Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bizarre, vous avez dit bizarre... En effet?!

• Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@gregs71

Et justement, toi sur ta 8V tu as eu droit à ces rappels concernant le MMI, l'ABS et la boîte S-Tronic???

Posté(e)

Non ?! :/

Deux choses l'une !

Soit j'ai pas reçu les courriers de rappels !

Je l'ai eu en neuve mais ce n'est pas moi qui l'ai achetée c'est peut-être pour ca mais je le pense pas !

Car la case pour recevoir les informations sur le certificat de cession a été cochée !

En plus, j'ai reçu un documents d'Audi concernant la garantie ! Et comme quoi j'avais acheté une Audi qu'ils étaient heureux etc etc... ;)

Posté(e)

J'ai moi aussi été informé par mon concessionnaire que ma voiture est concernée par le rappels des buses de ventilation. Je n'en sais pas plus pour le moment ...

Sinon, pour apporter mon eau au moulin des problèmes recensés sur A3 8v, j'ai du faire remplacer le module de gestion des capteurs de proximité qui était tombé en rade (heureusement sous garantie). J'en ai profité pour faire remplacer les appui-genoux qui grinçaient.

En revanche, j'attends toujours une réponse de mon concessionnaire pour un problème de rouille sur disques de freins ...

Posté(e)

La rouille sur disque de frein est normale, depuis qu'il n'y a plus d'amiante a l'intérieur, ils rouillent et ils grincent parfois ;)

Posté(e)

c'est dans les plaquettes qu'il y avait de l'amiante, pas dans les disques

Posté(e)

Les nouvelles séries ont de nouveau les moyeux peints avec de la peinture anti-rouille.

Pour les véhicules concernés par la rouille, rien a faire côté Audi.

Si tu as du temps, tu peux les peindre...

Posté(e)

c'est dans les plaquettes qu'il y avait de l'amiante, pas dans les disques

:D :D

Oui effectivement, j'ai pas réfléchi très loin sur ce coup :D

Mais j'avais vu que plusieurs membres avaient demander en concession, et rien à faire et pas de risques ;)

Posté(e)

Ouaip, je ne conteste pas que ça ne pose aucun problème de sécurité, mais je trouve quand même anormal que des disques de frein soient rouillés à ce point en à peine 1 an !! Surtout sur une voiture dite "premium".

J'ai les jantes Wings en 19" qui sont vraiment très ajourées, et ça se voit beaucoup quand même !!

Le ponpon est quand même le mécano Audi Pamiers qui me sort que ça vient des produits avec lesquels je lave mes jantes !!! M'en vais lui faire un shampoing avec, tiens !!!!

J'ai pas fini de les em....der avec ça !!!

:sportif: :sportif:

Posté(e)

C'est étrange, la mienne a 2ans et aucune trace de rouille.

Posté(e)

Moi 2 ans aussi bientôt et cela commence

Posté(e)

Faudrait que je vous fasse une photo pour vous montrer à quel point c'est bô !!!!! :nanana:

Posté(e)

Grincement des suspensions avant lorsque le chassis était en porte-à-faux et volant braqué au maximum : le problème a été résolu par ma cc en remplaçant les triangles de suspension inférieurs avant. (ma voiture a 20500 km et 1 an et 10 mois)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi on des soucis au démarrage qui a difficile a prendre, de mon coté l'AUDI est retourner en concession pendant 2 jours, ils l'ont comparé avec une autre et ils ont constaté des différences avec la pompe de basse pression du réservoir donc ils l'ont remplacé mais aussi des câbles qui arrives aux injecteurs.

Ils m'ont demandé de les tenir au courant par la suite....

Donc on verra bien, mais voilà ce qu'ils ont fait actuellement

Ma question, qu'est-ce que c'est pompe de basse pression du réservoir ?

Posté(e)

C'est une pompe de gavage immergée dans le réservoir pour amener le carburant à la pompe haute pression située sur le moteur.

Posté(e)

Mais est-ce que celle-ci a un impact ou aide au démarrage du véhicule ?

Posté(e)

Oui, sans ça, pas de carburant dans le moteur.

Posté(e)

ok merci de ta réponse :) j'espère que sa va allez mieux maintenant :) :)

Posté(e)

Merci de ton retour gilou24 ! Tiens nous au courant, la mienne me le fait toujours de temps en temps! Elle n'est plus sous garantie constructeur, mais je bénéficie d'une extension de garantie avec le crédit que j'ai pris chez eux.

Posté(e)

Oui j'avais les mêmes symptômes que toi mais pour le moment elle démarrait au quart de tour sans broncher on verra si sa continuera :)

Mais avant qu'il découvre le problème j'ai du changer de concession car la ou j'ai acheté on c'est foutu royalement de ma geule, ici ils avaient une autre A3 dans leur atelier donc ils ont comparer

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi on des soucis au démarrage qui a difficile a prendre, de mon coté l'AUDI est retourner en concession pendant 2 jours, ils l'ont comparé avec une autre et ils ont constaté des différences avec la pompe de basse pression du réservoir donc ils l'ont remplacé mais aussi des câbles qui arrives aux injecteurs.

Ils m'ont demandé de les tenir au courant par la suite....

Alors qu'est ce ça donne après ces réparations ? au premier démarrage de la journée elle démarre au quart de tour ?

Je pose la question car la mienne démarre un peu moins bien après une nuit de sommeil pour ensuite démarrer au quart de tour.. Je soupçonne le même problème que toi. Je dépose la mienne chez Audi en début de semaine prochaine et leur ferai bien changer les même pièces que toi (elle est encore sous garantie).

Posté(e)

Bah écoute je l'ai récupéré mercredi soir, sur le parking du garage elle a démarrer au quart de tour mais elle avait déjà rouler, le lendemain je l'ai démarrer idem démarrage au quart de tour, je l'ai mises dans mon garage pour un detailing complet pour l'hiver et je ne l'ai démarrer qu'hier soir, démarrage au quart de tour donc pour le moment RAS.

Mais comme ils m'ont dit, je dois contrôler et si sa recommence je dois leur signalé à nouveau :/

Ensuite d'après le commentaire d'Edward, de ce qu'internet raconte et de ce qu'AUDI m'a dit sans cette pompe/si pompe défectueuse sa démarre pas.

A suivre.... mais pour le moment RAS

Posté(e)

Ok, donc ça a réglé ton problème apparemment.

Posté(e)

Oui actuellement mais je verrai bien cette semaine je vais davantage utilisé mon véhicule étant donner que je suis plus en congé

Posté(e)

Dites, je sais pas vous mais moi quand je suis a vitesse reduite (entre 0 et 20km/h) parfois je sens un broutement comme si que la voiture allait caler... Ca vous l'as jamais fait? Je pense pas que ca soit normal... Je précise que j'ai la S Tronic.

La voiture est chez Audi, ils m'ont dit que le double embrayage était à changer. (garantie)

Ils m'ont dit aussi que les plaquettes AV+AR sont à changer, comment c'est possible que l'arrière soit aussi usé que l'avant? Je n'ai que 24k km...

Posté(e)

Le double embrayage sur une DSG6 à bain d'huile, avec seulement 24 000kms ?? :mur:

Posté(e)

Le double embrayage sur une DSG6 à bain d'huile, avec seulement 24 000kms ?? :mur:

Je répète ce qu'ils m'ont dit, de toute manière c'est garantie donc je n'ai rien à payer. Ça me paraît gros quand même mais bon soit...

En revanche, je viens de recevoir un appel de chez eux me disant qu'à l'arrière le disque serait touche.. Ça me semble bizarre sachant que la plaquette n'avait pas l'air usée..

Posté(e)

Oui actuellement mais je verrai bien cette semaine je vais davantage utilisé mon véhicule étant donner que je suis plus en congé

Bon voilà petit retour démarrage difficile hier matin et hier après midi, en gros problème toujours présent......

Conclusion, la prochaine voiture je prend plus ce moteur de merde !!! Et je risque même d'aller voir ailleurs (VW, KIA,.....)

Situation plutôt difficile avec essence, diesel donc je pense attendre avant de liquider l'Audi....

Posté(e)

J'ai contacté Audi qui attends d'avoir le même modèle qui entre en atelier pour comparer avec le mien et notamment pour le bruit moteur..

Voilà le véhicule a été déposé en CC puis récupéré en fin de journée. Pour mémoire je trouve le moteur bruyant bien plus que sur mon ancienne 8P et les autres diesels 8V que j'ai pu croiser.

Selon la CC rien à signaler au niveau du moteur par contre sur consigne interne (suite moteur bruyant avec résonnance métallique) ils ont fait une nouvelle programmation. Je demande donc si ils ont fait la même programmation qu'à l'origine et la réponse est non. Je leur demande d'un air inquiet si ils n'ont pas bridé mon moteur car je trouvait qu'il marchait fort entre 2000 et 3000 et que ça m'aurait embêté de perdre ça.. la réponse est non aucun soucis..

Bref je récupère la voiture.. le bruit toujours pareil, pas de changement :mur: par contre la voiture marche encore mieux qu'avant ! elle a beaucoup plus de pêche :race: entre 1000 et 2000 ! Un vrai régal. On pourrai croire qu'ils lui ont ajouté un paquet de chevaux !!

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens de me prendre un PV pour excès de vitesse avec mon A3 SB Ambition 180 TFSI de fin janvier 2015, dans une descente, régulateur de vitesse enclenché.( 45 € et un point pour 77 réels,et 72 retenus au lieu de 70, c'est un radar tronçon) .

J'avais réglé sur 70 km/h, et je m'étais rendu compte que la voiture était à 80 km/h environ, et ne freinait pas, comme indiqué p 164,

de la notice d'utilisation. Autrement, elle maintient bien la vitesse sur le plat, et en cote .

J'ai refais un test dans cette descente d'un km( mais à 60 !), pas de freinage, la voiture dépasse la vitesse

programmée, puis informé Audi par la hot line, et la CC, et pas de réponse depuis deux mois !

Quelqu'un aurait il eu le même phénomène ?

Posté(e)

la voiture dépasse la vitesse programmée

Oui, c'est courant, (presque) tout le monde l'a constaté, il faut se méfier en descente :mur:

Si je me souviens bien, c'est précisé dans la notice, aucun système n'est précis à 5 km/h près.

Edit : il est écrit : dans une forte descente, le régulateur de vitesse ne peut pas maintenir la vitesse du véhicule à un niveau constant. Le véhicule accélère, entraîné par son propre poids. Par conséquent, rétrogradez à temps ou freinez avec la pédale de frein

C'est très clair.

Aucun recours ne sera possible car il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement mais d'une limite technique du système :ripeer:

Posté(e)

Non mais ça c'est évident, je l'avais déja sur une autre marque, tu ne le savais pas ?

Le régulateur donne une 'consigne', c'est de l'asservissement, mais il n'a pas d'action sur les freins. Et forcément, si tu es au sommet d'une cote avec la vitesse de consigne atteinte, le poids peut faire augmenter cette vitesse en descente, c'est alors à toi de maitriser le reste.

Ici, il s'agit d'une erreur de compréhension des outils.

Posté(e)

Je n'ai pas la notice sous les yeux mais c'est pas avec le régulateur adaptatif !

Car moi je crois qu'elle freine, mais j'ai un régulateur adaptatif ;)

Sans ca effectivement, un régulateur normal, quelque soit la marque, n'a jamais freiné, il agit juste sur l'accélérateur ;)

Posté(e)

:mur: :mur: :mur: :mur:

Faudrait arrêter de dire des conneries, il y en a qui vont finir par y croire :ripeer:

Posté(e)

Tu parles sans doute du ACC qui est un pack et ne freine qu'en cas de détection de situation dangereuse, à moins qu'il n'utilise également l'identification des panneaux ? mais j'en doute.

Pour moi le ACC ne freine pas la voiture dans ce type de situation (dépassement de vitesse de consigne)...

Posté(e)

Non l'ACC ne freine pas en cas de situation dangereuse, c'est le front assist qui prend le relais en cas de situation d'agence et meme sans régulateur !

D'ailleurs l'ACC à un vouant qui s'allume avec une alerte sur l'EMF !

Quant à l'ACC, il y a juste un voyant vert (ou rouge quand trop prêt) sur l'écran de vitesse ;)

L'ACC freine quand une voiture est devant toi et qu'elle décélère ou meme freine également ;)

Je regarderai en descente si elle freine réellement ou si c'est la S-tronic qui se met en frein moteur ;)

Posté(e)

Dans un descente la s-tronic doit se mettre en frein moteur, par sur que l'ACC freine si pas de voiture devant. A vérifier

Posté(e)

Vous savez, beaucoup des questions posées sur ce forum trouvent leur réponse dans la notice d'utilisation, en l'occurrence page 107.

Régulateur de vitesse (classique)

"Vous êtes toujours responsable de votre vitesse"

"En adaptant la puissance du moteur et en activant le système de freinage, la vitesse du véhicule est maintenue constante"

"Lorsque le véhicule est freiné de manière active, les feux-stops s'allument"

Page 131 : ACC

"Lorsque la voie est libre, le systeme fonctionne comme le régulateur de vitesse classique"

Posté(e)

Je vais peut être me faire insulter mais le régulateur freine bien dans les descentes. Que ce soit chez Audi ou chez BM.

J'avais le ACC sur la A3 et elle freinait dans les descentes.

Aujourd'hui sur la série 1 on a juste le régulateur classique et elle freine toute seule dans les descentes

Descriptif repris sur le site BMW

Cruise Control avec fonction de freinage

Le Dynamic Cruise Control mémorise une vitesse souhaitée à partir d'environ 30 km/h et la maintient également constante en descente‒ en intervenant automatiquement sur les freins si nécessaire. Cette fonction rend également la conduite avec remorque particulièrement confortable. Grâce aux éléments de commande du volant multifonction, il n'est pas nécessaire de lâcher les mains du volant. La vitesse souhaitée s'affiche dans le tachymètre sous forme d'un repère mobile autour de l'indication de vitesse. En mode „manuel“, le conducteur peut accélérer ou ralentir rapidement et confortablement en deux niveaux dynamiques via un élément de commande au volant afin d'adapter sensiblement la vitesse réglée au flux du trafic. Dans les courbes, le système règle une vitesse confortable en fonction de l'accélération latérale et réaccélère ensuite automatiquement à la vitesse définie. Parallèlement, le Cruise Control est impliqué dans les modes de conduite sélectionnables par le Driving Experience Control: Le mode ECO PRO favorise une régulation de vitesse optimisant la consommation tandis que le mode SPORT autorise des accélérations plus puissantes.

Les avantages en un clin d’œil:
  • soulagement sensible du conducteur, en particulier sur les trajets comportant des limitations de vitesse
  • évite des crampes aux jambes sur les longs trajets
  • réduction de la consommation résultant d'une conduite régulière
  • maintien de la vitesse définie, même dans de longues descentes
  • adaptation confortable de la vitesse par intervalles de 1 km/h et 10 km/h