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Jimmy06

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À propos de Jimmy06

  • Date de naissance 11 juin

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    Homme
  • Localisation
    Cannes
  • Marque et modèle
    .../... Lancia Delta HF (200cv) BMW V6 530D (160cv) Alfa Romeo 164 JTD (160cv) Chrysler 300M V6 3.5 (250cv) Audi A3 2.0TDI (170cv) Audi S3 Sportback (300cv)

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  1. Pour ma part je suis très attaché au facelift, donc j'attends de voir ce que sera la nouvelle RS3, fin 2016 je pense 👍
  2. Perso je n'ai jamais roulé dans une RS3 8V sans le MR, par contre j'ai déjà eu l'occasion d'essayer une RS3 8V avec le MR (je pensais même que le MR était de série sur RS3). Et en mode dynamique c'est déjà sacrément 'tape cul' je trouve, bien plus dur qu'en mode dynamique sur S3 8V pourtant chaussée aussi en 19"... C'est surement dû au train avant et au bloc moteur du 5 cylindres bcp plus lourd que sur S3. Donc moi aussi ça m'intéresse de savoir à quoi correspond la dureté d'amortissement quand on a pas le MR sur RS3 8V ???
  3. Bonjour Wize, "budget sensiblement semblable" ... Tu peux nous en dire plus et au final tu as rajouté combien au montant prévu de la vente de ta monture S3 ? 😉
  4. Et va surement bientôt se rajouter ceux qui vont annoncer qu'ils ne l'ont pas reçue 👍😂 lol
  5. Pas mal les sorties de ton lien! Tu n'as tjrs pas eu de réponse pour le diamètre des tubes de sortie de nos S3 8V ? Car effectivement il y a plusieurs diamètres d'entrée pour ces sorties de pôt sur le site de ECSTuning... 😳
  6. @Sebrod91 De ce que j'ai entendu chez Audi, pour ton 2.0l ce sera un jeu d'enfant, cela pourrait se limiter à une mise à jour de la cartographie, et question puissance tu ne verras aucune différence avant/après. Mais ça sera paraît-il bcp plus compliqué pour les blocs moteurs 1.4l, 1.6l, 1.8l TDI 😕 ; plusieurs organes seront à remplacer et perte de puissance officielle il y aura, mais indétectable à l'utilisation soit disant... À suivre.
  7. Je confirme que 350cv sur une S3 avec boîtier ABT, c'est clairement un passage au banc raté 👎😕 Pour moi avec le boîtier ABT Power de base (+70cv) et avec échappement et filtration d'origine on a obtenu 373,1PS (274,3KW) sur un banc de puissance indépendant en Allemagne. Un passage au banc gracieusement effectué par le concessionnaire allemand chez qui j'ai acheté mon S3, après la pose du boîtier ABT... Il est vrai que cette S3 sortait d'origine 315,4PS (231,9KW), ça aide 😉 Je ne connaissais pas, mais c'est une vraie usine à tests très connue en Allemagne, cela s'appelle MAHA Maschinenbau GmbH à Haldenwang, c'est pas très loin du lac de constance, à 3h de Mulhouse où j'ai de la famille. Ils ont un site web et ça permettra aux spécialistes d'apprécier leur expertise et leur matériel ; assurèrent de la Deutsche Qualität! 👍 http://www.maha.de Il est écrit que "Les principaux constructeurs automobiles mondiaux utilisent des installations MAHA pour sassurer du respect de la qualité de production" ; c'est suffisamment sérieux je pense pour que l'on ne vienne pas contester les mesures de mon passage au banc 👍😉 Donc en résumé je pense qu'il faut sérieusement douter des annonces à moins de 370cv pour une S3 8V avec boîtier ABT Power!
  8. Bonjour Celpow, Petites questions sur tes ouïes ABT... -> Pourrais-tu regarder sur tes ouïes ABT et me dire si le petit logo ABT peut être retiré 'proprement'? -> Tu les as reçues en finission 'prêt à peindre' en noir mat ou noir brillant? -> Sur les photos de ta S3, j'ai toujours l'impression que tes ouïes ne sont pas très bien collées sur toute la surface de la carrosserie... Effet d'optique ou est-ce du à la surface pas très plane de l'aile à cet endroit qui rend difficile la fixation de l'ouïe avec du double face? -> D'ailleurs ces ouïes ne sont que fixées-collées à l'extérieur ou y a t-il un système d'agraphes ou autre qui fixe aussi les ouïes à l'intérieur de la découpe? Merci de toutes tes infos ... En espérant que ça pourra aider et éclairer les autres membres intéressés par la pose de ces ouïes 👍
  9. Wize, Tu n'as tjrs pas mis les ouïes ABT sur ta S3? Moi pour me rendre compte de l'effet que cela pourrait faire avant de percer mes ailes et d'être éventuellement déçu, j'ai trouvé des ouïes à coller de bonne qualité qui vont sans doute me décider à franchir le pas 😉 Je mettrai une foto tout à l'heure en rajout sur ce même post pour voir ce que tu en penses 👍 @+
  10. Salut MD79 Tu résides en France ou en Suisse? Je me permets de te demander cela car j'ai appris par Wize que les résidents suisses sont condamnés à ne monter que des boîtiers qui performent au maximum à 360cv DIN sur S3 8V et non 370cv comme avec le boîtier Power d'ABT de base ; limite de 20% de la puissance d'origine. Je suppose que tu résides en Suisse puisque tu listes dans tes options "Boîtier ABT upgrade + échappement actif ABT". Des options impossible à rajouter à une commande passée en concession Audi en France puisque ABT n'est toujours pas reconnu en France, aussi surprenant et abusé que cela puisse paraître 😳 Au départ je ne comprenais pas cette volonté de nier la qualité des boîtiers ABT par Audi France, surtout que c'est un partenaire de longue date de Audi à Ingolstadt... Mais je viens d'apprendre que des reprogrammations officielles Audi France vont bientôt être commercialisées directement en concession ; et bien évidemment ce sera du Audi sport maison. Donc forcément, légaliser d'autres repros comme les boîtiers ABT ce serait se tirer une balle dans le pied! J'attends de voir avec impatience ce que Audi France mettra au catalogue dans ce domaine (boîtier, repro ECU, repro boîte, repro pédalé accélérateur, échappement, ... ?). D'ailleurs petite question à Wize : -> Je me demande comment vous faites en Suisse pour délibérément réduire la puissance de ce boîtier Power ABT à +60cv puisqu'il délivre +70cv? Merci et bonnes glissages sur la neige, ici à Cannes la conduite sur neige est du domaine de l'imaginaire 😂 Tu as monté des pneus hiver finalement sur ton carosse, car je me rappelle que tu te préparais à acheter de nouvelles jantes en 19" pour le printemps ? Moi j'ai anticipé les choses et j'attends mes new RS6 C7 poli-black en 19" de chez LDPrestige, préférant conserver mes rotors 18" pour justement les équiper de pneus hiver... Pas pour taquiner la poudreuse comme toi, car les seules fois où j'irai en montagne pour skier ce sera chaînes obligatoires. Mais simplement pour m'assurer un meilleur grip sur les routes froides et mouillées, et parfois arrosées de neige fondue 👍 Donc si tu as un pneu hiver à me conseiller je suis preneur, merci 👍
  11. C'est pourtant si facile à régler en position 1, 2, 3 ou 4 depuis le levier au volant... Bcp plus facile et bcp moins dangereux que d'aller fouiner dans l'écran du MMI en roulant il me semble, car parfois on a utilité de modifier la distance lorsqu'on roule.
  12. Je recherchais plutot des palettes en remplacement de celles d'origines, pas un kit à coller sur celles d'origine 😳 Et même un modèle ou le sigle "+" et "-" serait illuminé, comme sur bcp d'autres palettes au volent comme sur S5 par exemple. Si vous avez des infos, merci bcp.
  13. C'est bon pour S3 8V ce modèle?! Quelqu'un en a déjà commandé un jeu?
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