Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Même souci également avec Google Earth. Vu le nombre de cas, certainement un problème lié à Google.

• Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil sur une A3 Ambition importée d'Allemagne avec le MMI advanced et les 8 hauts parleurs.

Dans un premier temps, les hauts-parleurs arrière n'ont plus fonctionné, dans un second temps les hauts-parleurs avant gauche n'ont plus fonctionné non plus. Il ne restait que l'avant droit.

Après un passage en garantie chez Audi Velizy, "l'ampli HP arrière" a été remplacé et j'ai retrouvé le son dans tout l'habitacle.

Néanmoins trouvant le son de très mauvaise qualité (même une Laguna de 2004 faisant mieux), je me suis aperçu que dans les deux portières avant seuls les hauts-parleurs situé en bas au niveau du vide-poche fonctionnent. Ceux au niveau de la poignée de portière (au-dessus des lève-vitres) ne fonctionnent pas.

Avant que je rappelle Audi, pourriez-vous me confirmer qu'il y a bien 2 hauts-parleurs dans chaque portière avant? Qu'il ne s'agit pas seulement d'un cache pour l'Audi Sound Système avec rien derrière?

Merci pour vos conseils!

Posté(e)

Mais tu as pas l'audi sound system ? Dans ce cas pas d'ampli a l'arrière. Que 8 hauts-parleurs.

2 dans les montants de pare-brise, 2 dans les portes av, 4 dans les portes arrières.

Avec le B&O il y a 4 hauts-parleurs dans les portes av.

dans ton cas 1 haut parleur dans chaque porte avant.

Posté(e)

Merci pour ta réponse!!

N'ayant ni l'audi sound system ni le B&O, ce ne sont que de simples caches alors!

Je reste tout de même étonné de la médiocrité du son!

Posté(e)

Il est pas bon le son sans l'audi sound system. Après ça peut être subjectif. Ça dépend du véhicule précédent.

Posté(e)

J'ai l'audience Sound système et j'ai bien 10 haut-parleurs et un souwoofer dans le coffre le son est top

Posté(e)

Il est clair que pour 300 € si on est un peu "exigeant" niveau musique, l'audi sound system, donc le kit audio intermédiaire, s'impose....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma voiture vient de sortir de la révision des 60 000km, jusque là aucun problème sur la voiture avant son entrée au garage pour révision.

Mais après l'avoir récupéré, je me rends compte avoir beaucoup de mal à démarrer la voiture (lorsque moteur froid)

*La voiture met 2 à 3 secondes pour démarrer après avoir enclencher le contact, ça force à rechercher le démarrage.

* Ensuite une fois démarrée, la voiture tremble pas mal, l'aiguille sur le "compte de tours" tremble beaucoup. L'effet est similaire à une ancienne voiture essence qu'on essaye de démarrer en plein hiver. Bref j'ai presque l'impression caler la voiture lors des premiers mètres de la voiture

J'appelle la concession après 10 jours pour leur exprimer cette surprise d'avoir récupéré une voiture qui n'avait pas ce problème.

La concession ne me croit pas et refuse de traiter un retour véhicule avant 3 semaines (plus de place en aout) et surtout exige une monopolisation de 1 jour minimum sans location voiture à charge

Savez vous d'ou peut provenir ce problème?

A la sortie d'une révision c'est surprenant, surtout que si leur responsabilité est en cause..

Merci!

Posté(e)

Bonjour AVH.

Tu ne donnes pas le type de motorisation de ton A3, mais si c'est un TFSI, à la révision des 60 000km normalement les bougies, et le filtre à air ont du être remplacés.

Si tu passes directement par ton concessionnaire et/ou dépose ton véhicule chez lui, la fourniture d'un véhicule de remplacement sera à sa charge.

J'avais eu une panne intermittente sur le boitier de gestion moteur (SP) sur ma précédente A4 et je ne suis pas posé de question: appel à Audi assistance, explication que le véhicule sortait de révision (visible sur l'informatique nationale)) que j'allais me déplacer avec celui-ci, demande de prise en charge de la voiture, puis fourniture d'un véhicule de remplacement à leurs frais comme le stipule le contrat mobilité valable pendant deux ans après chaque révision en CC.

Il faut insister en expliquant que le moteur "ratatouillant" de plus en plus la voiture devient dangereuse en la circulation, et que tu ne veux pas prendre le risque de l’emmener en CC.

Mon A4 fut chargée sur un plateau puis déchargée dans la cour de la CC,et le réceptionniste me conduisit chez Avis pour une location aux frais d'Audi d'un véhicule de remplacement.......qui dura 10 jours car aucun calculateur moteur SP n'était disponible en France ou en Allemagne.

Tiens nous informés de la suite. :icon_smile:

Posté(e)

Bonjour depuis 2 mois problème de surchauffe moteur sur le 2.0 TDI 150. La température d'eau montre à 100..120.. 130 degrés et cela toujours départ moteur froid, puis elle se stabilise à 90 degrés. Je n'ai pas de fuite de LDR, le niveau est bon. La pompe a eau côté distribution est bonne électriquement mais impossible de voir si elle ne se grippe pas de temps en temps. j'ai testé le calorstat il est bon. Pas tester la pompe additionnel. Pas de défaut au diag. Audi pense à un bug. A suivre...

Posté(e)

J'ai remarqué que ma concession souhaite pouvoir tout résoudre avec le silicone magique (déjà tenté avec mon rétro qui grinçait).

Il va falloir s'orienter vers un remplacement de la console centrale qui n'est pas anodin car le démontage est long et compliqué:

attachicon.gifUnknown.png

Un aperçu:

[media=]

[/media]

problème identique pour moi concernant la console central et le silicone magique a fonctionné il fallait trouver le bon endroit ,le panneau en plastique et assemblé x2 il suffit de mettre un filet huile silicone ou du w40 a la jonction des panneaux et croyez moi c'est efficace plus aucuns craquements..

Posté(e)

Moi aussi au début ça a fonctionné... une fois fait par la concession, une fois par moi. Ca finissait par revenir. Mais tant mieux si pour toi ça marche !

Posté(e)

Dans le même genre j'ai l'accoudoir qui grince quand je le lève, c'est pas très grave mais ça me saoul (et c'est venu comme ça sans prévenir du jour au lendemain)

Direction cc (garantie) ou une solution rapide existe ?

Posté(e)

[/url]">http://console-central-audi-a3-li_imagesia-com_

avec la photo c'est plus clair, pour l'accoudoir même problème cela se règle de la même manière et si il faut renouveler l'opération tout les 6 mois c'est pas un gros problème.

Posté(e)

ok merci bon je vais passer de la graisse silicone en bombe dans le "pivot" (je ne sais pas si s'appel comme ça) de l'accoudoir (c'est bien ça ??)

Posté(e)

oui simplement au niveau des articulations de l'accoudoir.

Posté(e)

Bonjour ,

je viens d'avoir un problème plus que gênant en été : panne de clim sur ma 8V de 03/2017 suite à une fuite de gaz.

Apparemment les types de gaz ont changé et ma concession n'a pas les outils nécessaires pour recharger.

Ils ont passé commande et sont incapables de donner un délai.

Ceci me paraît hallucinant chez ce type de constructeur ça fait déjà 2 semaines et toujours aucun contact !!

Je vais contacter le service client national sans trop y croire : en Aout la France est à l'arrêt.

Posté(e)

Un affichage étrange hier sur le mmi :

- j avais un cadre sur le GPS et plus l image des détecteurs de la voiture.

- sur le virtual cockpit dans le rond de la vitesse, j avais une map en couleurs.

Résolu par la mise à jour en ligne du MMI

Les photoshttps://imgur.com/gallery/fvUvU

J'ai déjà eu ce soucis deux fois

Posté(e)

J'ai fait un "réglages usine" pour la navigation, la dernière fois c'était il y a 2-3 mois, depuis tout est rentré dans l'ordre... Les petits aléas de l'électronique...

Posté(e)

Tu vas dans le menu réglage et dans le dérouleur, tu choisis réglages usine, et, en principe, tu peux sélectionner uniquement la navigation

Posté(e)

Je le souhaite aussi, car c'est vrai que c'est plutôt chiant quand ça arrive....

Je croise les doigts, depuis la dernière fois que s'est arrivé et, surtout, depuis la MAJ, RAS !

Quand tu vas revenir aux réglages d'usine, si tu ne peux pas faire de sélection, il faudra que tu refasses tout tes réglages perso (son, adresses enregistrées dans le GPS... et si tu as enregistré de la musique dans le Jukebox, ça efface tout).. J'ai eu le cas à la première réinitialisation.

La seconde fois, j'ai sélectionné uniquement la navigation et les autres réglages n'ont pas bougé

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Mon MMI touch a des problèmes de Bluetooth et de Wifi. Impossible de connecter mon tel en bluetooth ou d'avoir le wifi. J'ai fais une reset usine du bluetooth/wifi mais rien ne change.

je suis bon pour aller en concess?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vous contacte, car je viens d'acquérir une Audi A3 sportback de 2014 en finition ambition luxe avec le 2.0 TDI 150.

D'après le revendeur, la révision a était faite fin septembre (facture a l'appui), cependant j'ai des grincements comme beaucoup au niveau du rétro gauche lorsqu'il se rebat et j'ai des bruit lorsque je passe un dos d'ane je souhaiterais savoir si c'étais du au châssis sport ou vous me conseillez de refaire une révision ?
Je précise que la voiture est sous garantie pendant 1 an

Cordialement

Posté(e)

A3 1.4 tfsi 150 43000 kms

Extérieur : bruit de roulement ou transmission qui augmente avec la vitesse à partir de 70 km/h

trappe à essence qui fonctionne une fois sur trois, fuite huile moteur au dessus du filtre à huile.

Intérieur : Bruit de volet de climatisation dés que je met le contact.

Rendez vous chez Audi le 06 novembre.

Posté(e)

Bruit de volet de climatisation : idem. Faut démonter le tableau de bord m'a-t-on dit chez Audi. Curieux de voir ce qu'ils te diront....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut avez vous vu sur my Audi une campagne de rappel pour une MAJ de l'ESC code 46G8 ?

Posté(e)

Bonsoir Yvan, c'est noté à quel endroit dans myAudi ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors mon problème du moment sur A3 tdi 105 de juin 2014, c'est un bruit de féraille au démarrage et à faible vitesse. Par moment un jour sur 2 au niveau de la roue avant droite. Une concession me dit c'est normal vous faite beaucoup de marche Ar ce n'est pas le sens normal de démarrage.... par moment le bruit est vraiment fort, par contre au dessus de 20,30 km plus de bruit. Disons qu'il m'accompagne au démarrage. Si quelqu'u a eu ce souci, merci si cause trouvée, merci !! Cdlt.

Posté(e)

Tout en haut sur un bandeau rouge

Perso, je n'ai rien sur myAudi

Posté(e)

C'est que tu n'est pas concerné part cette campagne Tissot :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le bruit sur les premiers mètres je l'ai eu qu'avec la RS3 (j'ai eu 4 A 3 en tout toutes en TFSI 150 sauf la RS3): cela passe en roulant.

Par contre, elle crissait quand on freinait en décelération aux alentours de 4/5km/h avant le stop: retour chez Audi, pose d'équilibreurs sur les freins, jamais vraiement résolu, le problème est qu'elle ne le faisait pas tout le temps..

Le bruit du GPS (gricement) je l'ai eu sur 1 seule

Par contre avec les 2 équipées du Magnetic Ride (TFSI 150 et RS3) au passage d'un ralentisseur, au moment de la descente (compression de l'amortisseur), le voyant ESP clignote, et l'allumage se coupe 1 micro seconde et la voiture ne répond plus à l'accélérateur, c'est très bref.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

je souhaite, ou souhaitais, (la je sais plus) avoir une Audi A3...

Celle-ci serait neuve (cette année) ça serait une sportback en 2.0tfsi quattro avec le petit pack s line qui va bien, ainsi que des options...

savez vous si vos problèmes seront présent ou s’ils sont réglés sur la version 2018 ? 

sincèrement ça va me les casser si j’ai ce genre de soucis, c’est peut être de l’entrée de gamme, mais on est chez audi quand même... et faut pas non plus oublier qu’on arrive à un beau 50-60k euros sur ce modèle avec options... 

je suis déçu de lire vos problèmes, et j’espère que ça se règlera !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

Pour moi, pompe à eau et thermostat référencé 06L121111J (ça vaut 390 euros HT ce truc!!!) HS.... à 37 500 km et deux ans et demi d'utilisation

J'attends la réponse d'Audi France à ma demande de participation financière...