Aller au contenu

yayann60

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yayann60

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    yayann
  • Localisation
    lyon
  • Marque et modèle
    A3 étron
  • Motorisation
    hybrid
  1. Bonjour sur une A3 hybride batterie de 8.8 kw en mode S , c’est normal de recharger que 15 km en roulant ? Après ça plafonne .
  2. Bonsoir à tous , je déterre un peu ce sujet , et j'en profite aussi pour me présenter , Yayann près de Lyon , 55 ans paraissant 22, le problème c'est les cheveux grisonnants .. Et nouveau propriétaire d'un A3 hybride de juillet 2020 depuis 3 jours et 55500km garantie tout ca, concession. Donc comme auto c'est super bien , quand même , mais je m'attendais à mieux niveau autonomie , ici en moment il fait près de 0 degrés , et après une charge qui dure a peine 4 h sur secteur à la maison , la voiture m'annonce que 37 km. Dès que je mets le chauffage je passe à 33km et au final je ne fais que 20km pépère .. donc je charge tout le temps Bon après , ca va , je bosse à 10 km et ca le fait et puis dans 5 ans la retraite ! Mais j'ai l'impression que je me suis un peu fais avoir , que les batteries sont déjà pas mal usées en 3 et demi . Ce qui m'agace un peu c'est le discours d'Audi, j"avais demandé un diagnostic de la batterie en capacité , et le vendeur m'a dit que cela ne se faisait pas , que de toutes façons j'étais garantie , cependant je crois que pour leur faire admetre une défaillance ou usure prématurée , c'est mission impossible et improuvable , cette technologie est trop récente et n'est pas encore quantifiable même devant un tribunal competant pour l'heure , ce qui me pousse a dire qu'il ne faut pas acheter d'occasion meme en concession , enfin méfiance ou alors en LOA pour changer au bout d'un laps temps . Apres ,en vous lisant je vois que les batteries ne sont pas exploitées entièrement , si bien en charge totale, pas vraiment chargées a fond, et que quand ça indique 0 km , il reste en réalité une réserve pour ne pas les endommager et continuer d'alimenter le système. Je crois aussi que c'est ce processus de gestion qui diffère et qui se dérègle d'une voiture à une autre éventuellement , lors de manipulations, révisons , ou de mise a jours garage , il faudrait rentrer dans le système et reparamètrer mais comment .. Tout ca est très compliqué , et je me dis que je me pose moins de question avec ma bonne vieille 207 Peugeot Ste de 2007 au mazout qui va fêter ses 360000KM !! Avant c'était mieux .. Ha zut !! c'est là que je me dis que j'ai vraiment 55 ans
  3. Pseudo : yayana Prénom : Yann Age : 42 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Lyon Métier/Etudes : Vos voitures actuelles : Audi A3 hybride Vos anciennes autos : Des passions : Comment avez vous connu ce forum ? sur le net Pourquoi y êtes vous inscrit ? des réponses et passer du temps a lire les articles et renseigner Votre première impression ? un peu compliqué Autres (texte libre)... :
×
×
  • Créer...