Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation LED porte gobelet


Messages recommandés

:hello:

Voici un tuto pour le montage de la LED du porte gobelet

Outillage nécessaire:
- Jeu de Douille
- tournevis plat
- Pince coupante
- Pince a dénudé
- Fer à souder
- Jeu embout Torx
- Jeu d'outils pour le démontage des garnitures de portières
- Coroplast Bande en Tissu Avec Voile --> Ici sur Ebay
- Jeu d'outils pour le démontage des garnitures de portières --> Ici sur Amazon

Liste des pièces a acheté
Ref Boitier contact: 4B0 971 832
2015_08_24_00_31_56_Capture.JPG

Ref Cable de réparation: 000 979 009E
2015_08_24_00_24_32_24_1.JPG

Ref led porte gobelet: 8V0 947 157A
2015_08_24_00_48_55_723072_x800.jpg

barres de plastique ABS
http://www.amazon.fr/gp/product/B000X7GVTE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s01

Rouleau de cable éléctrique:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/601901/Cble-pour-lautomobile-Leoni-76783051K111-FLRY-B-1-x-1-mm-jaune-au-mtre?ref=searchDetail




Débrancher la batterie!!!!

1- démonté la console MMI Touch + Porte gobelet en tirant vers le haut, le plus simple est d'enlevé le cache entouré en jaune qui se situe a coté du bouton frein a main électrique y passé les doigts et de tiré par la.
Sinon essayé avec les outillages de démontage de garniture en les passant dans la fente de la console
Veillez a avoir débranché toutes les fiches qui sont branché sous le MMI touch.
2015_08_24_23_16_37_2015_08_23_23_39_30_

2- démonté la console centrale
Suivez ce tuto: Ici
2015_08_23_23_21_04_2015-06-25-12.28.11.

3- il faut dessoudé toute les termo soudure en plastique de la console touch pad au fer a souder.
2015_08_23_23_46_43_test.jpg

4- Après avoir fait sauté les termo soudure entouré en jaune, soulevé le plateau en plastique pour dégagé le bout de plastique du porte gobelet.
Comme vous pouvez le voir la led a la mème forme que le bout de plastique inutile Audi installe quand on n'est pas équipé du pack eclairage.
2015_08_23_23_48_23_2015-06-25-11.11.34.

5- Ouvrir légèrement la surface supérieur du MMI Touch partie uniquement dessoudé
Inséré la led dans l'espace du porte gobelet a la place de la pièce en plastique retiré comme sur le schéma en jaune

2015_08_24_00_05_46_Capture-1.JPG

6- Ressouder les thermo soudure a l'aide du fer a soudé avec des barres de plastique ABS
http://www.amazon.fr/gp/product/B000X7GVTE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s01

7- Démonté cache en plastique qui se trouve sous le volant pour pouvoir avoir accès au boitier confort.
7.1- cache sur le côté gauche du tableau de bord a l'aide d'une spatule en plastic ou outils de démontage (commencez par le bas du cache vous verrez un emplacement pour placer l'outil)
2015_08_24_01_56_24_016.JPG

7.2- Pour enlever le 2e cache dévissez la visse T20 sur le coté gauche et les 2 en dessous avec une douille de 8
Une fois les visses enlevées, suffit de tirer le cache vers le siège conducteur en commençant par le côté droit
Attention a ne pas oublier de débrancher la fiche électrique du bouton des phares et enlever la led pour l'éclairage des pieds (si vous l'avez)
2015_08_24_01_59_14_017.JPG

2015_08_24_02_10_03_P1090861.JPG

2015_08_24_02_10_29_P1090862.JPG

2015_08_24_02_10_56_018.JPG

8- Connecté les câbles de réparation dans le boitier contact comme suit
2015_08_24_01_47_06_2014_01_26_17_55_26_

8.1- Prolongé les câbles de réparation a l'aide des câbles électrique acheté car les câbles de réparation ne sont pas assez long pour arrivé au boitier confort et la masse

8.2- Connecté le câble électrique fiche 1 sur le boitier contact a la masse
2015_08_24_01_00_07_01.JPG

8.3- Connecté le câble électrique fiche 2 au boitier confort qui se situe sous le tableau de bord.
Connecté fiche 2 vers boitier confort A2 - Connecteur, 46 raccords T46b Véhicule équipé des Xenons
Pour les véhicules équipés des feux halogènes Connecteur, 73 raccords -T73c
2015_08_24_01_11_35_02.JPG
2015_08_24_00_54_42_schema.JPG

2015_08_24_03_56_16_2014-02-01-15.13.37.
Une fois les câbles connecté au boitier confort remonté le tous dans le sens inverse.

Codage:

Centrale Electrique -09
2015_08_24_01_32_56_Capture.JPG

Codage -07
2015_08_24_01_34_50_Capture-2.JPG

Cochez bit 2 Ambiant Cupholder
2015_08_24_02_44_22_2015_08_24_01_39_31_

Et c'est fini :)

Admiré le résultat
Avant:
2014_02_01_18_13_05_DSC_2023.JPG

Après:
2014_02_01_18_17_22_DSC_2024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme tuto, juste une question, à la premiere étape il faut tirer sur quelle partie ? Celle qui comprend les commandes du MMI et le porte gobelet ou juste la partie multimedia sans l'entourage du levier de vitesse et du porte gobelet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, certain sur ce forum sont vraiment des guerriers.

 

Par contre l'idée de ce tuto c'est une option qui existe au catalogue ? Pack éclairage peut être ? Ou c'est de la pure improvisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, certain sur ce forum sont vraiment des guerriers.

 

Par contre l'idée de ce tuto c'est une option qui existe au catalogue ? Pack éclairage peut être ? Ou c'est de la pure improvisation ?

Option qui existe dans le catalogue

Ce tuto s'adresse a ceux qui n'ont pas le pack led en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour le tuto.. :yawn:

 

Par contre une petite question, pour démonter la soufflerie arrière sa se passe comment ?

 

Sinon j'ai vu sur un autre forum que certain cablait sa directement sur l'allume cigare :

http://www.audi-sport.net/xf/threads/cup-holder-led-lighting.206716/

 

Sa évite de tout démonter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci Laskar 972 pour ton tuto. Mais je trouve la consol assez résistante quand même, je peur de la casser et j'aimerais éviter d'acheter des outils.

Il me faut juste nettoyer les touches collantes à cause d'un soda que l'ancien propriétaire à du verser sur la consol.

Donc faut-il forcer très fort ou normalement ça devrait à partir en y allant franchement?

Et pour une opération aussi simple, est ce quand même nécessaire de débrancher la batterie?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laskar 972 pour ton tuto. Mais je trouve la consol assez résistante quand même, je peur de la casser et j'aimerais éviter d'acheter des outils. Il me faut juste nettoyer les touches collantes à cause d'un soda que l'ancien propriétaire à du verser sur la consol. Donc il faut forcer très fort ou normalement ça commence à partir en y allant franchement?

 

Merci d'avance

 

Slt

Tu déclipe le cache ou tu met la monnaie, tu passe ton doigt et tu tire pas la

Par contre fait attention la console est en 2 parties celon comment tu tire tu risque de déclipsé qu'une moitié

sa met arrivé quand je l'ai démonté, du coup j'ai plié lentourage de boite de vitesse (en alu)

Obligé de le changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt

Tu déclipe le cache ou tu met la monnaie, tu passe ton doigt et tu tire pas la

Par contre fait attention la console est en 2 parties celon comment tu tire tu risque de déclipsé qu'une moitié

sa met arrivé quand je l'ai démonté, du coup j'ai plié lentourage de boite de vitesse (en alu)

Obligé de le changer..

Ah merde c'est con ça, merci de m'avoir prévenu. Et effectivement j'ai passé 2 doigts à l'intérieur en tirant vers le haut comme expliqué par Laskar972 mais c'est vraiment solide je trouve, pas de risque de casser un clip?

Et du coup ça t'as coûté combien de le faire changer? que je sache ce qui m'attende si je me loupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde c'est con ça, merci de m'avoir prévenu. Et effectivement j'ai passé 2 doigts à l'intérieur en tirant vers le haut comme expliqué par Laskar972 mais c'est vraiment solide je trouve, pas de risque de casser un clip?

Et du coup ça t'as coûté combien de le faire changer? que je sache ce qui m'attende si je me loupe ^^

La pièce n'était pas très chère il faudrait que je regarde la facture.. de mémoire c'était moins de 30€

Les clips tiennent bien mais t'a pas de risque de le casser, tu peut essayer de faire levier sur les cotés de la console centrale comme expliqué dans le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tiré sur celle qui comprend les commandes du MMI et le porte gobelet

il faut tiré par ici en jaune

2015_08_24_23_16_37_2015_08_23_23_39_30_

 

Il faut tiré sur celle qui comprend les commandes du MMI et le porte gobelet

il faut tiré par ici en jaune

2015_08_24_23_16_37_2015_08_23_23_39_30_

svp un petit tuto en video je veut enlever la consol mais jai pas réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai réussi à enlever la console central en prenant 2 prises (dans le trou et sur le côté), le trou uniquement me faisait plus mal aux doigts qu'autre chose.

Par contre les boutons ne sont pas directement accessible par en dessous, donc il faut bien un jeu d'outils pour le démontage des garnitures de portières.

Du coup ça attendra.

 

Merci tout de même pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Je ne sais pas si quelqu un a tenté de faire la modification dernièrement? Personnellement je m'y suis lancé. J ai tout installé, mais lorsqu'est venu le moment de connecter le + au niveau des connecteurs sous le volant, je me suis retrouvé avec un emplacement occupé.

 

La pin 46 du connecteur 2 est occupée ... Je suis équipé de xénon.

 

Ou est l'erreur ?!

 

Merci pour votre aide ...

 

( quelqu'un à des infos sur le câblage? Plan ou autre ? )

Petite photo du connecteur démonté. Le fil rouge à gauche est le 46.

 

b68ec666ff91700961eeceab0c2cd159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne sais pas si quelqu un a tenté de faire la modification dernièrement? Personnellement je m'y suis lancé. J ai tout installé, mais lorsqu'est venu le moment de connecter le + au niveau des connecteurs sous le volant, je me suis retrouvé avec un emplacement occupé.

 

La pin 46 du connecteur 2 est occupée ... Je suis équipé de xénon.

 

Ou est l'erreur ?!

 

Merci pour votre aide ...

 

( quelqu'un à des infos sur le câblage? Plan ou autre ? )

Petite photo du connecteur démonté. Le fil rouge à gauche est le 46.

 

b68ec666ff91700961eeceab0c2cd159.jpg

 

Slt pour le câblage, je me suis repris sur l'allume cigare :

 

+ Led sur câble gris de l'allume cigare

- Led sur câble brun de l'allume cigare

 

mini_160203084416640050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

a tu essayé de connecté le cable sur les autre pins. (feux halogène ou feux additionnelle)

il faut que je vérifie sur elsawin si il ya eu un mise a jour a ce sujet.

Si tu connecte les cables sur l'allume cigare tu ne pourra pas réglé l'intensité depuis le MMI je trouve sa dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il y a eu une mise à jour c est sur... J ai pas elsawin et je galère à trouver un site pour le récupérer. Du coup j ai pas les infos à jour...

Ça serait cool en tous cas si tu m trouvais l info !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon j ai regarde sur elsawin, mais sans vraiment être sur de ce que j ai récupéré comme info... Bilan :

013777334cd7d8824c3add8326e852a1.jpg

 

Normalement ça devrait être connecté sur le connecteur 3 du calculateur principal, sur là pin 3 . Comme D habitude l emplacement est occupé !!

C est le cable brun rouge sur la photo qui est sur l emplacement 3...

d469219691c064001404f3e46797902a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en lisant un peu plus, il me semble que la connexion se fait bien sûr le connecteur A2 central du calculateur de bord, mais via le connecteur T10a/10, qui visiblement serait juste en dessous, et irait après ai T46b/2. Problème, je n ai pas la bonne cosse pour aller sur le T46b en direct.

 

ff3a89a61159086a8e2ebb849a8c7c46.jpg

a06c4e07e5b9727145848d1a4023e77a.jpg

 

La pin 2 est à gauche du cable jaune.

 

Quelqu un aurait la référence de ce type de cosse?

 

Après je n ai pas vraiment trouvé le T10a ... Sur une 5 portes conduite à gauche il est à droite ?! 026502af549f5a12e86a28a7a1039327.jpg

 

J avoue que je sèche un peu... Quelqu un aurait une info?!

Math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour répondre à ma propre question, normalement D après ce que j ai pu trouver comme information, je devrais me brancher sur la pin 2 du connecteur A2-46 pin.

 

Là pin a mettre au bout du cable à la référence indiquée sur la photo : c8bbe6f1bd258fd32b83942b47575f57.jpg

 

Voila!

 

Bon bien que j ai code et normalement respecte le pinning, ca ne fonctionne pas .... Snif... Il faudra que je regarde encore et que je démonte encore ....

 

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Moi ça ne fonctionne pas . Tu as la lumière qu a l ouverture des portières du coup? Les leds de sol ne s allument que dans ce cas là chez moi. Si tu as un codage particulier je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans adaptation jai active ambiantbeleuchtung di je dis pas de bêtises et les deux fonctionnent ensemble ( 100% à l'ouverture des portes et 40%la nuit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je regardais ton tuto ces jours ci, et je viens de m'apercevoir que j'avais déjà ces leds dans mon A3.... Le boulet ! lol

 

C'est inclus dans le pack éclairage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je me suis décider a installé la led porte gobelet

Tout est monté mais je ne trouve pas ou je doit brancher le connecteur sur la fiche du calculateur

Est ce qqn peut me renseigner?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage

J ai analyser les schémas

La led porte gobelet ne se dimme pas

Si vous avez les lumières de courtoisie dans les pares soleil vous devez la connecter sur la fiche A3 T73C en position 62

Vous greffer le fil sur le fil gris/blanc qui se trouve dans là pin 62 et ça fonctionne dès que les phares s allument

Voilà j espère que ça en aidera plus d un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 05/06/2017 à 15:05, Viper1 a dit :

Petit déterrage

J ai analyser les schémas

La led porte gobelet ne se dimme pas

Si vous avez les lumières de courtoisie dans les pares soleil vous devez la connecter sur la fiche A3 T73C en position 62

Vous greffer le fil sur le fil gris/blanc qui se trouve dans là pin 62 et ça fonctionne dès que les phares s allument

Voilà j espère que ça en aidera plus d un

 

Bonjour,

 

Veuillez m'excuser pour le déterrage, je suis persuader que ce topic à encore de long jour devant lui AP-Smiles_u1F60A.png

 

La manipulation décrite par Viper1 fonctionne-t-elle aussi sur les véhicules avec projecteurs LED ? (on ne parle que d’halogène et de xénon dans le topic)

La procédure d'activation au VAGCOM où il faut cocher le Bit du porte-gobelet, active aussi l'écran de contrôle du MMi "Eclairage d'ambiance" ou il y'a une manip supplémentaire à réaliser pour avoir ce menu dans le MMi ? 

Autre question, quelqu'un à ressoudé les baguettes ABS au remontage ? Si oui, comment ? j'ai peur de tout cramer. 

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...