Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement problèmes sur A3


Messages recommandés

Oui le logiciel à été mis à jours car je n'ai plus mon check des aiguilles au démarrage, l'affichage des capteurs dans le MMi

Pour ma part j'ai encore 8 mois de garantie et comme il ne m'avait informé de rien pour une extension de garantie, quand je me suis présenté pour avoir l'extension ils m'ont dit impossible c'était avant les 1 ans et je me suis présenté 3 mois plutard

 

Enfin se matin elle a démarrer au quart de tour pour le moment j'ai plus rien on verra, elle doit y retourner quand les températures chuteront...

 

Comment sa se fais qu'il non pas mits tous ça sous la garantie ?

 

J'ai le même problème au démarrage, mais 1.6L.. une fois qu'il fait chaud aucun soucis ( je précise que j'ai déjà changer une fois d'audi a3.. toujours en 1.6 et l'ancienne me le fessais aussi :), mais quand les temperatures descende elle s'y prend en deux trois fois.

Moi j'attend qu'ils reviennents de vaccance et je prendrais un rendez-vous, normalement tous dois passer sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est passé en garantie mais pendant toutes la semaine qu'ils l'avaient ils n'ont jamais eu le problème, ils avaient contacté dieteren qui eu on transmis sa en allemagne et l'Allemagne demandait des contrôles précis mais pour que ces contrôles précis soie pris il faut que le problème apparaisse comme il n'est jamais apparu ils n'ont pas su faire grand chose :/

 

Voilà, d'où le repassage en hiver pour le moment j'ai plus rien... ou presque plus rien... donc j'attend l'hiver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, cela ne vient pas du 2l ! Je sais pas s'ils arriveront un jour à trouver d'ou ça vient !

 

Cantarelladavid, ça t'es arrivé sur 2 A3 8V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi aux bougies, ou au démarreur tout simplement. Mais à priori, ce ne sont pas des pistes envisagées par Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi aux bougies, ou au démarreur tout simplement. Mais à priori, ce ne sont pas des pistes envisagées par Audi

 

- j'ai déjà envoyer un e mail à ma cc, y revienne de vaccance la semaine prochaine donc on verra ce qui vont dire :)

Mais j'ai un très bon feeling avec eux.. donc je vous dirais quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis poser une question récemment, le fait du démarrage difficile ne viendrait il pas de l'allume cigare ?

J'ai un coyote constamment connecter et dès que je met le contacte il s'allume donc "pompe" du courant, je me suis dit p-e qu'il y serait pour quelques choses, alors je vous retourne la question, avez-vous des appareils connecter sur l'allume cigare en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé une ou deux fois qu'elle n'arrive pas à démarrer ! Mais dès que je "relançais" c'était bon !

 

La prise 12V se "connecte" uniquement quand il y le contact !

 

Pour info TDI 184 s-Tronic, démarrage mains libre, 12V utilisée uniquement sur de long voyage !

 

Mais bon ca me l'a fait 1-2 fois seulement 😉

 

J'en profite pour une question !

 

Avez-vous aussi des "coulées"sur les vitres avants lors de pluies ou encore apres un coup de lave glace !

C'est super chiant et ça fait "degueulasse" 😕

 

Sinon j'ai un bruit de roulement à l'arrière je crois !

J'ai passé les 20000 kms donc peut/etre les pneus, mais j'ai la sensation que c'est arrive d'un coup, du coup je passerais en concession pour avoir un avis au cas ou ca ne soit pas ca 😉

 

Enfin j'ai un grincement au niveau du coffre (ma frangine à l'arrière l'entendais derrière elle) surtout lorsque le coffre est plein ou à moitié, je ne sais d'où ça peut provenir ! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok à voir avec les autres avis, sinon c'est idem c'est souvent le premier démarrage qui a difficile après plus rien....

 

Sinon pour ton soucis d'évacuation d'eau, oui j'ai la même chose et j'avais aussi la même chose sur la polo donc je me pose pas trop de question de ce coter là, je nettoie mes vitres dès que possible ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que c'était quelque chose de pas très bien pensé !

Les "ornières" sur les côtes ne sont très adaptées surtout à vitesse "élevée" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha à vitesse élevée j'ai quasis, voir rien sur mes vitres latérale

 

 

 

Sinon pour revenir au problème moteur, depuis cette mises à jours qu'ils ont fait sa fait 3 matin ou le démarrage est difficile :( donc je me demande si le problème ne viendrait pas de ce coté la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un plastique sur les côtés du pare-brise pour que les "liquides" arrivant sur celui-ci remonte sur le toit plutôt qu'ils aillent sur les vitres du véhicule 😉

 

Je ne sais pas si c'est plus clair 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les petits guides en caoutchouc,

 

sinon pour garder vos vitres propres, un petit traitement céramique style gyeon view et vous verrez les gouttes glisser toutes seules et vos vitres restes "relativement" propres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lorgne sur l'audi A3 et en lisant ce topic ca me refroidit un petit peu! surtout si me décide a prendre une occasion premiere main...

 

Savez vous si la nouvelle motorisation la TDI 110 fixe certains problèmes, rétroviseur, rouille, bruits roulement et le problème moteur démarrage etc ?

 

je veux dire c'est un investissement conséquent, on achète aussi pour avoir de la sérénité de conduite, pas pour régler plein de petits problèmes qui empeste la vie du conducteur!

j'hésite avec une golf 7 aussi, il semble qu'elle est moins de "défaut de construction".

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre par rapport à la golf mais cela serait très très étonnant qu'elle ne soit pas affublés de petits défauts semblables à l'A3 et je dirais même qu'aucune de ses concurrentes n'est épargnée.

Si tu parcours les forums de n'importe quelles voitures tu risques de trouver pas mal de témoignages de personnes avec des problèmes (et cela sert aussi à ça les forums).

Concernant l'A3 8V, je lis ce forum depuis pas mal de temps et les témoignages sont surtout très positif. Après quand tu as un défaut tu es bien embêté et que les autres soient satisfait ne te rassures pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvais faire un "pourcentage" problème et pas de problème, tu aurais moins peur 😉

 

Si il y avait un topic pour les points sans problème, il serait bien plus grand 😉

 

Enfin nous sommes une communauté de fan et donc très souvent très exigeant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je ne m'étais pas trompé ! Roulement arriere droit a changer !

 

Je suis arrivé, a l'accueil, on a tout de suite ete essaye au bout de 50m il est arrivé à la même conclusion que moi, c'est pour le trouver que ca a ete plus dur (en plus en Quattro, il y a des roulements externes et internes), finalement pareil la même conclusion que moi 😁

Rendez-vous pris apres les vacances 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gilou24, pour moi, je pense aussi qu'il y ait des chances pour que ce soit un problème de programme interne, quand la voiture démarre bien et qu'elle est froide, il y a un message "lancement du moteur en cours" il me semble qui s'affiche alors que quand ça démarre mal, il ne s'affiche pas.

 

J'ai emmené la mienne en concession mercredi, ils ont récupéré les infos pour envoyer à Audi Allemagne, j'attend de leurs nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, moi j'ai jamais eu le message lancement du moteur en cours...

 

Je l'ai aussi quand j'ai le problème, j'ai fait plus attention tout à l'heure en mettant en marche et j'ai le même message

alors je commence à me demandé si le problème n'est pas codage/électronique que mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il s'affiche des fois, mais jamais quand le problème apparait.

 

Non gilou24, ils n'ont pas d'idées sur la provenance du problème, mais mon dossier est passé quelques niveaux au dessus de la concession et est géré par l'Allemagne (d'après leurs dires!).

 

En tout cas, oui je pense plus pour un problème de programme interne/électronique, après qu'ils l'aient emmené dans l'atelier pour faire des "relevés", bizarrement, elle me l'a fait 2 jours de rang...

 

Il faut que je les appelle pour savoir s'ils n'ont pas fait une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Willis, alors quels sont les nouvelles ?

 

Pour ma part j'ai essayez quelques choses et sa à l'air de fonctionner suite au conseil d'une personne sur FB, au lieu de démarrer directement le moteur après que le témoin de préchauffage s'éteigne c'est de recouper complètement la voiture et de la rallumer en gros sans mettre le moteur en marche tu dois allumer et éteindre la voiture et la elle démarre au quart de tour pour le moment plus rien à signaler depuis que je fais sa.... bien entendu il faut le faire à chaque fois sa prend 10 sec de plus mais bon je m'en fou :P

Mais c'est pas pour autant que je laisse tomber mon problème, elle ira au garage en hiver si sa va pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon 1er vrai souci sur la mienne, depuis hier midi l'ACC et le presense ne fonctionne plus, dès le démarrage l'ODB indique un dysfonctionnement, je passerai en CC lundi.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous ce 18 pour son premier entretien et pour faire réparer les problèmes suivant,console qui craque,écran de l'airco qui s'efface au niveau des leds,petite consommation liquide de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai créé un nouveau sujet dans la partie électronique pour un problème apparu sur ma belle après seulement 5 jours (achetée neuve) mais apparement j'aurai du le faire ici.

Si vous avez une idée ou une réponse : affichage d'un message sur l'ODB "dysfonctionnement sécurité enfant"

J'ai détaillé le pb sur ce sujet.

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop la dedans !

 

En ce qui me concerne, des soucis avec la DSG7: à-coups lors du rétrograde de certains rapports (le plus souvent 5->4 et 3->2), et depuis quelques jours, sensation de patinage accrue, et j'ai l'impression que la boite broute par moment (vibration dans le volant, pédale, etc.)

 

La boite a déjà été réadaptée il y a deux mois, nouveau rendez-vous fin aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait bien pour toi, histoire de comprendre la panne. Car normalement il y a eu pas mal de corrections sur cette boite en 2013... Pas rassurant en tout cas, la mienne est de Novembre 2013 et 14 000km... On verra bien...

D'apres tes symptomes l'embrayage est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attend aussi peut-être trop de la part de la boite, mais les passages de vitesse sont souvent hasardeux je trouve, avec des trous lors des rétrogradages en ville.

Du genre je ralentis doucement en 3 avant un rond point, elle débraye pour passer la 2, mais j'ai rien sous le pied pendant 2 secondes, et un à-coup si jamais j'ai le pied trop enfoncé sur la pédale...

 

Concernant mon soucis, j'ai également des doutes sur les suspensions (pour les vibrations), mais il est certain que le confort en a récemment pris un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme neuve, elle donne des à-coups cette boite, surtout en pente. Et comme tu dis il faut faire tres attention à bien doser la pedale d'accelerateur, j'ai trouvé une technique, enfoncer un bon coup pour tout de suite relacher, ça la fait embrayer un peu plus vite et sans à-coup. Mais c'est vrai qu'il faut en permanence anticiper une acceleration sinon ça peut etre tres desagreable.

Pour ton problème il va passer avec la garantie mais tu verras que ça va se finir avec un remplacement du double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage a déjà été changé a 10 000 km apparemment...

De plus, la boite avait subi une réadaptation complète il y a deux mois, et elle était vraiment revenue à un bon niveau de confort, ainsi que les classiques "mises à jour" logicielles.

 

J'espère en effet qu'ils vont finir par faire la mise à jour matérielle aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que depuis pas mal de temps maintenant (fin 2013), en cas de changement du double embrayage, c'est un renforcé qui est mis en place, avec mise à jour du calculateur et vidange.

Si tu peux nous tenir au courant ça serait top, car j'ai vraiment peur que ce problème survienne sur la mienne (j'ai une extension de garantie de 2ans mais je roule tellement peu que ce défaut risque de se manifester hors garantie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...