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gief

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    Essence

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  1. La consommation tourne entre 20 et 21 KWh sur des parcours d'une trentaine de kms. Ces chiffres me paraissent élevés lorsque les clim/ventilation sont éteintes. Pour ma part, même en hiver, j'arrivais à atteindre 17-18 KWh. Je n'ai pas cherché le tarif pour remplacer les batteries mais vu le prix de la main d'oeuvre, je pense qu'il doit être élevé au vu du prix du véhicule. Pour le régulateur je te souhaite bien du courage car c'est une affaire de véritables professionnels ; il en existe sur ce forum je pense. Bon courage dans tes recherches !
  2. Bonjour Alix, Ils n'ont rien trouvé d'anormal (le contraire m'aurait un peu surpris vu le coût de remplacement des batteries). Je soupçonne un peu de mauvaise foi de leur part lorsqu'ils me disent qu'ils ont réussi a atteindre 30 kms en full électrique au bout de 5 jours. Ils ont détecté que le drive select était positionné sur dynamique (je le règle habituellement sur confort, peut être une fausse manip de ma part..), ce qui selon eux fait perdre de l'autonomie. J'ai regardé les chiffres de consommation via Myaudi, le minimum lors de leurs tests (donc sous conditions optimales) affiche 20kWh ! (tests en conditions réelles pendant 5 jours). Je suis circonspect lorsque l'on m'annonce que cette consommation est normale.. Je vais attendre le retour des beaux jours pour voir la réelle perte d'autonomie que j'ai pu avoir en 1 an.
  3. Le comportement des batteries s'est dégradé avant la révision donc il ne s'agit pas d'une reprogrammation mal placée. Quant aux prix pratiqués chez le concessionnaire, je sens bien que je vais bientôt faire revivre mon ancien garagiste de proximité qui me paraissait plus honnête ;-)... Le problème restant la technologie hybride qu'il n'est pas simple de réparer pour un garagiste hors concession.
  4. Vidange, nettoyage du circuit de clim et remplacement des bougies (4)... Voici pour la révision chère payée je trouve. Pour la capacité des batteries, je connais effectivement les différentes actions qui réduisent leur autonomie (2 ans que je la conduis et aussi merci le forum ). Mais ce qui me choque, c'est la réelle réduction d'autonomie en 1 an ! Pour la même utilisation à même température, j'ai perdu énormément. Je sais qu'on est en hiver mais lorsqu'il fait 13 degrés à l'extérieur, j'avais facilement 30 kms d'autonomie et autour de 25 degrés (donc en été) je tournais autour de 40 kms. Donc avoir 20 kms d'autonomie avec 13 degrés et 15 kms à 5 degrés (testé hier) ne me semble pas normal ; c'est la première fois que ça m'arrive. J'ose même pas imaginer si je mettais la clim à 21 en mode auto, je pense que je descendrais à 10 kms ! A ce rythme je pense que je peux plancher sur 25 kms l'été prochain : ça ne me semble pas normal. Et je vous reparle pas des 178 euros demandés pour établir le diagnostic..
  5. Bonjour, J'ai une A3 e-tron de 2015 acheté d'occasion en 2020 qui a peu roulé (30000 kms au compteur) et depuis quelques temps j'ai l'autonomie du véhicule qui a baissé considérablement. Je ne peux faire qu'une vingtaine de kms dans des conditions climatiques raisonnables (13 degrés) et une clim réglée à 21 degrés (avec ventilation minimum). Il y a encore un an, j'avais une autonomie de 30-35 kms dans les mêmes conditions ! J'ai donc pris rendez-vous avec mon concessionnaire Audi pour établir un diagnostic des batteries d'autant plus que le véhicule est encore sous garantie jusqu'en février 2022. Je suis surpris de devoir payer 178 euros (d'autant plus que je viens de payer plus de 750 euros pour la révision annuel !) pour établir un diagnostic sachant que le véhicule est sous garantie. Est-ce normal ? Peut-être certain d'entre vous ont rencontré les mêmes problèmes. Merci pour vos retours ! Gief
  6. Les modes S EV ou D EV ne vont pas beaucoup influer sur ta consommation. Ce choix va dépendre de tes préférences lors de la conduite : Mode S avec frein moteur important (et donc régénération électrique) ou mode D avec de la roue libre (et donc plus d'utilisation de la pédale de frein pour ralentir). Pour ma part, j'utilise le mode S EV car je trouve la conduite plus confortable mais c'est une affaire de goût. Même sur les longs trajets j'utilise le mode S (donc hybrid hold) pour avoir ce frein moteur et ne pas changer ma manière de conduire selon les itinéraires. Dans ces cas là, je passe manuellement en mode tout électrique sur les derniers kms si je peux recharger à destination. Vu que ça nécessite un peu de manipulations et d'anticipation, d'autres préféreront ne pas se soucier de changer de mode et conduire en tout AUTO pendant tout le trajet en mode D. Après avoir comparer les deux utilisations, la consommation est quasiment identique dans les 2 cas. Pour MyAudi, il est fort probable que la carte Sim interne de ton véhicule (à laquelle tu n'as pas accès) soit désactivée. Il te faut donc appeler l'assistance Audi pour qu'il te la réactive (compte quelques jours). Une fois que ce sera fait, tu pourras renseigner le kilométrage et utiliser l'appli.
  7. Bonjour Ponpon, Bienvenu dans le monde merveilleux des heureux propriétaire de cet A3 E-Tron ! Voici pour les réponses à tes questions selon mes connaissances actuelles : - Seul le bouton EV ou le passage de la boite de vitesse en mode S (Hybrid Hold) permet de modifier le mode d'utilisation de la batterie. C'est effectivement dommage que le bouton raccourci du volant ne le permette pas. - Mettre à jour la cartographie du MMI sans abonnement Audi Connect me semble impossible mais je suis preneur de solutions si elles existent ;-) - Tu as tout compris sur l'Audi Drive Select : Dynamique pour une direction ferme, confort pour du souple. Sur l'A3 Etron, le mode individual est inutile de part mon expérience. - Outre l'installation un peu lourde (mais faisable..) pour adapter Apple/ Android auto sur le MMI, le gros défaut je pense sera la résolution d'écran car celle de l'écran MMI est bien plus faible que ton smartphone. Le résultat ne sera donc vraiment pas propre voire illisible sur certaines cartes lors d'une utilisation GPS par exemple. Après tout est affaire de goût car certain l'utilise quand même. - L'application est gratuite et nécessite une inscription sur le site myAudi pour être utilisée. Elle te permettra d'avoir différentes statistiques sur l'utilisation de ton véhicule (verrouillage du véhicule, distance parcourue, consommation...) et aussi et surtout permettre le déclenchement de la climatisation stationnaire si tu as cette option. - Oui c'est normal que l'un des modes se réinitialise à chaque redémarrage. Tu as accès également via le menu MMI à des statistiques d'utilisation de la batterie/moteur essence si tu le souhaite. Sinon, je ne trouve pas que le thermique consomme beaucoup plus que la moyenne malgré le poids supplémentaire de la voiture ; mais il faut faire attention car selon le mode de conduite choisi, tu peux SURconsommé (En mode Hybrid Hold batterie vide ou pire Hybrid Charge). Après c'est une voiture qui demande un peu de temps pour optimiser ses consommations moyennes. En espérant t'avoir bien renseigné. Bonne route !
  8. Pseudo : Gief Prénom : François Age : 38 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : île de France Métier/Etudes : Electronique Vos voitures actuelles : A3 Etron Vos anciennes autos : Des passions : Musique, technologie,... Comment avez vous connu ce forum ? Au fil de mes recherches sur le net Pourquoi y êtes vous inscrit ? Afin de pouvoir poser des questions et répondre à d'autres forumeurs Votre première impression ? Beaucoup d'infos intéressantes sur ce forum Autres (texte libre)... :
  9. Pseudo : Gief Prénom : François Age : 38 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Paris Métier/Etudes : Technicien Electronique Vos voitures actuelles : A3 Etron Vos anciennes autos : Des passions : Comment avez vous connu ce forum ? Pourquoi y êtes vous inscrit ? Votre première impression ? Autres (texte libre)... :
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