrayage de la A3 soit changé. Après je lui casserai les pieds pour le kit gros freins puis ce sera l'arbre de transmission en carbone et la crémaillère. Ras le bol de la voir au chaud sous sa housse Audi dans le garage..... bientôt je ne me souviendrais plus de son ronronnement AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Mort de rire, j'adore!! 

J'aimerais tellement que ma femme à moi ait juste le début du commencement d'un frisson d'intérêt pour mon bi-turbo... :AP-Smiles_89:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Classik a dit :

Mort de rire, j'adore!! 

J'aimerais tellement que ma femme à moi ait juste le début du commencement d'un frisson d'intérêt pour mon bi-turbo... :AP-Smiles_89:

Je suis persuadée qu'elle en aura bientôt !!! Je te le souhaite AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que tant que ça amène d'un point A à un point B avec suffisamment de place pour le bazar à embarquer avec les enfants ça lui va.

Faut juste que ça accélère pas trop fort et que ça ne tombe pas en rade au milieu des vacances, or sur ces deux derniers points la RS6 a tout faux ! :||:AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Classik a dit :

Ben disons que tant que ça amène d'un point A à un point B avec suffisamment de place pour le bazar à embarquer avec les enfants ça lui va.

Faut juste que ça accélère pas trop fort et que ça ne tombe pas en rade au milieu des vacances, or sur ces deux derniers points la RS6 a tout faux ! :||:AP-Smiles_u1F602:

Bientôt la RS6 ne te fera plus faux bond! Mais est ce qu'elle la conduit? Si elle la prend en main elle sera immédiatement convaincue et elle ne voudra plus la lâcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement mon ami le volant moteur concerne les boites manuelles. 
Pour simplifier, le fait d’avoir moins de poids à mettre en rotation signifie plus d’énergie transmise. C’est comme si tu enlevais plus de 100kg en première, 70-80kg en seconde et ainsi de suite. Les remises en vitesse sont plus alertes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tissa33620 a dit :

Bientôt la RS6 ne te fera plus faux bond! Mais est ce qu'elle la conduit? Si elle la prend en main elle sera immédiatement convaincue et elle ne voudra plus la lâcher 

Ben elle n'aime pas la conduire (trop grosse, trop lourde, trop puissante, etc..), on part de loin quoi! Je dois même la forcer sur autoroute à prendre le relais sur les longs trajets, et on roule à 105-110 km/h le temps du relais... :AP-Smiles_81: mais à part ça je l'adore (ma femme)! :AP-Smiles_46:

 

il y a 7 minutes, Abba a dit :

Malheureusement mon ami le volant moteur concerne les boites manuelles. 
Pour simplifier, le fait d’avoir moins de poids à mettre en rotation signifie plus d’énergie transmise. C’est comme si tu enlevais plus de 100kg en première, 70-80kg en seconde et ainsi de suite. Les remises en vitesse sont plus alertes 😉

Merci pour l'info, je me coucherai moins bête (et encore une raison de passer en boite manuelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Classik a dit :

Ben elle n'aime pas la conduire (trop grosse, trop lourde, trop puissante, etc..), on part de loin quoi! Je dois même la forcer sur autoroute à prendre le relais sur les longs trajets, et on roule à 105-110 km/h le temps du relais... :AP-Smiles_81: mais à part ça je l'adore (ma femme)! :AP-Smiles_46:

 

Merci pour l'info, je me coucherai moins bête (et encore une raison de passer en boite manuelle...)

Mince alors je dois vraiment avoir un problème.... parce que moi 105-110.... euhhhhhh ..... compliqué je suis souvent à x10.... si tu vois ce que je veux dire AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Classik tes au 32° dessous ok, néanmoins tu passe un appel d'air comme moi j'ai eu il y a 2 ans (sans la pression de madame pour moi).

Néanmoins apres la réfection des avaries elle repart pour 15 ans, car j'ai subie les mêmes trucs que toi est DJ est d'autre aussi.

Donc réfléchie pas a ce problème, laisse faire ton sorcier.

Apres je t'offre une bières AP-Smiles_u1F60F.png.

 

Modifié par stinger
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, 36eme dessous c'est un poil exagéré mais c'est vrai que le tunnel est long ! En tout cas vous êtes super sympas de me remonter le moral automobile ! :AP-Smiles_153:

Quant à ma dame, je pense que je vais lui offrir un séminaire de quelques semaines chez dame Tissa pour améliorer son waf !! :AP-Smiles_u1F602:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Classik a dit :

Ha, 36eme dessous c'est un poil exagéré mais c'est vrai que le tunnel est long ! En tout cas vous êtes super sympas de me remonter le moral automobile ! :AP-Smiles_153:

Quant à ma dame, je pense que je vais lui offrir un séminaire de quelques semaines chez dame Tissa pour améliorer son waf !! :AP-Smiles_u1F602:

Pas de soucis pour le séminaire!!! Je la promenerai avec la S6 pour aller faire les boutiques elle sera conquise AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...