Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Makina

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    894
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Makina

  • Rang
    Forumiste sénior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    Savoie
  • Marque et modèle
    A3 Sportback e-tron
  • Motorisation
    e-tron

Visiteurs récents du profil

1 160 visualisations du profil
  1. Salut audimatt, Les batteries sont garanties 8 ans par Audi, donc suivant la date de mise en service tu as le temps de voir venir... J'ai la mienne depuis 4 ans (elle vient de passer son premier CT, vierge), j'ai un cycle de décharge / charge quasiment tous les jours, je n'ai pas constaté de perte d'autonomie, ou alors elle est très très minime. Donc dans encore 4 ans ?... A voir, mais pour l'instant c'est plutôt bon signe. S'il faut la changer alors la pièce coûte 10 000 € (je ne sais plus si c'est HT ou TTC), plus la main d'oeuvre +/- une journée. Au premier abord ça pique ! Mais si tu regardes le reste de l'auto : le moteur thermique est quasi neuf puisqu'il ne tourne que un tiers du temps (pour ma part). La boite et les embrayages : à voir... La question du remplacement de la batterie peut se poser comme une option, plutôt que de racheter une voiture neuve. Et les marques automobiles ont l'obligation d'avoir les pièces de rechange pendant 10 ans.
  2. Oui c'était dispo en option, voici la page du catalogue que j'ai conservé A3_tarif_23042015 page 38 en PJ
  3. Excellent le mode S en EV !! Merci pour l'info @olivierlrd
  4. Je ne connaissais pas la gruge du S, je vais essayer ! Bienvenue Frédéric ! Pour recharger ton e-tron sur les phases de décélération (tout en restant en EV), tu peux passer le levier de vitesse à droite sur M, tu auras du frein moteur. Tu repasses en D pour être en roue libre. Ça marche aussi avec les palettes au volant, un coup sur la palette de gauche "-" et ça te passe en M avec une vitesse en moins (tout en ayant le levier sur la position D). Plus tu tomberas de vitesse plus tu auras du frein moteur, tout en restant dans la limite du raisonnable, c'est-à-dire de ne pas te mettre en seconde à 80km/h ... Avec un peu d'anticipation tu n'auras presque plus besoin de freiner pour t'arrêter aux feux, sauf sur le dernier mètre bien entendu. Les ronds points seront glissés sans freiner, etc... Tu gères aussi la décélération avec la pédale d'accélérateur, si tu vois que ça freine trop tu remets un léger "coup de gaz", on s'entend : tu n'accélères pas, mais tu freines moins fort Tout est dans le dosage, avec l'habitude ça vient tout seul. Avec cette technique je changerai mes disques et plaquettes dans 300 000 km ! Au plaisir
  5. Mais pourquoi autant de haine ? Ce n'est qu'un gadget de confort. Ça ne t'empêche pas de te déplacer avec ton e-tron.
  6. Non en hybrid hold tu n'iras pas jusqu'à 100%. Ça monte jusqu'à 50% de la charge et après ça reste +/- à ce niveau si tu restes sur ce mode. Pour avoir une batterie pleine à 100% il faut soit brancher, soit être en mode hybrid charge, soit une condition particulière comme une descente de col (faut qu'il soit looooonnnnng...)
  7. Hello, En S (donc Hybrid Hold) l'e-tron se recharge avec surconsommation d'essence jusqu'à ce que la batterie soit à 50/55% de sa capacité. C'est moins rapide que le mode "recharge", mais quand-même. Vous ferez le test avec une batterie presque à plat, en S sur autoroute plate au régulateur votre autonomie électrique va remonter jusqu'à +/- 15-17km.
  8. Bonjour Laurent et bienvenue ! M+S = Mud & Snow, donc oui l'e-tron est homologuée pour des jantes et pneus en 16". Et cette taille 205/55 R16 91H existe bien en pneu hiver (les Nokian WR D4 par exemple), ton concessionnaire voulait te vendre du 17 ou 18 parce qu'il n'avait que ça en stock
  9. Et les nouvelles roulettes en 17" pour l'hiver. Toujours avec des Nokian. Bon, quand est-ce qu'il neige ???
  10. jamais de buée, sauf quand je suis en recyclage de l'air intérieur (à cause d'un gros pollueur devant)
  11. Mon conseiller client a quand même réussi à remettre le capuchon de la prise à l'envers (en force), lol... Je n'ai rien dit car pas vu sur le moment. Ils étaient sympa, ils l'avaient rechargé après l'entretien.
  12. Je n'ai pas constaté cela, mais il arrive qu'elle passe toute seule en hybrid hold à n'importe quel moment : charge faible (pas forcément à zéro) avec demande de puissance; conduite sportive même en EV (succession d'accélération/freinage en un très court instant); ou tout simplement quand elle a envie de tourner (si ça fait longtemps que le moteur n'a pas fonctionné); aussi dans certains cas de perte d'adhérence.
  13. De plus en plus dur de trouver du 95 qui n'est pas du E10, et avec la nouvelle norme européenne il devrait même disparaitre, pénible...
  14. Je ne saurai te dire, je n'utilise jamais le mode A/C pour le chauffage l'hiver, je suis à 20 ou 21°C ventilation à 2 et ça me suffit.
  15. Modif du jour : changer les ailettes noires des 4 buses de ventilation par des grises faites maison. Elles se trouvent en rouge ou jaune sur un site marchand chinois, mais comme je n'ai aucune des ses 2 couleurs sur mon e-tron j'ai eu l'idée de les peindre en gris pour être raccord avec l'intérieur. Voici ce que ça donne :

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...