Makina

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À propos de Makina

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    Savoie
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    A3 Sportback e-tron
  • Motorisation
    e-tron

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  1. Salut, bienvenue parmi nous. Il y a une astuce pour avoir beaucoup de frein moteur tout en restant en EV, c'est expliqué dans cette vidéo (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=OgiFIB4PlNE Je traduits rapidement : tout en étant en mode EV, mettre le levier de vitesse à droite en M. Puis le faire revenir en position d'origine en mode D puis sans s'arrêter très rapidement en bas en mode S. Tu auras du S en mode EV, trop bien ! Si tu n'es pas assez rapide, alors tu auras du S mais en mode "hybride hold". Il suffit de répéter l'opération jusqu'à ce que tu aies pris le coup de main : mode EV > M > rapide D/S. Pour la seconde question, désolé je n'écoute pas la radio...
  2. Oui 12 mois ou tous les 15 000 km, au premier des 2 termes échus.
  3. Je n'ai jamais constaté ce type de charge en 2 temps. A moins qu'il y ait eu une mise à jour en ce sens ? Tu n'es pas obligé de coupé ta charge à 30 minutes de la fin. Perso je lance la charge immédiate, ça fait son bazar jusqu'au bout jusqu'en fin de soirée. J'ai aussi l'heure de départ de paramétré avec chauffage, et il se lance le matin bien que le véhicule soit chargé de la veille.
  4. Aucune idée, mais en toute logique je pense que oui. Il suffirait d'ouvrir le capot et de vérifier que le liquide rose dans le petit bocal soit chaud. Si j'y pense je regarderai lundi. PS: ceci est mon 911ème message, je viens de le constater, sans le rechercher d'ailleurs, mais très beau nombre. A partir de maintenant je ne réponds plus à vos questions
  5. Makina

    Mon début de collection 1/18

    J'ai également totalement repeinte une RS4 B7 berline (une Minichamps). La voici en Glut Orange
  6. Makina

    Mon début de collection 1/18

    Quelques Audi 1/18 arrivées cette année : RS4+ ABT Viper Green (GT Spirit) A1 Quattro limitée à 333 exemplaires comme la vraie (DNA Collectibles) RS7 facelift diecast avec ouvrants (KengFai)
  7. L'autonomie électrique affichée le matin ne veux pas dire grand chose, et ne présume en rien de l'autonomie future ! Elle est calculée en fonction de la puissance utilisée les kilomètres précédent (20km de mémoire, à vérifier), et de la capacité restante. Prenons des exemples : Un matin d'hiver, batterie chargée à 100% qui affiche 32km d'autonomie. Si tu vas sur autoroute rouler à 130km/h jamais tu ne feras les 32km, au mieux 20 peut-être... Inversement, un matin d'été, d'habitude on a autour de 42-45km d'autonomie d'indiqué. Mais pas de chance, la veille tu as roulé comme Ken Block, et donc ce matin ça affiche 30km d'autonomie. Et bien ça ne t'empêchera pas de faire 40-45km en ville. La différence d'autonomie entre l'été et l'hiver est due principalement au chauffage, habitacle ET chauffage des batteries. Et oui, elles ont un circuit de réchauffement pour qu'elles fonctionnent à une température correcte, sinon le froid les flingueraient très très vite. Et on ne peux pas agir sur cette surconsommation.
  8. Je ne pense pas. J'avais testé la procédure de réinitialisation de la S-tronic, mais rien n'y faisait. Par contre après passage à la concession c'était redevenu nickel.
  9. Salut, Pareil pour moi depuis 5 ans, je ne pense pas qu'il y ait de solution, et c'est même fait exprès car en électrique le moteur ne tourne pas (CQFD...) et donc ne s'entend pas. Donc couper le contact automatiquement quand tu ouvres la porte est une sécurité pour être sûr que tu ne sois jamais à sec après une journée de travail (des fois que tu arrive la tête dans le c** le matin au taf) Une astuce : tu peux ne pas fermer complètement ta portière quand tu sors du garage, de cette manière quand tu la ré-ouvres le contact ne sera pas coupé. Et ton écran MMI restera déployé.
  10. Bonjour à tous, et bonne année 2020 ! Pour commencer l'année à fond les ballons je vous propose un thème d'actualité : "Et votre Audi, que brûle-t-elle ?" Soyez imaginatifs, le thème est varié, il n'y a pas que le carburant Fin du concours le 24 Janvier 2020 à 23h59 A vos appareils photos.
  11. Makina

    Mon début de collection 1/18

    La petite dernière : Sport Quattro Norev. Noire d'origine, je l'ai repeinte en bleu Copenhague.
  12. Makina

    Mon début de collection 1/18

    Je vous mets vite fait quelques photos de mes Aston Martin : Et cette V12 Vantage GT3 que j'ai peinte dans la livrée R-Motorsport 2018 (Blancpain GT Series) :
  13. Makina

    Recencement des collectionneurs

    Pseudo : Makina Prénom : Thomas Lieu de résidence : Chambery Type de Collection : Miniatures 1/18, Audi et Aston Martin principalement, et customisation de certains modèles. Début de collection : 2017 Nombre de miniatures : 99 Lien vers leurs présentations :
  14. Makina

    Mon début de collection 1/18

    Et plusieurs que j'ai repeintes à mon goût : Mon premier chantier fut sur cette S5 Norev, repeinte en Venezia Violett et intérieur bi-ton : Une R8 Spyder en Peridot Green (couleur Porsche comme celle présente à Neckarlsum en 2018) R8 Spyder Samoa Orange mat : 100 Coupé S sur laquelle j'ai mis des jantes BBS chromées : RS6 C7 en Java Green et l'autre en Merlin : Un TT roadster Sepang Blue mat, jantes CVT Vossen : Une RS6 C5 arrivée cassée, réparée et repeinte en Magnolia : Et mon plus gros chantier cette R8 LMS n°29 vainqueur des 8h de Californie à Laguna Seca en 2018 (Intercontinental GT Challenge) :
  15. Makina

    Mon début de collection 1/18

    Je crois que j'ai une grosse mise à jour à faire dans ma collection, voici mes nouvelles Audi 1:18