kojac38

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    AUDI TT MK3 QUATTRO
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  1. Tu veux dire que tu as cette version : https://fr.aliexpress.com/item/32968658993.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32968658993&aff_trace_key=304c242188af43c292c564dca72cc123-1560006653789-00969-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=9013amp-IhMgxU-04g36k2eDgxzZrg1571195440453 ??? Si oui, peux tu me dire si ça fonctionne bien sur android ? avec ou sans fil ? notamment pour Waze. Merci
  2. Merci @Audianne @zunyite Honnêtement, je ne vais pas le faire souvent et, pour avoir essayé, ça se fait bien même avec un bouton déjà affecté. L'intérêt c'est que c'est complètement dissimulé donc transparent pour le passage en concession (même si il n'y a pas d'impact), en cas de contrôle de police (bruit) et au contrôle technique.
  3. Bonjour à toutes et à tous, Après avoir vu différents sujets sur ces boîtiers (merci Audianne ), j’ai décidé de faire un tuto sur le montage du dernier module de contrôle des valves d’échappements de chez ASR c'est à dire le CB2 que j'ai acheté pour mon RS3 8V1. A fin 2019, c'est le dernier sorti dans leur gamme. Prix du module avec les frais de port : 440 euros Temps de montage : 1 heure dans mon cas car je ne l'avais jamais fait avant. Mais faisable en 30 minutes max. Je l’ai reçu en une semaine environ, directement depuis l'Allemagne. Pour rappel, voici les fonctions du module ASR CB2 : Activer/Désactiver le module : appuyer sur le bouton Start/Stop 8 secondes environ, jusqu'à ce que la LED s'éteint ou s'allume pour activation. De base, le module est actif dès le branchement, et le S/S est en position désactivé par défaut. Fonctions mémoire : Voiture en marche, module allumé en mode dynamique (ou confort). Si tu coupes le moteur et tu le remets ensuite en marche : 1. le module est automatiquement actif, (pas besoin de le réactiver en appuyant sur start/stop) 2. le dernier mode choisi au drive select avant d'arrêter le moteur (confort, auto dynamique ou individual), est mémorisé et de nouveau actif. Si tu avais coupé le moteur en mode dynamique, tu as tout de suite le "misfire" / pétarades, sans faire le tour du drive select pour arriver de nouveau au mode dynamique. 3. Si tu as coupé le moteur et si tu as précédemment désactivé le Start/Stop (comme d'habitude : appuyer 1x court sur la touche start/stop, la LED s'allume. La touche à une double fonction selon la durée de l'appui), la voiture démarre déjà en mode start/stop désactivé. Tu peux à tout moment réactiver le start/stop si tu veux. Le dernier mode est seulement mémorisé. Action sur les valves : Confort : valves fermées à l'arrêt de la voiture, ouverture des valves à partir de 4500 tours ou à 80 % d'appui sur la pédale d'accélérateur (juste avant le kick down) Auto : ouverture des valves à partir de 3500 tours ou à 80 % d'appui sur la pédale d'accélérateur (juste avant le kick down) Dynamique : valves toujours ouvertes Mode "Inverse des valves" : Mode dynamique, valves toujours ouvertes : double clic sur la touche ESP (en 1 à 2 secondes) : les valves se ferment (et s'ouvrent de nouveau à partir de 4500 tours) Mode confort, valves fermées : double clic sur la touche ESP (en 1 à 2 secondes) : les valves s'ouvrent En mode individual, vous pouvez aussi avoir ces options avec l'option SON DU MOTEUR. Reconnaissance du mode "S" : En mode confort si tu mets le levier de vitesse sur "S", les valves s'ouvrent. Mode "de série" (ou "de garage") : Il sert à désactiver le module en appuyant quelques secondes sur la touche Start/Sstop jusqu'à ce que la LED s'éteint. Le montage : Voir la notice disponible ici : https://asr-component.de/index.php?controller=attachment&id_attachment=27 dans lequel il manque quelles informations que je vais essayer de détailler ici. Je ne reprends donc pas leurs photos mais j'en ajoute pour vous faciliter la tache. 1. Démonter le cache sur le côté : - En bas, il y a un endroit qui sert de prise pour tirer dessus. Il faut forcer un peu car les clips sont en fer. - Le cache est uniquement clipsé mais bien clipsé 2. Démonter la manette d'ouverture du capot. - A l'arrière de la manette se trouve un petit clip de verrouillage à enlever (voir prochaine image pour illustrer) - Pour la démonter, enlever ce clip de verrouillage et tirer la manette vers l’avant et vers le côté en même temps. 3. Dévisser la vis Torx (TX 25) située juste en dessous de la manette d'ouverture du capot 4. Enlever le cache sous le volant ou dévisser seulement les 2 écrous de dessous et la vis torx visible ici : (afin de libérer de la place pour enlever le cache qui dissimule les connecteurs. 5. Enlever le fameux cache du seuil de porte. - tirer d’un coup sec vers le haut. Attention, clips puissants ! 6. Enlever le cache du haut. (celui au dessus de la manette d'ouverture du capot) - Soit déclipser en partie ou enlever complètement. (pour ma part juste déclipsé) - Enlever le cache du milieu (flèche bleue), d’abord tirer vers l’arrière de la voiture et ensuite vers le côté intérieur. 7. Séparer la prise rouge et la prise noire du bloc support noir. Pour se faire, retirer les clips de maintien de couleur rouge vers soi-même pour pouvoir sortir la connectique du bloc noir.. Photo avant démontage : Photo après branchement des connecteurs : 8. Placer les câbles comme indiqué sur l’image en prenant soin de faire remonter le câble de masse et le connecteur pour le boitier ASR justement. 9. Finir par brancher le câble de terre (masse) : dans mon cas et après vérification, j'ai vissé la masse ici avec un écrou nylstop de Ø10 : ASR annonce : Possibilité 1 en dessous du bloc. Possibilité 2 en dessous du volant. Attention : n’utilisez pas de vis du côté gauche du volant ou des pièces vernis sont en arrière-plan. 10. Le module ASR CB2 peut être placé derrière le cache latéral, ce que j'ai fait avec des serres câbles. J'ai préféré mettre de la feutrine à l'arrière du boitier pour éviter les éventuels bruits parasites) : Effectuer un test avant remontage afin de s'assurer du bon fonctionnement de ce magnifique boitier Indispensable à mes yeux pour tous ceux qui possède un 5 cylindres ! J'espère que ce tuto vous aidera à monter encore plus simplement votre boitier. Quel raté d'Audi que de ne pas avoir gérer les valves de la même manière qu'ASR ! Cela devrait être d'origine ! C'est la modification à faire en premier lieu ! Ainsi que les Bypass qui révèle toute la sonorité de ce moteur ! Et vive les RS3 8V1 !!!!!
  4. D'ailleurs si certains ont un bon plan pour le rx2 ou cb2, je prends
  5. Bonjour, j'hésites à acheter un de ces boitiers, plutot ASR ou AVC ? J'aime le fait de pouvoir passer en mode confort pour fermer les valves et être plus discret et d'un autre côté, j'adore le bruit qu'elle fait en 1ère en mode dynamique mais qui malheureusement ne dure pas au passage de la 2ème. J'ai un vag com alors je pensais condamner les valves ouvertes mais du coup, plus possible d'être discret.. De plus, je pensais installer les bypass qui apparemment améliore la sonorité de la ligne. Des avis la dessus sachant que j'ai une pré-FL avec échappement RS. Merci
  6. Bonjour, j'hésites à acheter un de ces boitiers, plutot ASR ou AVC ? J'aime le fait de pouvoir passer en mode confort pour fermer les valves et être plus discret et d'un autre côté, j'adore le bruit qu'elle fait en 1ère en mode dynamique mais qui malheureusement ne dure pas au passage de la 2ème. J'ai un vag com alors je pensais condamner les valves ouvertes mais du coup, plus possible d'être discret.. De plus, je pensais installer les bypass qui apparemment améliore la sonorité de la ligne. Des avis la dessus sachant que j'ai une pré-FL avec échappement RS. Merci
  7. Super merci pour le codage. Ce code ne permet pas de contrôler depuis le MMI comme sur les facelift ? Et autre question pour les fous furieux du VCDS, est ce que vous savez si c’est possible, par un codage, de passer sur le menu Drive Sélect depuis le bouton de la console centrale, plutôt que de devoir aller dans Menu / Car ? (toujours sur a3 8v1)
  8. Bonjour à tous, je suis à la recherche d’une solution pour que mes radars avant se mettent en route automatiquement lorsque je m’approche d’un obstacle sans avoir à appuyer sur le bouton de la console centrale. Mon a3 8v est de 2016, et je pensais que c’était de base comme ça.. mais non. merci pour votre aide.
  9. Salut Benoit, belle S5. Et ce gris mousson.. ça me rappelle des choses Je pense qu’un stage 1 classique te permettra déjà de gagner énormément en agrément de conduite, et en conso aussi. Pas fan des préparations éthanol pour le moment. Mon collègue de chez BR ne valide pas non plus ce choix. Tu as des photos récentes ? A+
  10. Bonjour, je viens demander aux propriétaires de TT 8s 230ch quattro si ils recontrent le même phénomène que moi avec leur TT. En effet, à chaque accélérations (1ère et 2nde me semble t-il), même sur sol sec, j'ai le voyant ESP qui clignote comme pour indiquer une perte d'adhérence donc l'auto "limite" sa montée en régime afin de retrouver de l'adhérence. Je précise que je suis en option 20" et boite s-tronic. Est ce que la votre fait la même chose ? Merci PS : Je précise que ce n'est pas ma première Audi avec quattro. J'ai eu notamment s3 8v , s5 v8 avant celle ci + essai d'un rs3 8v reprog st.1 et je n'avais eu ce phénomène. Comme ci elle n'était pas vraiment quattro.
  11. J'ai renouvelé le 24 janvier pour 2 ans
  12. Bonjour à tous, des nouvelles de cela car personnellement Google earth fonctionne toujours et j'espère que ça ne s'arrêtera pas...
  13. Bonjour, est ce que certains d'entre vous savent si la prise en charge audi fonctionne même hors garantie ? Car je suis intéressé par une TT de 01/2015 équipée de ces sièges, déjà passée chez audi pour les agrafes en 2016 et tout a été changé (jusqu'aux airbags) en septembre 2017 des 2 cotés. Elle ne sera plus garantie fin janvier. Alors est ce le problème est vraiment résolu où ai-je des chances de rencontrer à nouveau ce souci ?
  14. kojac38

    RS3 8V

    Avis aux pros: pensez vous que le silencieux RS3 8v se monte sur une s3 8v ??