-
Compteur de contenus
1 159 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Edward a commencé à suivre 2.0 Tfsi quattro misfire Cylindre 1 et 2
-
Bonjour, L'état de la bougie, la conso d'huile et le code erreur P2177 qui signifie une combustion trop pauvre me laissent penser que ton moteur a du avoir du cliquetis (knock) qui l'a probablement endommagé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis A mon avis ce qui a pu causer ça c'est soit une mauvaise reprogrammation à l'E85 qui n'a pas assez enrichi le mélange air/essence, soit une pompe à carburant/injecteur qui n'arrivait pas à suivre le débit demandé par la cartographie. Ce faisant, le moteur a roulé trop pauvre, trop longtemps ce qui a eu pour effet d'augmenter très sensiblement la température dans les cylindres (d'où l'état de la bougie) et de produire du cliquetis. A terme, le cliquetis endommage le cylindre qui perd son étanchéité et donc sa compression ce qui cause des ratés à l'allumage même avec la bonne quantité d'air/essence et des bougies neuves. Pour info, le code P130A signifie que le calculateur a détecté tellement de ratés d'allumage qu'il a désactivé l'allumage et l'injection sur un cylindre pour éviter de détruire le catalyseur. Malheureusement, le code P0420 indique que le catalyseur a déjà été affecté par les ratés d'allumage. A voir si le code erreur est toujours présent après la réparation du moteur... Désolé pour ces mauvaises nouvelles. Bon courage.
-
Vagcom : défaut instrument
Edward a répondu à un(e) sujet de Sir_alex dans TT MK3 : Coupé / Roadster - (depuis 2014)
Tu vas dans le calculateur 17 avec VCDS, adaptation, recherche ESI & FIX & SIA et tu remplaces 365 jours par 730 et 20 000kms par 30 000kms -
Vagcom : défaut instrument
Edward a répondu à un(e) sujet de Sir_alex dans TT MK3 : Coupé / Roadster - (depuis 2014)
Effectivement le code erreur vient bien des intervalles de révisions qui sont incohérentes par rapport à la qualité de l'huile. Si la valeur dans qualité de l'huile est bonne, ça implique un service Long Life, donc une révision/vidange à 730 jours et 30 000 kms après réinitialisation. L'intervalle de vidange pourra ensuite se réduire automatiquement selon la dégradation de l'huile. D'après ta photo tu as des échéances pour des révisions/vidanges fixes (non long life) avec une périodicité à 365j/20 000kms ce qui semble être des périodicités pour le marché nord américain. -
[gregs71] A3 ambition luxe TDI184 Quattro S-Tronic
Edward a répondu à un(e) sujet de gregs71 dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Magnifique cette S3, j'en cherche une exactement comme ça! Sur ce modèle (2.0tfsi et 1.8tfsi avec calculateur siemens) tu peux la passer à l'éthanol avec capteur sur la ligne de carburant pour avoir une vraie flexfuel. Le cout au kilomètre te reviendra moins cher qu'avec ton ancien 2.0 tdi. -
Changement batterie A3 8V
Edward a répondu à un(e) sujet de fabbe dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Le numéro de série n'est disponible que sur les batteries audi/volkswagen (étiquette BEM CODE). Pour une batterie achetée hors réseau, il suffit simplement de changer un chiffre de l'ancien numéro de série par exemple pour indiquer au véhicule que la batterie est nouvelle. C'est bien etoffe pour une batterie AGM. -
Changement batterie A3 8V
Edward a répondu à un(e) sujet de fabbe dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Il y a normalement un codage à faire sur le module gateway pour changer le numéro de série de la batterie et ainsi indiquer au véhicule qu'il a reçu une batterie neuve. -
Changement Rétro intérieur
Edward a répondu à un(e) sujet de Chaipakis dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Si celui d'origine n'est pas electrochrome, il y aura forcément un problème de connecteur différent, car c'est le rétro central qui envoie le signal aux rétros latéraux. Ça peut éventuellement se modifier, mais il faudrait voir si la fixation au parebrise est la même... -
OBDELEVEN vs CARLY vs VCDS
Edward a répondu à un(e) sujet de Gregh dans A3 8Y / A3 8Y Sportback - (depuis 2020 )
VCDS ne peut pas modifier un calculateur avec SFD. A ce jour, seul OBDELEVEN peut le faire (la société qui édite ce logiciel a conclu un accord avec le groupe Volkswagen). -
Réparation
Edward a répondu à un(e) sujet de The_tiger7700 dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
J'ajoute bocal de lave-glace, boitier de filtre à air, admission d'air. Vérifier le berceau aussi vu le choc ainsi que la centrale abs qui est juste derrière le moteur. Les airbags ont déclenchés ? Car ça peut s'avérer très onéreux de remplacer la centrale airbag et les airbags déclenchés, surtout celui passager. Dans la mesure où l'assurance ne prend pas en charge, je suppose que le véhicule est pas VEI/VGE... La voiture a encore une certaine valeur à la revente en l'état. -
audi sound system
Edward a répondu à un sujet dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Hello, Le caisson est dans la plage arrière sur le cabriolet et la berline. Quant au réglage du caisson, je sais qu'il y a eu une série sans réglage du caisson malgré l'option ASS. Il faut passer en concession mettre à jour le MMI pour avoir ce réglage. Tu peux envoyer une photo de l'étiquette avec les codes options dans le bac de la roue de secours et on pourra te dire si tu as bien l'option. -
Vidange d'huile (Long life) avec VCDS 20.4.2
Edward a répondu à un(e) sujet de DavidAudiA3 dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Oui, a3 8v / Golf 7 c'est exactement les mêmes modules. -
Vidange d'huile (Long life) avec VCDS 20.4.2
Edward a répondu à un(e) sujet de DavidAudiA3 dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Bonjour, la procédure est sur le wiki de l'éditeur de VCDS: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_VII_(5G/AU)_Instrument_Cluster -
Edward a commencé à suivre Problème refroidissement excessif
-
Coding (help)
Edward a répondu à un(e) sujet de Cantela77 dans S3 8V / S3 berline / S3 Sportback / S3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Bonjour, L'option dans le MMI est bien activée ? Il arrive qu'elle se réinitialise après un codage. -
Problème refroidissement excessif
Edward a répondu à un(e) sujet de Maiki69 dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Sur le 2.0 tfsi ea888 gen3 le thermostat est électronique il est dans un boîtier en plastique où est fixé la pompe à eau. Ce boîtier en plastique a tendance à fuir et fini par détruire le système électronique de gestion du thermostat. C’est une panne très courante sur ce moteur. L’accès est très compliqué car il faut tomber toute l’admission. Chez Audi c’est 900€ en moyenne. -
Problème refroidissement excessif
Edward a répondu à un(e) sujet de Maiki69 dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Bonjour, Est-ce que le thermostat a déjà été remplacé ? Quelle est l'année et kilométrage du véhicule ? A tu une baisse de niveau du liquide de refroidissement ?
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...