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ABBA et sa S6


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Bonsoir à tous

Petit retour après 2000km de routes variées.

La voiture vibre à différentes vitesses en stabilisé (90-130) mais surtout à l'accélération. Et plus à chaud que froid. Mais aussi plus elle est chargée plus le phénomène est présent.

J'irai faire contrôler l'équilibrage des roues mais je pense à un cardan qui s'est abîmé

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Bonsoir à tous

Petit retour après 2000km de routes variées.

La voiture vibre à différentes vitesses en stabilisé (90-130) mais surtout à l'accélération. Et plus à chaud que froid. Mais aussi plus elle est chargée plus le phénomène est présent.

J'irai faire contrôler l'équilibrage des roues mais je pense à un cardan qui s'est abîmé

J'ai exactement le même problème que toi,j'ai un cardan avant gauche qui a du jeu.

 

Envoyé de mon E5633 en utilisant Tapatalk

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Bonsoir à tous

Petit retour après 2000km de routes variées.

La voiture vibre à différentes vitesses en stabilisé (90-130) mais surtout à l'accélération. Et plus à chaud que froid. Mais aussi plus elle est chargée plus le phénomène est présent.

J'irai faire contrôler l'équilibrage des roues mais je pense à un cardan qui s'est abîmé

 

idem mais je ne pense pas avoir de problème de cardan, j'ai entendu dire que le problème peux venir de l'arbre de transmission

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Oui sur tout les modèle Quattro et 4motion arrivé vers 200000klm l'abre de transmissions vibre énormément je l'ai eu sur ma Passat break v6 4motion et beaucoup de retour d'expérience sur tout ces modèles concernant les vibrations lié à l'abre de transmissions.....:(

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Ben décidément les vibration sur nos S6 c'est très commun.

 

J'ai ce même problème depuis l'achat de la mienne et je peux vous dire que c'est pas le palier d'arbre de transmission pour ma part mais c'est possible que ce soit votre cas.

Je vais faire mes cardans courant semaine prochaine: suivre les évolutions sur ma page :D

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Oui en effet j'y ai aussi pensé à l'arbre de transmission mais je préfère écarter d'abord les cardans. S'il s'avère que c'est l'arbre, je commanderai celui en carbone aux USA (595) 😁 Et adieu les problèmes de paliers

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Un arbre en carbone à 595€??? Si tu as un liens..?

Je veux bien servir de cobaye pour les essais de fin de vibrations!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Salut Abba, ton lien c'est pour les A4 B5 et il est en acier... les modèles plus long (donc A6) sont réalisé sur mesure et demande spécifique.

Tu as fais un devis pour le tarif ?

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Ben j'ai changé mon palier d'arbre de transmission acheté 70 € sur ebay et ça n'a strictement rien changé donc bon... j'ai écarté cette pièce depuis longtemps :lol:

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Arfff merde :(

mais ça ne peux pas venir de l'arbre en lui même? Ou c'est que le palier qui peut être en cause ?

 

Mais alors d'où viennent toutes c'est vibrations sur nos caisse avec l'âge ....

Car pour le moment sur la mienne aucune et je viens de passer les 140000,klm

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Attends d'en avoir 215000 kms comme moi tu vas voir :lol:

 

Plus sérieusement, je ne pense pas que ça vienne de l'arbre en lui même, il n'a ni jeu radial, ni axial, ni en torsion, j'ai remis un peu de graisse dans les soufflets en préventif mais toujours pareil.

Enfin j'en ai déjà parlé dans ma présentation, j'arrête de polluer la prez' a notre ami ABBA ;)

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Ben j'ai changé mon palier d'arbre de transmission acheté 70 € sur ebay et ça n'a strictement rien changé donc bon... j'ai écarté cette pièce depuis longtemps

Tu a un tuto pour le changement de palier?

 

 

Envoyé de mon E5633 en utilisant Tapatalk

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C'est très simple en fin de compte mais très fastidieux.

Non j'ai pas fait de tuto parce que pour mettre des pièces jointes sur ce forum c'est la croix et la bannière mais si t'as besoin d'infos n'hésites pas à demander ! ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Non pas encore fait de devis Julien

Mais il le font car une s6 c5 en a un aux USA

Sinon un y a aussi un arbre en alu

Les vibrations ont diminué suite à un démontage des roues avant et nettoyage des jantes plus du moyeu. Mais aussi j'ai remonté l'avant d'un demi centimètre. On dirait que ces voitures n'aiment pas être trop rabaissées. Comme si les cardans travaillaient trop en contrainte latérales.

Restera à faire celles de derrière.

Mais je pense plus à un joint interne du cardan avant

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J'ai fait mes noix de cardans avant côté boite et j'ai l'impression que c'est toujours pareil mes vibrations, que je sois rabaissé ou non.

 

Qu'entends-tu par "joint interne du cardan avant" ?

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  • 2 semaines plus tard...

Réponse d'advanced automation au sujet de l'arbre de transmission en carbone pour s6 c5 (mais aussi rs6)

: 1595$ soit la même somme en euros.

Je lui ai renvoyé un mail pour savoir si son prix incluait les frais de port ou non 😊

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Si c'est le prix d'une solution définitive aux différents problèmes liés à l'arbre de transmission... pourquoi pas...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Dernière réponse de Scott (advanced)

Les frais de port sont variables. Donc le prix indiqué ci dessus est celui uniquement de l'arbre.

Reste à faire une simulation sur leur site pour connaître les frais de port. 😉

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Disons que si on fait une commande groupée (et je pense qu'on est déjà au moins 3), on aura probablement une remise sur le prix de la pièce + un transport moins onéreux.

A voir...

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Bonsoir à tous 😊

Alors quant à l'arbre de transmission en carbone j'ai trouvé un autre fournisseur qu'advanced. Ils proposent l'arbre pour s4 b5 a 1200 et les frais de port varient entre 297 et 336$.

Par contre l'autre fournisseur me demande la distance entre le bord de la tulipe côté boîte et celle côté pont arrière.

Une âme charitable pourrait me renseigner de cette distance ou bien la longueur de l'arbre de transmission pour bvm 6 rapports svp ?

Merci à vous 😁

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Merci vag Life 😉👍

Au fait je n'ai pas précisé mais le site est drivechaftshop 😁

Ils font de Super trucs

D'ailleurs l'arbre de transmission en carbone est aussi réalisable en aluminium et moins cher. Par contre vu que l'aluminium est moins résistant à la base que l'acier d'origine et carbone, il est plus gros. Vu le peu de place régnant sous le tunnel, mon choix se porte sur le carbone 😊

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L'arbre de S6 B5 n'est pas le même que celui des S6 C5 BVM, qui n'est encore pas le même que les S6 C5 BVA, je pense que tu le sais déjà ABBA, ou alors il y a mépris :D

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Oui je le sais totole 😉

Il y a 11,2 mm de moins sur un arbre de manuelle que celui d'une auto, du moins entre un de bva 5hp24 et une bvm 01E

😉

Celui de s4 b5 est nettement trop court

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Pas eu le temps aujourd'hui, la faute à un volant moteur de a3 8p s-tronic...

Demain je regarde sans faute vu qu'il faut que j'enlève une saleté de sac plastique qui a eu la bonne idée de se coller à mes catalyseurs!!!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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>Totole

Oui nous nous étions compris 😁

Je parlais uniquement pour s/rs6 c5 😉

 

>Vag-life

Pas grave 😊

Toi aussi tu as eu là coup du sac plastique en train de fondre sur les catas 😄 Ça ne sent pas bon 🤣

 

Sinon j'ai pu trouver une longueur pour l'arbre de transmission mais pour boîte 5hp24 : 63,25 inches soit 161,61mm

À vérifier si ça correspond avec ta rs6 😉

Le mieux étant de prendre la mesure entre tulipes 😊

 

Réponse de deivishaftshop pour le prix : ça dépend de la longueur mais le prix se trouve dans une fourchette de 1299$ à 1499$

Voilà pour ce soir 😁

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