Aller au contenu

denisch94

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    700
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de denisch94

  • Date de naissance 1 janvier

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Denis
  • Localisation
    Alsace
  • Marque et modèle
    Audi S3 8V
  • Motorisation
    TFSI

Visiteurs récents du profil

690 visualisations du profil
  1. J'ai eu le même soucis il y a deux ans, mon véhicule avait deux ans, garantie dépassée, pompe à eau plus calori-jenesaisplus quoi. Idem, Audi prenait à sa charge 70% des réparations... en me faisant un avoir sur les prochaines révisions. Il me restait environ 450 ou 500 euros à ma charge
  2. Bonjour Et ça revient à cher ce bloc d'info d'affichage de la clim vous pensez? Ça n'a rien d'urgent à le changer mais je me dis que le problème n'ira pas en s'arrangeant... Quand ça le fait (assez rarement j'en convient mais ça a recommencé hier), j'appuie dessus et l'affichage redevient normal. Ca me l'avait déjà fait il y a quelques temps puis plus de soucis, donc j'avais laissé courir. De nouveau, appui avec un doigt sur l'affichage, et ça rentre dans l'ordre. Mais je me dis qu'un jour ou l'autre.... Pas à dire, cette S3 est un pur plaisir à conduire, un régal même, mais l'accumulation de petits désagréments commencent à m'agacer ... ça a commencé par les détecteurs d'angle mort HS au bout de 4 mois, pris sous garantie, des rossignols au niveau de l'attache du rétroviseur intérieur par temps de grand froid (je laisse comme ça, il y a pire), la pompe à eau et son thermostat, l'affichage du bloc clim qui fait des siennes... pour 2,5 ans et maintenant 39 000 km. J'avoue que je crains qu'elle ne vieillisse mal! ce ne sont pas de grosses pannes (quoique la pompe à eau, si ça vous arrive en pleine nuit en rase campagne, en haut du col de la Schlucht que Tyro doit connaître, et n'avez pas prévu du liquide dans le coffre... ça peut devenir galère) mais ça agace
  3. Bonjour à tous. Audi France m'a répondu la semaine dernière. Ils prennent 60% des frais de réparation à leur charge. Comme facture déjà réglée, ils m'ont proposé un avoir valable 2 ans (ca me fera la prochaine revision gratuite plus un ou deux pneus qui seront à changer à ce moment là je pense). C'est déjà ça. Maintenant c'est le bloc d'affichage de la clim qui fait des siennes. Faux contact je pense, parfois les chiffres apparaissent effacés quand je demarre le véhicule resté garé au soleil. Je dois appuyer sur l'ecran et alors l affichage se rétabli.... à voir...
  4. Hello Pour moi, pompe à eau et thermostat référencé 06L121111J (ça vaut 390 euros HT ce truc!!!) HS.... à 37 500 km et deux ans et demi d'utilisation J'attends la réponse d'Audi France à ma demande de participation financière...
  5. Hello à tous, Donc pompe à eau et thermostat référencé 06L121111J (ça vaut 390 euros HT ce truc!!!) HS. Bilan des réparations: 1160 euros pour une S3 de 37 500 km et de deux ans et demi (achat neuf en décembre 2015), toujours entretenue chez AUDI. Le garage ne fait aucune prise en charge, parait qu'ils ont appelé Audi France qui leur aurait dit que je devais m'adresser directement à eux (la patate chaude). Ce jour part une lettre avec AR chez Audi France pour solliciter une prise en charge d'au moins 50% (je rêve pensez vous?). Comme j'y précise, je comprends les impondérables, le risque zéro n'existe pas. Mais quand cela arrive, le constructeur doit savoir faire un geste pour minimiser le désagrément en participant aux réparations. Si à 37 000 km ce genre de pièce tombe en panne, je ne vois pas ce que que Audi apporte de plus à ses véhicules... ils sont magnifiques mais ça, on le paye déjà à l'achat. Si ensuite le coût n'en vaut plus la chandelle... sans compter la mauvaise pu que cela fait vis à vis de mon entourage qui parfois lorgne sur l'achat d'un véhicule aux 4 anneaux... On verra pour la réponse...
  6. Non, rien n'a été évoqué et comme suis pas mal en déplacement. Vais en parler lorsque j'irai récupérer le véhicule. Il devrait être prêt demain.
  7. Bon le verdict est tombé, pompe à eau HS et thermostat HS lui aussi. Le pb est que le délai pour le thermostat est assez longuet
  8. J'ai le même soucis de perte de liquide de refroidissement. Ca m'est arrivé jeudi juste en arrivant devant une station service où j'ai pu acheter un bidon. je n'ose imaginer en rase campagne sur une route des Vosges à 2h00 du mat... pas de réseau, pas de passage... je dois apporter la S3 chez Audi cet après midi. Si c'est aussi la pompe à eau, ce serait à se demander s'il n'y a pas une épidémie... Je reviens ici lorsque j'en saurais plus...
  9. J'ai eu une boite auto avec S and S (une BM),trouvais ça galère et désagréable Là avec la s3 en boite manuelle, c'est bien plus agréable. On ne sent aucune différence car le temps de passer la 1ere, le moteur a déjà redémarré. Et si on sent qu'on va redémarrer (on arrive à un feu au vert mais les voitures devant n'ont pas eu le temps de démarrer), comme on passe au point mort puis en 1ere sans lacher l embrayage, le S et S ne s active pas alors que sur la boite auto le moteur se coupait pour devoir se relancer même pas 1 seconde plus tard En manu le Set S est vraiment très bien géré je trouve
  10. Pour moi qui vit en région enneigée et pentue (Vosges et forêt noire), le quattro et 4 pneus neiges sont hyper efficaces et indispensables
  11. Ben c'est un peu l'impression que j'ai ds les longues descentes vosgiennes avec le X3 (septronic)... pieds sur le frein tout le long alors qu'avec la S3 boite manu, le frein moteur joue bien son rôle Après ce ne sont pas les mêmes vehicules ni le même poids c'est sur
  12. Ben sur les petites routes de montagnes type Alpes, forêt noire... je trouve la boite auto galère : aucun frein moteur, meme avec les palettes et en montée en wortie de virage, le retrogradage n'est pas toujours bien anticipé et ça manque de pêche. Après il est vrai que je suis un cas isolé: ma S3 ne sert que qd je vais m'amuser sur ces routes sinueuses. Pour les gros trajets autoroutiers avec le coffre chargé comme un bourrin, le X3 (boite auto) de madame est plus approprié :)
  13. Oui, une fois ma télécommande ne répondait plus, voiture ne voulait pas démarrer avec message "clef non reconnue". Ca a duré une dizaine de secondes puis ça a fonctionné. Ca ne l'a fait qu'une fois, jamais depuis que j'ai mon véhicule (décembre dernier) Je ne sais pas si c'est du au smartphone
×
×
  • Créer...