Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement problèmes sur A3


Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut à tous,

 

Je suis le propriétaire d'une nouvelle A3 Berline depuis le 01/07/2015. Elle a 2000 km.

J'ai un grincement/frottement sur le plafonnier à l'arrière au niveau du 3ième feu stop je pense. Ça fait un bruit très embêtant quand je conduis.

J'ai RDV en concession la semaine prochaine, on verra bien le résultat...

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors mon problème sur ma A3 de 2012 est le suivant:

Toit ouvrant fissuré niveau plastique (des 2 cotés) donc infiltration d'eau dans l'habitacle.

En cour de changement chez Audi ! Pour info 3200€ le toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Devil,

 

peux tu nous en dire un peu plus sur ton A3 et mettre une photo. C'est surprenant que cela se fissure des 2 côtés.

C'est pris en charge par Audi, rassures moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désagréable découverte ce matin en descendant de la voiture, la partie "intérieure" de mon siège conducteur s'est usée ... je suis à 69000 km.

 

Alors autant je m'étais rendu compte que les jean's avec le frottement assombrissaient le cuir, autant là ... je suis franchement déçu. J'ai RDV demain à la concession, pour un autre problème (bruit portière), j'espère qu'il va me proposer une solution.

 

C'est un problème qui rentrerait dans la garantie selon vous ?

 

mini_824104FullSizeRender.jpg

 

mini_234293FullSizeRender1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeans sur le clair sa pardonne pas, c'est pour cela que j'ai toujours pris mes intérieurs noir malgré que j'ai une réel envie d'avoir un cuir beige dans la voiture maintenant si il est sale c'est pas trop grave non plus, c'est à toi aussi à l'entretenir.... Pour cela je te conseil la gamme ColourLook franchement super produit et de plus ils ont fait leur preuve ;)

 

Mais c'est étonnant que tu aie la couleur qui parte comme sa, je dirai d'aller voir avant tout chez AUDI car pour moi c'est pas normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela n'est pas normale non plus, c'est une usure tout à fait précoce.

En espérant qu'il prenne cela en charge avec la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une A3 Sportback TDI 150 ce mois de Juillet ( A3 8V 1 ère mis en circulation 2014), véhicule que j'ai récupéré à Lyon. Elle a 20.000 kms et présente très bien de l'extérieur aucun impact sur la carrosserie. Lors de l'achat j'ai quand même noté que le bruit du moteur était fort et avait un son très métallique. Selon le propriétaire il n'aurai jamais fait de complément d'huile et qu'il n'avait pas de problème particulier à signaler.

Malgré le bruit un peu étrange je prends le véhicule et descend dans le sud. Je contrôle le niveau d'huile après 400 kms d'autoroute, rien à signaler à part le bruit qui agresse mes oreilles..

15 jours après retour en ile de France, je contrôle le niveau d'huile ce matin et surprise, le niveau est au minimum.. pas de tâche d'huile sous le moteur, je commence à bader sérieusement :icon_frown:.

J'ai contacté Audi qui attends d'avoir le même modèle qui entre en atelier pour comparer avec le mien et notamment pour le bruit moteur..

Sur vos A3 8V consommez-vous de l'huile moteur comme sur les 8P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso d'huile je trouve quelle à drôlement consommer en 23 000KM j'ai du faire l'appoint vers 22500km hors sur mes anciennes en 25 000Km j'ai jamais du faire quoique se soie...

Je dois avouer que j'ai quand même tirer dedans étant donner que je roule très peux (pour le moment) donc pour décrasser faut tirer dedans de temps en temps....

Mon moteur est un 1.6 TDI 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visite chez mon concessionnaire,comme attendu, çà ne rentre pas dans la garantie donc --> lettre Audi France. à suivre.

 

Pour l'entretien de mes cuirs et intérieurs, je me fournis là : http://www.meguiars.fr/home/ je ne crois pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est légèrement "colore" mais pas abimé 😉

 

Pour l'entretien, le mieux serait altacuir (il y a un topic dédié mais pas dans le forum A3, ou encore gliptone 😉)

 

Pour l'huile, j'en ai rajoute pas mal, sur l'actuelle ou meme sur l'ancienne (2 8V 😉)

 

Dernière chose, il faut faire les niveaux d'huile à plat et a froid ! (A chaud, l'huile n'est pas retombée et le niveau est plus "haut" 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visite chez mon concessionnaire,comme attendu, çà ne rentre pas dans la garantie donc --> lettre Audi France. à suivre.

 

Pour l'entretien de mes cuirs et intérieurs, je me fournis là : http://www.meguiars.fr/home/ je ne crois pas me tromper.

 

 

Pour avoir utilisé colourlook, je peux te le recommandé mais comme on a commenté plus haut, tu as la marque ALTA qui est équivalente, mais pour réparer ton cuir si celui-ci n'est pas pris en charge par AUDI France, je te conseil d'aller voir un pro et ne pas faire toi même, c'est pas si facile que sa en a l'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de faire 30000 km et ma première révisions.

J'avais plusieurs petit problèmes :

 

bruit aux rabattement des rétroviseurs=> le garage a graisser (on verra ce que ça donne)

 

bruit au niveau du volant (avec le clignotant et en tournant)=> pour le garage ce bruit est normal mais je le trouve de plus en plus fort alors qu'il était inexistant avant :/

 

bruit au niveaux du GPS =>un peu de vibration en conduisant et bruit quand il arrive en butée =>alors ils commandent un nouveau socle qui sera remplacé.heureusement que c'est encore garantie car le prix de la pièce seul est de 1000 euros .

 

en contrôlant les pneus ils ont vu un clou. donc réparation du pneu, Bizarre je m'en était pas appercu.

 

PS: sur mon modele il y avait un rappel( problème a l'intérieur des buses d'aérations)personnellement je n'avais rien remarqué.

 

je n'ai aucun problème grave mais ça fait peur une fois que la voiture ne sera plus garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je republie ici parce que je crois m'être précédemment trompé de post... Pour ma part, ce matin, l'écran n'est pas sorti lorsque j'ai mis le contact, et aucun moyen de le sortir même avec le bouton dédié sur la console centrale, j'entendais bien comme un bruit mais il semblait être bloqué... Pourtant j'avais bien ma musique en Bluetooth, donc pas de plantage du MMI à priori. Rien à faire avant de partir, pas même un redémarrage total du moteur. 30 minutes plus tard, au nouveau démarrage et après avoir roulé 20 kilomètres, il est sorti comme si de rien n'était. Des idées ? J'ai le MMI GPS Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite à mon problème de dysfonctionnement d'ACC et presense j'ai mis la voiture chez le CC ce vendredi, en fait l'ACC s'était simplement désactivé par sécurité car selon le diag valise il a servi à plusieurs reprises comme freinage d'urgence :nixweiss:

Dans ce cas il se mettrait apparemment en sécurité pour éviter que le conducteur l'utilise "mal", or je l'utilise normalement, jamais pour freiner d'urgence, simplement en tant que régulateur adaptatif, suis pas débile...mais bon on verra bien si cela se reproduit.

 

Sinon ils ont fait la même rappel que Dyowstriker concernant les buses de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étrange en effet...

L'ACC ne s'est pas désactivé pendant l'usage, mais au redémmarage après un court arrêt 2 messages s'affichaient disant que l'ACC était indisponible et que le presense avait un dysfonctionnement.

Selon eux cela permet lors du passage du client de le mettre en garde sur l'usage inapproprié de l'ACC, mais vu que je m'en sers normalement, je ne comprends pas.

On verra bien si cela se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulement arrière droit change ce jour !

 

Un peu la galèré pour me le faire changer (pas pour la prise en charge, j'expliquerais dans mon topic 😉)

 

Quattro et a 20000 km2 environ (j'ai commencé de l'entendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de rappel sur les 8V au niveau des buses de ventilation... Ce rappel est sensé corriger quel problème?

Quelqu'un saurait quels modèles A3/S3/RS3 sont concernés précisément?

D'ailleurs est-ce qu'un site Web recense tous les rappels Audi pour vérifier par nous-même si on est concerné ou pas???

Merci de vos infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de rappel sur les 8V au niveau des buses de ventilation... Ce rappel est sensé corriger quel problème?

Quelqu'un saurait quels modèles A3/S3/RS3 sont concernés précisément?

D'ailleurs est-ce qu'un site Web recense tous les rappels Audi pour vérifier par nous-même si on est concerné ou pas???

Merci de vos infos...

 

Je l'ai su en allant faire ma révision. Apparement rien de grave il vérifie juste que "quelque chose n'ai pas bougé derrière" mais j'ai pas eu de précision.

Avez-vous entendu cette histoire sur VW qui ont trafiqué les tests anti-pollution au Etat-unis? Apparemment les AudiA3 en font partie mais je sais pas si en Europe on est touché.Ca risque de faire du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 2.0L TDI qui est touché, sur les ventes couvrants la période de 2009 à 2015. Apparemment chez Audi (aux USA) seule la A3 est concernée.

 

Ca commence même a faire un max de bruit et l'on parle maintenant que les modèles européens du 2.0L TDI toutes puissances confondues seraient touchées aussi...

 

Wait and see, mais le groupe VW va prendre une méchante claque avec cette histoire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 2.0L TDI qui est touché, sur les ventes couvrants la période de 2009 à 2015. Apparemment chez Audi (aux USA) seule la A3 est concernée.

 

Ca commence même a faire un max de bruit et l'on parle maintenant que les modèles européens du 2.0L TDI toutes puissances confondues seraient touchées aussi...

 

Wait and see, mais le groupe VW va prendre une méchante claque avec cette histoire. :(

 

Je serais très étonné qu'un seul modèle soit touché, et uniquement diesel. Si ça marche pour un, ça doit fonctionner pour tous les autres...

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'ai commandé mon A3 en juillet dernier et ça m’embêterait qu'on m'annonce à la dernière minute un surcoût lié à un éventuel malus écologique qui s'appliquerait suite aux nouveaux tests non trafiqués...

 

EDIT: quelqu'un a lancé un sujet qui parle de ça

http://forums.audipassion.com/topic/178582-rappel-vw-et-audi-triche-emissions-co-audi-a3-et-dautres/

Modifié par Dooby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je sais pas vous mais moi quand je suis a vitesse reduite (entre 0 et 20km/h) parfois je sens un broutement comme si que la voiture allait caler... Ca vous l'as jamais fait? Je pense pas que ca soit normal... Je précise que j'ai la S Tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois la stronic est un peu en sous régime mais de la à brouter et être proche de caler cela ne parait pas nromal. Tu as une 6 ou 7 vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois la stronic est un peu en sous régime mais de la à brouter et être proche de caler cela ne parait pas nromal. Tu as une 6 ou 7 vitesses ?

6 vitesses.

C'est vrai qu'elle est parfois en sous regime, mais la vraiment quand cela se produit, je suis entre 0 et 20 km/h et j'ai comme l'impression qu'elle va caler... Et ca me la fait plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au changement du support de GPS (bruit a l'ouverture et vibration)je n'ai plus le bruit mais la vibration en roulant persiste :/ a mon avis il feront plus rien vu que déjà la pièce seule valait presque 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi Audi S3 8V (2014)

J'aimerais savoir si d'autres que moi ont aussi ce problème...

Lorsque je m'arrête et que je mets la boîte S-tronic en position P... La voiture recule ou avance de 15/20cm avant que ça bloque, même si je suis sur du plat.

Donc j'ai pris l'habitude de mettre mon frein à mai,, mais c'est embêtant de voir mon véhicule avancer ou reculer quand je déscends de ma voiture quand j'oublie de mettre le frein à main!

 

J'ai eu plusieurs véhicules et plusieurs Audi en boîte auto, mais jamais je n'ai eu ce problème... Et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS - Quelqu'un connaîtrait-il un lien vers une page Web Audi nous permettant de savoir si notre véhicule fait l'objet d'une campagne de rappel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ISOLayer8

 

Ce lien ne concerne que le problème de mesure de correction des écarts démissions doxydes dazote (NOx)... Pas les rappels généraux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Audi S3 8V (2014)

J'aimerais savoir si d'autres que moi ont aussi ce problème...

Lorsque je m'arrête et que je mets la boîte S-tronic en position P... La voiture recule ou avance de 15/20cm avant que ça bloque, même si je suis sur du plat.

Donc j'ai pris l'habitude de mettre mon frein à mai,, mais c'est embêtant de voir mon véhicule avancer ou reculer quand je déscends de ma voiture quand j'oublie de mettre le frein à main!

 

J'ai eu plusieurs véhicules et plusieurs Audi en boîte auto, mais jamais je n'ai eu ce problème... Et vous???

C'est ma première boite auto mais je n'ai pas ca !

Quand tu es gare au cm ça doit être super chiant ! Ça peut abîmer la voiture :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Audi S3 8V (2014)

J'aimerais savoir si d'autres que moi ont aussi ce problème...

Lorsque je m'arrête et que je mets la boîte S-tronic en position P... La voiture recule ou avance de 15/20cm avant que ça bloque, même si je suis sur du plat.

Donc j'ai pris l'habitude de mettre mon frein à mai,, mais c'est embêtant de voir mon véhicule avancer ou reculer quand je déscends de ma voiture quand j'oublie de mettre le frein à main!

 

J'ai eu plusieurs véhicules et plusieurs Audi en boîte auto, mais jamais je n'ai eu ce problème... Et vous???

 

Ma voiture bouge aussi de 15cm sur P sans le frein à main (DSG7). Ca le fait aussi sur un touareg V10 de 2005 (Tiptronic), une TT de 2008 (DSG6), une A6 de 2004 (Tiptronic) et ça le fait aussi sur une A3 quattro de 2014 (DSG6). Donc pour moi c'est parfaitement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'avais lu sur ce meme forum que des rappels qualité avaient été préconisés sur A3-S3 8V en 2013.

Et depuis, quand est-il?! Quelqu'un a des infos? Les modèles 8V qui ont suivis ont-ils bénéficiés d'améliorations ou ces rappels sont toujours d'actualité?

Il s'agissait de rappels concernant le MMI, l'ABS (dont le maître-cylindre) et la boîte S-Tronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS - Mon véhicule (S3 8V) à un numéro de châssis allemand, entendez par là que c'est un véhicule importé.

Précédemment avec un coupé S5 importé d'Allemagne également, j'avais le même problème : Audi France ne pouvait jamais me renseigner à distance (par téléphone) sur d'éventuels rappels sur mon véhicule.

Curieusement les rappels qualité Audi que les propriétaires de véhicules Audi achetés en France recevaient par courrier, ne m'étaient jamais adressés. Et c'était à chaque fois par hasard, lors de mes révisions en concession, qu'on découvrait qu'il y avait tel ou tel rappel à effectuer...

Résultat = avec mon S3 8V je suis encore et toujours obligé de me renseigner et de rester à l'écoute :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...