-
Compteur de contenus
940 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Makina

-
Rang
Forumiste sénior
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Thomas
-
Localisation
Savoie
-
Marque et modèle
A3 Sportback e-tron
-
Motorisation
e-tron
Visiteurs récents du profil
-
Salut, Qu'est-ce que l'audiopilot ?
-
Nouvelle dans la collection : RS6 C8 Minichamps Nardo.
-
LE VOTE : FEVRIER 2021 " Le Modélisme "
Makina a répondu à un(e) sujet de La Menace dans Les autres Concours
J'ai raté les votes... Je déclare donc @sommep vainqueur puisque j'aurai très probablement mis sa photo en tête Tu as donc le privilège de choisir un thème (ce qui m'arrange bien car j'ai horreur de choisir des thèmes de concours photo) ! Merci aux participants ! -
Comment ne pas couper le moteur thermique.
Makina a répondu à un(e) sujet de alex74410 dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Salut voisin, Et bienvenue sur le fofo. Je n'ai pas la réponse pour le codage. Par contre j'ai des astuces sur comment l'utiliser. Si tu arsouilles en montagne, tu es donc en S, et dans ce mode le moteur ne peux se couper qu'en dessous de 70km/h (grosso modo). Donc une astuce : travaille tes trajectoires et reste au dessus de 70 !!! Après une grosse charge, je n'ai jamais vu le moteur se couper de suite après. Il y a toujours quelques secondes de temporisation. En conduite pépère, même en S, s'il y a des enchainements à faible vitesse là oui il peut arriver que -
Oui c'est bien mon A3 e-tron (que tu connais) et ma miniature Audi e-tron au 1:18
-
@Audianne Oui j'en ai plein ! Je vous poste celle-ci :
-
Acquisition Audi A3 E-tron 2015 quelques questions
Makina a répondu à un(e) sujet de Dayv dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
1) Que 6kWh? ça me semble peu. Si tu es vraiment vide (dans le rouge) tu devrais plutôt consommer autour de 7.5kwh pour recharger. Un membre avait fait le test sur ce fofo pour démontrer que nos batteries de 8.8kwh ne sont jamais totalement vides, ni jamais totalement pleine, pour justement préserver leur durée de vie. Et il en ressortait une charge pleine de 7.4 ou 7.5kwh, dans ces eaux là, faudrait retrouver le post en question. 2) C'est comme ça... 3) oui tous les 15000 ou un an. Entretien au prix d'une essence, sans surcoût pour la partie électrique car il n'y a rien à entretenir -
Détecteur radar avant
Makina a répondu à un(e) sujet de ponpon17430 dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Oui c'est bien ça, sélecteur sur le rétro droit pour que ça fonctionne. -
Nouveau propriétaire.
Makina a répondu à un(e) sujet de Tiboo dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Phare Xenon -
Achat Audi A3 Sportback e-tron d'occasion
Makina a répondu à un(e) sujet de Firfin dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
98000 km en 5 ans et demi. Achetée neuve, trajets quotidien avec, et elle tourne comme une horloge Suisse. Pour l'instant je n'ai pas vraiment constaté de perte d'autonomie, pourtant ce n'est pas faute de taper dedans tous les jours, avec une statistique au global à plus de 65% du temps en électrique. Oui la batterie est garantie 8 ans. Et c'est heureux. Ça ne veut pas pour autant dire que passé 8 ans le truc va s'effondrer d'un coup... On est sur de la batterie à charge lente sur nos A3 e-tron, ce qui les préserve bien mieux que les charges rapides des véhicules tout électrique. J'ai du dépas -
Disfonctionnement propulsion alerte ?
Makina a répondu à un(e) sujet de deniscle dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Je l'ai eu il y a de ça 4 ans environ. Je me suis arrêté au bord de la route. J'ai redémarré, plus de message. Je me suis rendu directement à ma concession pour qu'ils fassent un diag. Pour ma part il en est ressorti une défaillance d'un des capteurs sur l'arbre à came. Sans action particulière, et ça ne l'a plus jamais refait depuis... Les mystères de l'électronique... Passe voir quand même ton garage. @+ -
A3 etron, questions mécaniques
Makina a répondu à un(e) sujet de deniscle dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Par contre je n'ai pas la réponse pour ton grille pain. Serait très utile quand je fais du camping... Je ne sais pas comment est géré le "surplus". J'aurai tendance à dire que les 1g de décélération correspond au maximum d'énergie récupérable (en S par exemple). La question se pose quand la batterie est pleine ou presque pleine, on sens bien que, quelque soit le mode, il n'y a pas ou peu de régénération. C'est peut-être dans le bloc de gestion électrique ? -
A3 etron, questions mécaniques
Makina a répondu à un(e) sujet de deniscle dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Je te répond à l'inverse de tes questions, pour tout remettre dans le bon ordre Boitier n°2 : c'est le chargeur, il convertir le courant alternatif AC qui rentre dans l'auto en du courant continu DC qui va dans les batteries. Boitier n°1 : gestion électrique, qui utilise le DC des batteries et le transforme en triphasé pour le moteur électrique (et inversement), et gère aussi la recharge de la batterie 12V (comment? Je n'ai pas les détails) Question 1 : c'est le moteur électrique Question 2 : vi Question 3 : voir question 1, via boitier n°1 -
questions sur l'etron
Makina a répondu à un(e) sujet de deniscle dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Le Drive Select ne joue que sur la dureté de la direction. Pas de gestion moteur, ni de suspension. La suspension sur A3 e-tron est différente de celle sur A3 standard pour compenser le surpoids. Suspension "dynamique" comme ils l'appellent il me semble, non réglable. Elle démarrera toujours en EV si les batteries sont suffisamment chargées, peu importe le mode dans lequel tu l'auras arrêtée. Sauf quand il reste une ou 2 barres au démarrage, elle peux se mettre de suite en Hybrid Hold. Une fois que tu auras fait pas mal de kilomètres à son bord, tu verras qu'il faut savoir jon -
votre avis sur modif calandre
Makina a répondu à un(e) sujet de deniscle dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
+1 pour passer les anneaux en noir aussi. Bonne livraison !
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...