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Makina

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À propos de Makina

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    A3 Sportback e-tron
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    e-tron

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  1. Salut, Qu'est-ce que l'audiopilot ?
  2. Makina

    Mon début de collection 1/18

    Nouvelle dans la collection : RS6 C8 Minichamps Nardo.
  3. J'ai raté les votes... Je déclare donc @sommep vainqueur puisque j'aurai très probablement mis sa photo en tête Tu as donc le privilège de choisir un thème (ce qui m'arrange bien car j'ai horreur de choisir des thèmes de concours photo) ! Merci aux participants !
  4. Salut voisin, Et bienvenue sur le fofo. Je n'ai pas la réponse pour le codage. Par contre j'ai des astuces sur comment l'utiliser. Si tu arsouilles en montagne, tu es donc en S, et dans ce mode le moteur ne peux se couper qu'en dessous de 70km/h (grosso modo). Donc une astuce : travaille tes trajectoires et reste au dessus de 70 !!! Après une grosse charge, je n'ai jamais vu le moteur se couper de suite après. Il y a toujours quelques secondes de temporisation. En conduite pépère, même en S, s'il y a des enchainements à faible vitesse là oui il peut arriver que
  5. Oui c'est bien mon A3 e-tron (que tu connais) et ma miniature Audi e-tron au 1:18
  6. @Audianne Oui j'en ai plein ! Je vous poste celle-ci :
  7. 1) Que 6kWh? ça me semble peu. Si tu es vraiment vide (dans le rouge) tu devrais plutôt consommer autour de 7.5kwh pour recharger. Un membre avait fait le test sur ce fofo pour démontrer que nos batteries de 8.8kwh ne sont jamais totalement vides, ni jamais totalement pleine, pour justement préserver leur durée de vie. Et il en ressortait une charge pleine de 7.4 ou 7.5kwh, dans ces eaux là, faudrait retrouver le post en question. 2) C'est comme ça... 3) oui tous les 15000 ou un an. Entretien au prix d'une essence, sans surcoût pour la partie électrique car il n'y a rien à entretenir
  8. Oui c'est bien ça, sélecteur sur le rétro droit pour que ça fonctionne.
  9. 98000 km en 5 ans et demi. Achetée neuve, trajets quotidien avec, et elle tourne comme une horloge Suisse. Pour l'instant je n'ai pas vraiment constaté de perte d'autonomie, pourtant ce n'est pas faute de taper dedans tous les jours, avec une statistique au global à plus de 65% du temps en électrique. Oui la batterie est garantie 8 ans. Et c'est heureux. Ça ne veut pas pour autant dire que passé 8 ans le truc va s'effondrer d'un coup... On est sur de la batterie à charge lente sur nos A3 e-tron, ce qui les préserve bien mieux que les charges rapides des véhicules tout électrique. J'ai du dépas
  10. Je l'ai eu il y a de ça 4 ans environ. Je me suis arrêté au bord de la route. J'ai redémarré, plus de message. Je me suis rendu directement à ma concession pour qu'ils fassent un diag. Pour ma part il en est ressorti une défaillance d'un des capteurs sur l'arbre à came. Sans action particulière, et ça ne l'a plus jamais refait depuis... Les mystères de l'électronique... Passe voir quand même ton garage. @+
  11. Par contre je n'ai pas la réponse pour ton grille pain. Serait très utile quand je fais du camping... Je ne sais pas comment est géré le "surplus". J'aurai tendance à dire que les 1g de décélération correspond au maximum d'énergie récupérable (en S par exemple). La question se pose quand la batterie est pleine ou presque pleine, on sens bien que, quelque soit le mode, il n'y a pas ou peu de régénération. C'est peut-être dans le bloc de gestion électrique ?
  12. Je te répond à l'inverse de tes questions, pour tout remettre dans le bon ordre Boitier n°2 : c'est le chargeur, il convertir le courant alternatif AC qui rentre dans l'auto en du courant continu DC qui va dans les batteries. Boitier n°1 : gestion électrique, qui utilise le DC des batteries et le transforme en triphasé pour le moteur électrique (et inversement), et gère aussi la recharge de la batterie 12V (comment? Je n'ai pas les détails) Question 1 : c'est le moteur électrique Question 2 : vi Question 3 : voir question 1, via boitier n°1
  13. Le Drive Select ne joue que sur la dureté de la direction. Pas de gestion moteur, ni de suspension. La suspension sur A3 e-tron est différente de celle sur A3 standard pour compenser le surpoids. Suspension "dynamique" comme ils l'appellent il me semble, non réglable. Elle démarrera toujours en EV si les batteries sont suffisamment chargées, peu importe le mode dans lequel tu l'auras arrêtée. Sauf quand il reste une ou 2 barres au démarrage, elle peux se mettre de suite en Hybrid Hold. Une fois que tu auras fait pas mal de kilomètres à son bord, tu verras qu'il faut savoir jon
  14. +1 pour passer les anneaux en noir aussi. Bonne livraison !
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