Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pu constater quelques problèmes sur mon A3 :

- Couinement à faible allure comme pour certain (un magnifique bruit de charrette). Je remarque que c'est de plus en plus fort avec le temps.

savez vous d'ou ça peut provenir ?

- Un problème plus embêtant de boite de vitesse mécanique sur mon 1.4 TFSI. Par temps chaud la deuxième est dure à passer de 1ère à 2ème ou de 3ème à seconde.

En ce moment par ces températures fraiches je n'ai pas de problème mais au milieu de l'été par forte chaleur la seconde est dure à passer.

Sur ma précédente A3 8P même moteur, j'avais le même problème à chaud et la vitesse craquait souvent. Quelqu'un a t'il observé ce même soucis ?

Moi aussi j'ai le problème de couinement surtout aux dos d'Anes
  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour, pour alimenter le xls sur les problèmes de nos audi et les solutions....

Bruits :
Extérieur :
Problème lors du passage des vitesses (très rarement lorsque j'accélère au point mort d'un coup bref et rapide), j'entends un bruit métallique, qui semble venir de sous la voiture.

Le bruit ressemble au bruit d'un pot d'échapement de moto qui est très chaud et qui refroidit en "cliquettant"....
Ce bruit, lorsque je l'entends, ne dure pas plus d'une seconde et s'entend le plus lors du passage des vitesses, jusqu'en 3 ème/4ème.
Cependant, si je n'accélère pas très fort pour passer les vitesses (limite je me traîne), le bruit est inexistant voir quasi-inexistant.

Solution:

remplacement de cale sur la tringle du turbo.

Je possède une bande son et j'ai fait un topic le 20 juin 2014 à ce sujet...

Posté(e)

Bonjour,

nous sommes heureux propriétaires d'une A3 Sportback 8v 1.4 tfsi Advanced Stronic 7, achetée en Avril 2016.

Celle-ci aujourd'hui présente 8500 km au compteur et présente un problème non pas de grincement de suspension avt gauche mais plutôt de claquement très symptomatique de coupelle d'amortisseur à mon sens.....

RDV pris hier soir en cc Audi Nantes pour vérifier cela.

Bien sûr avec la circulation pas le temps de faire un réel test sur route avec dos d'âne..... donc aucun bruit ressenti.

Le problème est perfectible bien évidemment dans l'habitacle. Bruit de gros claquement en sortant des dos d'âne.....

Voiture mise sur pont :

- Caoutchouc des barres stabilisatrices semblent ok visuellement...

- Pas de présence de cales de transport visibles sur amortisseurs...

- Pas de silents block cisaillés visuellement...

Ce matin encore bruit à nouveau sur mon trajet domicile travail : 4 dos d'âne ! 4 claquements ....

En attente de diagnostic Jeudi matin pour vous tenir informé de l'origine de la panne.

Bonne journée

NB: VL sous garantie

Posté(e)

Toutes les A3 8V grincent. C'est un problème de carrosserie mal bloquée. J'ai eu le même problème, ils m'ont changer la barre de stab, les silents blocs et les bielettes de direction pour rien. J'ai testé 2 A3 neuvent en concession, le bruit est toujours pareil. Faudrait trouver une solution pour bloquer les éléments de carrosserie mais d'après Audi c'est normal, c'est l'entrée de gamme selon eux... Pour avoir plus qualitatif, il faut passer à A4 heum heum.....

Posté(e)

Je n'ai pas encore testé, mais à force de rouler je sent que ça vient des rivets des gardes boues avant. Faudrait les serrer pour que la carrosserie ne frotte plus sur le chassis... Mais même en serrant, si la carrosserie est à ras du chassi je doute qu'on puisse y remédier

Posté(e)

Nouveau problème constaté ces derniers jours sur BVM6 :

La pédale d'embrayage grince à chaque débrayage ! Je vais voir avec Audi à l'occasion.

1.4 TFSI COD 150cv BVM6

(à priori je suis le seul, j'ai rien trouvé de similaire sur le net concernant les 8v)

Un autre problème constaté depuis le début: faux contact au niveau de l'éclairage à Led au-dessus du miroir conducteur. Il suffit que j'incline +/- le pare soleil pour que ça fonctionne.

Je le signalerai en même temps.

Posté(e)

Mon coffre ne se verrouille pas...il faut 3-4-5 fois sur les derniers 20 cm pour y arriver...la voiture a 2000km ou est le service qualité !!!!!?????

Posté(e)

Bonjour ,

propriétaire d'une A3 8V 2.0 TDI ambition depuis Aout 2013 , je constate depuis quelques temps des problèmes au déverrouillage de la trappe à carburant.

Lorsque j'ouvre la voiture d'un peu loin ou du côté opposé à la trappe celle-ci ne s'ouvre pas. Je suis obligé de m'approcher et de recommencer.

Le problème est aléatoire et de plus d'après mon garagiste , le déverrouillage est centralisé pour toutes les ouvertures , ce qui fait que le problème n'est pas logique.

Quelqu'un a t'il déjà constaté ce souci ?

Posté(e)

Oui c'est un problème connu, ça n'a rien à voir avec l'endroit du déverouillage à distance. Il faut remplacer le mecanisme de verrouillage de la trappe. Il y a un déverrouillage d'urgence située dans le coffre, trappe à droite avec une languette à tirer. C'est expliqué dans la notice. Il est très probable qu'elle tombe en panne définitivement dans quelques mois.

Posté(e)

J'ai effectivement entendu parler de ce problème là, mais le mien paraît légèrement différent, car lorsque le déverrouillage ne se fait pas , il me suffit de m'approcher de la voiture et de manœuvrer de nouveau la télécommande pour que la trappe de déverrouille. Après tout c'est peut-être le hasard mais jusque là je n'ai jamais eu à tirer sur la languette.

Posté(e)

Bonjour a tous, pour ma part au bout de 30 000 km grincement au niveau des suspensions ou des biellettes comme pas mal d'autre membres, freins qui couine au démarrage sur les 100 premiers mètres (on dirait une vieille charette) et sinon la console centrale qui grince aussi et depuis peu, maintenant qu'elle a 45 000 km l'ecran mmi qui devient tout noir et qui redémarre tout seul... le probleme est de plus en plus fréquent .... 5 fois en 1 semaine, c'est tres agaçant vu que sa coupe tout y compris la musique. Une idée de ce que sa pourrait être ? Je verrais bien a la révision des 60 000 km si sa passe par la garantie.

Posté(e)

to day mauvaise surprise, ma femme prend pour son job son Audi tdi 150 qui a 49000km et elle s'arrête 7 km plus loin pour faire le plein et pour redémarrer

voyant rouge afficher avec défaillance direction. l'appuis sur le bouton keyless ne donne rien et un simple message: tourner le volant apparaît !

Appel d'une dépanneuse et la essaie avec un booster et tjrs rien.

Utilisation treuil de la dép. nouveau problème le frein a main elect. reste coincé :nixweiss:, tel chez Audi a l'atelier pour une soluce et rien ; obligé d'aller chercher un autre type de dépanneuse pour bouger la voiture de la station essence.

Des nouvelles demain de la concession :yell_1_prv:

Posté(e)

to day mauvaise surprise, ma femme prend pour son job son Audi tdi 150 qui a 49000km et elle s'arrête 7 km plus loin pour faire le plein et pour redémarrer

voyant rouge afficher avec défaillance direction. l'appuis sur le bouton keyless ne donne rien et un simple message: tourner le volant apparaît !

Appel d'une dépanneuse et la essaie avec un booster et tjrs rien.

Utilisation treuil de la dép. nouveau problème le frein a main elect. reste coincé :nixweiss:, tel chez Audi a l'atelier pour une soluce et rien ; obligé d'aller chercher un autre type de dépanneuse pour bouger la voiture de la station essence.

Des nouvelles demain de la concession :yell_1_prv:

Big panne électrique !

Aucune idée, un calculateur à du délirer et tout bloquer ou alors plus de communication entre l'instrumentation et le calculateur..

Bonjour a tous, pour ma part au bout de 30 000 km grincement au niveau des suspensions ou des biellettes comme pas mal d'autre membres, freins qui couine au démarrage sur les 100 premiers mètres (on dirait une vieille charette) et sinon la console centrale qui grince aussi et depuis peu, maintenant qu'elle a 45 000 km l'ecran mmi qui devient tout noir et qui redémarre tout seul... le probleme est de plus en plus fréquent .... 5 fois en 1 semaine, c'est tres agaçant vu que sa coupe tout y compris la musique. Une idée de ce que sa pourrait être ? Je verrais bien a la révision des 60 000 km si sa passe par la garantie.

L'écran noir (ou qui ne s'ouvre pas du tout) je l'ai eu 2 fois.. Après un reset MMI + redémarrage c'est rentré dans l'ordre à chaque fois.

C'est agaçant je comprebds, ça doit obligatoirement faire l'objet d'un remplacement sous garantie ! Des que ça se reproduit, film la scène. Car ça n'arrive jamais chez le concessionnaire... Bah voyons c'est trop simple sinon

Posté(e)

Gros grincement à l'avant sur dos d'âne, que je signale à la concession.

Diagnostic après essai : ça vient des silentblocs. Après vérification ils sont en parfait état. Le conseiller client m'avoue que le problème est connu sur A3 8V, déjà remonté chez Audi, mais qu'ils n'ont pas eu de solution technique en retour. Les changer n'y changerait rien. Donc en attendant graissage des silentbloc, et plus de grincement, jusqu'à leur retour tôt ou tard...

Est-ce un défaut de conception sur nos 8V ?

Posté(e)

Gros grincement à l'avant sur dos d'âne, que je signale à la concession.

Diagnostic après essai : ça vient des silentblocs. Après vérification ils sont en parfait état. Le conseiller client m'avoue que le problème est connu sur A3 8V, déjà remonté chez Audi, mais qu'ils n'ont pas eu de solution technique en retour. Les changer n'y changerait rien. Donc en attendant graissage des silentbloc, et plus de grincement, jusqu'à leur retour tôt ou tard...

Est-ce un défaut de conception sur nos 8V ?

Même avec le graissage fait à l'entretien, le bruit est revenu sur mon ancienne A3 de 2013.

On verra si cela se reproduit avec la FL.

Posté(e)

nouvelle de la concession ce soir dixit le chef d'atelier : voiture inviolable :sportif:

impossible de passer avec la valise par la prise diag ; ils vont réessayés demain mais je crains le pire quand au délai de la réparation du bug .

Il ne reste plus qu'a patienter ainsi qu'a négocier le prêt d'un véhicule de remplacement. :sweat:

Posté(e)

Personnellement, j'ai un souci moins grave mais embêtant au vue du prix de l'option. J'ai des vibrations sur certaines fréquences basses à volume moyen et élevé, au niveau de ma grille hp où est inscrit bang & olufsen. Lorsque j'appuie assez fortement à gauche de cette "bande alu" les vribations disparaissent...

Que faire ? Faut il démonter le panneau de porte complet ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?

Posté(e)

des nouvelles de la concession: calculateur de la direction HS.

commande en cours de la pièce défectueuse et remontage demain mercredi.

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises derrière cette panne.

Est ce que qq. du forum a t'il déjà été confronté a ce type de panne et si oui y a t'il eu une prise en charge de la part d'Audi? :secret:.

Posté(e)

voiture récupérée to Day et prise en charge d'Audi pour les frais de réparation hors garantie sûrement parce que notre A3 actuelle va être reprise début mars pour un q2 1.4 tfsi 150ch. :ap:

Posté(e)

J ai egalement des soucis de grincement en sortie de dos d'ane, console centrale qui grince, et mmi qui parfois met 5 bonne minutes a demarrer. Ca commence a faire beaucoup pour une voiture de un an et demi et 35000 km.

Posté(e)

Bonjour à tous,
Ce matin, je contrôle mes niveaux, huile, liquide de refroidissement, et surtout lave-glace car en ce moment, on en consomme pas mal :)

Puis je fais un rapide tour visuel et je tombe sur ça:

post-138740-0-15474500-1486896192_thumb.jpg

Ça m'a de suite fait tiquer, ancien mécano auto, je pense que cette coloration de la poulie est due à une surchauffe, avez-vous la même chose sur votre auto?

La mienne est une 1.4tfsi COD 150, elle a 6700Km et 4 mois.

Par contre pas de soucis de bruit de grincement, ou de claquement au passage de dos d'âne, mais voilà, elle est encore bien jeune :) le seul truc qui m'est arrivé, c'est le frein à main électrique qui s'est mis tout seul, ... j'ai calé évidemment; pas trop compris ce qui m'arrivait jusqu'au moment où j'ai vu la led rouge allumée sur le bouton :nixweiss:

EDIT: je suis passé au garage et on a vérifié sur une autre tfsi, la poulie était colorée aussi! Donc, pas de panique, c'est l'alliage utilisé qui fait ça!

Posté(e)

J'ai le même bloc moteur, je regarderai la prochaine fois

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai le 1,4 COD 140 de 2013 avec 103000 km même chose mais aucun problème et ce n'est pas du a une surchauffe ma voiture à été achetée neuve

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai un problème qui commence à me faire c**** fin 2016 début 2017, j'ai eu mon témoin de télécommande de pile faible, je l'ai changé par des Energizers acheté en grande surface, sa a fonctionné pendant 1 semaine 1/2 ou 2 je sais plus trop avant que j'ai à nouveau le témoin sur l'ODB, au début je pensais à une mauvaise pile dans le lot, donc je change la pile et la le témoin ne s'en va pas du tout je test la pile qui produit 2,73V, je me dis c'est pas pour les 0,27V manquant qui va changé quelques choses.

Je me rend pour finir au garage et je leur explique le soucis, alors la personne qui me reçoit un peut étonné va voir le chef d'atelier et lui répond que c'est logique la pile n'est plus à 3V et il faut absolument que la pile reste à 3V sinon sa déclenche !!! Il me conseille donc d'aller chez le magasinier pour changé la pile... je lui demande et si c'est pas la pile, alors il me dit problème de télécommande ==> à changé ou....

Bon je m'exécute je vais changé la pile chez le magasinier, pile changée fonctionnement impeccable plus de témoin, magnifique je me dit, 3 ou 4 semaine plus tard (aujourd'hui) à nouveau le témoin pour une pile qui provient du garage.....

Râle bol de l'électronique....

Y en a t'il qui ont déjà eu le soucis ???

Parfois je me demande si j'ai pas acheté du Renault.........

Posté(e)

Moi j'ai changé la pile par des énergies il y a 2 mois et pas eu de témoin qui revient

Posté(e)

Et que dit le voltmètre pour la pile du garage ?

T'embête pas, retourne voir le magasinier.

Posté(e)

Et que dit le voltmètre pour la pile du garage ?

T'embête pas, retourne voir le magasinier.

Justement j'attendais d'être quelques jours à la maison pour la testé, donc ici je viens de testé la pile du garage 2,7V encore en-dessous des 3V donc témoins compréhensible.

Vu que l'on a acheté récemment des piles identiques mais sans marque spécifique j'ai décidé d'en testé une nouvelle au multimètre donc se sont des CR2032 3V j'en ai testé une au multimètre qui m'a indiqué 3,3V je vais voir combien de temps elle va duré mais je trouve cela bizarre que les piles se décharge à vitesse grand V, en toute logique la pile n'a plus raison d'être une fois le véhicule déverrouillé et moteur en marche la pile ne doit plus émettre même si on aura toujours une légère décharge de celle-ci.....

Posté(e)

Il n'y aurait pas un souci avec la télécommande (ou au niveau de la connection télécommande/voiture) qui fait qu'elle viderait la pile ?

Qu'est ce que ça donne avec l'autre clé ?

Posté(e)

J'ai testé le double pendant 3 jours et RAS, vu que j'ai mis une nouvelle pile dans la télécommande "défectueuse" elle n'a plus rien détecté d'anormale.

Sinon je sais que j'avais un défaut quand j'avais fait un SCAN sa m'a sorti ceci :

1 Code défaut trouvé:
204546 - Clé avec radiocommande 2
B147A 18 [008] - Courant trop élevé
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RαZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 64
Kilometrage: 62841 km
Date: 2017.01.07
Temps: 09:29:07
Posté(e)

A mon avis, il doit y avoir un composant qui est devenu défectueux dans ta télécommande et qui vide la pile en un temps record.

Jamais eu à ouvrir une télécommande, je ne sais pas si on accède au circuit imprimé pour regarder si on voit qq chose (composant qui a chauffé), ou si quelqu'un peut le réparer...

Sinon, ça sent le remplacement...

Posté(e)

J'ai pas très envie de démonté davantage ma télécommande, donc bon pour le moment sa m'emmerde c'est sur mais j'ai pas envie d'aller mettre 300€ pour une nouvelle commande... car je suppose qu'il ne récupère rien de l'ancienne ?

Posté(e)

pas compliqué, avec ton assurance perte et vol de tes moyens de paiement que tu as certainement souscrit auprès de ta banque, il y a surement une assurance perte/vol papier d'identité et clés... donc tu déclares à ta banque que tu as perdu ta clé de voiture avec un de tes moyens de paiement (un simple chèque suffit, pas le carnet, juste un chèque) et hop tu peux refaire tes clés de voiture au frais de ta banque.

Après avoir passé les clés de mon ancienne polo à la machine à laver, j'ai pu les faire changer sans rien payer vu que ma banque me remboursait jusqu'à 500€

Posté(e)

Sans déconner la clef est facturée 300€ ? C'est le prix que de la keyless ou des 2 modèles ?

Posté(e)

Sans déconner la clef est facturée 300€ ? C'est le prix que de la keyless ou des 2 modèles ?

Non on ma donné une fourchette de prix entre 150 et 250€ la clé 100% neuve et refaite.

J'avais exagéré quand j'ai taper sa sur le forum mais cela ne m'aurait pas étonner d'avoir un montant pareil....

Pour le moment la pile "no name" à l'air de tenir le coup on verra combien de temps :)

Posté(e)

Personnellement, j'ai un souci moins grave mais embêtant au vue du prix de l'option. J'ai des vibrations sur certaines fréquences basses à volume moyen et élevé, au niveau de ma grille hp où est inscrit bang & olufsen. Lorsque j'appuie assez fortement à gauche de cette "bande alu" les vribations disparaissent...

Que faire ? Faut il démonter le panneau de porte complet ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?

Salut Kojac38,

J'ai l'A3 Berline 1.4 150 CV COD, boite manuelle et la fameuse option Bang&Olufsen, 150 heures de conduite (8000 km, 3mois) et bingo, depuis peu, même problème avec :

l'hp portière conducteur

l'hp portière passager

et l'hp tableau de bord.

Vu en cc, l'hp tableau de bord va être remplacé car grésillement sur les fréquences aiguës.

Pour les deux autres, pour l'instant j'attends le remplacement du premier, le commercial cc m'ayant dit que c'est normal, même symptômes dans autre A3 avec même installation sonore. si le pb s'amplifie j'y retournerais !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai un code défaut avec le diag VAG12.12 sur la trappe à carburant et par moment je ne peux plus l'ouvrir sauf avec la tirette rouge. Je ne sais pas trop quoi démonter dans le coffre pour avoir l'accès.Quelqu'un a t-il déjà démonté le mécanisme électrique ?

Merci

Posté(e)

Il te suffit de retiré la garniture coté droit qui donne accès à l'arrière du phare droit et la tirette rouge est très visible ;)

Sinon tu es bon pour aller chez audi et changer le verrouillage/déverrouillage je ne vois que sa.....

Posté(e)

Bonjour gilou24 et merci de l'intérêt porté à ma demande mais relis bien mon message la tirette je connaissais déjà le truc :icon_wink: . C'est juste que il faut que je trouve un moyen de contrôler le mécanisme de verrouillage sans démonter inutilement des tas de trucs avec le risque de casser les attaches.

Bon dimanche à tous

Posté(e)

Bonjour,

Le problème c'est que le manuel atelier préconise un changement de la trappe à essence après un démontage, et ce démontage est nécessaire pour remplacer le moteur de verrouillage qui est HS. Donc vaut mieux avoir les pièces avant d'entreprendre cette opération.

En gros, il faut :

- Détacher la fixation du tuyau de trop plein qui se trouve derrière le pare choc arrière

- insérer un tournevis plat dans les 4 fentes de la trappe à essence pour la déclipser de la carrosserie (après cette opération il faut remonter une pièce neuve)

- dévisser les deux vis retenant le moteur de verrouillage (V155). Serrage après remontage à 1,5NM. (dévissage depuis l'intérieur)

Y'en a pour 60e de pièces.

Posté(e)

Edward merci pour votre réponse, Je vais regarder cela.