Aller au contenu

Edward

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 143
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Edward

  • Rang
    Forumiste expert

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Edouard
  • Localisation
    Marseille
  • Marque et modèle
    A3 Berline AL
  • Motorisation
    1.8TFSI S-tronic

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Le 1.8T de la 8L et le 1.6tdi de la 8V sont vraiment différents, mieux vaut essayer ce moteur avant. Premierement, à ce kilométrage la question de la distribution va se poser. Le vrai problème c'est ville + 10 000kms/an, les soucis d'EGR et de FAP vont vites survenir (encrassement) et les réparations sont très coûteuses. Le tdi d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le tdi monté sur les A3 8L. Par exemple, aujourd'hui l'EGR dispose d un système de refroidissement, il y a un FAP, etc. A mon avis, la faible économie de carburant au vu du kilométrage
  2. Bonjour, Le filtre ne se remplace pas sur les essences, il est au niveau du réservoir d'essence et prévu pour faire toute la durée de vie du véhicule. La version 12.12 de vcds est la première version à prendre en charge ce modèle, je me souviens par exemple que je ne pouvais pas accéder au calculateur moteur. Il faut voir si tu peux accéder au module 17 instruments. Il faudra ensuite aller dans adaptation puis chercher les lignes comportant "resetting ESI".
  3. Bonjour, le moteur est fiable, c'est probablement le plus fiable de la gamme. Maintenant, pas de vidange sur 60 kkms c'est pas rien... L'huile s'épaissit et perd de son pouvoir lubrifiant avec le temps... Peut-être que ce manque d'entretien a marqué les cames du moteur ou la segmentation mais difficile à dire sans ouvrir le moteur ou sans pouvoir vérifier le niveau d'huile sur plusieurs semaines... La distribution c'est bien 210 kkms mais depuis quelques années Audi conseil un remplacement à partir de 5ans, rien d'obligatoire cependant.
  4. Oui ca peut se rajouter, il faut les deux modules de porte avec la bonne référence, deux rétroviseurs électriques, le module de commande dans la portière conducteur et il faut ensuite coder au vcds les modules (portes, centrale électrique et MMI).
  5. Bonjour, Il n'existe aucune manipulation autre que la valise. ODIS (Outil du groupe, pas accessible pour un utilisateur final) / VCDS 270 euros https://rosstech.fr/vcds-interfaces/18-107-ross-tech-hex-v2-3-vin-francais.html#/25-cle_usb_avec_logiciel-sans_cle_usb/27-malette_de_rangement-sans_malette_de_rangement/ OBDeleven 100 euros https://obdeleven.com/en/home/62-pro-pack-0758277987813.html / Carista 30 euros pour un mois puis abonnement https://caristaapp.com/pricing Il doit y'en avoir d'autres comme VCP, etc. mais je connais moins. Sinon, il existe aussi une section de
  6. Si tu gardes ton calculateur moteur, tu gardes aussi la reprog... Il faut retourner chez un préparateur pour espérer avoir une carto d'origine. Si tu changes le calculateur, problème d'anti-démarrage et seul audi peut te paramétrer le nouveau calculateur proprement.
  7. Audi commence à trouver la conso anormale quand la consommation atteint 1L d'huile/1.000kms. Là on est autour de 1L/30.000kms... Pas spécialement choquant. Je dois avoir une conso du même ordre depuis presque 7ans. Il faut s'inquiéter si le niveau baisse encore sur les prochains kms.
  8. Il me semble que @Mazaki a eu la même panne il y a peu: Cartographie moteur d'origine ou reprog ?
  9. Tu as pas du essayer cette adaptation sur une A3 8v plateforme MQB. A vu d'oeil ça ressemble à un codage de plateforme MLB (A4 B8). Sur MQB il n'y a plus de canaux avec des valeurs où il faut additionner/soustraire pour activer/désactiver des fonctions, seulement des menus déroulants. Il n'existe aucune solution logicielle pour mémoriser le statut du start/stop sur MQB. Il est seulement possible de le désactiver de manière permanente en modifiant le voltage dans l'adaptation de la centrale elec. Perso, j'ai installé le module dont @Frix parle et ça marche très bien
  10. Plusieurs solutions : 1/ regarder le schéma électrique directement sur le site du constructeur : https://erwin.audi.com/erwin/showHome.do à partir de 7€ pour une consultation d’1heure; 2/ repérer la couleur des cables à la sortie du MMI et à l’arrivée du branchement du caisson; 3/ avec un multimètre, tester la continuité en se branchant sur la broche qui se connecte sur le caisson et en essayant ensuite chaque fil sur la broche du MMI jusqu’à obtenir une continuité.
  11. La sortie audio est dans la boite à gants, bien loin de l’écran qui lui aussi est connecté au dos du MMI dans BaG. Le mouvement de l’écran ne pourrait causer qu’un faux contact sur la dalle lcd, pas le son.
  12. J’ai aussi ce bruit depuis le premier jour. C’est un fonctionnement normal. Il n’y a aucune vidange à réaliser et la reprogrammation ne permet que de repasser en première à une vitesse supérieure à 0kmh ce qui fait moins patiner l’embrayage au redémarrage. aucun souci à se faire sur la fiabilité d’une dq200 de 2017. Seul le bruit et l’agrément sont effectivement perfectible.
  13. Bonsoir, la fiabilité sur les deux moteurs est excellente. Aucune panne récurrente à signaler. le 2.0tfsi 190 est l’évolution du 1.8tfsi que tu as. C’est un moteur qui dispose désormais d’une admission et d’un échappement variable ce qui lui permet de tourner en cycle Miller ce qui augmente le rendement. Il me semble, mais à vérifier, que le 1.5 est aussi en cycle Miller avec en plus désactivation de deux cylindres à vitesse stabilisée. En revanche, au niveau des boîtes de vitesse c’est plus nuancé. Le 1.5 dispose d’une boîte à double embrayages à sec alors que le 2
×
×
  • Créer...