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Jutix

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À propos de Jutix

  • Date de naissance 09/03/1988

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Béziers
  • Marque et modèle
    AUDI A3 Sportback
  • Motorisation
    150 TDI
  1. Ah parce que moi j'ai test les CSC5 en 18 et les PS3, la protection était mieux chez Continental... Du coup entre les CSC6 et les PS4 classique en 18, j'ai pas de visuel pour comparer mais mon choix aujourd'hui s'orienterait sur l'un des deux
  2. Tes CSC6 et tes Michelin PS4 S tu les as eu en 225/40 R18 ou quelle autre taille? La protection de flan est-elle plus épaisse sur les CSC6 ou les PS 4S?
  3. Alors ta conduite doit être plus souple que la mienne arrivé au témoin vers 35000km pour les Hankook...
  4. C'est rien ne bidouille pas l'électronique, tu risquerais d'agraver ton cas... Tu vas en concession, tu demandes à changer le relais d'alimentation de tes lampes, tu vas t'en tirer pour 25 euros de câble et 50 euros de main d'œuvre avec un café et un beau sourire !
  5. Les Dunlop sont moins bruyant que les Continental qui sont de très bonne longévité et moyennement bruyant. La gomme est plus tendre au touché sur les Dunlop, ils adhèrent mieux, du coup ils doivent s'user plus vite. Goodyear je n'ai jamais testé... Quant aux Hankook, ils sont très silencieux aussi mais s'usent très vite ! Michelin excellent tant sur la durée de vie que sur l'adhérence... PAR CONTRE, concernant la protection de flan pour les jantes, celle de Michelin est trop fine, la preuve sur la photo de julien911 ! Elle est bien plus efficace sur les Continental et les Dunlop, pour moi c'est un critère des plus important compte tenu de l'allure des jantes Audi !
  6. Michelin PS4 testé et approuvé ! Tellement déçu des Continental Sport Contact 5 (manque de grip mais bonne longévité) que je ne tenterai pas les CSC6...
  7. Je n'ai pas encore testé, mais à force de rouler je sent que ça vient des rivets des gardes boues avant. Faudrait les serrer pour que la carrosserie ne frotte plus sur le chassis... Mais même en serrant, si la carrosserie est à ras du chassi je doute qu'on puisse y remédier
  8. Toutes les A3 8V grincent. C'est un problème de carrosserie mal bloquée. J'ai eu le même problème, ils m'ont changer la barre de stab, les silents blocs et les bielettes de direction pour rien. J'ai testé 2 A3 neuvent en concession, le bruit est toujours pareil. Faudrait trouver une solution pour bloquer les éléments de carrosserie mais d'après Audi c'est normal, c'est l'entrée de gamme selon eux... Pour avoir plus qualitatif, il faut passer à A4 heum heum.....
  9. En effet, problème généralisé à toutes les tractions A3 8V. Finalement, la concession m'a changé les biellettes de la barre de stab et toujours le même grincement. Alors, ils m'ont fait tester une autre A3 8V neuve et on a découvert que ça grinçait à l'identique. Donc, selon le mécano pas de quoi s'inquiéter pour la fiabilité vu qu'elles génèrent toutes ce grincement, sans casser. Il m'a proposé d'écrire un courrier à Audi France pour me plaindre de la qualité et basta ! Depuis j'essaie de plus y penser...
  10. oui c'est top cette protection des flans, elle est bien épaisse sur les Continental. Quelqu'un a des photos des Michelin Pilot Sport 4 pour voir si le flan est aussi large? Sur celles que j'ai trouvé sur Google Image, visiblement les Michelin PS4 ont un flan moins large que les Michelin Pilot Super Sport qui sont pareil que les Continental... À confirmer !
  11. La poisse!!!!! Cet aprem, j'ai rayé l'aile arrière gauche de ma titine dans un parking: 250 euros de peinture... Quel gachi... Donc je vais finir mes Continental jusqu'au témoin d'usure, le temps de retrouver l'envie :( Bon sinon merci pour le conseil, effectivement les Michelin Pilot Super Sport ne devraient pas me décevoir sur l'adhérence, c'est ce que je recherche avant tout, alors que les Michelin Pilot Sport 4 sont peut être trop proches des performances de mes Continental SportContact 5.
  12. En première monte, cela varie en fonction de la gamme choisie. En concession sur les A3 neuves, j'ai vu des Hankook Ventus sur toutes les gammes Attraction&Ambiente et des Continental SportContact sur les Ambition&S-Line. Donc à priori, Hankook c'est moins bien que Continental... Bref du coup, j'hésite entre les Michelin Pilot Sport 4 ou les Michelin Pilot Super Sport :D
  13. Ouais valeur sûre les Pirelli P-Zero apparemment, un ami les a depuis 6 mois aussi, il me les a recommandé ;-) En constatant le début des résultats du sondage, on voit une nette préférence pour les Michelin PS4. Et pour une conduite de sauvage, est-ce que ça vaut le coup de passer sur une gamme supérieure, comme des Michelin Super Sport? Ou c'est complètement innutile pour du 140ch? Parce qu'avec les Continental SportContact5, pourtant de même rang que les Michelin PS3, c'est l'enfer au démarrage, mon ESP s'emballe et si je le désactive :p vive les burns de jacky !
  14. Bonjour, Je souhaite changer les pneus de mon Audi A3 8V car je trouve que ceux montés d'origine glisses beaucoup trop sur sol sec. Les pneus en question sont des Continental SportContact 5 en 225/40/R18 92Y. Le seul avantage c'est l'usure lente, l'esthétique des crampons et la protection de flan épaisse qui m'a déjà sauver la jante d'un petit contact avec un trottoir... alors, protection requise pour mes prochains pneus ! Je constate une mention "AO" sur le pneu, certainement une homologation. Faut-il l'avoir obligatoirement sur mes futurs pneus pour garder ma garantie constructeur? Donc qu'avez-vous choisi pour la votre? (marque et référence s'il vous plaît) Quelqu'un à tester les nouveaux Michelin Pilot Sport 4? De la même gamme, j'ai fait le tour du web et j'ai trouvé les Pirelli P-Zero, les Dunlop Sport Maxx RT, Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3, les nouveaux Continental SportContact 6 (mais bon, mauvaise expérience sur les Conti SportContact 5)... Donc bon, dur de choisir, qu'est-ce que ça vaut tout ça?
  15. Sur la mienne ça arrose une fraction de seconde avant l'activation des balais. Bon je reviens sur mon problème de grincement de l'amortissement des deux roues avant : • Silent Block changés en garantie constructeur (problème NON RÉSOLU) • Biellettes de barre stabilisatrice changées en garantie constructeur (cool une pièce neuve de plus gratos, mais problème NON RÉSOLU) Du coup le chef d'atelier commence à me dire: écoutez on va vous faire tester une autre A3 quasiment neuve pour voir si le problème est généralisé parce que ça va être chaud de redemander une autre pièce en SAV... Je teste... ET BIM grincement à 10km/h des deux amortisseurs avant sur une dos d'âne. Pour le coup, TRÈS DÉÇU de la qualité de l'amortissement. Impossible de réparer, toutes les A3 grincent légèrement. Et par la même occasion, j'ai constaté sur l'A3 qu'on m'a prêté, qu'effectivement le pare-brise a une grosse distortion visuelle sur la droite alors que la mienne non (ouf !) mais bon... je plein les autres ! Donc là j'ai pris les boules et j'envisage de passer sur BMW............
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