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leleo21

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À propos de leleo21

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    Homme
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    Claude
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    Dijon
  • Marque et modèle
    A3 SB Ambition
  • Motorisation
    TFSI

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  1. Salut Seb, j'habite Dijon, mais j'ai acheté mon A3 SB chez Cuynet à Dole/Choisey ou je me rends pour les révisions. Dijon c'est fini, car depuis (2015) que je vais chez Thierry je revis. Et dire que j'ai acheté depuis 1995 mes Audi successives (une poignée quand même ) à Dijon, j'aurais du aller à Dole beaucoup plus tôt, car ils sont très compétents et sympas . Cela me donne l'occasion de saluer une partie de ma famille qui habite Dole et Passenans, et j'en profite lors des grosses révisions pour aller à Lons-le-Saunier essayer les nouvelles Audi chez Thévenod/Cuynet .
  2. leleo21

    A2 problème de climatisation

    Raccorder des manos est sans doute la meilleure solution pour contrôler l'intégralité du bon fonctionnement du circuit frigorifique à un instant T (mais pas la charge en poids de gaz), encore faut-il avoir un manifold adapté au R134A ainsi que les vannes de service permettant de se raccorder sur le circuit. Perso., j'avais à disposition ce matériel (manos, gaz, vannes de svc, bouteille de récupération, balance électronique programmable au poids,etc), mais depuis mon départ en retraite je ne m’embête plus à faire mes recharges tous les 2 ans, je laisse la CC s'en occuper lors des révisions pour 59 € le complément inférieur à 200 grammes et 125 € au delà....et il n'y a jamais plus de 200 g de perte en 2 ans. J'ai regardé la table de pression/température du R134a et si tout va bien, ou pas trop mal, moteur tournant clim enclenchée la basse pression (BP) doit se situer entre 4=>5 bars, et la haute pression (HP) entre 10=>15 bars. Voici le lien de la table de pressions/températures, lire la 1ere colonne de gauche pour la T°, puis la 2eme en partant de la gauche "liquide pression en bars absolus" https://www.gazechim-froid.fr/site/wp-content/uploads/2014/12/Table-Thermodynamique-R134a.pdf puis un autre lien pour la compréhension de démarche de dépannage https://www.eurecar.org/sites/default/files/technical-files/fr_lq_nissens_ac_system_diagnostics_poster_98x68_operating_pressures_r134a.pdf J'irais chez un"rechargeur" pour faire établir un diag, du circuit "froid", car il y a tout ce qu'il faut pour réaliser ces mesures, et si le circuit "froid" est ok, il est possible qu'un volet/vanne de chauffage soit bloqué ouvert, la régulation défaillante etc... Ps : l'A2 de courtoisie qui m’était prêtée le temps de la construction de mon A4 Avant était une SP, et j’atomisais tout sur 100 m 20 m au départ arrêté des feux dans mon quartier.... ....mais c'était en 2002....
  3. leleo21

    A2 problème de climatisation

    Plusieurs idées..... 1) contrôle de la charge (poids) de gaz réfrigérant à effectuer tous les 2 ans à cause des fuites sur la garniture d"étanchéité du compresseur. 2) contrôle de l'état de propreté du condenseur situé devant le radiateur. 3) contrôle de l'enclenchement du ventilateur de refroidissement de ce même condenseur, (asservi ou pas par un pressostat haute pression du circuit de clim). 4) quand tout cela a été fait, il faut aussi changer le filtre à air du circuit de ventilation, puis explorer la régulation/commande en demande de froid. L'A2 quels souvenirs, j'en eu 1 en prêt pendant 4 mois en attendant la livraison d'une A4 Avant
  4. Ben si .J'avais donné la réponse avec le détail des pièces détachées à commander le 06/08/2016....en page 1 de ce même topic....
  5. S'il n'y avait que la courroie, mais là apparemment les pistons auraient touché les soupapes et je pense que sans être du métier, nous savons tous ce que cela veut dire , en plus sur un moteur qui a 160 000 km dans les bielles. On ouvre, on démonte tout, haut et bas moteur, on liste tout ce qui parait douteux ou usé, et on commande le total après la signature du petit bon d'autorisation de travaux...petit mais costaud quand même le bon et avec une empreinte de CBI ! Petite précision importante, quand je dis "on", il ne faut pas imaginer que cela puisse être moi ou mes potes, ce sont les autres, d'accc !
  6. Je pense aussi qu'il va se heurter frontalement à un vrai mur, mais celui qui n’essaye pas n’obtiendra jamais rien ! Là il est est en voiture de location pour continuer son voyage, heureusement qu'il avait souscrit une assurance/assistance pour l'étranger. Il pense faire réparer ou bien encore revendre l'A3 sur place tellement il est dégouté. Merci à toi Gendy et à tous pour vos réponses et conseils, je ne manquerai pas de faire un retour sur ce topic dés que tout cela sera solutionné.
  7. C'est bien ce qu'il pense mais il est comme moi, il n'est mécano et se contente de contrôler les niveaux et de la faire réviser aux échéances de temps et de kilomètres...enfin presque car perso j’achète neuf, je souscris la garantie complémentaire optionnelle de 3 ans, et revends au plus tard à 4 ans 1/2 ou maxi 60 000 km avec 6 mois de garantie restante. Sur mon A4 précédente (SP) j'avais fait échanger la courroie de distribution (avec les kits galets, courroies d’accessoire, pompe à eau, fluides, bougies etc.. ) sur les conseils du chef d'atelier à la révision des 60 000 km juste avant de la vendre, mais on m'avait informé du risque. Il est un poil fâché et va faire une demande de prise en charge par la CC ou Audi France, mais j'ai un doute sur le bon aboutissement de la démarche.
  8. Merci Gendy pour le renseignement, mais la courroie de distribution de sa voiture à cassé hier à l'étranger. La voiture a 7 ans et 160 000 km, et à la CC chez qui il l'a fait réviser on lui avait assuré qu'il pouvait en encore rouler sans la changer jusqu'à 210 000 km. Mauvaise pioche pour lui, il est un poil fâché car il y a de la vraie casse dans le moteur, et il est à 2000 km de chez lui .
  9. Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un renseignement, pour un ami qui n'est pas en France actuellement, concernant l'échéance du remplacement de la courroie de distribution sur une A3 2.0 TDI 140 2011 (phase 2). J'ai téléphoné à ma CC et le chef d'atelier m'a répondu qu'il est conseillé de faire l'échange de la courroie de distribution après 6/7 ans ou 210 000 km en fonction de l'utilisation à échéance du 1er terme atteint., mais les avis demandé dans d'autres CC diverges. Par avance merci
  10. Et aussi une copie à Audi Allemagne : AUDI AG siège social Kundenbetreuung Deutschland Postfach 10 04 57 85045 Ingolstadt E-mail [email protected] téléphone 0800 - Le service Audi (0800-28347378423) ou (0841) 8 9-0 fax 0800 - télécopieur (0800 - 329 262 834) Il y a quelques années sur une A4 avant SP qui avait 4 mois que j'avais à l'époque, le boitier de gestion moteur s'est mis à limiter le régime moteur à 3000 tr/mn de manière aléatoire. Audi assistance me loua à ses frais un véhicule chez Hertz pendant les 10 jours nécessaires à l'approvisionnement de ce boitier introuvable en France ni en Allemagne car personne ne roulait au SP à l'époque. Le problème, alors que le contrat mobilité prévoyait un véhicule de remplacement de catégorie identique, était que le loueur n'avait plus que des 307 HDI à me proposer car cela est arrivé début Aout. 10 jours de honte totale à rouler en Peugeat Mazoutée, et faire des aller retour entre mon domicile et le lieux de vacances pour transporter les bagages qui ne tenaient pas tous dans la 307, à me trainer sur l'autoroute, à avoir la main droite et les semelles puant le fioul....géant ! J'ai rédigé un courrier explicatif poli mais ferme que j'ai envoyé à Audi France, mais avec copie en Allemagne, et j'ai eu droit au remboursement des frais estimatifs d'autoroute/carburant/péage, une jolie montre Audi Sport, un blouson et un parapluie Audi Sport...aussi. Gentils nos amis Allemands, des gens qui savent vivre, je n'en dirais pas autant de certains présents au siège d'Audi France....pas tous, mais !
  11. Analyse identique à celle de "gilounice". J'ai fait les tests sur mon A3 SB 8V, et les résultats sont identiques. Il serait étonnant que le cette fonctionnalité ait été modifiée sur le Q2, en tout cas j'en ai eu un de prêt pendant trois jours cet hiver, et je n'ai pas constaté ce phénomène.
  12. Entièrement de ton avis, mon moteur d'A3 prend maxi 100 tr/mn de plus à froid de plus en dessous de 0°c. Si le frein à main se desserrait cela me facherait !
  13. Bonjour Vanguigui. Je n'ai pas de Q2 mais une A3 SB essence équipée d'un système, aux fonctions identiques, avec lequel je n'ai pas de problème particulier. Ton lieu de stationnement est il en pente ? Normalement le régime moteur ne doit pas augmenter par temps froid (ou très peu) car il est stabilisé par le régulateur électronique, et il n'est pas impossible que le soucis vienne de là. Il devrait facile en CC de régler la limitation de ce régime à froid, ou l'autorisation de déblocage du frein à main électrique à un régime plus élevé dans les paramètres de l'ECU . Tu devrais contacter Audi assistance 0800 28 34 00 (en h 24) et leur expliquer le phénomène, leur expliquant que tu n'as plus confiance dans ton véhicule, que tu as peur d'écraser quelqu'un etc...leur faire peur car les conversations étant enregistrés ils sont obligatoirement au courant si un dommage survenait. Tu détailles bien ce qui se passe, et si tu souhaites bénéficier d'un véhicule de courtoisie tu leur dis de venir chercher la voiture sur un camion plateau, car si tu vas en CC elle sera fournie par celle-ci. Idéalement tu expliques que tu ne souhaites pas que la CC n'ayant rien trouvé examine ton véhicule, mais plutôt une CC compétente ! Pourrais tu nous tenir informés de la suite, car effectivement ta voiture a un vrai problème .
  14. Bonjour AVH. Tu ne donnes pas le type de motorisation de ton A3, mais si c'est un TFSI, à la révision des 60 000km normalement les bougies, et le filtre à air ont du être remplacés. Si tu passes directement par ton concessionnaire et/ou dépose ton véhicule chez lui, la fourniture d'un véhicule de remplacement sera à sa charge. J'avais eu une panne intermittente sur le boitier de gestion moteur (SP) sur ma précédente A4 et je ne suis pas posé de question: appel à Audi assistance, explication que le véhicule sortait de révision (visible sur l'informatique nationale)) que j'allais me déplacer avec celui-ci, demande de prise en charge de la voiture, puis fourniture d'un véhicule de remplacement à leurs frais comme le stipule le contrat mobilité valable pendant deux ans après chaque révision en CC. Il faut insister en expliquant que le moteur "ratatouillant" de plus en plus la voiture devient dangereuse en la circulation, et que tu ne veux pas prendre le risque de l’emmener en CC. Mon A4 fut chargée sur un plateau puis déchargée dans la cour de la CC,et le réceptionniste me conduisit chez Avis pour une location aux frais d'Audi d'un véhicule de remplacement.......qui dura 10 jours car aucun calculateur moteur SP n'était disponible en France ou en Allemagne. Tiens nous informés de la suite. :icon_smile:
  15. Quelles deux licences ? Ok les licences GPS, je n'avais pas vu ton post à ce sujet !
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