Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

Promis Quentin, la vidéo sera faite, même peut être un compratif entre la A3 et la S6 ;)

 

Oui ça change du moteur AGN, mais telle qu'est la A3 maintenant (collecteur 4/1 iresa, tube afrique inox, reste de la ligne dans un inox de basse qualité mais c'est déjà ça lol), elle fait plus de bruit que le V8 :D

 

Quand je dis trop feutré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello à tous ;)

 

Bon toujours pas eu le temps de monter la ligne car pas souvent chez moi :(

 

J'ai dû repasser le CT et elle n'est pas passée à cause de la pollution. Pour le côté il y a un tube à la place du cata, mais pour le côté droit, étant donnée qu'elle était passée en décembre, je ne pensais pas qu'elle serait recalée.

Bref, un tube va aller remplacer ce cata après le ct. Je parie sur un un nid d'abeille en morceaux.

 

Commande faite pour le nécessaire pour la grosse révision : huile (motul 5w40 comme celle qu'elle a actuellement), filtre huile, joints cache culbuteur, filtre habitacle, bougies, filtre KN, kit distri+pompe à eau et calorstat, vérin de capot, capteur niveau d'huile moteur (qui sert aussi pour la température au tableau de bord), les 4 disques et plaquettes. D'ailleurs j'ai pris des zimmerman pour l'avant.

Commande des outils pour la ditri.

 

Enfin voilà un beau programme en perspective que j'étalerai sur plusieurs semaines car je dois aussi monter ma ligne inox (en 2.5", soit 63mm au lieu de 2.25" 57.15mm).

 

Qui connaîtrait une personne capable de fabriquer des downpipes inox (sans cata) mais en 63mm ?

 

En surfant sur les forums américains, il s'avère que l'on pourrait monter les collecteurs inox 4 en 1 d'audi S4 b6/b7. Cependant, qu'elles sont les modifications à apporter car je n'ai pas réussi à trouver, mis à part le dessin de sortie des downpipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
L'un d'entre vous aurait la procédure pour remplacer le liquide freins avec la purge de l'abs et le butée d'embrayage svp ? Les couples des vis des étriers me paraissent élevés : 190-200Nm. Qui pourrait infirmer ou confirmer cela svp ?

 

Merci par avance ;)

 

 

Sinon, après avoir comparé les photos des downpipe S4 avec S6, le dessin n'est pas le même en sortie de collecteur. Celles de la S6 sont plus rectilignes. Donc du bidouillage si je souhaitais installer les collecteurs 4/1. Je peux oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus aujourd'hui les outils pour la distribution 😊

La grosse révision va pouvoir débuter des mon retour au bercail 😄 ... Il me tarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien sacré programme de faire la distri soit même, je n'oserais pas me lancer là dedans. Je vais suivre ton post avec attention. :marcelpoire:

Ah si tu peux prendre quelques photos lors du changement des joints de cache culbuteurs ça serait sympa car je crois que je vais devoir changer les miens également. Tu changes les joints de puits de bougies en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Quentin

Oui je la fais moi même 😉 Comme ça je saurai comment ça sera fait 😊 Pour l'anecdote, j'avais fait celle de la a3 lorsque je l'ai achetée. Ça faisait partie du prix 😄

 

-> Torok

En fait elle n'est pas difficile la distri sur le v8. C'est essentiellement du démontage. En plus après que la face avant soit écartée tu as un accès royale, par apport à un moteur transversal.

Je tâcherai d'y penser. Normalement oui avec les puits de bougies. Mais je t'avouerais que je n'ai pas détaillé la boîte des joints (donnés par l'ancien propriétaire)

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, bon à savoir ! Je vais jeter un oeil sur un tuto pour la distrib par curiosité, car rien que changer le sjoints de couvre culasse ça m'agace... En plus la voiture est dehors donc...

Je t'avoue que je découvre complètement le monde audi et les v8. Avant c'était 6 en ligne BMW et pour le coup la distrib... c'est à chaine. ^^

 

 

En tous cas quelqu'un de sympa et en plus compétent je vais continuer à suivre ton post avec intérêt.

Bonne fin de weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui regarde les tutoriels sur YouTube aussi en complément des sujets qui sont postés dans cette section 😉 Mis à part les outils le reste se fait facilement.

 

Merci pour le compliment 😄👍

Je découvre aussi le v8. En surfant sur les sujets des forums anglo-saxons on recueille du retour d'expérience pour ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abba,

pour ta purge de frein tu as eu une réponse ?

Pour ma part je ne pense pas qu'il y ai une procédure particulière mais je vais me renseigner... Tu as un purgeur de frein ? ça coute pas cher et c'est super pratique.

Sur mon ancienne BM j'avais purgé les freins en partant de l'étrier le plus éloigné du maitre cylindre et j'avais finis par la commande d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ma réponse pour les freins sauf pour l'abs

Certains ont essayé mais sans succès. D'autres y sont arrivés

Parfois il faut vcds et parfois non. Bref je ne toucherai pas z la purge de l'abs. Par contre simplex a donné il n'y a pas longtemps l'ordre de purge pour les rs6 et ce n'est pas le même.

Dans l'absolu oui c'est dans l'ordre que tu indiques

Je vais en prendre un de purgeur. Ça ira plus vite et sollicitera moins le maître cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir vidange de l'huile moteur avec son filtre à huile. Ça lui a fait du bien (2 ans la dernière vidange 🙄)

Vu que le capteur de niveau d'huile était hs, j'en ai profité pour le remplacer. Et enfin j'ai la température d'huile au compteur 😄

Il restera encore la distri, les disques et plaquettes (aux quatre roues), les rotules de direction, la tête de cardan avant gauche. Et pour finir la ligne inox à monter pour profiter de la mélodie du v8

 

Le kn est aussi monté. Une petite amélioration en bas du compte tours et une réponse plus directe à l'accélérateur

 

La suite au prochain épisode 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quoi comme huile pour ta vidange ?

 

J'ai mis de la Shell hélix ultra en 5w40.

 

Le KN tu l'entretien avec leur kit de nettoyage ? Car j'ai un Green mais plus de kit de nettoyage et je me demandais si je pouvais mettre une autre huile sur le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Aurels

 

Merci ;), elle en avait besoin de cette révision, et ce n'est pas fini :). Rien qu'un exemple, le filtre papier était bien noir mais surtout plein de sable et insectes en tout genre. Depuis je sens qu'elle respire mieux et la conso a diminué même si ce n'est pas en litres, ça reste de l'ordre de 0.4l/100km :)

 

D'ailleurs pour la ligne, le deuxième cata va sauter, comme ça ce sera une ligne sans cata, avec DP en 2.25" et cat back en 2.5". J'aimerais trouver des DP en 2.5", mais pas moyen. Reste plus que la solution du sur mesure, mais côté tarif ça risque de piquer

 

>Torok

J'ai mis de la Motul 5W40 exess, la même huile que celle qui était déjà mise. Je n'aime pas trop changer les marques et types d'huiles sur un moteur. En effet, ça provoque dans certains cas une surconso d'huile.

Même si j'ai failli prendre de la 10W60. Etant donné que ce moteur ne chauffe pas en huile (rarement plus de 100°c) elle n'était pas essentielle.

.

Pour le kit entretien, il était avec le filtre (option prise bien entendu). J'ai un Green dans ma A3 et pour le laver je le trempe dans de l'eau chaude avec du dégraissant (évier de la cuisine rempli avec du liquide vaisselle). Il se sèche naturellement. Ensuite, peu importe l'huile que tu mets; Une KN va très bien sur un filtre Green (déjà fait sur le filtre de la A3). Par contre j'huile qu'un côté du filtre, celui opposé au débimètre. Ensuite il faut laisser le filtre un petit moment sur une feuille de sopalain pour que l'exédent d'huile soit absorbé par le sopalain et non envoyé dans l'admission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de souci au CT sans cata ?

 

J'avais également vu des gens mettre de la 10W60 mais bon la plupart étaient d'accord sur le fait que ça ne sert à rien si on ne fait pas de circuit avec ou qu'on conduit comme un gros cochon en permanence. Du coup je ne sais pas trop ce qu'il y a eu dedans avant mais 5W40. Il ets vrai que changer d'huile peut augmenter la conso j'avais eu le coup sur une BMW, du coup là il y a un bidon de 2L dans le coffre.
D'autant qu'il m'affiche un défaut de temps en temps mais comme l'ODB a des pixels morts... ^^

 

Merci c'ets instructif pour le filtre, je ne suis pas très fan en général de ce genre de filtres donc je ne connaissais pas ces petites astuces.


En tous cas tu lui fais une belle cure de jeunesse aussi à ta S6 !

ps : tu as une vraie diff de perfs entre le 98 et le e85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT est passé, donc je peux virer le cata, vu que le premier est déjà absent :) et que le deuxième est fichu

Pour le prochain CT, je ferai souder un cata ou alors je passerai en 100% E85 :), ou arrangement ;)

 

Pas cool les pixels morts de l'odb. Ca se refait pour pas trop cher, mais ce sont encore des frais à engager.

 

J'ai oublié de préciser que la prochaine étape sera aussi les bougies neuves. Celles qui sont dessus doivent avoir un kilométrage avancé, +30000km. A remplacer donc, et pour ma part ce sera tous les 15000km.

 

Oui elle en a besoin, car j'ai horreur d'une voiture mécaniquement non révisée. D'autant plus avec ce type de voiture.

 

Oui il y en a une de différence entre le SP98 et l'E85. Au SP, le moteur est plus présent et son grondement plus sourd. Elle consomme moins, même beaucoup, et la réponse à l'accélérateur plus brutale, franche. Elle accélère un peu mieux aussi.

Par contre l'E85 rend le moteur plus silencieux, mais aussi plus groumand (forcément). Par contre il est plus souple et donne moins l'impression de forcer dans les reprises en bas du compte tours (genre en 6è à 70-80 pour monter à 130).

Dans les tours on sent très légèrement le moteur moins rageur, mais à ce niveau de puissance, c'est léger. ;)

 

De rien pour les filtres. Ca fait plus 22 ans que j'en mets sur mes voitures. D'ailleurs penses-tu qu'il y aurait la palce de mettre un boa du clapet de la boite à air jusqu'en facade ? (à côté de l'anti-brouillard) Pas eu le temps de m'y attarder :)

 

Désolé à tous pour l'absence de photos mais ayant les mains dans l'huile ce n'est pas pratique, ça glisse :D

Promis, j'en ferai de la voiture lorsqu'elle sera lavée correctement, et pendant certaines phases de l'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 100% e85 tu passes le CT plus facilement ?

Car j'étais au CT il y a deux semaines et je discutais avec un ancien employé des lieux et il avait une petite sportive 100% e85 sans cata et il me disiat que l'éthanol aidiat mais que sans cata il ne passait pas quand même.

C'ets peut être différent sur un v8

15 000 kms les bougies ? Si je ne me trompe pas sur les s6 c'est 60 000 kms l'échéance ( 30 000kms sur la rs6). Imagines la tête des miennes qui avaient 110 000 kms... ( elles sont immondes).

 

Concernant e85/98 ça coincide avec ce que je ressens sur le z4 3.0 en 2/3 e85. J'avais vraiment été surpris par ce coté très doux très soupel en bas de compte tour.

Pour le boa je pense qu'il y a moyen mais y a quand même quelques durites de la pompe à air, des cables pour les feux etc..., et un renfort et je ne suis pas certain que tu auras vraiment une amélioration j'en doute..;
L'entrée d'air n'est pas juste à coté du moteur, de plus elle est en bas et s'ouvre quand tu tappes dedans donc en théorie quand l'air frais arrive bien grâce à la vitesse.
A mon avis tu vas t'embêter pour rien.


Ah et pour les pixels HS le plus gros problème si on veut le faire soit même c'ets les micro soudures, enfin soudures... pas évident soit même. Sinon je crois qu'il y a pour une trentaine d'euros d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai encore le Cata sur le banc de droite, mais il est hs. En décembre elle était passée au Ct à 100% E85. Mais avec 100% SP98 non. Donc oui ça aide, mais effectivement pas sans Cata. Mais c'est agréable de faire le plein pour 50 😀

 

Pour moi, 60000km avec les bougies c'est trop. À 30000km c'est le maximum, mais ce n'est que mon avis 😊

 

Merci pour les infos pour le boa. Je verrai ce qu'il y a moyen de faire (mode têtu 😄) pour améliorer cette arrivée d'air.

 

Pour les micro soudures il te faut une station à air chaud. Sinon le fer chauffe trop et risque de faire plus de mal que de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous montreras ça si tu poses le boa. Tu n'aura spas l'excuse des mains huileuses cette fois :ripeer: Mais rapelles toi que le mieux ets l'ennemi du bien , je me le dis parfois car à force de vouloir dméonter un truc pour nettoyer etc on casse quelque chose.. :roi:

COmment sais tu que le cata est HS ? Bruit de céramique lorsque tu " tappes dessus" ?

Après ça ne me choque pas 60 000 kms je sais que sur pas mal de 6 en lignes on est à 100 000kms. Mais bon je crois que c'est souvent des irridium.

Ce qui me choquait perso c'était surtout le vidange 30 000 kms pour les diesels perso c'était 20 000 kms maxi.

Merci pour les infos sur les micros soudure smais je pense que je verrais pour le faire faire à un ami qui était là dedans au par avant. Enfin je vais lui demander avant histoire de ne pas acheter l'écran pour rien xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je montrerai ça 😄

 

Pour le Cata ce n'est pas parce qu'il ne fait pas de bruit qu'il n'est pas mort. Un Picasso essence devant moi au Ct était dans le même cas. Pas de bruit mais pollution hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir fait le premier entretien afin de ne plus avoir le sapin de noël, il reste le voyant airbag.

Un ami qui a le boîtier magique noir qui efface les défauts, est passé avec. Nous l'avons branché. Il fonctionne et affiche success, soit le voyant vert. Mais le voyant airbag demeure toujours. Ce malgré trois ou quatre essais.

L'un d'entre vous aurait une solution svp ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe le vcds , tu auras l'origine de la panne.

Le boitier de ton ami ne sert qu'à reinitialiser le calculateur apres un declenchement airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gironde 😉

 

Sinon pour les bobines d'allumage, je peux prendre des ngk ? Quelle est la meilleure marque à prendre dans le cas contraire et sur quel site commander au meilleur tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas à côté.

Le meilleur prix que j'ai vu pour les NGK c'ets sur oscaro. Sur mister auto leur marque BOLK est à peine moins chère genre 1€.

Sur oscaro les autres marques sont bien plus chères, on peut les trouver moins chères ailleurs mais ça reste au dessus du tarif des NGK.

NGK ets une bonne marque et vu la diff de prix avec des delphi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le témoin d'airbag si tu as un siège auto attache ou des passagers arrière tire sur les ceintures arrière pour les renrouler parfois c juste ca le défaut 😉 Je l'ai eu sur deux a6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de rentrer pour cette histoire de témoin airbag, en tentant la solution à Polpo, commande hier de 8 bobines NGK et de la courroie accessoires que j'avais oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir mon épouse a pris la s6 avec les enfants.

Sur le chemin du retour, l'aiguille de vitesse est tombée à zéro avec le totalisateur qui ne fonctionnait plus. La conso instantanée était figée. 🙄

Corrigez moi si je le trompe, mais il me semble bien que là capteur de vitesse sur la boîte vient de tirer sa révérence. Est il facile d'accès ?

 

Par contre bonne nouvelle le bobines et la courroie accessoire sont arrivées 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de rentrer pour cette histoire de témoin airbag, en tentant la solution à Polpo, commande hier de 8 bobines NGK et de la courroie accessoires que j'avais oubliée.

J'ai eu le temoin d'airbag ce matin avec les enfants derrière ils ont tiré les ceintures et c parti 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...