Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement problèmes sur A3


Messages recommandés

Je vais peut être me faire insulter mais le régulateur freine bien dans les descentes. Que ce soit chez Audi ou chez BM.

 

J'avais le ACC sur la A3 et elle freinait dans les descentes.

 

Aujourd'hui sur la série 1 on a juste le régulateur classique et elle freine toute seule dans les descentes

 

Descriptif repris sur le site BMW

 

Cruise Control avec fonction de freinage

 

Le Dynamic Cruise Control mémorise une vitesse souhaitée à partir d'environ 30 km/h et la maintient également constante en descente‒ en intervenant automatiquement sur les freins si nécessaire. Cette fonction rend également la conduite avec remorque particulièrement confortable. Grâce aux éléments de commande du volant multifonction, il n'est pas nécessaire de lâcher les mains du volant. La vitesse souhaitée s'affiche dans le tachymètre sous forme d'un repère mobile autour de l'indication de vitesse. En mode „manuel“, le conducteur peut accélérer ou ralentir rapidement et confortablement en deux niveaux dynamiques via un élément de commande au volant afin d'adapter sensiblement la vitesse réglée au flux du trafic. Dans les courbes, le système règle une vitesse confortable en fonction de l'accélération latérale et réaccélère ensuite automatiquement à la vitesse définie. Parallèlement, le Cruise Control est impliqué dans les modes de conduite sélectionnables par le Driving Experience Control: Le mode ECO PRO favorise une régulation de vitesse optimisant la consommation tandis que le mode SPORT autorise des accélérations plus puissantes.

Les avantages en un clin d’œil:
  • soulagement sensible du conducteur, en particulier sur les trajets comportant des limitations de vitesse
  • évite des crampes aux jambes sur les longs trajets
  • réduction de la consommation résultant d'une conduite régulière
  • maintien de la vitesse définie, même dans de longues descentes
  • adaptation confortable de la vitesse par intervalles de 1 km/h et 10 km/h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il n'est pas question de se faire insulter :ripeer: d'autant que tu as raison sur ce coup là, mais seulement de lire les notices :icon_biggrin:

 

Tout est expliqué, personne n'a à avoir un avis sur ce type de sujet, c'est purement technique.

 

Ce qui est regrettable c'est de lire parfois (et même souvent) n'importe quoi sur le forum :mur:

 

Quand on sait pas, on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos lumières messieurs. Moi qui était habitué à un comportement différent sur d'autres véhicules, je me félicite de cette 'avancée' chez Audi... toujours est il que je ne me serais pas fié à cet outil en descente. Pour moi, c'est bien au conducteur à etre vigilent sur sa vitesse..

Je suis curieux de savoir comment le freinage est gére: long freinage continu tout au long de la descente ? ça doit etre bizarre à l'arriere pour ceux qui voient les freins allumés en continu... :reflexion: et oui, ce sont les joies de l'asservissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: les feux ne s'allument pas, c'est une gestion électronique

 

Ce n'est pas ce qui est dit dans certains messages précédents. Et si c'est ça, on ne peut pas appeler cela un freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pousser un peu le bouchon en grossissant le trait.

 

Tu es en cote, pleine accélération car calé sur 130 avec le régulateur. Un mec derrière toi à la meme vitesse, qui te colle aux fesses comme ça arrive souvent sur l'autoroute.

Sommet de la cote passé, tu redescends de manière assez violente. Ta belle A3 te freine de façon masquée, pas de visuel car par d'allumage des feux. L'autre n'a pas ton système, il te rentre dedans ? Oui, c'est vrai, c'est à lui de garder la maitrise mais on est pas suicidaire non plus... bref, j'ai amplifié une situation, c'est vrai, mais je trouve que ce comportement de freinage masqué est étrange... enfin, cela dépend de quelle proportions on parle... le système fait il de gros freinage masqués ? genre je suis callé sur 130 et je le mets d'un coup sur 90, il va freiner la vitesse rapidement de manière masquée ?

 

Je suis bien obligé de pousser des questions border line pour comprendre les contours de ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les feux stop s'allument, la voiture garde les freins pour maintenir la vitesse. le freinage est très doux, pas d'accoup, c'est plus linéaire que si l'on avait a freiner par nous même.

 

Cela dit, je rejoins l'avis de A3Sepang sur le fait que pour être tranquille, c'est au conducteur de veiller à son allure. Le système est efficace mais doit certainement avouer ses limites dans les très forts déclivités :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf obstacle devant (et encore, il adapte le freinage en fonction de la distance et de l'écart de vitesse), le ralentissement est très doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radar tronçon en descente :icon_lol:

 

Oui, c'est sur la Lino entre Dijon/Ahuy et Plombiéres les Dijon .Il y a un tunnel avec un radar-tronçon entré/sorite,

 

et crois moi, il a du étre amorti en deux mois. :icon_lol:

C'est là...http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/11/08/un-radar-troncon-pour-le-tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, beaucoup des questions posées sur ce forum trouvent leur réponse dans la notice d'utilisation, en l'occurrence page 107.

 

Régulateur de vitesse (classique)

 

"Vous êtes toujours responsable de votre vitesse"

"En adaptant la puissance du moteur et en activant le système de freinage, la vitesse du véhicule est maintenue constante"

"Lorsque le véhicule est freiné de manière active, les feux-stops s'allument"

Page 131 : ACC

"Lorsque la voie est libre, le systeme fonctionne comme le régulateur de vitesse classique"

 

Bonjour Edward, nous ne devonspas avoir la méme notice, car aux pages indiquées je n'ai pas cela du tout.

 

Pour la mienne, c'est la 11.2014 , 155.561.8V0.40, et la partie consacrée au régulateur est traité page 164,

 

dans le paragraphe description :" En adaptant la puissance du moteur et en activant le system de freinage,

 

la vitesse du véhicule est maintenue constante".

 

Pour ma part , c'est limpide, le régulateur doit freiner, car si tu poses le peid sur le frein ça le désactive !

 

C'était la premiére fois que je l'utilisais en descente à cet endroit, car habituellement ily a beaucoup de véhicule,

 

je l'ai enclenché à 70 km/h, et en bas de la descente je devais étre à 80, car la vitesse retenue était 72 pour

 

77 réels. Perso., j'ai payé les 45 €, et redonné le point que je venais de récupérer 15 jours avant, c'est mon point

 

virtuel....aussitot récupéré, aussitot perdu...et je me "tape" complétement de l'amende et du point, mais je cherche

 

à comprendre pour ne pas me faire plumer en descente, puis savoir si cela est bien normal, dans l'ordre des choses. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu poses le peid sur le régulateur ça le désactive !

 

Si tu poses le pied sur le régulateur, tu es très souple :reflexion: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu poses le pied sur le régulateur, tu es très souple :reflexion: :icon_biggrin:

 

Effectivement :icon_biggrin: mais comme ce n'était pas facile tous les jours, j'ai modifié le post . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lelo, c'est peut etre limpide pour toi, mais je n'ai absolument pas compris ta logique...

 

 

Pour ma part , c'est limpide, le régulateur doit freiner, car si tu poses le peid sur le frein ça le désactive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lelo, c'est peut etre limpide pour toi, mais je n'ai absolument pas compris ta logique...

 

 

 

Voila ce qui est écrit dans le livre Audi

 

En adaptant la puissance du moteur et en activant le system de freinage,

 

la vitesse du véhicule est maintenue constante

 

Pour moi le véhicule accélére pour maintenir la vitesse sur le plat, ou en cote, et freine en descente toujours pour la maintenir celle programmée.

 

Dans mon activité pro., j'ai rédigé des procédures techniques, est un mot est un mot, et devant un tribunal, je puis t'assurerque ce qui

 

est écrit est sans aucune ambiguité, ma fille qui est juriste me l'a confirmé . Le but n'est pas d'aller là ou ne personne ne veut aller,

 

mais d'avoir une explication rationnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ce que je dis, dans une longue pente douce, il va allumer les feux en continu ? ou il mix freinage masqué et freinage visible ?

Y a pas de freinage masqué !

 

soit ça freine et les feux sont allumés, soit ça freine pas et les feux sont éteints. si la boite utilise le frein moteur ce n'est pas un freinage qui utilise tes étriers dont forcement ca ne s'allumera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on devrait créer un nouveau sujet intitulé : " Avez-vous VRAIMENT une voiture? " parce que là c'est... :nawak:

 

 

 

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: les feux ne s'allument pas, c'est une gestion électronique

 

Calidad, ne prends pas les gens de haut avec tes remarques, tu nous disais que les feux ne s'allumaient pas. Donc ranges tes smileys, merci :madgo:

 

Merci pour vos réponses mais comme on peut le lire, ça n'était pas aussi évident pour tout le monde, meme ceux qui nous donnent des leçons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et je signe des deux mains!!! (sans smileys), désolé si tu as pris çà pour toi, je ne te visais pas, tu poses des questions toi, tu n'affirmes rien, ce qui est bien mieux.

 

Pour être sérieux, il est dangereux de mettre des réponses sans les avoir vérifiées, parce que ça peut induire certains en erreur, et selon le sujet présenter un réèl danger, même si là ce n'est pas vraiment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo intéressante, qui décrit très bien le comportement de l'ACC en effet.

 

Toutefois, le fonctionnement en simple mode régulateur, sans obstacle devant n'y est pas détaillé (à priori, rien de spécial à dire et pourtant...)

Comme par exemple, le cas ou la voiture est entrainée par son propre poids en pente sur autoroute... bon, à priori vous avez répondu qu'une action 'active' des freins avec allumage des feux est opéré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans ACC lorsque le régulateur commande les freins les feux stop s'allument. C'est comme ça que ça fonctionnait sur mon Q5 avec le simple régulateur. Les feux stop s'allumaient aussi sur mon A3 avec ACC.

 

Je pense que l'on a fait le tour du sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Extrait du configurateur belge:

 

"Régulateur de vitesse
maintient la voiture à une vitesse choisie et constante à partir d'environ 30 km/h, dans la mesure où la puissance moteur fournie et le frein moteur le permettent ; commande par levier séparé ; indication de la vitesse sélectionnée sur le système d'information du conducteur"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les feux s'allument au régulateur quand la voiture freine en descente testez de nuit surveillez votre rétro et vous verrez!

Alors changer les disques et les plaquettes de frein à 24000 me paraît sbusé moi je suis à 72000 et toujours les freins et plaquettes d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dans une descente forte avec régulateur normal et mode efficient à par exemple 90kmh, si le véhicule passe à 95 kmh, le véhicule va freiner et réguler à 90kmh, et je confirme que les stops ne s'allument pas. Le freinage est vraiement trés doux et agréable.J'ai fait le test de nuit et c'est mon passager qui regardait. J'ai une A3 TFSI 150 modèle 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certains de ne pas confondre "frein moteur" et "freins mécaniques"?

Le frein moteur, c'est quand le moteur ralentit parce que vous ne le sollicitez pas. Si le moteur ralentit, la voiture fait de même, les roues n'étant plus entrainées à la même vitesse. Et dans ce cas, pas d'allumage des feux stop car pas d'action sur les freins. Normal donc que les feux stop ne s'allument pas dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certains de ne pas confondre "frein moteur" et "freins mécaniques"?

Le frein moteur, c'est quand le moteur ralentit parce que vous ne le sollicitez pas. Si le moteur ralentit, la voiture fait de même, les roues n'étant plus entrainées à la même vitesse. Et dans ce cas, pas d'allumage des feux stop car pas d'action sur les freins. Normal donc que les feux stop ne s'allument pas dans ce cas.

 

 

C'est exactement ce que je dis plus haut. tu as tout à fait raison.

 

Si la voiture freine (pression des plaquettes sur les disques), les feux s'allument point barre. Sinon c'est du frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, personnellement, j'ai bien compris la nuance, c'est bien pour cela que je voulais être sur de comprendre comment fonctionne le cruise control mais au vue des réponses, impossible d'avoir des réponses cohérentes.

 

Je serai donc contraint de tenter moi même l'expérience.

 

Avec une vitesse par exemple à 110 en haut d'une colline et réglage du régulateur sur 90. On verra bien si le système freine activement avec les plaquettes ! Sur mon ancienne C3, il aurait 'juste' arrêté d'accélérer... Et oui, en 5ème ou 6ème, aucune chance d'avoir un frein moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, pas besoin de pente ;)

 

Ce que j'ai teste :

 

Régulateur actif, je desenclenche le régulateur la voiture ralenti !

Régulateur actif, je baisse rapidement la vitesse du régulateur de 30km/h et la le ralentissement est, je pense, trop fort pour que ca ne soit que du frein moteur !

 

C'est mon avis et mon test 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors sa fait un moment que je vous lis sur vos régulateurs de vitesse, personnellement moi je l'ai fait installé en seconde monte mais pas grand chose de différent, ma vitesse est souvent à 130km/h et j'ai à chaque fois sur mon parcours un radar fixe dans une cuvette autant dire que l'on prend de la vitesse facilement, donc dès que j'entame la descende je régule ma vitesse à 120km/h et celle-ci ralentit parfaitement pour revenir à 120km/h mes feux arrière ne s'allume pas, on ressent un léger freinage via le frein moteur.

Mais en aucun cas elle accélère malgré que se soie un descente cette descente compte environ 200 à 300m et à chaque fois que j'arrive au radar je suis bel et bien à 120km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1 semaines après qu'audi aie changer la pompe basse pression le problème est revenu, j'en ai reparler à un ami travaillant chez KIA et m'a dit d'arrêter les stations tel que Shell Express, Luk Oil, Makro ect...

Je me suis donc rendu à la Station Q8 près de chez moi et pour le moment plus aucun soucis enfin juste 1 qui est survenu mercredi mis à part sa plus rien à signalé.

Par contre je dois même pas penser à la mettre en route sans que le témoin de préchauffage s'éteigne car alors il lui faut entre 10 et 20sec pour démarrer.

 

 

Voilà je pense la tuer ainsi, de toute manière elle va normalement bouffer 300km/jours donc je pense changer de véhicule dans 2 ou 3 ans je verrai bien

 

 

Par contre, pour moi il me semble que j'ai un problème mais quand je démarre le matin et que je traverse le trottoir ce qui l'a met en port à faut je trouve que les suspensions craque bien beaucoup enfin sa provient de ce coter là maintenant je ne sais pas si c'est elle mais je trouve quelle font beaucoup de bruit que je n'avais pas au début....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'avaient parlé aussi de la qualité du gasoil mais bon... Tu parles d'attendre que le témoin de préchauffage s'éteigne, tu as une clé standard? J'ai l'advanced key pour ma part, donc aucune maitrise du temps de préchauffage puisqu'on appuie seulement sur le bouton start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...