Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait à l'époque une petite vidéo de ma déformation, bien visible quand la camionnette blanche passe : https://youtu.be/Kus18uqQpRM

J'étais allé en informer un cc (en arrière-plan) mais pas eu de news, et apparemment c'est "normal", vu le nombre de personnes touchées ici et que j'ai constaté la même chose dans toutes les A3 du showroom.

Je pense qu elles sont toutes affectées. C est idem dans la mienne. Ça me choquais au début, on s adapte avec le temps...

• Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Changement pompe à eau à 40.000 kms sur sportback 150 TDI.

Idem, changement de pompe à eau à 19000 km sur Berline 1.8 TFSI, pris en garantie

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai constaté un problème au niveau des essuie glaces.

En effet,, ceux-ci ont tendance a trembler et à buter sur le montant. Or, une fois que j'utilise le jet lave glace, il ne le fait plus et fonctionnent normalement.

Normal?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Essuie glace arrière fait en général du bruit systématiquement à l aller, pas au retour. Ils sont neufs. Voiture 10k km. A l avant ils n essuient pas terriblement....

Question :

Vous avez aussi en mode automatique des essuie glace avant, de temps en temps un mouvement D un cm vers le bas, sans vrai balayage? Ça sert à quoi?!

Posté(e)

Essuie glace arrière fait en général du bruit systématiquement à l aller, pas au retour. Ils sont neufs. Voiture 10k km. A l avant ils n essuient pas terriblement....

Question :

Vous avez aussi en mode automatique des essuie glace avant, de temps en temps un mouvement D un cm vers le bas, sans vrai balayage? Ça sert à quoi?!

Sur mon A3 (modèle 2009) j'ai aussi ça, ça se produit après que les essuie glaces aient été utilisés, en général quelques minutes après la fin de la pluie. J'ai toujours interprété ça comme un "reset", les essuies glaces qui se remettent en position correctement "sous" le capot.

Posté(e)

A mon avis c'est plus pour l'esthétique (cacher ces essuies glaces que je ne saurais voir) et peut etre un peu pour l'aerodynamisme

Posté(e)

Témoin de feux stop central HS qui se déclenche sans raison :( mais celui-ci est correctement fonctionnel.... Que faire ????

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, finalement le remplacement des SILENT BLOCKS n'a pas suffit pour enlever le grincement de mes suspensions avants quand je passe sur une ralentisseur...

Je dois y repasser pour re-faire un test avec un mécanicien, il faut qu'il re-entende à nouveau le grincement pour re-confirmer le problème. :mur:

Le chef d'atelier m'a dit que pour les bruits, le diagnostic est compliqué car en visuel tout paraît ok.

Donc à priori, la prochaine intervention pourrait être le remplacement des COUPELLES D'AMORTISSEUR ou BARRE DE STABILISATION.

Bref, quelqu'un a déjà eu un problème de grincement sur le train avant???

Salut

C'est un vieux probleme qui existait deja sur la 8p traction

Sur la quattro ca ne le fait pas car le train arriere est different (si on se baisse sous le parechox arriere on vois clairement que les ancrages d'amorto son completement differents

Ca doit venir du train en lui meme ....

Posté(e)

En effet, problème généralisé à toutes les tractions A3 8V.

Finalement, la concession m'a changé les biellettes de la barre de stab et toujours le même grincement.

Alors, ils m'ont fait tester une autre A3 8V neuve et on a découvert que ça grinçait à l'identique.

Donc, selon le mécano pas de quoi s'inquiéter pour la fiabilité vu qu'elles génèrent toutes ce grincement, sans casser.

Il m'a proposé d'écrire un courrier à Audi France pour me plaindre de la qualité et basta !

Depuis j'essaie de plus y penser...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

50200km Problème sur le lève-vitre conducteur, le séquentiel ne fonctionne plus (que sur cette fenêtre). il faut donc rester appuyer pour ouvrir/fermer la vitre.

J'ai eu le souci il y a quelques semaines mais après avoir éteint/allumer le moteur, le séquentiel fonctionnait de nouveau. Aujourd'hui il ne marche plus du tout.

Posté(e)

Depuis 3 semaines, mon A3 1.8TFSI démarre et cale aussitot si je n'accélère pas. Au ralenti il y a une très faible vibration. Ensuite aucun problème, montées en régime normales. La concession vient de changer la pompe à essence mais le problème persiste.

Avez vous déjà eu ce problème? La voiture a 12000 km.

Posté(e)

Question :

Quand les essuie-glace ne fonctionnent pas depuis un certain temps, ils descendent un peu plus bas pour se mettre à l'abri de la pluie :reflexion:

Non, je rigole bien sûr :roi: en fait, ils descendent pour réduire les risques pour les piétons en cas d'accident, sachant que (les statistiques le prouvent) c'est l'élément qui est le plus dangereux pour eux, en bout de capot, souvent, la tête percute cet endroit.

Posté(e)

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous auraient des grincement de la console centrale enfin dans la zone située entre le pommeau de vitesse et l'allume cigare ? car sur route dégradée sa "grince" j'ai retirer tout ce qui était présent au cas ou se serait soit le coyote ou le vide poche mais ce n'est pas eu là cause sa provient de la console....

Posté(e)

Quand les essuie-glace ne fonctionnent pas depuis un certain temps, ils descendent un peu plus bas pour se mettre à l'abri de la pluie :reflexion:

Non, je rigole bien sûr :roi: en fait, ils descendent pour réduire les risques pour les piétons en cas d'accident, sachant que (les statistiques le prouvent) c'est l'élément qui est le plus dangereux pour eux, en bout de capot, souvent, la tête percute cet endroit.

C'est aussi pour l'aérodynamisme. Moins de résistance au vent = moins de conso

Posté(e)

Depuis 3 semaines, mon A3 1.8TFSI démarre et cale aussitot si je n'accélère pas. Au ralenti il y a une très faible vibration. Ensuite aucun problème, montées en régime normales. La concession vient de changer la pompe à essence mais le problème persiste.

Avez vous déjà eu ce problème? La voiture a 12000 km.

Malheureusement jamais lu ce genre de problème et encore moins sur une voiture de 12000kms. Audi prête une voiture le temps qu'ils trouvent la panne j'espère.

Posté(e)

Oui ils m'ont prêté une audi A1 depuis le début. Si le problème vient bien du turbo, je dois la récupérer vendredi. J'ai regardé aussi sur internet mais je n'ai pas trouvé de problèmes similaires.

Posté(e)

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous auraient des grincement de la console centrale enfin dans la zone située entre le pommeau de vitesse et l'allume cigare ? car sur route dégradée sa "grince" j'ai retirer tout ce qui était présent au cas ou se serait soit le coyote ou le vide poche mais ce n'est pas eu là cause sa provient de la console....

C'est pas ça par hasard ? http://forums.audipassion.com/topic/156179-bruit-repose-genoux-console-centrale/

Posté(e)

Non sa provient vraiment de la console centrale, j'ai fait une petite vidéo on entend bien le bruit mais il faut faire abstraction de la route.

J'ai déjà tout retiré coyote ect... et le bruit persiste :/ on entend rien sur une route en bonne état.

Posté(e)

Ça a l'air de provenir du porte gobelet... C'est facilement démontable dans le pire des cas, uniquement clipsé.

Posté(e)

tu aurais une explication à donner pour le démonter ?

Posté(e)

Problème au dėmarrage résolu, c'était bien le turbo qui était défectueux. Il y avait du jeu dans axe du turbo.

Posté(e)

Franchement les bruits c'est la galère... Essaye d'aller au garage et demande à faire un tout avec un mécano, moi il a réussi à entendre le bruit donc déjà c'est plus facil pour commencer a identifier le problème.

Bonsoir,

je ne sais pas si vous avez solutionné votre problème de claquement, mais j'ai eu ca aussi sur mon A3 Sportback et j'ai fini par en trouver l'origine.

Il S'agit d'un gros cache en plastique qui est situé de chaque côté de la voiture, derrière les roues et dont les fixations (vis) prennent du jeu et le bruit vient du plastique qui cogne sur le chassis de la voiture !

J'éspère avoir pu vous éclairer un peu.

a+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai une panne MMI écran noir. Remplacement heureusement en garanti 45000Kms 2000€. Bouton frein stationnement, l'alu devient coupant, remplacé en garanti aussi. Véhicule immobilisé 3 jours. Ils ont fait mise à jours des calculateurs et j'ai perdu mes modifications affichages temp huile, chronomètre,rétro marche arrière et chek aiguilles ! snif

Audi ne prend pas en charge le remplacement du siège avant qui est décousu au niveau de l'assise dans le soufflet . Idem pour le bouton à coté de la commande de phares, où il manque le petit cache gris du rétro-éclairage tableau de bord. Si une personne sais où trouver le petit cabochon gris...cela m'intéresse. I

A+

.

Posté(e)

pour les bruit sur routes bosseler sur mon ancienne golf 7 gti c etais la traverse en métal du par choc un rivet mal fixer donc ca taper barre contre barre , faut démonter le par choc pour voir .

Posté(e)

bruit de roulement depuis le printemps, véhicule emmené hier au garage et le verdict : roulement mort a l'avant gauche a 42000 km; normalement pris en charge par l'extension de garantie 2+1

Posté(e)

Un truc bizarre ce soir, plus d'éclairage intérieur aux plafonniers av/ar à l'ouverture des portes , mais l'éclairage au sol des portières fonctionne normalement ?

Petit contrôle dans le MMI , tout est sur " ON ", et la commande manuelle par les plafonniers fonctionne.

P....n, il va encore aller à la CC , avec une voiture d'un an 1/2 et 9000 km !

Je vais quand même me taper le bouquin de 360 pages du mode d'emploi, et les 65 pages dédiées au MMI....tout cela pour faire rouler une "caisse".

Je vais finir par acheter des Dacia, car si je dois être emmerdé au moins je saurai pourquoi ! :mur:

Posté(e)

Ce qui me chagrine sur mon A3 8v S'Line 1.4 TFSI COD :

• La rouille sur les 4 disques de freins ! => Phénomène normal comme je m'y attendais..
  • Couinement au desserrage du frein électromécanique => On s'y fait.

Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, je touche du bois

En effet, problème généralisé à toutes les tractions A3 8V.

Finalement, la concession m'a changé les biellettes de la barre de stab et toujours le même grincement.

Alors, ils m'ont fait tester une autre A3 8V neuve et on a découvert que ça grinçait à l'identique.

Donc, selon le mécano pas de quoi s'inquiéter pour la fiabilité vu qu'elles génèrent toutes ce grincement, sans casser.

Il m'a proposé d'écrire un courrier à Audi France pour me plaindre de la qualité et basta !

Depuis j'essaie de plus y penser...

Vous me foutez les boules.. J'ai le même bloc et la même finition (châssis S-Line) et je n'ai pour l'instant remarqué aucun grincement à bientôt 30.000 kms

Venant d'une A1 qui commencée à chanter d'un peu partout, je dois dire que je suis agréablement satisfait par le silence de l'A3 8v et du TFSI

J'espère qu'elle se conservera mieux que l'A1 avec les années..

50200km Problème sur le lève-vitre conducteur, le séquentiel ne fonctionne plus (que sur cette fenêtre). il faut donc rester appuyer pour ouvrir/fermer la vitre.

J'ai eu le souci il y a quelques semaines mais après avoir éteint/allumer le moteur, le séquentiel fonctionnait de nouveau. Aujourd'hui il ne marche plus du tout.

As tu essayé de refaire un "apprentissage" comme suit :

> Descendre à fond sans lacher le bouton

> Remonter à fond sans lacher

Sur A1 ca permettait de recalibrer les fins de courses et au lève-vitre de refonctionné immédiatement après la manip.

Posté(e)

Venant d'une A1 qui commencée à chanter d'un peu partout, je dois dire que je suis agréablement satisfait par le silence de l'A3 8v et du TFSI

Tu veux dire des bruits de mobilier ?
Posté(e)

Oui, les habillages plastique qui grincent d'un peu partout.. Lorsque je passais sur une route déformée ou des pavés c'était carrément un concerto, on croyait que la voiture se devissée d'elle même.

La voiture n'avait que 60 000 kms

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je viens vers vous concernant mon Audi a3 sline sportback de 2013.

Mon problème est le suivant : à chaque démarrage le ventilateur s'enclenche, même à froid, alors j'ai entendu dire que c'était le FAP, mais est ce vraiment ça? et que dois je faire pour y remédier ?

Merci d'avance je pense que je ne suis pas au bon endroit mais je sais pas ou aller pour ouvrir une discussion ;)

Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous ;)

Céline

Posté(e)

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je viens vers vous concernant mon Audi a3 sline sportback de 2013.

Mon problème est le suivant : à chaque démarrage le ventilateur s'enclenche, même à froid, alors j'ai entendu dire que c'était le FAP, mais est ce vraiment ça? et que dois je faire pour y remédier ?

Merci d'avance je pense que je ne suis pas au bon endroit mais je sais pas ou aller pour ouvrir une discussion ;)

Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous ;)

Céline

Bonjour Céline

Dans ma voiture, il ne s'enclenche que qd je ne fais pas bcp de km et c'est pas souvent.

Jamais eu au démarrage.

Appelles Audi pour avoir plus d infos.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Idem je n'ai jamais eu se soucis.........

De mon coté j'ai eu un tout autre problème, j'ai mes 2 gicleurs lave phare qui ne sont pas rentré dans leur emplacement prévu après leur utilisation.... Bon je dois avouer que c'était la première grosse gelée, sachant qu'il avait gelé je me suis dit vu que mon lave glace était pas adéquat (encore du lave glace été) j'allais attendre que la chauffe du moteur fasse le reste..... Devant parcourir 150Km j'ai utiliser mon lave glace à 5km avant l'arrivée et toujours gelé :( par contre j'ai vu comme de la glace sortir des gicleurs lave phare :/ donc à destination j'ai visualiser ça et plus moyen de les faire rentré, j'ai pas voulu forcé de peur de casser.... j'ai appelé la concession pour eu le système était HS..... donc à mon boulot j'ai regarder pour placer la voiture de tel sorte que le soleil tape dessus, quand j'ai récupérer le véhicule tout était rentré dans l'ordre et la ou je l'avais garée aucun risque d'un petit malin voulant tenté de les tirés ou de les faire rentré. Sur le chemin retour, je me suis empresser de vidé mon lave glace pour mettre du lave glace hiver....

J'ai voulu vidé le circuit des laves phare à la maison mais bizarrement il ne sortait plus du tout que pour finir j'ai remplis le réservoir lave glace et j'ai ensuite fait fonctionné et tout est rentré dans l'ordre.

Ma question qui me turlupine c'est, est-ce que quand il n'y a plus de lave glace les gicleurs de lave phare sont dans l'incapacité de se déployer correctement ? car ils ont fait pour sortir mais c'est comme si il manquait quelques choses pour qu'ils aient plus de force pour sortir.... Une chose est sur c'est qu'une fois que le lave glace aie été remplis plus aucun soucis.....

Si quelqu'un aurait des infos sur le fonctionnement de ceux-ci........

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai pu constater quelques problèmes sur mon A3 :

- Couinement à faible allure comme pour certain (un magnifique bruit de charrette). Je remarque que c'est de plus en plus fort avec le temps.

savez vous d'ou ça peut provenir ?

- Un problème plus embêtant de boite de vitesse mécanique sur mon 1.4 TFSI. Par temps chaud la deuxième est dure à passer de 1ère à 2ème ou de 3ème à seconde.

En ce moment par ces températures fraiches je n'ai pas de problème mais au milieu de l'été par forte chaleur la seconde est dure à passer.

Sur ma précédente A3 8P même moteur, j'avais le même problème à chaud et la vitesse craquait souvent. Quelqu'un a t'il observé ce même soucis ?

Posté(e)

Grincement sur dos d'âne : patin caoutchouc des bras de suspension inférieur avant à graisser (déjà passé en garantie mais évidemment ça revient au bout d'un certain temps)

Posté(e)

Idem je n'ai jamais eu se soucis.........

De mon coté j'ai eu un tout autre problème, j'ai mes 2 gicleurs lave phare qui ne sont pas rentré dans leur emplacement prévu après leur utilisation.... Bon je dois avouer que c'était la première grosse gelée, sachant qu'il avait gelé je me suis dit vu que mon lave glace était pas adéquat (encore du lave glace été) j'allais attendre que la chauffe du moteur fasse le reste..... Devant parcourir 150Km j'ai utiliser mon lave glace à 5km avant l'arrivée et toujours gelé :( par contre j'ai vu comme de la glace sortir des gicleurs lave phare :/ donc à destination j'ai visualiser ça et plus moyen de les faire rentré, j'ai pas voulu forcé de peur de casser.... j'ai appelé la concession pour eu le système était HS..... donc à mon boulot j'ai regarder pour placer la voiture de tel sorte que le soleil tape dessus, quand j'ai récupérer le véhicule tout était rentré dans l'ordre et la ou je l'avais garée aucun risque d'un petit malin voulant tenté de les tirés ou de les faire rentré. Sur le chemin retour, je me suis empresser de vidé mon lave glace pour mettre du lave glace hiver....

J'ai voulu vidé le circuit des laves phare à la maison mais bizarrement il ne sortait plus du tout que pour finir j'ai remplis le réservoir lave glace et j'ai ensuite fait fonctionné et tout est rentré dans l'ordre.

Ma question qui me turlupine c'est, est-ce que quand il n'y a plus de lave glace les gicleurs de lave phare sont dans l'incapacité de se déployer correctement ? car ils ont fait pour sortir mais c'est comme si il manquait quelques choses pour qu'ils aient plus de force pour sortir.... Une chose est sur c'est qu'une fois que le lave glace aie été remplis plus aucun soucis.....

Si quelqu'un aurait des infos sur le fonctionnement de ceux-ci........

Merci

Pour info, lorsque le niveau de lave glace n'est pas suffisant, les lave-phares ne fonctionnent plus. Ils sont même incapables de sortir du logement. C'est la pression du liquide lave-glace qui les fait monter.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai pu constater quelques problèmes sur mon A3 :

- Couinement à faible allure comme pour certain (un magnifique bruit de charrette). Je remarque que c'est de plus en plus fort avec le temps.

savez vous d'ou ça peut provenir ?

- Un problème plus embêtant de boite de vitesse mécanique sur mon 1.4 TFSI. Par temps chaud la deuxième est dure à passer de 1ère à 2ème ou de 3ème à seconde.

En ce moment par ces températures fraiches je n'ai pas de problème mais au milieu de l'été par forte chaleur la seconde est dure à passer.

Sur ma précédente A3 8P même moteur, j'avais le même problème à chaud et la vitesse craquait souvent. Quelqu'un a t'il observé ce même soucis ?

Je me réponds à moi même après renseignement pris chez Audi.

Le couinement provient en fait du frein de parking électrique. Ça apparait quand la voiture reste stationnée plusieurs jours ou plusieurs heures. Pour eux c'est normal.

Lors du desserrage du frein, il peut arriver que les plaquettes ne reprennent pas exactement leur position initiale et lèchent légèrement le disque.

Au premier coup de frein le problème disparait. Ça le fait sur tous les modèles de la gamme équipés du frein de parking électrique.

J'ai toujours mon problème de boite si quelqu'un a une idée...