Aller au contenu

Massiva

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    291
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Massiva

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    A3 8v FL sline Tfsi 190
  1. Tu dois rouler avec un oeuf sous l'accélérateur Pourquoi tant de puissance si on vise les records de conso; le plaisir n'y est plus je crois.
  2. Jamais essayé le 1.8 tfsi mais ce que je peux dire c'est ma SB tfsi190 est quasi inaudible après 7000kms. Hormis le petit bruit lors des accélérations, l'insonorisation est impressionnante au point de me demander parfois si le moteur tourne. D'autre part, je n'ai jamais ressenti la moindre vibration dans la direction (je n'ai pas de quattro, ni de stronic). Étrange votre essai.Il peut y avoir parfois un à coups, en cas d'accélération un peu brutale mais ça doit être lié au cycle Miller qui se déconnecte. Et pour le couple, il y en a sûrement un peu trop surtout sur les premiers rapports où le dosage est nécessaire.
  3. Très chouette! Ça change du gris, du blanc et du noir.
  4. Salut Justin, Déjà 8000kms! Je suis à 3900 bornes en ce qui me concerne et 7.3l à l'odb pour la moyenne. Ça a surtout baissé lors des 1500kms autoroutiers d'il y a quelques semaines.J'ai plus de trajets urbains et mixte que toi sinon. Totalement d'accord avec toi sur la motricité vite mise en défaut sur les premiers rapports. Le quattro aurait été bénéfique. Faut doser, c'est indéniable sinon c'est la sanction. Idem sur la carte Google de l'écran MMI, le matin ça manque de contraste et pas moyen de régler mieux. Hormis ces menus défauts, ce moteur n'à rien de comparable avec un tDi.
  5. Oui j'ai interprété la question comme "lui sied le mieux". Sinon avec le gris Daytona le diffuseur arrière reste le plus discret oui.
  6. Même constat que Justin. Je viens de faire pour la première fois 1500kms sur autoroute. J'étais à 7.7 de moyenne pour des parcours urbains pour 60%, extra urbains pour 30% et 10% d'autoroute. Là j'ai fait 6.9l à l'aller sur 750 bornes et 6.6 au retour.Moyenne parfaite à 100km/h selon l'odb.Je m'étais calé à 125-127km/h au régulateur. Ma moyenne sur 3200kms est à ce jour à 7.3l, toujours au sp98. Avec ce moteur faut juste éviter les embouteillages ou la circulation en accordéon. ..là c'est le drame. :p
  7. Jamais eu une once de patate supplémentaire avec ce système sur ma 8v tdi 150...
  8. Salut noone, J'avais ça sur ma précédente a3 8v tdi150; pas fais gaffe si ma FL à le même principe.
  9. Superbe Justin. La mienne mériterait un bon nettoyage extérieur. ;)
  10. Pour avoir le VC sur la sline, il faut passer par la case GPS advanced+audi connect 3ans soit une belle ardoise supplémentaire. Sont pas fous chez Audi :o Après avec le recul, sur l'instant le VC en jette; c'est très beau en haute définition le Google earth.Ensuite, on y fait plus trop attention...et on se dit que c'est très cher.
  11. Idem Justin, sbk équipée de Bridgestone. Pourtant sur des routes un peu grasses ou humides, appuies un peu et la motricité en prend un coup.Après ça ne me surprend pas, ce genre de couple ne pardonne pas, j'avais aussi ce souci sur mon tdi150.
  12. Le quattro n'est pas à considérer comme l'option gadget sur ce modèle, le couple est suffisamment important pour générer des pertes d'adhérence sur les premiers rapports. Je doute que tu aies l'occasion de l'essayer en concession. Personnellement, en boîte manuelle et sans quattro, cette sbk sline me donne un plaisir décuplé par rapport à mon ex tdi 150.
×
×
  • Créer...