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Makina

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À propos de Makina

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    Homme
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    Thomas
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    Savoie
  • Marque et modèle
    RS5 & A3 e-tron
  • Motorisation
    V8 & e-tron

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  1. Makina

    RS5 de Makina

    Merci pour les photos
  2. Makina

    RS5 de Makina

    Visite du Mans et petit shooting à Indianapolis
  3. Makina

    Home-Link

    Finalement je me suis emballé un peu vite, mon Homelink ne fonctionne qu'à moitié. Je m'explique : Je paramètre une touche avec ma télécommande, les warning clignotent 3 fois pour confirmer que c'est enregistré. Jusque là tout va bien... Sauf qu'une fois devant la porte, elle ne s'ouvre qu'à la première tentative (voir pas du tout), après je n'ai plus de réponse pour une seconde tentative ouverture. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai reparamétré le bouton plusieurs fois, mais rien n'y fait, soit je peux ouvrir la porte qu'une seule fois, soit rien ne se passe. Pourtant quand j'appuie sur le bouton j'ai bien la LED rouge qui s'allume en continu, donc normalement c'est bon. Si je devais passer par la manipulation du code tournant j'aurai la LED qui clignoterait, mais ce n'est pas le cas. Une bonne idée pour résoudre mon problème ?
  4. Makina

    RS5 de Makina

    L'idée que je me faisais de la "Deutsch Qualitat" en prend un coup !
  5. Makina

    RS5 de Makina

    Je cherche la ref. du cendrier pour nos RS5. J'ai tester celui que j'ai dans mon A3, mais il est beaucoup trop enfoncé et le couvercle ne s'ouvre pas correctement. La ref. 8X0 864 575A que j'ai ne convient pas. Il fait 11cm de haut environ, il faudrait 12cm environ. Je trouve 3 ref. sur la toile, mais il n'y a jamais de détail, voire même les 3 ref. apparaissent en même temps sur la fiche produit, c'est n'imp... Merci pour votre aide. Et tant que je vous tiens, je cherche le filet de coffre car ça se balade grave là-dedans... Ref. Audi ou équivalent bon marché. Merki !
  6. Oui et non. Compliquée à expliquer l'A3 e-tron En S, c'est effectivement le moteur thermique qui va être privilégié dès que tu vas demander un peu de puissance. Le moteur électrique ne viendra en soutien uniquement si tu appuies à fond sur l'accélérateur. Là tu as ton mode boost. Toujours en S, il est possible de rouler en électrique uniquement. Par exemple dès que tu vas couper ton effort, à l'approche d'un rond point par exemple, en dessous de 70km/h environ le thermique va se couper. Tu auras même la fonction de régénération d'électricité avec un gros frein moteur. Tu passes ton rond point en électrique, et si tu en sors doucement tu resteras en électrique un moment (plus ou moins long, selon la lourdeur de ton pied et du niveau de charge de la batterie). Dans tous les cas le thermique reprendra le dessus tôt ou tard.
  7. Tu as 150ch avec le 1.4l, et 102ch avec le moteur électrique. Pour avoir le boost et les 204ch qu'il délivre, il faut se mettre en S. Les 2 moteurs tournent en même temps, et ça dépote. Refais un essai
  8. Bonjour, bienvenue dans cette section. 1) A ma connaissance personne sur le fofo n'a eu de problème avec le moteur thermique ou électrique de son e-tron. Ce qui est étonnant dans le bon sens du terme vu la jeunesse de la technologie, on fait les cobayes. A titre personnel, j'en suis à 104 000 km avec la mienne, le thermique a du faire environ 40 000km, le reste en électrique, et RAS. Vérifie que la vidange de boite a bien été faite à 60k. Ainsi que l'action de rappel sur la batterie (problème d'étanchéité sur quelques unes). Si ce n'est pas fait, au pire tu peux l'emmener chez Audi et ça sera pris en garantie. 2) Je ne suis pas spécialiste de la cote Argus, mais il y a surement moyen de gratter un peu. 3) Refais un essai d'A3 e-tron en S avec un moteur chaud, tu verras ça dépote avec le boost. Après, l'A3 est certainement plus lourde, sur mouillé elle a vite tendance à sous-virer avec une conduite dynamique sur des routes sinueuses. Si ta question est au niveau accélération / dépassement, je pense qu'elle marchera aussi bien que ton 1.8l 180ch. Tu auras l'avantage en plus de la conduite zen en électrique en ville. Cette auto a 2 visages, Dr. Jekyll and Mr. Hyde.
  9. Makina

    RS5 de Makina

    C'est une GT Spirit (en résine, sans ouvrants), elle existe en 3 coloris, voici les références GT Spirit : GT033 (rouge) GT712 (gris) ZM018 (bleu) Elles sont sorties il y a un moment, donc difficiles à trouver maintenant. C'est la version facelift, malheureusement la phase I n'a pas été reproduite au 1/18.
  10. Makina

    RS5 de Makina

    Il y a quelques autochtones qui ont choppé un rhume en sortie d'épingle
  11. Makina

    RS5 de Makina

    Aujourd'hui paramétrage du Homelink, qui fonctionne (youpi !), et petite sortie en montagne à La Feclaz. Shooting avec la miniature 1/18
  12. Makina

    Home-Link

    Merci pour la vidéo sur la programmation du Homelink. Je viens de le faire sur ma RS5 ça marche enfin !
  13. Non plus de prime, c'est fini. Il fallait l'acheter il y a 6 ans (4000€ de bonus à l'époque)
  14. Le daily a passé ses 104 000 km, et j'en suis toujours très satisfait. Aujourd'hui c'est remise en état de l'assise du siège conducteur. J'ai failli dans son entretien ses derniers mois, bilan la coloration commence à s'user. J'ai donc pris un kit de coloration Colourlock gris titane (titangrau en teton pour ceux qui cherchent la référence). Et ça marche bien. Plus qu'à laisser sécher et appliquer la couche de protection avec le scellement cuir, demain.
  15. C'est un vieux schéma que tu as là (04/1201), il n'est pas correct (certainement le concept A3 e-tron). Les batteries sont bien sous la banquette arrière, et dans le coffre il y a le réservoir et la batterie 12V.
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