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Grobwins

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À propos de Grobwins

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  1. Nouveau grand parcours en deux étapes : Brest - Le Lot. 4,8/100 le premier jour (nationale 2X2 voies limitée à 110 et départementales assez rectilignes) 5,3/100 aujourd'hui (petites routes sinueuses et avec relief + autoroute). Une moyenne réelle de 5.0 (800 km pour 40 litres). J'ai roulé peinard, et après le plein, l'indicateur d'autonomie affiche 1 000 km tout rond... Au passage, je me suis fait dépasser par un autre coupé blanc ibis tdi Quattro kit s-Line. Peut-être quelqu'un du forum.
  2. Des petits grincements de mobilier dans le montant central, sur chaussée déformée. Le produit, j'ignore ce que c'est. Un truc spécifique m'a dit le type du SAV. Je me renseignerai pour voir si je peux leur en acheter.
  3. Passage en cc aujourd'hui pour éliminer les petits bruits. Un coup de produit magique et c'est parti ! J'en ai profité pour faire poser des arrêts de boucles de ceinture, étrangement absents à la fabrication. Tout est nickel maintenant 😊 !
  4. Je fais plutot des grands parcours (en ville, je prends mes pieds), en efficiency + mode roue libre maintenant que je comprends comment il fonctionne (j'utilise le S au freinage et pour la relance en sortie de rond-point). J'essaie d'anticiper au maximum la circulation et le relief. De toute façon cette voiture ne me donne pas du tout envie de rouler énergiquement : je profite du confort, du silence, de la sono :)
  5. Les grésillements dans les portières ont disparu. Il reste un petit "cric" au niveau des habillages quand la route n'est pas bonne. C'est très léger et cela ne le fait pas systématiquement. Si la voiture n'était pas aussi silencieuse par ailleurs, je n'entendrais rien.
  6. A 3 500 sur la mienne, RAS
  7. J'ai mis un peu de lubrifiant silicone dans les portières, on verra si ça fait effet.
  8. Premier "vrai" bilan après 3000 km avec des profils variés (autoroutes, voies express, départementales, montagne). Les plus. moteur très doux, souple, et ultra silencieux. Inutile de trop monter dans les tours, tout est en bas. Sonorité peu marquée en dynamic. Confort remarquable (amortissement piloté et jantes 18) sur tous les types de chaussées. Seuls les gros trous sont répercutés jusqu'au conducteur. Les sièges soutiennent parfaitement une fois la position ajustée. Intérieur très bien fait. J'adore le fait de poser la paume de la main sur le levier pour "jouer" avec le MMI.
  9. Petits allers-retours sur les cols basques. Ce moteur est très surprenant. Pas autant de "punch" que le 230 de la TT bien sûr, mais il est plein partout et prend joliment ses tours en 3. En revanche le mode S est un peu paresseux : il garde la 5 jusqu'à 1 500 tours, c'est trop bas. J'essaie de l'éduquer en mettant S puis en basculant le levier sur manuel pour lui montrer que je voudrais des rétrogradages plus précoces sur ce mode. On verra si ça marche. Le bruit dans la portière s'atténue, comme souvent sur mes Audi, les choses se mettent en place toutes seules. Sinon petit picpic, he
  10. Pas pour tout de suite, je suis en vacances loin de mon appareil photo :) 100 % autoroute aujourd'hui avec un gros bouchon à Bordeaux : vitesse entre 120 et 130, vent dans le nez : 5,6/100. Un vrai chameau !
  11. Premier "grand" parcours aujourd'hui avec un Brest - Bordeaux. Le 252 CV est sûrement super, mais il se confirme que le 190 est très impressionnant pour tout ce qui touche à la douceur, la souplesse (il reprend en 7 à 1 000 t sans aucune manifestation de mauvaise volonté), et plus encore la conso. Parcours fait de voies express et de départementales, deux petits bouchons : 5,1/100 à l'odb ; 5,3/100 en réel. Les freins sont rodés, le problème a disparu avec. Amortissement en auto le compromis est parfait. Seul désagrément, comme Torajirou, ça bringuebale dans la portière gauche sur
  12. Pour les freins, les plaquettes se font doucement, ça va mieux déjà aujourd'hui. Je les rode en mettant la boîte en S à la décélération. La consommation a l'air à peu près aussi basse que ce qu'indique l'odb. J'ai fait le plein hier, et elle indique toujours 500 km d'autonomie après 240 km effectués. L'amortissement en auto est parfait pour moi : moins filtré qu'en confort, mais on sent mieux la route. Le silence à bord est vraiment un plus. À part les pneus, on n'entend rien !
  13. Mon premier retour sur la découverte de l'a5. RAS sur la prise en main, très peu de changement par rapport aux commandes de la TT. J'avais trouvé la v6 tdi très silencieuse au démarrage et au ralenti. Mais par rapport à ce 2.0 tfsi, inaudible, le diesel a encore des progrès à faire je crois. Les premiers kilomètres ont été fait en mode confort. L'amortissement piloté n'étouffe pas le contact avec la route. Mais tous les chocs, bosses et trous, sont très bien filtrés. Le moteur, ça a déjà été dit, est d'une souplesse et d'une douceur exceptionnelles. Le 1.8 tfsi, très bon sur ces deux
  14. 😉😉😉 J'ai eu l'immatriculation ce matin. RDV ce samedi à 9 h chez l'assureur puis à 10 h à la cc.
  15. Je tiens le bon bout, elle est commandée depuis novembre :) je ne la prends pas avant en raison de la reprise de la TT.
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