Vinchou

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À propos de Vinchou

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  • Date de naissance 07/07/1977

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    Vincent
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    Saint-Léger en Yveli
  • Marque et modèle
    A6 4F
  • Motorisation
    3,2 fsi Quattro

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  1. Petites news ! J'ai récupéré la voiture ce samedi: durite changée, alternateur changée, 100km de parcourus et plus de problème. Ils m'ont montré l'alternateur, il était dans un "sale" état: très gras, noir, bref de fortes chances que le souci venait de là. Je crois les doigts pour la suite Merci encore à tous pour vos conseils !
  2. Helo, j'ai commandé les pièces et je vous tiendrais au courant de l'avancée. Prions
  3. Bonjour, une question sinon concernant l'alternateur: la référence est-elle bien 06E903018E ? Je vois en me balladant sur les sites de pièces détachées qu'il y a plusieurs références qui à priori seraient compatibles avec des ampérages variés (120, 150, 180A). Sauriez-vous quelles sont les différences et quelle valeur minimale je devrais prendre ? Une marque à me recommander ? Merci encore pour votre aide.
  4. Alors à priori les références des pièces: - 4F0121101F - 4F0121107M Je me pose la question des pièces pour serrer les joints, des références spécifiques ? Cela n'a pas l'air évident à monter, je pense que je vais voir avec mon garagiste local? Un feedback éventuellement ? Le garage doit être à 1km de chez moi, vous pensez que je peux amener la voiture malgré tout ?
  5. Hello, merci pour ce témoignage fort intéressant ! Bon, j'ai essayé d'accéder à l'alternateur et visiblement, il y a une fuite au niveau du circuit liquide de refroidissement qui on dirait arrose copieusement les cosses de l'alternateur J'ai esssayé d'accéder à la connectique avec une brosse, j'ai à peine bougé le tuyau partant du réservoir de liquide de refroidissement jusqu'au gros tuyau qui arrive ensuite au moteur et ce dernier s'est cassé net -> tout le liquide de refroidissement s'est échappé (et juste avant de partir au boulot ce matin). C'est l'embout plastique du gros tuyau sur lequel le petit tuyau se branche qui s'est cassé (et un bout est resté dans le petit tuyau). Bref, j'ai gagné ma journée Il faut que je change du coup ce gros tuyau (désolé je ne connais pas le nom :/, je ferais une photo ce soir, cela sera sûrement plus parlant), faut que je trouve la pièce, bref, journée de merde
  6. Ma foi, j'essaierais de voir ce week-end si c'est facile d'accès
  7. S'il faut avancer, je pense effectivement qu'un changement d'alternateur me parait une bonne première étape pour éliminer cette piste. J'avoues ne pas voir quel autre composant pourrait provoquer ces surtensions. SI c'était un problème de câblage, ce serait sûrement un défaut permanent, qu'en pensez-vous ? Un régulateur de tension qui subit une inversion de polarité de courant, cela doit laisser des traces potentiellement sur les diodes ? Grande question métaphysique ^^
  8. Bon et bien rebelote ce soir, sur un trajet de 50 kilomètres, trois coupures et mêmes symptômes
  9. Je me posais la question effectivement. J'avais mesuré la tension de la batterie au repose: 12,8V et lorsque le moteur est en route: 13,8V, la valeur me semble assez basse dans l'absolu ? S'il y a des surtensions sur les composants de manière intermittente, je me demandais si cela ne pouvait pas être dû au régulateur de l'alternateur qui pourrait avoir des ratés ? A voir... J'attends déjà que le défaut réapparaisse. Merci encore pour toutes vos contributions
  10. Hello, j'ai testé la procédure hier. Je viens de rouler 50km, aucun défaut pour le moment, croisons les doigts pour que cela dure
  11. Merci pour la précision. J'ai effectué l'opération hier, on va voir ce que cela donne aujourd'hui.
  12. Merci pour ces tuyaux, je vais essayer la procédure.
  13. Euh oui mais je vais d'abord les ramener à la maison, je pense qu'après le train de nuit, ils ne seront pas en grande forme ^^
  14. Merci pour cette invitation Je dois aller chercher ma femme et mon fils à 6h55 à Austerlitz, le temps de revenir, je pourrais peut-être être à l'heure au RDV.