Aller au contenu

Makina

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 029
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

2 abonnés

À propos de Makina

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    Savoie
  • Marque et modèle
    RS5 & A3 e-tron
  • Motorisation
    V8 & e-tron

Visiteurs récents du profil

3 669 visualisations du profil
  1. Je ne suis plus en mesure d'éditer mes premiers postes pour ajouter de nouvelles couleurs à la liste. Les paramètres d'édition du forum et des messages ont été modifiés il y a plusieurs années. J'avais demandé alors aux admin de procéder aux modifs, ça avait été fait une fois, mais mal, les photos n'apparaissent pas... Depuis j'ai laissé tombé l'affaire. Je ne suis plus actif dans ce topic.
  2. Salut, au 1/18 oui elle existe chez GT Spirit, en gris argent. Je ne suis pas spécialiste du 1/43, faut regarder sur google.
  3. Faut que je regarde la ref. vu que je suis le propriétaire. Je regarde ce soir.
  4. Pour compléter ton post, à l'arrière en OEM j'ai les disques perforés circulaires SHW ref.8T0 615 601 en 330x22mm (avec épaisseur minimale d'usure de 20mm) Plaquettes arrière associées : TRW 4G0 615 415 E, qui sont en fait vendu en kit avec vis et ressorts 8K0 698 451 D (chez TRW ref.GDB1765).
  5. Ah, je ne savais pas. Je l'ai sur ma vieille de 2015, mais jamais utilisé. C'est une hérésie de recharger la batterie avec le thermique. C'est comme charger une Tesla avec un groupe électrogène... Ou vendre des voitures électriques dans des pays où l'électricité est produite en grande partie avec du charbon (Chine, Inde, Pologne, et dans une certaine mesure nos amis Allemands, hein...). Bref...
  6. Bravo type901, tout est dit. yayann60 il n'y a rien d'anormal sur ton e-tron, le froid pompe les batteries ! Problème que tu n'as pas sur une véhicule thermique, où 70% de l'énergie est perdue sous forme de chaleur (rendement pourri du moteur à combustion), que tu peux utiliser facilement pour chauffer l'habitacle.
  7. En S oui ça plafonne à 4 voire 5 barres. Tu es en "hybrid hold", donc maintien d'un niveau de charge. Ce n'est pas un forçage pour charger la batterie à plein, que tu aurais en mode "hybrid charge".
  8. Voici une vidéo qui montre toutes les étapes de reconstruction d'un moteur CFSA de RS4 / RS5. Voir la vidéo précédente sur cette chaine VAG Technic pour la cause du problème (a priori casse d'un ressort de soupape). Un peu long, éventuellement lire la vidéo en accéléré. Mais c'est beau
  9. Bizarre ce diag et code défaut. Il faudrait que tu testes avec un VCDS à jour. Tu es dans quel coin ?
  10. Makina

    Aileron RS5

    Déterrage de topic pour remettre sur la table ce sujet Je viens de fouiller un peu sur mon VCDS, je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? Merki.
  11. Es-tu bien en S ? Il n'y a que dans ce mode que tu peux avoir le boost.
  12. Makina

    RS5 de Makina

    Départ de la concession pour monter au col du Granier. Cafés et croissants au restaurant du col. Puis redescente par l'autre coté et passage au milieu du vignoble savoyard, pour arriver ensuite à l'aérodrome de Challes les Eaux à coté de Chambéry. Pas un grand tour, à rythme plutôt tranquille à cause de la chaussée trempée le matin, mais une mise en bouche pour le petit kif de midi, avec la possibilité pour chacun de faire 2 départs arrêtés sur la piste. 600m entre les drapeaux, launch control ou pas, et gaaazzzzzz !!! Rien de bien fou techniquement, mais le plaisir de faire ça de manière sécurisée, et de découvrir les perf des diverses auto présentes. Des photos et vidéos devraient sortir prochainement. Suivez l'instagram de Cedric_quattro. Et en cadeau, le livre sur l'histoire d'Audi
  13. Makina

    RS5 de Makina

    Quand ton concessionnaire local organise un p'tit rasso avec roadbook, et que ça se termine sur un aérodrome piste 32
  14. Makina

    Mon début de collection 1/18

    Réception aujourd'hui d'une miniature folle : RS7 C8 sportback En métal 1:18 marque Kengfai Avec au menu : les 4 portes qui s'ouvrent + capot et coffre aileron arrière trappe à essence avec sticker à l'intérieur, paie ton détail de dingue !... cache moteur amovible suspensions fonctionnelles volant et direction bien évidemment sièges avant réglable d'avant en arrière accoudoir central avant relevable avec rangement dessous banquette arrière abaissable rétroviseurs extérieurs rabattables Un bijou ! Il manque plus qu'à pouvoir ouvrir le bouchon du réservoir pour pouvoir le remplir, avoir les pédales fonctionnelles, et démarrer
×
×
  • Créer...