Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement problèmes sur A3


Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Normalement sous garantie c'est prise en charge à 100%. Il faut un peu insister (personnellement j'étais descendu dans l'espace showroom avec un mécano et on avait essayé de reproduire le bruit sur une A3 berline et une cabrio, impossible. Du coup ils ont pu en déduire que c'était bien un défaut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon volant est légèrement penché à gauche alors que je suis en ligne droite.

 

Si je le mets droit je vais vers le trottoir, mais selon le mécano c'est normal... Si il règle le volant il ne peut le faire que de 15° du coup pour lui il sera penché à droite.. Donc il faut laisser comme ça..

 

Je précise : Je ne me suis jamais pris de trottoir ou autres et l'usure des pneus et nickel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut régler au degré près suffit de vouloir prendre le temps de le faire, vérifie bien la pression de ton train avant ça peut jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben...plus de son à l'avant droit: ça a ccccrrrrraaquéé...re-cccraaaqqquuué et OFF !

Faut RE-prendre RDV, je re-veux bien une Allroad Bi-turbo le temps de... :race:

Donc résultat après RDV Audi: gestion électronique son HS....

-boitier à remplacer (il gère également GPS-Tel...)...4 jours (week end compris) et hop boitier neuf (boitier+ pose+ MAJ= 5200€ !! dixit l'atelier...)

-pris en extension de garantie intégrale (5ans/100000kms)

-prêt gratuit d'une Allroad 313ch pendant 4 jours (Hmmmm...)...again....mais cette fois pour 0€ !!

Bref, toujours aussi content du SAV et du professionnalisme d'Audi Savoie Jean-Lain :roi: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

J'ai vue que plusieurs personne avait souligné ce point négatif sur le bruit de roulement dû probablement au jantes de 18pouces :reflexion:

J'ai l'impression que cela vient de l'arrière car le compartiment roue de secours/coffre n'isolerait pas assez, ma question est la suivante avez vous senti une différence avec un bac de coffre ou le coffre plein?

Je précise que c'est une supposition de ma part et je suis preneur de toute autre information à ce sujet.

Sachant que j'ai 4 Michelin neuf et pas bruyant normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes problèmes de boite a vitesse et embrayage continu :nixweiss: malgré que ca été "soit disant" changé d'après un ami ils m'ont juste fait une vidange :mur:

Je peux vous dire que les 1.6 tdi en boite manuelle c'est à oublier tous ceux que je connais avec ce moteur ont un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un genre de grincement de plastique qui provenait de la partie avant droite de l'habitacle et qui se faisait entendre à la moindre aspérité dans la route; difficile d'en déterminer la source. J'ai rentré ma voiture quelques jours avant la fin de la garantie, j'ai été faire un tour avec un mécano pour le faire constater. Problème identifié : une pièce cassée (!) derrière la boîte à gants qui vibrait. Ils ont remplacé la pièce en question (aucune idée de ce que c'était exactement) et mis une couche de feutre au cas où. Pour une fois qu'Audi règle un problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mécanique moteur

Problème : voyant epc voyant moteur

Voiture qui broute et ne démarre plus aucune puissance

Diagnostic : pompe a essence morte

 

Audi S3 38000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A ta place, je vérifierais si les cales de transport ont bien été enlevées ...! J'ai eu ce problème sur une BMW !

... c'est tout bête, mais cela arrive relativement souvent :sic:

Probleme identique sur S3 berline 6000kms ( les calles ont étées otées audi me dit que c'est le chassis sport qui est trop rigide !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouveaux problèmes constatés :

 

- il y'a quelque mois, lorsque je rétrogradais pour prendre un virage, le moteur c'est éteint tous seul (un ami a eu le meme coup mais cette fois sur l'autoroute)

- il y'a deux jour, quand j'ai démarré la voiture, elle c'est mis en mode puissance réduite avec un voyant orange qui s'allume et s'éteint continuellement ainsi que le message sur l'odb "système start/stop dysfonctionnement !, Fonction non disponible" j'ai éteint et rallumer 2-3 fois toujours pareil

J'ai donc roulé comme ça +/- 12km et une fois chez moi j'ai éteint et rallumé et là tous était revenu a la normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40000km a peu près je suis plus couvert par la garantie je vais essayé de checker au vagcom si il y'a des erreurs


P... Umit, pas top tout ça :(

Oui :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis (ou pas) constaté récemment avec le frein à main électrique, comparer au frein à main manuel j'ai constaté que quand je met le frein à main et que je le retire afin de me mettre en route j'entend un bruit de frottement comme si il serait mal dessérer sa couine comme sa pendant un petit moment puis sa s'en vas.

 

Est-ce que ces frein à main sont ils réellement fiable comparer au frein à main manuel ?

A savoir j'ai déjà vu une volvo avec ce type de frein à main j'ai entendu le desserrage de celle-ci, la voiture c'est mises en route et strictement rien entendu....

 

 

Depuis je la met toujours en vitesse et plus aucun frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu n'es pas dans la bonne section pour poser ta question.

 

Ici on parle des A3 8V produites depuis 2012 la tienne est une 8P produite de 2003 à 2012

 

Sinon sur les 2.0 TDI 140cv de 2005, le problème réccurent était les problèmes de volant moteur et une consommation d'huile qui peut se montrer élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau probleme, l'ODB signale un lampe HS feux stop central, on tcheck feux stop fonctionnel

 

Je retire la clé et je la remet tout refonctionne normalement :(

 

Pffff moteur difficile à demarrer parfois et bug électronique maintenant, j'ai l'impression d'avoir une voiture du vendredi :(

Enfin je vais faire encore l'hiver avec et si sa va pas mieux je vend !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le point:

écran du système de climatisation qui s'efface au niveau des leds:

-changement complet du système par Audi pris sous garantie = panne résolue.

problème de son aléatoire: gauche droite quand il fait chaud:

-panne due à une dilatation des composants électroniques du boitier dans la boite à gants. par temps chaud uniquement..changement du boitier complet (5200€) pris en charge par Audi = panne résolue.

Xenons trop bas et tremblants =

-réglage Audi (gratuit) = tout est ok

 

Pour information mon A3 est du 10/2012 et a 60000 kms extension de garantie 09/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà le soucis que j'ai aussi avec le démarrage, batterie testée et bonne (12,6V) mesurée via un multimètre

 

 

Voici le lien de la vidéo :

https://youtu.be/AyrkKzwllmg

Bonjour,

 

Enfin, je ne suis plus tout seul! Bon courage à toi, cela fait plus d'un an que j'ai le problème et Audi, après 5 ou 6 prises en charge, n'a jamais réussi à trouver!

 

Courrier recommandé envoyé à Audi France...qui m'a remercié de mon courrier !

 

Sinon, ils ont essayé de changer le pompe à gazole, un injecteur, le bouchon de remplissage carburant (pensant que cela faisait siphon et que le gazole n'était pas injecté correctement), installé un nouveau programme, mais rien n'a changé.

 

Au final, on se demande si leur théorie sur les ondes n'est pas fondée; on a changé de place de parking et depuis, on ne rencontre presque plus le problème.

 

As-tu la clé main libre? A priori, ce système est fortement soumis aux perturbations électromagnétiques, un Q3 ne reconnaitrait pas la clé avec le bluetooth activé (dixit responsable SAV Audi St Brieuc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors non je n'ai pas le démarrage sans clé, la voiture est rentrée au garage aujourd'hui pour la semaine +/-

Mais depuis qu'il fait chaud en Belgique elle démarre au quart de tour je n'ai plus rien :/ je leur ai dit et ils m'ont dit qu'ils allaient quand même regarder

 

Je commenterai si il trouve quelques choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, tu me rassures, j'avais l'impression d'être fou et que ça n'arrivait qu'à moi. Même après échange avec Audi Allemagne, aucun dossier n'était ouvert chez eux pour ce problème.

 

Nous c'est super aléatoire, chaud, froid, garage, dehors... A n'y rien comprendre.

 

La voiture a passé plus de 3 semaines à la concession et elle ne l'a, soit disant, jamais fait chez eux.

 

Je vais les rappeler pour leur dire que leur piste avec l'advanced key n'est pas la bonne.

 

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème, pour ma part j'avais fait une video (celle que j'ai poster plus haut) ils m'ont demander de l'envoyer au chef de l'atelier qui lui allait la transmettre à AUDI

Mais quand j'ai pris le rendez-vous leur question a directement ete c'est un 2L donc il doit avoir des probleme avec cette motorisation aussi, maintenant on verra bien mais je m'attend pas vraiment à une résolution du probleme étant donner qu'il ne fait pas froid donc on verra rien :/

 

Résultat j'aurai la main d'uvre et les frais du véhicule de remplacement a mon cul :( car aucune intervention de la garantie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas très commerçants! Je les ai appelés ce matin, j'ai rendez vous la semaine prochaine pour qu'ils fassent un relevé de données et envoyer en Allemagne qui suit le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps la voiture ne vient pas de chez eu, donc je discute pas trop, j'ai expliquer tout depuis le début et ils ont ete compréhensif, s'en me faire une prise de tête et me prendre pour un con comme le garage ou je l'ai acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour,

Aujourd'hui j'ai ete ramener le véhicule de remplacement j'ai trouver un arrangement pour aller bosser avec un autre véhicule, j'ai demander ce qu'il en etait, résultat le garage converse avec Dieteren qui eu retraduise le tout en allemand pour envoûter au constructeur

Ils ont quelques échanges et tout ce qu'il m'ont dit c'est qu'il demande de tester tel ou tel truc et de leur renvoyer les résultats donc à suivre :(

Willis22 je suppose qu'ils vont peut être retomber sur ton dossier vu que tu as un dossier en cours pour le même probleme que moi :) mais bon si ils doivent perdre 2 clients pour ce genre de soucis je pense qu'ils le feront vu qu'on a des problèmes isoler :/ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Willis22,

Voilà j'ai récupérer le véhicule, ils ont du faire des mises à jours car j'ai perdu le check des aiguilles au démarrage + l'affichage dans le MMI lors de la marche arrière.

Pour le problème ils vont cloturer mon dossier et je dois y retourner quand les températures seront plus basse car ils n'ont rien constaté et dieteren leur demande de faire des tests lorsque le problème se manifeste donc faut tomber sur un "coup de chance"

 

Voilà standby pour le moment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gilou24,

il y a de grandes chances qu'ils aient mis à jour le logiciel. Bon courage pour qu'ils rencontrent le problème avec la voiture en concession, entre janvier et avril, à raison d'une semaine par mois au moins, ils n'ont soit disant jamais rencontré le problème!

J'emmène la mienne mercredi, on verra s'il y a quelque chose d'anormal, ce qui m'étonnerait!

La tienne est garantie jusqu'à quand? Moi ça se finit la semaine prochaine je crois, heureusement que j'ai une extension de garantie avec le crédit que j'ai pris chez eux au cas où ça cacherait un gros problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le logiciel à été mis à jours car je n'ai plus mon check des aiguilles au démarrage, l'affichage des capteurs dans le MMi

Pour ma part j'ai encore 8 mois de garantie et comme il ne m'avait informé de rien pour une extension de garantie, quand je me suis présenté pour avoir l'extension ils m'ont dit impossible c'était avant les 1 ans et je me suis présenté 3 mois plutard

 

Enfin se matin elle a démarrer au quart de tour pour le moment j'ai plus rien on verra, elle doit y retourner quand les températures chuteront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...