Aller au contenu

Makina

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    929
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Makina

  • Rang
    Forumiste sénior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    Savoie
  • Marque et modèle
    A3 Sportback e-tron
  • Motorisation
    e-tron

Visiteurs récents du profil

1 699 visualisations du profil
  1. Par contre je n'ai pas la réponse pour ton grille pain. Serait très utile quand je fais du camping... Je ne sais pas comment est géré le "surplus". J'aurai tendance à dire que les 1g de décélération correspond au maximum d'énergie récupérable (en S par exemple). La question se pose quand la batterie est pleine ou presque pleine, on sens bien que, quelque soit le mode, il n'y a pas ou peu de régénération. C'est peut-être dans le bloc de gestion électrique ?
  2. Je te répond à l'inverse de tes questions, pour tout remettre dans le bon ordre Boitier n°2 : c'est le chargeur, il convertir le courant alternatif AC qui rentre dans l'auto en du courant continu DC qui va dans les batteries. Boitier n°1 : gestion électrique, qui utilise le DC des batteries et le transforme en triphasé pour le moteur électrique (et inversement), et gère aussi la recharge de la batterie 12V (comment? Je n'ai pas les détails) Question 1 : c'est le moteur électrique Question 2 : vi Question 3 : voir question 1, via boitier n°1
  3. Le Drive Select ne joue que sur la dureté de la direction. Pas de gestion moteur, ni de suspension. La suspension sur A3 e-tron est différente de celle sur A3 standard pour compenser le surpoids. Suspension "dynamique" comme ils l'appellent il me semble, non réglable. Elle démarrera toujours en EV si les batteries sont suffisamment chargées, peu importe le mode dans lequel tu l'auras arrêtée. Sauf quand il reste une ou 2 barres au démarrage, elle peux se mettre de suite en Hybrid Hold. Une fois que tu auras fait pas mal de kilomètres à son bord, tu verras qu'il faut savoir jon
  4. +1 pour passer les anneaux en noir aussi. Bonne livraison !
  5. Plus de 5 ans et 94000km au compteur, pas de souci et toujours très content. Je vais l'user, jusqu'au bout !... Pour l'instant elle me coûte juste l'entretien annuel et les pneus. Elle convient parfaitement à mon type d'utilisation : peu de km par jour, et voiture unique à tout faire.
  6. Son Instagram : @gautehagen74 https://www.instagram.com/p/BzQ1CjII9qO/
  7. Je te mets une photo d'un norvégien qui a posé un covering noir et bleu sur la sienne. OK c'est la première génération, mais je trouve le combo sympa.
  8. Salut, Je n'ai pas de "virtual cockpit", je te laisserai donc consulter ta notice. Pour le rabat des rétro lors de la fermeture du véhicule, c'est dans le MMI (écran central) : MENU / Car / Système / Verrouillage centralisé / cocher la case rabattre les rétro (un truc comme ça de tête). Pour les capteurs, c'est soit au même endroit (ils marchent sur la mienne, j'avoue ne jamais avoir cherché où c'est), soit faut voir en concession. Voiloù
  9. Après 5 ans de bons et loyaux services, j'avais une envie de changement. Alors pour pas cher j'ai trouvé des baguettes carbone qui se collent par dessus les existantes (double face 3M).
  10. Les détecteurs avant ne fonctionnent pas automatiquement en s'approchant d'un obstacle. Ça a toujours été ainsi sur l'A3 e-tron, il faut soit passer la marche arrière soit l'activer avec le bouton "P" Parking. Et j'ai demandé au garage lors de la dernière révision en juillet, ce n'est pas paramétrable. Faut acheter une Skoda, ça marche dessus :D
  11. Je ne savais pas que l'e-tron existait en TDI... Mauvaise section du forum !
  12. Pour une TDI je ne peux pas te le dire. Sur A3 e-tron c'est tous les 210 000 km.
  13. Juste pour compléter, oui le mode 1 se réinitialise après 2h d'inactivité. Et la carto est gratuite via MyAudi, pendant... 5 ans il me semble, après faut payer. J'en tenté une mise à jour il y a 15 jours et je ne pouvais plus... Le Audi Drive Select est totalement inutile sur A3 e-tron, le seul paramètre modifiable est la dureté de la direction. Pas de suspension adaptative ou de gestion moteur, etc...
  14. Je reconnais le Mont du Chat au fond ! Merci pour l'ajout de cette couleur qui est très rare. Au plaisir de te croiser autour de Chambéry.
×
×
  • Créer...