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Edward

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    A3 Berline AL
  • Motorisation
    1.8TFSI S-tronic

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  1. Bonjour, L'état de la bougie, la conso d'huile et le code erreur P2177 qui signifie une combustion trop pauvre me laissent penser que ton moteur a du avoir du cliquetis (knock) qui l'a probablement endommagé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis A mon avis ce qui a pu causer ça c'est soit une mauvaise reprogrammation à l'E85 qui n'a pas assez enrichi le mélange air/essence, soit une pompe à carburant/injecteur qui n'arrivait pas à suivre le débit demandé par la cartographie. Ce faisant, le moteur a roulé trop pauvre, trop longtemps ce qui a eu pour effet d'augmenter très sensiblement la température dans les cylindres (d'où l'état de la bougie) et de produire du cliquetis. A terme, le cliquetis endommage le cylindre qui perd son étanchéité et donc sa compression ce qui cause des ratés à l'allumage même avec la bonne quantité d'air/essence et des bougies neuves. Pour info, le code P130A signifie que le calculateur a détecté tellement de ratés d'allumage qu'il a désactivé l'allumage et l'injection sur un cylindre pour éviter de détruire le catalyseur. Malheureusement, le code P0420 indique que le catalyseur a déjà été affecté par les ratés d'allumage. A voir si le code erreur est toujours présent après la réparation du moteur... Désolé pour ces mauvaises nouvelles. Bon courage.
  2. Tu vas dans le calculateur 17 avec VCDS, adaptation, recherche ESI & FIX & SIA et tu remplaces 365 jours par 730 et 20 000kms par 30 000kms
  3. Effectivement le code erreur vient bien des intervalles de révisions qui sont incohérentes par rapport à la qualité de l'huile. Si la valeur dans qualité de l'huile est bonne, ça implique un service Long Life, donc une révision/vidange à 730 jours et 30 000 kms après réinitialisation. L'intervalle de vidange pourra ensuite se réduire automatiquement selon la dégradation de l'huile. D'après ta photo tu as des échéances pour des révisions/vidanges fixes (non long life) avec une périodicité à 365j/20 000kms ce qui semble être des périodicités pour le marché nord américain.
  4. Magnifique cette S3, j'en cherche une exactement comme ça! Sur ce modèle (2.0tfsi et 1.8tfsi avec calculateur siemens) tu peux la passer à l'éthanol avec capteur sur la ligne de carburant pour avoir une vraie flexfuel. Le cout au kilomètre te reviendra moins cher qu'avec ton ancien 2.0 tdi.
  5. Le numéro de série n'est disponible que sur les batteries audi/volkswagen (étiquette BEM CODE). Pour une batterie achetée hors réseau, il suffit simplement de changer un chiffre de l'ancien numéro de série par exemple pour indiquer au véhicule que la batterie est nouvelle. C'est bien etoffe pour une batterie AGM.
  6. Il y a normalement un codage à faire sur le module gateway pour changer le numéro de série de la batterie et ainsi indiquer au véhicule qu'il a reçu une batterie neuve.
  7. Si celui d'origine n'est pas electrochrome, il y aura forcément un problème de connecteur différent, car c'est le rétro central qui envoie le signal aux rétros latéraux. Ça peut éventuellement se modifier, mais il faudrait voir si la fixation au parebrise est la même...
  8. VCDS ne peut pas modifier un calculateur avec SFD. A ce jour, seul OBDELEVEN peut le faire (la société qui édite ce logiciel a conclu un accord avec le groupe Volkswagen).
  9. J'ajoute bocal de lave-glace, boitier de filtre à air, admission d'air. Vérifier le berceau aussi vu le choc ainsi que la centrale abs qui est juste derrière le moteur. Les airbags ont déclenchés ? Car ça peut s'avérer très onéreux de remplacer la centrale airbag et les airbags déclenchés, surtout celui passager. Dans la mesure où l'assurance ne prend pas en charge, je suppose que le véhicule est pas VEI/VGE... La voiture a encore une certaine valeur à la revente en l'état.
  10. Hello, Le caisson est dans la plage arrière sur le cabriolet et la berline. Quant au réglage du caisson, je sais qu'il y a eu une série sans réglage du caisson malgré l'option ASS. Il faut passer en concession mettre à jour le MMI pour avoir ce réglage. Tu peux envoyer une photo de l'étiquette avec les codes options dans le bac de la roue de secours et on pourra te dire si tu as bien l'option.
  11. Bonjour, la procédure est sur le wiki de l'éditeur de VCDS: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_VII_(5G/AU)_Instrument_Cluster
  12. Bonjour, L'option dans le MMI est bien activée ? Il arrive qu'elle se réinitialise après un codage.
  13. Sur le 2.0 tfsi ea888 gen3 le thermostat est électronique il est dans un boîtier en plastique où est fixé la pompe à eau. Ce boîtier en plastique a tendance à fuir et fini par détruire le système électronique de gestion du thermostat. C’est une panne très courante sur ce moteur. L’accès est très compliqué car il faut tomber toute l’admission. Chez Audi c’est 900€ en moyenne.
  14. Bonjour, Est-ce que le thermostat a déjà été remplacé ? Quelle est l'année et kilométrage du véhicule ? A tu une baisse de niveau du liquide de refroidissement ?
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