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Edward

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    1.8TFSI S-tronic

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  1. Bonjour, L'option dans le MMI est bien activée ? Il arrive qu'elle se réinitialise après un codage.
  2. Sur le 2.0 tfsi ea888 gen3 le thermostat est électronique il est dans un boîtier en plastique où est fixé la pompe à eau. Ce boîtier en plastique a tendance à fuir et fini par détruire le système électronique de gestion du thermostat. C’est une panne très courante sur ce moteur. L’accès est très compliqué car il faut tomber toute l’admission. Chez Audi c’est 900€ en moyenne.
  3. Bonjour, Est-ce que le thermostat a déjà été remplacé ? Quelle est l'année et kilométrage du véhicule ? A tu une baisse de niveau du liquide de refroidissement ?
  4. Bonjour, sur le schéma c'est la pièce 1 à savoir la console centrale. Autour de 250 euros chez Audi. Faut démonter pas mal pour la remplacer mais c'est largement faisable. C'est une source de chaleur qui a fait ça ? Ça y ressemble en tout cas.
  5. Bonjour, Le 1.8T de la 8L et le 1.6tdi de la 8V sont vraiment différents, mieux vaut essayer ce moteur avant. Premierement, à ce kilométrage la question de la distribution va se poser. Le vrai problème c'est ville + 10 000kms/an, les soucis d'EGR et de FAP vont vites survenir (encrassement) et les réparations sont très coûteuses. Le tdi d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le tdi monté sur les A3 8L. Par exemple, aujourd'hui l'EGR dispose d un système de refroidissement, il y a un FAP, etc. A mon avis, la faible économie de carburant au vu du kilométrage annuel ne compensera pas les frais d'entretien, notamment distribution et remplacement FAP/EGR qui se produiront inévitablement au vu de l'utilisation prévue et du kilométrage déjà avancé du véhicule. Y'a un vrai aléa financier. Mieux vaut mettre 1 000 euros de plus pour trouver un modèle essence moins kilométré sans mauvaise surprise sur les réparations et l'entretien et si ce n'est pas possible partir sur un autre modèle. EX: Pour 9500 euros tu as une A3 8P sline de 125 000 kms avec le 1,4tfsi de 125ch et aucuns frais à prévoir (chaine de distri, pas d'egr et pas de fap). https://www.leboncoin.fr/voitures/1848455868.htm/ Pour 10 500 euros tu as même une a3 8P avec le 1.8t de 160ch, deux fois moins de kilomètres et aucuns frais à prévoir (chaine de distri, pas d'egr et pas de fap). https://www.leboncoin.fr/voitures/1844081692.htm/ En espérant t'avoir renseigné.
  6. Bonjour, Le filtre ne se remplace pas sur les essences, il est au niveau du réservoir d'essence et prévu pour faire toute la durée de vie du véhicule. La version 12.12 de vcds est la première version à prendre en charge ce modèle, je me souviens par exemple que je ne pouvais pas accéder au calculateur moteur. Il faut voir si tu peux accéder au module 17 instruments. Il faudra ensuite aller dans adaptation puis chercher les lignes comportant "resetting ESI".
  7. Bonjour, le moteur est fiable, c'est probablement le plus fiable de la gamme. Maintenant, pas de vidange sur 60 kkms c'est pas rien... L'huile s'épaissit et perd de son pouvoir lubrifiant avec le temps... Peut-être que ce manque d'entretien a marqué les cames du moteur ou la segmentation mais difficile à dire sans ouvrir le moteur ou sans pouvoir vérifier le niveau d'huile sur plusieurs semaines... La distribution c'est bien 210 kkms mais depuis quelques années Audi conseil un remplacement à partir de 5ans, rien d'obligatoire cependant.
  8. Oui ca peut se rajouter, il faut les deux modules de porte avec la bonne référence, deux rétroviseurs électriques, le module de commande dans la portière conducteur et il faut ensuite coder au vcds les modules (portes, centrale électrique et MMI).
  9. Bonjour, Il n'existe aucune manipulation autre que la valise. ODIS (Outil du groupe, pas accessible pour un utilisateur final) / VCDS 270 euros https://rosstech.fr/vcds-interfaces/18-107-ross-tech-hex-v2-3-vin-francais.html#/25-cle_usb_avec_logiciel-sans_cle_usb/27-malette_de_rangement-sans_malette_de_rangement/ OBDeleven 100 euros https://obdeleven.com/en/home/62-pro-pack-0758277987813.html / Carista 30 euros pour un mois puis abonnement https://caristaapp.com/pricing Il doit y'en avoir d'autres comme VCP, etc. mais je connais moins. Sinon, il existe aussi une section de ce forum pour mettre en relation les membres qui disposent d'un tel outil de diag: https://forums.audipassion.com/forum/219-mises-à-disposition-vag-com/ En espérant avoir répondu à ta question.
  10. Si tu gardes ton calculateur moteur, tu gardes aussi la reprog... Il faut retourner chez un préparateur pour espérer avoir une carto d'origine. Si tu changes le calculateur, problème d'anti-démarrage et seul audi peut te paramétrer le nouveau calculateur proprement.
  11. Audi commence à trouver la conso anormale quand la consommation atteint 1L d'huile/1.000kms. Là on est autour de 1L/30.000kms... Pas spécialement choquant. Je dois avoir une conso du même ordre depuis presque 7ans. Il faut s'inquiéter si le niveau baisse encore sur les prochains kms.
  12. Il me semble que @Mazaki a eu la même panne il y a peu: Cartographie moteur d'origine ou reprog ?
  13. Tu as pas du essayer cette adaptation sur une A3 8v plateforme MQB. A vu d'oeil ça ressemble à un codage de plateforme MLB (A4 B8). Sur MQB il n'y a plus de canaux avec des valeurs où il faut additionner/soustraire pour activer/désactiver des fonctions, seulement des menus déroulants. Il n'existe aucune solution logicielle pour mémoriser le statut du start/stop sur MQB. Il est seulement possible de le désactiver de manière permanente en modifiant le voltage dans l'adaptation de la centrale elec. Perso, j'ai installé le module dont @Frix parle et ça marche très bien, installé en moins de 10 min.
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