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avh

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  1. Entretien / révision / réparation nickel pour ma part, j'ai eu des problèmes moteurs assez lourd, et ça a été réparé sans problème avec surclassement sur le véhicule preté Personnel agréable et explication très clair, donc l'incompétence je repasserai pour voir L'attente est juste longue pour prendre RDV J'ai eu plusieurs concessions, et uniquement Besançon et Saint Ouen sortent du lot
  2. Pour ceux qui ont des jantes 17, pourriez vous me donner la référence du cache moyeu en étoile? Je viens d'en acheter sur internet, mais pas la bonne taille Merci! modèle de mes jantes (photos prise sur internet)
  3. Ma voiture vient de sortir de la révision des 60 000km, jusque là aucun problème sur la voiture avant son entrée au garage pour révision. Mais après l'avoir récupéré, je me rends compte avoir beaucoup de mal à démarrer la voiture (lorsque moteur froid) *La voiture met 2 à 3 secondes pour démarrer après avoir enclencher le contact, ça force à rechercher le démarrage. * Ensuite une fois démarrée, la voiture tremble pas mal, l'aiguille sur le "compte de tours" tremble beaucoup. L'effet est similaire à une ancienne voiture essence qu'on essaye de démarrer en plein hiver. Bref j'ai presque l'impression caler la voiture lors des premiers mètres de la voiture J'appelle la concession après 10 jours pour leur exprimer cette surprise d'avoir récupéré une voiture qui n'avait pas ce problème. La concession ne me croit pas et refuse de traiter un retour véhicule avant 3 semaines (plus de place en aout) et surtout exige une monopolisation de 1 jour minimum sans location voiture à charge Savez vous d'ou peut provenir ce problème? A la sortie d'une révision c'est surprenant, surtout que si leur responsabilité est en cause.. Merci!
  4. Potenza S001, rien à dire sur les performances, par contre niveau longévité je ne donne pas plus de 20 000km 2e jeux de pneus, et ça consomme toujours autant malgré une conduire calme
  5. avh

    Quels pneus pour cet été ?

    J'ai une A3 8V en 17 (225/45), équipé en Potenza S001 Très bon pneu mais alors usure très rapide J'hésite entre les Michelin PS ou alors Michelin Primacy 3, cette dernière semble avoir une longévité assez énorme, à contrario du PS Sur les Potenza, j'ai du faire 20 ou 25 000 max avec avant HS et usure 50% à l'arrière
  6. avh

    pneu neige sportif

    L'indicateur H a une vitesse max de 210km/h, vitesse que je ne dépasse pas. Apres effectivement, les jantes sont de base pour du 225 (mes pneus été), mais ils sont tolérés en 205 Raison pour laquelle je n'ai pas repassé mes pneus en 225 hiver. après, c'est uniquement surprenant que les Michelins me donnent cette impression de flotter, alors que aucun problème avec du Pirelli Après 1000km de rodage pneus, j'ai encore le même problème avec l'A3 dans les virages à grande vitesse. Un virage d'autoroute qui reste à 130km/h, la voiture se déporte très facilement, je dois baisser à 115/120 km/h pour retrouver une stabilité Idem sur les autobahn, je peux seulement monter en vitesse dans les lignes droites, dans les virages c'est baisse radicale de la vitesse. Pas trop envie de tester les limites des Michelin, mais ça se trouve elles tiennent parfaitement la route malgré cette sensation? Je verrai à l'approche du grand hiver si je dégage les A5 pour remettre du Pirelli
  7. avh

    pneu neige sportif

    Oui, encore une fois j'adapte mes pneus selon la reco constructeur Donc la taille et indice vitesse sont choisis pour les pneus hiver cliquer sur la photo pour agrandir
  8. avh

    pneu neige sportif

    oui pareil sur les 4 pneus, indice vitesse et charge sont les mêmes, et surtout ceux recommandés pour mon chassis (étiquette de porte) Je suis en 17 pouces : 205/50/17 93 H
  9. avh

    pneu neige sportif

    Cela fait quelques semaines que je suis en alpin 5, et sentiment mitigé, car j'ai l'impression d'avoir les pneus avant très léger. Sur les autoroutes allemandes, au dessus de 160 km/h, on sent un autre comportement du véhicule et ça ne me rassure pas énormément, alors que l'hiver dernier, en 100% Pirelli sottozero, je roulais sans trop de problème à 180 sur les portions illimitées. Sur le train arrière, je suis resté en Pirelli Sottozero, des supers pneus, mais à la gomme assez tendre. Après je suis un gros rouleur, 110 000/120 000km par an, donc je m'amuse à tester un peu les différentes marques Mais j'hésite soit à repasser les Pirelli à l'avant, ou alors abandonner les A5
  10. sur une 8V, une fois sur le 0 en autonomie et la jauge rouge clignotante, le max que j'ai du faire est 80/90 km sur réserve. En remettant un plein, j'ai du atteindre 49,5 L vers la, il me restait probablement quelques km de plus avant panne sèche. Par contre, je roulais sans grosse accélération et au régulateur, clim éteinte.
  11. J'ai monté mes pneus hiver dans un centre Feu vert (pas fan à la base) Mais rien à dire, ça a été parfait. C'était des employés très jeunes (une jeune blonde magnifique à se demander ce qu'elle fait ici avec les mains toutes noirs), et 2 jeunes qui ont monté et remonté 8 pneus sur ma voiture. RAS, il discute de banalité pendant le montage, mais jamais eu de jugement sur les clients. C'était bonne ambiance, attention à ne pas généralisé. Le responsable m'a remis le véhicule en me disant "une Audi A3 blanche, très bon choix, elle est magnifique" Effectivement dans les centres autos, j'ai vu défiler beaucoup de voitures (voitures commerciaux, française, etc.), mais très peu vue de Audi, BMW ou autres grandes marques. ça me surprends pas quand dans certains centres, cela puisse intriguer
  12. merci pour la précision! c'est ce que je ne comprenais pas ;) J'avais des jantes hiver audi en 6, mais impossible de mettre du 225, raison qui m'a obligé de passer en 205 jante permanente http://www.reifenprofi.de/Original-Alufelgen/AUDI/AUDI-A3/AUDI-A3-8V/Original-Audi-A3-S3-8V-Sportback-S-line-Felgen-Satz-8V0601025BK-17-Zoll-654-B1.html jante hiver http://www.reifenprofi.de/Original-Alufelgen/AUDI/AUDI-A3/AUDI-A3-8V/Original-Audi-A3-S3-8V-Sportback-S-line-Felgen-Satz-8V0601025C-17-Zoll-1163-B3.html
  13. en réalité j'ignore si je peux passer sur du 205 alors que d'origine la monte contient du 225 Ma voiture a été livrée en R16, j'ai ensuite acheté des R17 officielle Voici les caractéristiques de mes jantes en allemand (R17) Zollgröße : 17 Felgenbreite : 7,5 Einpresstiefe (ET) = 51 Lochzahl : 5 Lochkreis : 112 Felgennabe : 57,1
  14. Il faut cliquer sur la photo pour l'avoir en HD :)
  15. Bonjour! au lieu de créer un nouveau topic similaire à celui-ci, j'aurai besoin de vos conseils pour choisir la taille de mes pneus hiver (les étiquettes de la portière changeante selon les modèles A3) Je possède en monte été : 225 / 45 / R17 / 91Y quelle solution s'offre à moi par rapport à l'étiquette? 225 / 45 / R17 / 91Y? 205 / 50 / R17 / 93H? 225 / 45 / R17 / 94 V ? Puis-je descendre en 205? Puis-je mettre du 205 sur un essieux et du 225 sur l'autre essieux? Je possède les jantes en 17 d'origine Merci!
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