winny

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de winny

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 14/12/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bruxelles
  • Marque et modèle
    Actuelle: Audi A3 Berline 2016, 1.4 TFSI COD Précédente: Audi A3 SB 2009, 1.6 TDI
  1. Bizarrement, moi, ce qui m'étonne c'est qu'on puisse douter qu'Audi n'a aucun moyen de détecter ces reprogrammations. Ils sont loin d'être bêtes et savent très bien que certains d'entre nous veulent "booster" leurs moteurs. Etant un peu dans le méteir (IT), je peux vous confirmer que faire en sorte qu'une quelconque intervention sur l'ordinateur de la voiture soit "tracée" est un jeu d'enfant. Et même le meilleur des spécialistes de reprogrammation ne pourra rien y faire. Et puis accessoirement, lorsque vous laissez les clés à votre CC pour un simple entretien, il va être amené à déplacer votre véhicule. S'ils sont un minimum attentifs, ils sentiront que le moteur est plus "réactif" que la normale. De là à dire qu'ils contrôlent systématiquement, ça j'en doute (ils ont d'autres choses à faire je crois). mais le jour où le moteur a un souci, qu'une usure inhabituelle est constatée, ou qu'ils ont le moindre doute quant à leur propre responsabilité dans une panne, là je suis prêt à parier qu'ils iront voir les "logs" de leur ordinateur de bord. Idem en cas d'accident, si l'assureur devait avoir un doute raisonnable, il pourrait très bien demander à Audi de contrôler. Et dans les 2 cas, c'est le début des grooooooos soucis (perte de garantie, non couverture par l'assurance, voir même l'Etat qui se rappelle à vous car votre voiture ne correspond plus aux papiers du véhicule). Tout ça pour dire que moi, ce genre de manip, je m'en méfie. Je comprends l'envie de se faire plaisir, la joie de sentir son moteur débridé, mais le jeu (à mes yeux, et ce n'est que mon humble avis, ne me trucidez pas) n'en vaut pas la chandelle :-)
  2. Non, mais très égoistement j'aurais bien aimé ne pas faire partie de ce groupe des heureux propriétaires de voitures chauffantes :ripeer: J'ai roulé en peugeot, opel, et je suis passé chez Audi il y a quasi 7 ans. Je vais regarder ce qu'il se passe dans les jours à venir, et si je dois passer chez mon CC, je te tiens au courant.
  3. Vous avez fini par m'inquiéter, et je suis donc allé voir où j'en était question liquide de refroidissement. Eh ben ........ je suis tout juste à l'extrême limite inférieure. Je parie que dans quelques jours max j'aurai un petit voyant sur mon tableau de bord. Je conduis depuis 16 ans, je n'ai JAMAIS été amené à faire un appoint en liquide de refroidissement. :nanana: Je précise que j'ai une 1.4 TFSI COD, qui affiche à peine 2750km au compteur. Mon p'tit doigt me dit que je vais aller vientôt faire un tour chez mon CC
  4. Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une audi avec stronic, je ne peux donc pas juger et tu es mieux placé que moi pour évaluer la réactivité. C'est étrange, j'ai eu l'occasion de conduire d'autres voitures automatiques elles-aussi avec le système S&S et je n'ai jamais eu cette sensation. Un problème spécifiques à la marque aux anneaux ? Concernant la dangerosité de certains carrefours, comme le signale astrapac, il est possible de contourner le déclenchement du S&S (pas évident dans toutes les occasions, il est vrai), ou mieux si tu te rends compte que le carrefour a une mauvaise visibilité, tu peux très bien dans ce cas-là désactiver la fonction, avec la touche sur le tableau de mort. Le moteur repartira illico et tu pourras donc avoir un meilleur sentiment de sécurité. Mais selon moi ces cas sont assez rares (du moins en ville) Bref, chacun son ressenti évidemment, mais je trouve dommage de se passer de cette fonction (mon âme éco/radine sans doute :MdrDevil: )
  5. Etant propriétaire d'Audi munies du système S&S depuis 2009, je peux te confirmer que sur ma précédente voiture, que j'ai gardée 7 ans, je n'ai eu aucun problème de démarreur, et la batterie d'origine y est toujours. Donc l'impact, s'il y en a un, est vraiment très très très anecdotique. J'avais aussi lu, à l'époque, que pour que le S&S deviennent intéressant, il fallait que le moteur soit à l'arrêt à peine 3 secondes (on est loin des 10 secondes mentionnées ici - je serais intéressé de lire un article à ce sujet d'ailleurs). Concernant le côté "dangereux", là je ne suis par contre pas du tout d'accord. Sur ma nouvelle Audi, le système est hyper réactif (je suis en boîte manuelle, je tiens à le préciser). Le temps d'appuyer sur l'embrayage et de passer la 1ère vitesse, le moteur est démarré et prêt à lacher tous les cheveaux. Je ne perds strictement rien comparé à un moteur sans S&S. Pour les boîtes auto, je ne peux pas juger, mais par contre il faut reconnaître aussi que dans 99% des cas on sait très bien "prédire" le moment où le feu passera au vert (si on est en première position dans la file d'attente). Et si des voitures nous précèdent, en étant un minimum attentif à ce qui se passe devant nous, on peut là aussi faire en sorte d'être prêt à réagir au bon moment. Quant à ces quelques "dixièmes de secondes qui peuvent faire la différence", j'aurais tendance à dire que si tu traverses un carrefour et que quelques 10ème de secondes mettent en danger ta vie (ou l'intégrité de ta voiture), c'est qu'il valait peut être mieux attendre un peu (la prochaine phase verte ou que le carrefour se libère) ;-) Bref, tout ceci pour dire que je suis enchanté par ce système S&S et que je reste convaincu que laisser tourner un moteur inutilement est un non-sens (question frais de carburant, mais écologiquement parlant aussi).
  6. Tout à fait d'accord avec toi, le COD est 100% discret, on n'entend et ne ressent absolument rien. C'est bluffant ... Ta consommation moyenne est à combien ? J'ai ma voiture depuis un petit mois, et en mixte (75% ville - 25% autouroute), je suis actuellement à 5.9l/100
  7. J'ai pour ma part le 1.4 COD (TFSI Ultra) sur ma berline (dont je dois encore publier des photos, honte sur moi) et je suis réellement enchanté. Au bout de 15 jours d'utilisation je dois dire que pour rien au monde je ne retournerais vers mon ancien 1.6 TDI. Reprises assez agréables, un silence à l'intérieur de l'habitacle très impresionnant (j'ai l'impression de conduire une électrique parfois), et sur autouroute elle ne consomme rien (Ostende - Bruxelles: 5.2l/100). En conduite mixte (75% de ville, 25% d'autoroute), j'ai une moyenne actuelle de 6.1l/100 (j'attends quand même de voir ce que ça donnera à la fin des vacances quand je retrouverai mes très cheeeeers embouteillages) C'est une boite manuelle chez moi.
  8. La sensation de solidité y est, c'est juste pas le même son que pour les portières, un bruit plus "métallique". J'ai l'impression de fermer la haillon de ma vieille mitsubishi de 1990.
  9. Bon, après 5 jours de conduite régulière, j'ai peut-être trouvé une toute petite chose à améliorer à cette voiture (et c'est vraiment histoire de dire que cette voiture n'est pas parfaite). Le coffre de la voiture est spacieux, aucun espace perdu, c'est parfait. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils avaient bu le jour où ils se sont penché sur son mécanisme de fermeture, mais ils n'étaient pas en forme. Lorsqu'on ferme les portes de la voiture, le son est magnifique, on a une sensation de solidité, de qualité, bref c'est génial. Pour le coffre par contre, j'ai l'impression de fermer celui d'une vulgaire voiture bas de gamme. Le son est franchement "décevant". Et en y regardant de plus près, le "toit" de mon coffre est une vulgaire plaque métallique, même pas capitonnée comme tout le reste du véhicule. Je vous l'avais dit, je chicane pour des détails, mais c'est mon droit après tout :roi:
  10. Boite manuelle. J'ai vu ton message, le mieux c'est d'aller directement chez ton concessionnaire. Elle est couverte par la garantie, autant ne pas attendre et risquer d'empirer la situation (là ton CC pourrait te reprocher une part de responsabilité) ....
  11. Bon, ben j'ai ma belle et ....... je suis complètement amoureux ! :malelovies: La version berline en noir est définitivement magnifique, tout ceux qui l'ont vue depuis ce week-end me disent qu'elle est à tomber par terre. Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup rouler avec (250 km, dont un peu d'autoroute) mais le feeling est génial. Venant d'une A3 sportback de 2009, je retrouve énormément de sensations, la seule différence finalement se retrouvant au niveau du moteur (je viens d'un diesel et je me retrouve avec une essence). Côté confort, c'est un vrai salon roulant, les sièges sont hypers agréables, le silence à l'intérieur du véhicule est tout bonnement déconcertant. Seul bémol: la carte SD avec le GPS avait disapru le jour de la livraison, je n'ai donc pas encore pu jouer avec (je devrais en avoir une nouvelle cette semaine). Le toit est très très légèrement plus bas, c'est un fait, mais ce n'est pas genant pour moi, et ça donne un petit look plus agressif à la voiture. Les photos viendront, promis !
  12. J'ai eu exactement le même problème, livraison annulée 24h avant le jour convenu, à cause de cette grêle. Pas de délai annoncé, mais finalement ils seront en mesure de me la livrer demain, donc "à peine" 2 jours plus tard que prévu. J'espère que vous aurez cette chance aussi ...
  13. Eureka, appel de mon CC, la voiture me sera finalement remise demain après-midi !!! Je vais pas arriver à dormir cette nuit !!!!! :ripeer:
  14. C'est bon ils m'ont téléphoné, réception de la voiture ................. demain ! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:
  15. Comme pour toi, sur le bon de livraison il est indiqué le 15/08. Donc de ce côté-là je ne peux pas non plus leur mettre la pression. Je peux juste jouer sur le fait que j'ai mis ma voiture en vente APRES qu'une date ait été convenue, et les quelques éléments que j'ai en main pour démontrer qu'ils déjà étaient au courant de la situation à ce moment-là ...