Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement problèmes sur A3


Messages recommandés

Mon ancienne 8V était allemande et c'était pareil, il fallait que je "tombe" dessus !

 

Pour le recul moi c'est une DSG 6 (Quattro) 08/2014 ! Bizarre que ca le fasse que sur certaines ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bizarre, vous avez dit bizarre... En effet?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gregs71

 

Et justement, toi sur ta 8V tu as eu droit à ces rappels concernant le MMI, l'ABS et la boîte S-Tronic???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ?! :/

 

Deux choses l'une !

 

Soit j'ai pas reçu les courriers de rappels !

 

Je l'ai eu en neuve mais ce n'est pas moi qui l'ai achetée c'est peut-être pour ca mais je le pense pas !

 

Car la case pour recevoir les informations sur le certificat de cession a été cochée !

 

 

En plus, j'ai reçu un documents d'Audi concernant la garantie ! Et comme quoi j'avais acheté une Audi qu'ils étaient heureux etc etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi été informé par mon concessionnaire que ma voiture est concernée par le rappels des buses de ventilation. Je n'en sais pas plus pour le moment ...

Sinon, pour apporter mon eau au moulin des problèmes recensés sur A3 8v, j'ai du faire remplacer le module de gestion des capteurs de proximité qui était tombé en rade (heureusement sous garantie). J'en ai profité pour faire remplacer les appui-genoux qui grinçaient.

En revanche, j'attends toujours une réponse de mon concessionnaire pour un problème de rouille sur disques de freins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille sur disque de frein est normale, depuis qu'il n'y a plus d'amiante a l'intérieur, ils rouillent et ils grincent parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles séries ont de nouveau les moyeux peints avec de la peinture anti-rouille.

Pour les véhicules concernés par la rouille, rien a faire côté Audi.

 

Si tu as du temps, tu peux les peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans les plaquettes qu'il y avait de l'amiante, pas dans les disques

:D :D

 

Oui effectivement, j'ai pas réfléchi très loin sur ce coup :D

 

Mais j'avais vu que plusieurs membres avaient demander en concession, et rien à faire et pas de risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je ne conteste pas que ça ne pose aucun problème de sécurité, mais je trouve quand même anormal que des disques de frein soient rouillés à ce point en à peine 1 an !! Surtout sur une voiture dite "premium".

J'ai les jantes Wings en 19" qui sont vraiment très ajourées, et ça se voit beaucoup quand même !!

Le ponpon est quand même le mécano Audi Pamiers qui me sort que ça vient des produits avec lesquels je lave mes jantes !!! M'en vais lui faire un shampoing avec, tiens !!!!

J'ai pas fini de les em....der avec ça !!!

:sportif: :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grincement des suspensions avant lorsque le chassis était en porte-à-faux et volant braqué au maximum : le problème a été résolu par ma cc en remplaçant les triangles de suspension inférieurs avant. (ma voiture a 20500 km et 1 an et 10 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi on des soucis au démarrage qui a difficile a prendre, de mon coté l'AUDI est retourner en concession pendant 2 jours, ils l'ont comparé avec une autre et ils ont constaté des différences avec la pompe de basse pression du réservoir donc ils l'ont remplacé mais aussi des câbles qui arrives aux injecteurs.

Ils m'ont demandé de les tenir au courant par la suite....

 

Donc on verra bien, mais voilà ce qu'ils ont fait actuellement

 

 

Ma question, qu'est-ce que c'est pompe de basse pression du réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour gilou24 ! Tiens nous au courant, la mienne me le fait toujours de temps en temps! Elle n'est plus sous garantie constructeur, mais je bénéficie d'une extension de garantie avec le crédit que j'ai pris chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais les mêmes symptômes que toi mais pour le moment elle démarrait au quart de tour sans broncher on verra si sa continuera :)

Mais avant qu'il découvre le problème j'ai du changer de concession car la ou j'ai acheté on c'est foutu royalement de ma geule, ici ils avaient une autre A3 dans leur atelier donc ils ont comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi on des soucis au démarrage qui a difficile a prendre, de mon coté l'AUDI est retourner en concession pendant 2 jours, ils l'ont comparé avec une autre et ils ont constaté des différences avec la pompe de basse pression du réservoir donc ils l'ont remplacé mais aussi des câbles qui arrives aux injecteurs.

Ils m'ont demandé de les tenir au courant par la suite....

Alors qu'est ce ça donne après ces réparations ? au premier démarrage de la journée elle démarre au quart de tour ?

Je pose la question car la mienne démarre un peu moins bien après une nuit de sommeil pour ensuite démarrer au quart de tour.. Je soupçonne le même problème que toi. Je dépose la mienne chez Audi en début de semaine prochaine et leur ferai bien changer les même pièces que toi (elle est encore sous garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je l'ai récupéré mercredi soir, sur le parking du garage elle a démarrer au quart de tour mais elle avait déjà rouler, le lendemain je l'ai démarrer idem démarrage au quart de tour, je l'ai mises dans mon garage pour un detailing complet pour l'hiver et je ne l'ai démarrer qu'hier soir, démarrage au quart de tour donc pour le moment RAS.

 

Mais comme ils m'ont dit, je dois contrôler et si sa recommence je dois leur signalé à nouveau :/

 

Ensuite d'après le commentaire d'Edward, de ce qu'internet raconte et de ce qu'AUDI m'a dit sans cette pompe/si pompe défectueuse sa démarre pas.

 

 

A suivre.... mais pour le moment RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ça a réglé ton problème apparemment.

 

Oui actuellement mais je verrai bien cette semaine je vais davantage utilisé mon véhicule étant donner que je suis plus en congé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je sais pas vous mais moi quand je suis a vitesse reduite (entre 0 et 20km/h) parfois je sens un broutement comme si que la voiture allait caler... Ca vous l'as jamais fait? Je pense pas que ca soit normal... Je précise que j'ai la S Tronic.

La voiture est chez Audi, ils m'ont dit que le double embrayage était à changer. (garantie)

Ils m'ont dit aussi que les plaquettes AV+AR sont à changer, comment c'est possible que l'arrière soit aussi usé que l'avant? Je n'ai que 24k km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double embrayage sur une DSG6 à bain d'huile, avec seulement 24 000kms ?? :mur:

Je répète ce qu'ils m'ont dit, de toute manière c'est garantie donc je n'ai rien à payer. Ça me paraît gros quand même mais bon soit...

En revanche, je viens de recevoir un appel de chez eux me disant qu'à l'arrière le disque serait touche.. Ça me semble bizarre sachant que la plaquette n'avait pas l'air usée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ça a réglé ton problème apparemment.

 

 

 

Oui actuellement mais je verrai bien cette semaine je vais davantage utilisé mon véhicule étant donner que je suis plus en congé

 

 

 

Bon voilà petit retour démarrage difficile hier matin et hier après midi, en gros problème toujours présent......

Conclusion, la prochaine voiture je prend plus ce moteur de merde !!! Et je risque même d'aller voir ailleurs (VW, KIA,.....)

Situation plutôt difficile avec essence, diesel donc je pense attendre avant de liquider l'Audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Audi qui attends d'avoir le même modèle qui entre en atelier pour comparer avec le mien et notamment pour le bruit moteur..

Voilà le véhicule a été déposé en CC puis récupéré en fin de journée. Pour mémoire je trouve le moteur bruyant bien plus que sur mon ancienne 8P et les autres diesels 8V que j'ai pu croiser.

Selon la CC rien à signaler au niveau du moteur par contre sur consigne interne (suite moteur bruyant avec résonnance métallique) ils ont fait une nouvelle programmation. Je demande donc si ils ont fait la même programmation qu'à l'origine et la réponse est non. Je leur demande d'un air inquiet si ils n'ont pas bridé mon moteur car je trouvait qu'il marchait fort entre 2000 et 3000 et que ça m'aurait embêté de perdre ça.. la réponse est non aucun soucis..

Bref je récupère la voiture.. le bruit toujours pareil, pas de changement :mur: par contre la voiture marche encore mieux qu'avant ! elle a beaucoup plus de pêche :race: entre 1000 et 2000 ! Un vrai régal. On pourrai croire qu'ils lui ont ajouté un paquet de chevaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens de me prendre un PV pour excès de vitesse avec mon A3 SB Ambition 180 TFSI de fin janvier 2015, dans une descente, régulateur de vitesse enclenché.( 45 € et un point pour 77 réels,et 72 retenus au lieu de 70, c'est un radar tronçon) .

J'avais réglé sur 70 km/h, et je m'étais rendu compte que la voiture était à 80 km/h environ, et ne freinait pas, comme indiqué p 164,

de la notice d'utilisation. Autrement, elle maintient bien la vitesse sur le plat, et en cote .

J'ai refais un test dans cette descente d'un km( mais à 60 !), pas de freinage, la voiture dépasse la vitesse

programmée, puis informé Audi par la hot line, et la CC, et pas de réponse depuis deux mois !

Quelqu'un aurait il eu le même phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture dépasse la vitesse programmée

 

Oui, c'est courant, (presque) tout le monde l'a constaté, il faut se méfier en descente :mur:

 

Si je me souviens bien, c'est précisé dans la notice, aucun système n'est précis à 5 km/h près.

 

Edit : il est écrit : dans une forte descente, le régulateur de vitesse ne peut pas maintenir la vitesse du véhicule à un niveau constant. Le véhicule accélère, entraîné par son propre poids. Par conséquent, rétrogradez à temps ou freinez avec la pédale de frein

 

C'est très clair.

 

Aucun recours ne sera possible car il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement mais d'une limite technique du système :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça c'est évident, je l'avais déja sur une autre marque, tu ne le savais pas ?

 

Le régulateur donne une 'consigne', c'est de l'asservissement, mais il n'a pas d'action sur les freins. Et forcément, si tu es au sommet d'une cote avec la vitesse de consigne atteinte, le poids peut faire augmenter cette vitesse en descente, c'est alors à toi de maitriser le reste.

 

Ici, il s'agit d'une erreur de compréhension des outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la notice sous les yeux mais c'est pas avec le régulateur adaptatif !

Car moi je crois qu'elle freine, mais j'ai un régulateur adaptatif ;)

 

Sans ca effectivement, un régulateur normal, quelque soit la marque, n'a jamais freiné, il agit juste sur l'accélérateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles sans doute du ACC qui est un pack et ne freine qu'en cas de détection de situation dangereuse, à moins qu'il n'utilise également l'identification des panneaux ? mais j'en doute.

 

Pour moi le ACC ne freine pas la voiture dans ce type de situation (dépassement de vitesse de consigne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'ACC ne freine pas en cas de situation dangereuse, c'est le front assist qui prend le relais en cas de situation d'agence et meme sans régulateur !

D'ailleurs l'ACC à un vouant qui s'allume avec une alerte sur l'EMF !

Quant à l'ACC, il y a juste un voyant vert (ou rouge quand trop prêt) sur l'écran de vitesse ;)

 

 

L'ACC freine quand une voiture est devant toi et qu'elle décélère ou meme freine également ;)

 

Je regarderai en descente si elle freine réellement ou si c'est la S-tronic qui se met en frein moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, beaucoup des questions posées sur ce forum trouvent leur réponse dans la notice d'utilisation, en l'occurrence page 107.

 

Régulateur de vitesse (classique)

 

"Vous êtes toujours responsable de votre vitesse"

 

"En adaptant la puissance du moteur et en activant le système de freinage, la vitesse du véhicule est maintenue constante"

 

"Lorsque le véhicule est freiné de manière active, les feux-stops s'allument"

 

 

Page 131 : ACC

 

"Lorsque la voie est libre, le systeme fonctionne comme le régulateur de vitesse classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...