Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

Merci Vivian 😉

 

Quelques petits clichés de la s6 en vacances 😊

282332image218.jpg

980717image464.jpg

 

Que c'est agréable d'entendre le ronronnement du v8. Et pas la peine de pousser dans les tours car il a du couple ce moteur. Même en montagne je ne dépasse pas les 2500-3000tr/mn en côte. Un vrai régal.

Avant de partir j'ai ajusté la pression des pneus à 3 bars devant et 3,2b derrière et ce sont les pressions parfaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta S6 tu peux me donner le modele de ta ligne, sortie tarifs en mp si tu veux. Je vais en monter une mais je ne sais pas du tout quoi prendre. Je veux entendre le V8 sans être sourd. Tu as garder l'intermédiaire d'origine ? Acheté un inter sport ? Type de sortie (diamètre) que tu as choisi ? Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djet 😉

La ligne est une Fox, 63mm de diamétre, depuis les sorties de catas jusqu'au silencieux final. J'ai pris les intermédiaires et pas les tubes car je ne voulais pas que les enfants deviennent sourds lors des longs trajets. Et j'ai bien fait car sur l'autoroute le bourdonnement est supportable mais il n'en faut pas plus, quelle que soit la vitesse. La sonorité est juste 😍

Voici les références eurodynamic pour ligne fox (tu peux aussi voir sur le site Fox) :

 

AU071051-347 échappement 115x85 type 32

 

AU071000-VSD silencieux avant Audi A6 S6 RS6 type 4B

 

AU071000-VB2 adaptateur pour silencieux avant Audi A6 S6 RS6 type 4B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Djet 😉

Normal elle a été supprimée pour préserver l'identité de mon épouse.

Nous en remettrons une bientôt 😉

Sinon sur YouTube tu tapes Audi s6 c5 Fox et ça donnera un aperçu. La mienne est plus sourde que ce que tu peux entendre.

Promis dès que nous pouvons nous en remettrons une 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour les connaisseurs, quelles sont les références des sondes lambda pour moteur aqj ? Il n'y a que celles avant Cata 😉

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci DMG 😉

En plus ça gronde bien en roulant. Les sorties de péages sont très sonores 😄

Sinon tu connaîtrais les références des sondés lambda ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute. Il faudrait que tu fasse une bande son pour que je compare a mon milltek si le son est plus sympas .

 

Oulah justement je devais changer une sonde lambda sur la S6, elle a sortit 3 fois le default et la plus rien . j'avais acheter la pince spécial pour la changer . mais quand jai voulut commandés il y avais au moin 15 sonde différente avec plusieur taille et plusieur prix . et tout ce qui est oscar.. Et yakarou.. Il n'ont pas su me le dire . donc j'ai laissés tombés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la bande son nous la referons

Elle m'a sorti les codes défauts sur les deux bancs mélange trop riche. Vu qu'elles sont d'origine je ne cherche pas je les change 😉

Et effectivement il y en a pas mal de références 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un peu de maigres nouvelles 😊

Les sondes lambda sont reçues, mais pas encore eu le temps de les monter.

Sinon j'attends la livraison de deux tubes inox pour me faire la suppression du Cata. Vivement que ça ronronne enfin 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sondes avant cata ?

ça se fait bien coté conducteur en decalant le bocal de liquide de refroidissement

plus compliqué coté passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Moyo celles avant Cata vu qu'après il n'y en a pas 😊

Pour le côté passager comme je démonterai la dp pour mettre le tube ça va aller. Je trouve qu'il y a encore un peu de place 😄 En passant par dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon enfin j'ai réussi à changer les sondes

Celle côté passager facilement surtout avec la douille, le cardan et une bonne rallonge. Par contre celle côté conducteur plus difficile car pas beaucoup d'espace.

Du coup j'ai pu rebrancher les vannes d'air secondaires car les durites étaient tout simplement éventrées.

Et bien du coup la pédalé de frein est plus directe et surtout les poumons répondent mieux. Ce qui fait de cette opération une bonne remise en forme 😊

Par contre en décalant le vase d'expansion, la durite rigide qui passe derrière l'admission et court à la durite supérieure de radiateur s'est cassée. Elle était cuite. Une petite réparation avec un raccord et une autre durite plus du scotch auto amalgamant et cela semble pour le moment tenir. Je verrai par la suite. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre air secondaire et pédale de frein.... J'aime pas le comportement de ma pédale de frein pas assez incisive à mon goût, tu peux en dire un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tournant mieux avec un mélange correct et dans fuites d'air (secondaire et dépression) la pédalé de freins est plus directe. Il doit certainement avoir plus de dépression dans le master vac et du coup une meilleure assistance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Lol oui ce sera bien

Je me permet de te cité pour une question ,

 

Tu as mis les disques zimmermann sur ta S6 , ok , je veux faire pareil ( au cas ou si je vends pas mon bébé je lui refait tout en neuf et je la garde.)

ma question:

Pour l 'avant j' ai mais pour l arriere ? je trouve pas .

voila ce que j' ai trouver .

AUDI - S6 Série 2 Quattro

 

ATE/Jeu de 4 plaquettes de frein avant - 13.0460-2875.2

86,32 € 86,32 €

AUDI - S6 Série 2 Quattro OTTO ZIMMERMANN GMBH/Jeu de 2 disques de frein avant - 100.3324.52

212,39 € 212,39 €

AUDI - S6 Série 2 Quattro ATE/Jeu de 4 plaquettes de frein arrière - 13.0460-2820.2

21,41 € 21,41 €

AUDI - S6 Série 2 Quattro ATE/Jeu de 2 disques de frein arrière - 24.0122-0222.1

72,82 € 72,82 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas trouvé pour l'arrière. Ce sont des ate que j'ai mis 😉

Pour l'avant ce sont des plaquettes ferrodo fdb1709 et l'arrière des plaquettes fdb1788 😉

Ça freine bien mieux que qu'il y avait avant et les Zimmerman ne chauffent pas trop. Le soucis étant des grincements à basse vitesse.

Et voilà 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce soir la s6 a eu du mal à démarrer. Et sentait l'essence assez fortement. Ça faisait un moment qu'elle sentait l'essence mais pas à ce point. De plus, de temps à autres elle démarrait puis calait. Ensuite plus de soucis.

En mettant vcds il est apparu que les deux bancs étaient hors tolérance trop riches et la sonde g62 en défaut.

Bref plus qu'à remplacer cette sonde de température d'eau.

L'un d'entre vous aurait la référence de cette sonde svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...