Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'essayer une A3 d'occasion d'Avril 2013 S-Line cet après-midi.

Le repose genoux de la console centrale (cf. photo) n’arrêtait pas de "couiner" dès qu'on y touchait un tant soit peu...Et en le prenant à pleine main, je vous dis pas...un vrai concert de rossignols.

Nota : mon essai était sans les éléments de l’habitacle étendu en simili-cuir ou cuir de la photo = donc pur plastique dans mon cas.

Avez-vous ça sur les vôtres ?

Merci.

post-48960-0-88627500-1379784525_thumb.jpg

Posté(e)

Manifestement, ce n'est pas normal, car après avoir essayé qq A3, c'était la 1ere qui a attiré mon attention sur ce point là.

Il serait intéressant de savoir ce que dit votre CC et le SAV....

Posté(e)

Absolument aucun bruit dans la mienne.

Je touche du bois car je suis ultra maniaque. Et pour l'instant, 2100km, rien du tout....

Posté(e)

Salut à tous

Vous pensez que je doive aller en concession pour ces craquements? J'ai d'autres petits bruits aussi comme l'écran MMI et l'aération côté passager qui grince à chaque passage sur une bosse... Pfff

Posté(e)

Salut à tous

Vous pensez que je doive aller en concession pour ces craquements? J'ai d'autres petits bruits aussi comme l'écran MMI et l'aération côté passager qui grince à chaque passage sur une bosse... Pfff

Il n'y a pas 36 possibilités à mon sens :

- Conserver ces bruits parasites à vie, avec le risque que cela s'accentue, et monter le son du MMI...

- Profiter de la période de garantie, et te faire remplacer tous ces éléments "rosignolesques".

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Désolé de remonter ce topic un peu vieux mais j'ai le même problème. RDV chez audi mercredi, je vous tiens au courant.

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Shamalow, il faut profiter de la garantie.

Edit: Voici une vidéo du problème (ne tenez pas compte du bruit de fond qui provient de la pluie)

[media=]

[/media] Modifié par Edward
Posté(e)

Idem pour moi des 2 côtés... :(

Qq a eu un retour sur la prise en garantie ?

Posté(e)

Digne des clio 2 ca... La finition sur golf 7 est meilleur a ce niveau (sans le cuir etendu bien entendu). Ca fait vraiment plastique de jouet là

Posté(e)

Edward, tu as ce bruit depuis le début ou c'est arrivé récemment ?

Posté(e)

Je ne sais plus exactement, le bruit devait être là depuis longtemps mais je viens de m'en rendre compte après un long trajet et un lavage intérieur.

Je ne prend que très peu cette voiture, elle a seulement 4500km depuis octobre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Edward, du nouveau pour ton bruit ?

J'ai exactement le meme soucis des deux côtés.

Je vais également l'emmener un de ces jours en CC pour ca

Posté(e)

Oui, j'ai continué d'en parler sur le topic de ma voiture.

J'ai quelques nouvelles concernant le problème de la console centrale, j'ai ramené l'A3 chez Audi le 1er septembre, je suis resté plus d'1heure, ils ont essayé la voiture avec moi, ils ont comparés avec les autres du hall d'exposition, je me suis montré très insistant pour avoir une prise en charge, ils m'ont répondu qu'ils allaient (re)demander une prise en charge, qu'il fallait revenir, etc... J'ai répondu que la voiture, je la reprenais quand le problème sera réglé. Ils m'ont dit que ca pourrait prendre 10jours et avec un grand sourire j'ai dit qu'ils pouvaient la garder 2 semaines s'ils voulaient.

Il y a 30min j'ai reçu un appel pour me dire que la console à été commandé mais que les pieces seront là que dans 1semaine, je suppose que la prise en charge a été accordé cette fois.

J'ai hate de voir le résultat final...

Posté(e)

Plus vous allez touché, plus le bruit s'amplifie. Je n'avais aucun bruit et depuis que je touch, le bruit commence a arrivé

Posté(e)

C'est pas normal ça, ta console est affectée par le défaut. Normalement (et j'ai testé sur l'autre A3 de la famille) il y a aucun bruit, même en la touchant régulièrement avec les mains (la console hein...).

Je pense que ce défaut dans la pièce touche (sans mauvais jeux de mots) pas mal de personnes mais ça ne saute pas aux yeux. J'ai du attendre bien 5 mois et 4000km avant de m'en rendre compte. Et il y a aussi ceux qui ont une forte tolérance dans la qualité de la finition.

Je récupère mon auto Mardi ou Mercredi, on verra bien une fois changé le résultat. J'espère juste qu'ils ne vont pas travailler comme des sagouins à l'intérieur car il n'y a pas une trace et les plastiques sont neufs.

Posté(e) (modifié)

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui, console centrale neuve, plus aucun bruit, le problème est résolu et prise en garantie à 100%.

Malheureusement, comme c'est souvent le cas, un problème résolu = un nouveau problème, en l'occurence il y'en a 2.

- J'ai une grosse rayure profonde sur la malle arrière.

- J'ai plus d'allumage d'ambiance sur l'allume cigare avant.

Je viens tout juste de les re-contacter, ils passent la voiture en carrosserie pour la male arrière et vont voir pour le problème de l'allume cigare demain.

En revanche la bonne nouvelle c'est qu'ils ont très bien travaillés à l'intérieur, pas une rayure et aucune trace de ce lourd démontage dans l'habitacle.

Modifié par Edward
Posté(e)

Moi aussi j'ai le bruit et mon a3 a 15000km mais ceux qui ont le cuir étendu ne l'ont pas.

Donc je me demande si on peux ajouter le cuir étendu en seconde monte et se débarrassé de ce craquement ?

Posté(e)

Oui c'est parfaitement possible, mais dans ce cas, pas de garantie qui marche, ils ne peuvent remplacer qu'à l'identique. La piece avec le cuir tourne autour de 150e.

enfin très bien travaillé.....si ça se trouve ils n'ont pas rebranché la fiche sur l'allume cigare !

Y'a aucun doute la dessus, j'espère qu'ils pourront attraper la connectique sans re-demonter la console.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Salut, je remonte ce sujet au cas où tu passes par là.

Idem pour l'aération côté passager, et même le tableau de bord (compteurs) ...

As-tu pu faire changer tout cela?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Idem pour moi, j'ai le bruit de craquement des 2 côtés de la console.

Je viens tout juste de prendre l'extension de garantie, et cela va être leur premier travail à faire.

Remplacement de la console centrale !

Inadmissible dans une voiture à 45000 € !!!

Posté(e)

pareil pour moi dans mon S3 berline... des le premier entretient je vais exige de la remplacer.

Posté(e)

J'avais un bruit similaire mais sa provenait de la fixation de ceinture de sécurité qui était en appui sur le rebord du siège..

Siège en position basse ..

Posté(e)

Un remède pour la ceinture, il faut dévisser la fixation pour repositionner de manière a ce quelle ne frotte plus sur le siège.

Posté(e)

Un remède pour la ceinture, il faut dévisser la fixation pour repositionner de manière a ce quelle ne frotte plus sur le siège.

Oui exactement, j'ai procédé comme ca. :icon6:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Même problème console qui grince quand on appui les jambes dans les virage

Résolu remplacé en garantie

Posté(e)

J'ai le problème aussi mais j'attend un peu avant de l'envoyer (en garantie jusqu'en juillet 2016)

Posté(e)

Pour ma part, j'ai eu mon A3 samedi, et c'est un des premiers trucs que j'ai vérifié car j'avais lu ce post il y a quelques semaines.

Et RAS. A voir dans le temps si ça change...

Oui mais le problème c'est que le bruit apparait avec le temps, ils m'ont remplacé la console et 4000kms plus tard le meme bruit est revenu.

Je viens de graisser la console ce soir avec de la graisse à chaine, plus aucun bruit. Le plus long c'est de nettoyer autour. On va voir si ça va tenir dans le temps...

Posté(e)

A ce compte la autant monter le cuir pour 150e et être tranquille. Parce que graisser ça fait chier.

Tu fais comment d'ailleurs edward ?

Posté(e)

J'ai envoyé du spray guidé par le tube à la sortie directement dans la jointure des deux plastiques, l'effet est instantané. C'est une graisse qui a la particularité d'être liquide à la sortie et au bout de 10/20sec elle durcit pour former une pâte. C'est pratique, car ça ne peut pas couler par dessous. Je vous tiens au courant de l'évolution.