Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

Énorme merci à toi 👍

Sonde trouvée et commandée 😊

Je comprends mieux pourquoi je trouvais sa relative mollesse en reprises si j'accelerais doucement.

Le joint torique est obligatoire ou bien il est sur la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur g62 changé et plus de code défaut au vcds.

Par contre est-ce normal les lambda à -25% chacune ?

 

Aussi enfin j'ai pu traiter le cuir avec le produit Audi. Il n'avait pas dû être entretenu depuis très longtemps 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur moyen pour nettoyage cuir .

1 brosse .

1 savon glycériné

Et après un produit nourrissant.

Enlever le surplus .

Et traiter avec un anti Uv.

 

Les produits constructeur c est de la doppe .

De la poudre aux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lambdas ce n'est pas normal!

Les deux bancs sont à -25 ? Tu roules au SP ou bioethanol ?

Les valeurs limites sont +25/-25 donc soit tu as un soucis de faisceau , soit tu as un problème qui pousse tes lambdas à appauvrir ton melange..

et tu ne dois pas avoir tous tes chevaux non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 👍

Dans l'ordre

- merci doctor j'ai pris note. Remarque le produit Audi consiste en un nettoyant et une lotion nourrissante. Ce sera mieux que rien en attendant 😊

 

- merci Moyo. Je roule au sp98 en ce moment et les deux bancs sont à la même valeur. Lorsque j'accélère eu point mort ça remonte vers -13%. La pompe gros debit pourrait elle causer trop de richesse ? Normalement le régulateur de pression d'essence est là pour.

À moins qu'il y ait une fuite sur les pompes comme tu as eu ? Car avant de les rebrancher ça allait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le régulateur, pas moyen de le tester.

Les valeurs des lambda sont celles sur le groupe 32 ou 33 au ralenti et moteur pas encore à 60c. Après je ne suis pas calé comme toi pour savoir à quoi elles correspondent mais je ne demande qu'à apprendre 😉

Je parlais de la pompe à essence walbro que j'ai installée cet été.

Par contre je réfléchissais au boîtier éthane l installé. Pourrait ce être lui qui donne de mauvaises infos ? Comment détecte t il le type de carburant ? Ses connecteurs s'intercalent sur ceux des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je ne savais pas que tu avais un boitier

En effet ca peut venir de là, car il augmente ton temps d'injection et donc il augmente la richesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu un cercle vicieux ton système.

car ton boitier augmente ton temps d'injection pour palier à la pauvreté du melange en E85. du coup ta lamdba voit trop de richesse, elle appauvrit à fond

et ton boitier en remet une couche en augmentant le TI ... et rebelotte

 

je ne suis pas fan de ce systeme , même si économiquement c'est bien moins cher qu'une reprog. mais pour 400-500€ tu as une carto adaptée, ce qui me semble être un bon compromis

c'est même pas le prix de 4 pneus sur nos betaillieres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Moyo 😉

Je ferai dès test sans le boîtier. Car s'il enrichit toujours alors qu'il y a du sp98 il perd vite son intérêt.

En tout cas après le remplacement de la g62 la voiture est plus réactive 😊

La repro est prévue mais en 2017. Je verrai à ce moment pour ajouter le mode E85-sp98 en plus.

 

D'ailleurs une petite question aux possesseurs de s6 :

Quel est le régime maximal avant rupteur d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas remarqué une sur-consommation en sp98 avec ton boitier ?

Regarde tes valeurs lambda une fois le boitier retiré, tout devrait rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier est bête et méchant, il augmente les temps d'injection.C'est le calculateur moteur qui ajuste la quantité exacte de carburant grâce aux lambda.

En résumé, si tu règles le boitier avec une augmentation légère de carburant, t'aura une grosse adaptation du calculateur.

Si la bonne quantité, très légère adaptation.

Si tu mets trop, tu sera toujours trop riche car même en appauvrissant le mélange par le calculateur, le boitier e85 augmentera toujours top vu que c'est fixe comme augmentation.

Ensuite si tu mets du sp avec le kit, tu surconsommera quand même car le boitier majorera quand même les temps d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide :

J'ai réglé les butees du boîtier au minimum et du coup les valeurs des lambda sont proches de 0 😊, mais, car il y a un mais, elles varient entre -3% et 2% et asymetriquement. En mettant le graph, les valeurs oscillent. Du coup, ce soir j'ai fait un plein complet à l'éthanol et elle tourne bien mieux. Je verrai dans le week end les valeurs des lambda.

Je pense qu'avec le sp98 il y a un soucis de prise d'air car la voiture démarre mal. Ça arrive depuis que j'ai rebranché les vannes secondaires d'air. Je ferai un test en les bloquant avec l'arrivée d'air. Ça donnera une indication supplémentaire.

Le boiter est basique 🙄 Avec deux potentiomètres. Un pour le démarrage a froid et l'autre pour l'enrichissement en continu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normale qu'elles varient, ce sont les valeurs court terme.

celles qui ne bougent pas souvent ce sont les long terme; mais tant que tes valeurs sont proches de zéro, c'est bon signe.

ça veut dire que ton mélange est optimale et qu'il te reste toute la gamme -25/+25 pour que ton calculateur travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moyo 😉

Par contre je vais quand même voir pour les vannes d'air secondaires car au sp98 la voiture à beaucoup de mal à démarrer et à l'éthanol moins mais ça cafouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'ethanol, elle devrait moins bien démarrer, surtout en dessous de 10°C extérieur. Étrange qu'elle démarre mieux à l'E85!.

Sinon même sans kit la mienne tournait très bien à l'éthanol. Puis au bout de 50 km (kit ou pas), j'avais le défaut sur l'odb (mélange trop pauvre sur VCDS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Maj

Hier matin alors qu'il faisait 3c elle a démarré au quart de tour.

Par contre aucun voyant défaut. Et elle enrichit suffisamment sur vcds et heureusement 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment 100% éthanol ça démarre nickel 😊

D'ailleurs j'ai bouché la durite en Y allant aux vannes d'air secondaires. La voiture démarre directement que ce soit à lE85 ou au SP98. Elle est plus réactive à l'accélérateur et broute moins à bas régimes.

Bref prochaine étape vérifier au vcds les valeurs des lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon les b14 sont arrivés à la maison mais seront sous le sapin 🌲 😄

Vivement le montage avec les têtes d'amortisseurs qui seront remplacées.

 

D'ailleurs avec les feux xénon il y aura un réglage à faire via vcds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui père Noël plus que généreux 😊

Mais effectivement je ne pourrai pas les monter avant le 8 😟

Pas grave ce sera pour une prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Les pièces pour le train avant sont arrivées mais dans le colis osc..o la boîte devant contenir le joint homocinétique ne contenait que la graisse le soufflet et la vis. Donc retour à l'envoyeur en attendant la livraison complète. En effet, j'attends d'avoir toutes les pièces pour faire les remplacements en une fois 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde 😉

Si Tissa, du changement et du bon 😎

Lors d'un précédent voyage sur autoroute, par deux fois la voiture s'est mise à brouter alors que j'avais rétrograder afin de monter dans les tours. Le lendemain, un petit coup de vcds afin de vérifier si un problème d'allumage ou autre était survenu. Mais aucun défaut. En parallèle de cela, je trouvais, depuis l'achat l'an dernier, que le moteur avait tendance à peiner de plus en plus par moments. Rien de régulier mais aléatoirement, ce qui est plus long pour trouver la cause.

La semaine dernière, mon épouse est venue me chercher à l'aéroport. En arrivant elle me dit "la voiture fait un bruit de casserole-ferraille". En tendant l'oreille il s'est avéré que de la céramique se baladait dans le cata de droite (seul survivant dont ses heures étaient comptées 😁). Par la suite, plus de bruit de casserole mais un moteur qui se comportait un peu mieux par moments mais surtout une sonorité plus présente.

Mon épouse, jamais à court d'idées 😊, vient de m'offrir à l'occasion de la fête, l'ablation du cata survivant.

Le démontage est fastidieux concernant l'écrou supérieur de fixation de la downpipe par cause d'un accès réduit et d'un grippage certain. Mais au final la dp est démontée après avoir bataillé 🙂

362813IMG0987.jpg

Une petite entreprise qui travaille essentiellement sur les motos dans la périphérie de Bordeaux a réalisé l'ablation du catalyseur et le soudage d'un beau tube inox, dont vous avez une image après réalisation

722686IMG0990.jpg

Autopsie d'un cata mort 😆

496488IMG0989.jpg

838524IMG0988.jpg

La céramique vaquait dans cet emplacement au gré des mouvements de la voiture, mais devait se bloquer en sortie ce qui provoquait un étouffement du banc droit. Il manquait pas mal de chevaux et couple malgré le fait qu'elle fonctionnait relativement bien, à condition d'appuyer progressivement sur l'accélérateur.

Vivement un essai après le remontage prévu d'ici fin mars 😉

Je vous donnerai mes impressions sur le comportement moteur et la sonorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un catalyseur espagnol qui joue des castagnettes 😀😀😀😀.

En effet vivement le remontage pour que je puisse entendre son ronronnement 😀😀😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux répondre:

 

La jalousie est un mauvais défaut..... Tout comme les costumes de Fillon qui n'ont rien à faire dans ce sujet..... La grosse différence c'est que,c'est moi qui règle le ct!!! Et que dans ce milieu plutôt matchisme il faut savoir se faire respecter en tant que femme mais surtout cliente!!! Et au passage, je précise que même le contrôleur du ct est content de prendre mon paiement par cb! À bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...