Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

prépa s3 de toplads


toplads

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

quelques news de ma semaine de congé ou on en a profité pour faire 4 mises à jour de ma carto en 4 jours,afin d'éliminer toutes les merdouilles qui bridait la voiture etc...

 

 

donc ça marche du tonnerre, sur tous les rapports, à tous les régimes,avec une puissance que j'estime à environ 270cv d'apres les logs mais sans banc, impossible de savoir, mais ça marche tres fort et surtout beaucoup de couple.

 

le programme a 1.4bars n'est donc que "provisoire" le temps que secret auto installe son nouveau banc ou la nous partirons sur un programme un peu plus costaud,et qui nous permettra d'affiner la carto,l'afr,les egt etc...donc on devrait encore gratter et sortir un beau score.

 

ce qui m'impressionne le plus, c'est la plage de puissance,ça pousse de 3000 a 7000 sans jamais s'arreter, vraiment heureux quoi!!

 

maintenant, niveau esthétique,une lame cupra sera posée (merci a tazcam qui me l'a donné) et ensuite au garage,et retour au mois de décembre avec le score final!

 

bref que du bon en perspective et gros big up a secret auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big up aussi pour la prépa turbo de Crea et les AAC "Racing" qui viennent de chez lui aussi non? 😉.

 

Car c'est ce qui te donne cette plage avec autant de hargne jusqu'à 7000trs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doux si c'est les injecteurs d'origine encore :icon_smile2: , si FPR 4B c'est bon jusque 7000.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, j'ai déja remercié crea des dizaines de fois....et je pense avoir déja vanté la qualité de leur pieces...ce qui me manquait, c'était un bon réglage, et meme si ce n'est que provisoire,c'est du tres bon!

 

BK: oui régul 4 bar installé!

 

jéjé, franchement, les 300cv maintenant,c'est juste un chiffre, ce que je veux, c'est surtout que ça marche comme actuellement voire un peu plus fort et que ça pousse comme ça.

 

hier j'ai éclaté la derniere focus st mais vraiment comme il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais? t'es sur que c'est pas 225cv?

 

si c'est vraiment ça, alors je comprends mieux pourquoi je trouve qu'elle marche si bien ma s3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine c'est un bon moteur ce 2.5T 5 Cyl, mais pour l'avoir eu en stage 2+ je peux vous dire qu'avec 295ch et 510 nm de couple c'était violent. le Train avant avait du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même train avant que la RS?!

Avec 400CV, la RS s'en sort bien parait-il, pour le train avant, un peu préparée car d'origine elle fait 305CV, 350 pour la version RS 500!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la Focus RS a un train avant bien spécifique et il y a une très grosse différence ;)

 

Je connais bien les focus RS ( membre du fordRSTteam et je suis vendeur chez ford...) et c'est clair que le train avant passe plutôt bien la puissance.

 

En tout cas le son du 5 cyl et son couple de camion me manquent pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah meme d'origine, c'est tres coupleux, ça rend presque 100nm a nos s3 pour une puissance équivalente et une fois reprog je savais que ça passait les 500nm...l'avantage du 5cyl,dommage que niveau esthétique et finition c'est vraiment tres moche car ça doit bien envoyer avec tout ce couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finition l'avantage ça bouge pas il y a pas de cuit-cuit après les bas de planche de bord et de portes se rayent facilement.

 

niveau esthétique j'aimais bien et c'est question de gout :)

 

2 petites photos de la mienne... on voyait un peu l'échangeur

 

45243113877470673c3dd7bb988c.jpg[/img]

542124DSC0684.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours marrant de déposer des caisses plus récente de 10ans. Je m'étais amuser avec une RS sans vraiment réussir à le déposer mais lui non plus :lol:

Tient sinon un gars à mon boulot a une golf R repro chez BR à 350cv avec juste une ligne complète et un kit d'admission :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est si simple DAN chez BR: une reprog a 600€ : 320cv, si tu négocie pour une remise,la par contre tu redescends à 300cv .

 

mais comme tu prends la ligne a 1800€ (montage offert,que c'est choux!) tu repasse a 330cv,puis comme ils sont de bon conseil avec un kit admission a 450€, allez ils t'offrent 20cv de plus...

 

et surtout,avant de partir, ne pas oublier de penser à un turbo LOBA à 2000€ si toutefois on voulait passer a 370cv...mdrrrrrr!!!

 

puis au final,tu fais tes logs pas rassurants et tu tires une bourre contre une focus RS stock et tu prends 500m

 

bienvenue chez BR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ri :vert:

pourtant moi, quand ça m'est arrivé, j'ai ^presque pleuré lol!!

 

mais comme on dit, faut etre pris pour etre appris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre bk :P

 

Vous ici :P

Vui :p

 

pourtant moi, quand ça m'est arrivé, j'ai ^presque pleuré lol!!

 

mais comme on dit, faut etre pris pour etre appris..

Ne pas savoir faire c'est une chose, mais de le reconnaitre c'est autre chose; je ne parle même pas de reconnaitre ses erreurs où là ce n'est pas leur truc aussi; c'est clairement inadmissible comme comportement dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours marrant de déposer des caisses plus récente de 10ans. Je m'étais amuser avec une RS sans vraiment réussir à le déposer mais lui non plus :lol:

 

Tient sinon un gars à mon boulot a une golf R repro chez BR à 350cv avec juste une ligne complète et un kit d'admission :petard:

 

Et tu as tiré une tite bourre avec lui pour voir?! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ma S est dans mon garage avec turbo, collecteur, DP et cache culbu démonté. Je dois envoyer le turbo chez Crea pour qu'il me le refasse avec de nouvelles pièces exclu ! Puis il va me faire le même collecteur que Victor :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le centre de vaux le pénil 77, ou y'a tellement de concurrence que c'est à celui qui fera le plus de magouilles et truandera son concurrent.et dans mon malheur,je ne suis pas tombé chez les pire.

 

j'ai appris des trucs d'autres "mappeur" concurrents de BR, c'est juste hallucinant..

 

dan, tu vas voir,tu seras pas déçu, superbe pièce dont on sait maintenant qu'il te donne des perfs,mais vu sa conception, selon moi, c'était une évidence par rapport à l'OEM.

 

et il à l'air vraiment costaud à voir dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toplad pour BR tu as bien raison ils font de la merde...

 

Pour ce qui est comparo entre ST et RS grosse difference en terme de chassis et de dim de turbo ;)

 

Maintenant en terme de perf j ai deja teste contre une RS 367cv un peu plus que 600nm lorsque j avais juste le mode 288cv avec quelques autres modifs

Je pensais me faire pourrir et bien non le Gap n etait pas flagrant, en depart lance en troisieme

2 ou 3 fois et elle se trouvait avec son cul juste devant mon capot autant dire pas grand chose pour 150nm de difference.

 

Par contre le moteur de la Rs a un super potentiel comme la RS3 les 5 cylindres c est vraiment trop top ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire tarek car moi en mode reprog plus ligne avec tout fissuré, départ en 5 et la focus RS stock je pense en 6 à 110km/h,ben collé à lui jusque plus de 200km/h et apres il ma déposé gentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
salut à tous,


dites moi en regardant mon dernier log que j'ai volontairement fait en 4,je m'aperçois qu'il y a un gros creux entre 6400 et 6800 tours et ça repars après, auriez vous une explication à ça?perso je ne le ressent pas à la conduite mais ça me parait bizarre...a plus







Mercredi,01,Octobre,2014,20:35:13:30835,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014

8L0 906 018 N,,1.8L R4/5VT 0002,


,Groupe A:,'002,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif

,,Engine Speed,Engine Load,Injection Timing,Mass Air Flow,,,,,,,,,,

,Repère,(G28),,,Sensor (G70),Repère,,,,,Repère,,,,

Marqueur,temps, /min, %, ms, g/s,temps,,,,,temps,,,,

,0.02,1920,25.6,2.46,9.33,,,,,,,,,,

,0.29,1960,65.4,7.79,25.31,,,,,,,,,,

,0.59,2000,66.9,6.56,26.56,,,,,,,,,,

,0.89,2040,69.9,6.97,29.03,,,,,,,,,,

,1.19,2080,72.9,6.97,30.39,,,,,,,,,,

,1.49,2120,75.9,7.38,31.75,,,,,,,,,,

,1.79,2160,78.2,7.38,32.72,,,,,,,,,,

,2.09,2200,82.0,7.79,36.25,,,,,,,,,,

,2.39,2240,85.0,8.20,38.08,,,,,,,,,,

,2.69,2280,87.2,8.20,38.56,,,,,,,,,,

,3.00,2360,88.7,8.20,40.44,,,,,,,,,,

,3.29,2400,91.7,8.61,42.89,,,,,,,,,,

,3.60,2440,93.2,8.61,43.36,,,,,,,,,,

,3.89,2480,94.7,9.02,45.67,,,,,,,,,,

,4.19,2520,97.0,9.02,49.06,,,,,,,,,,

,4.49,2600,123.3,11.48,52.36,,,,,,,,,,

,4.79,2640,129.3,12.30,55.19,,,,,,,,,,

,5.08,2720,133.1,12.30,60.19,,,,,,,,,,

,5.39,2760,137.6,13.12,66.36,,,,,,,,,,

,5.68,2840,142.9,13.53,69.83,,,,,,,,,,

,6.00,2880,148.9,14.35,77.81,,,,,,,,,,

,6.28,2960,155.6,15.17,85.31,,,,,,,,,,

,6.58,3000,165.4,15.99,95.83,,,,,,,,,,

,6.89,3080,175.2,19.27,106.75,,,,,,,,,,

,7.19,3160,173.7,19.68,118.67,,,,,,,,,,

,7.50,3200,171.4,18.86,127.36,,,,,,,,,,

,7.79,3320,167.7,18.45,126.67,,,,,,,,,,

,8.09,3400,167.7,18.04,129.89,,,,,,,,,,

,8.39,3480,168.4,18.45,136.58,,,,,,,,,,

,8.69,3600,169.2,18.86,135.39,,,,,,,,,,

,8.99,3680,169.9,18.86,135.72,,,,,,,,,,

,9.28,3720,170.7,18.86,135.78,,,,,,,,,,

,9.59,3800,171.4,18.86,141.03,,,,,,,,,,

,9.89,3920,172.2,19.27,143.64,,,,,,,,,,

,10.19,4000,172.2,18.86,143.19,,,,,,,,,,

,10.49,4080,172.9,18.86,148.22,,,,,,,,,,

,10.79,4160,173.7,19.27,145.81,,,,,,,,,,

,11.09,4200,173.7,19.68,147.14,,,,,,,,,,

,11.39,4280,173.7,19.68,149.44,,,,,,,,,,

,11.69,4320,173.7,19.68,152.47,,,,,,,,,,

,11.99,4400,173.7,19.68,154.53,,,,,,,,,,

,12.28,4480,173.7,19.68,157.69,,,,,,,,,,

,12.59,4560,172.9,19.68,162.75,,,,,,,,,,

,12.89,4600,172.2,19.27,165.17,,,,,,,,,,

,13.19,4640,171.4,19.27,163.92,,,,,,,,,,

,13.49,4760,171.4,19.27,164.81,,,,,,,,,,

,13.79,4800,172.2,19.27,162.81,,,,,,,,,,

,14.09,4880,173.7,20.09,172.86,,,,,,,,,,

,14.39,4920,174.4,20.09,175.56,,,,,,,,,,

,14.69,5000,174.4,20.50,176.56,,,,,,,,,,

,14.99,5040,175.2,19.68,179.53,,,,,,,,,,

,15.29,5120,175.2,19.68,183.08,,,,,,,,,,

,15.59,5200,175.2,19.27,187.75,,,,,,,,,,

,15.89,5280,175.9,19.68,192.81,,,,,,,,,,

,16.19,5360,175.9,20.09,200.14,,,,,,,,,,

,16.49,5440,175.9,20.09,201.11,,,,,,,,,,

,16.79,5520,177.4,20.50,199.97,,,,,,,,,,

,17.09,5560,177.4,20.91,205.03,,,,,,,,,,

,17.39,5640,177.4,20.91,208.72,,,,,,,,,,

,17.69,5680,176.7,21.73,212.22,,,,,,,,,,

,17.99,5760,177.4,20.91,215.11,,,,,,,,,,

,18.29,5840,176.7,21.73,217.25,,,,,,,,,,

,18.59,5920,176.7,20.91,219.42,,,,,,,,,,

,18.90,5960,178.9,21.73,220.17,,,,,,,,,,

,19.20,6000,179.7,22.14,222.75,,,,,,,,,,

,19.49,6080,178.2,21.73,224.22,,,,,,,,,,

,19.79,6120,177.4,21.73,224.61,,,,,,,,,,

,20.09,6200,175.9,21.73,225.42,,,,,,,,,,

,20.39,6240,175.2,22.14,225.75,,,,,,,,,,

,20.69,6280,175.2,22.14,224.64,,,,,,,,,,

,21.00,6360,175.2,22.14,223.25,,,,,,,,,,

,21.29,6400,166.2,21.32,211.50,,,,,,,,,,

,21.59,6440,166.2,21.32,208.86,,,,,,,,,,

,21.89,6480,162.4,20.91,206.42,,,,,,,,,,

,22.19,6520,160.9,20.91,202.81,,,,,,,,,,

,22.49,6560,160.2,20.91,203.47,,,,,,,,,,

,22.78,6600,159.4,20.91,207.25,,,,,,,,,,

,23.08,6640,159.4,20.91,203.81,,,,,,,,,,

,23.39,6680,159.4,19.27,208.14,,,,,,,,,,

,23.68,6720,157.1,19.68,196.83,,,,,,,,,,

,23.98,6720,156.4,20.09,205.94,,,,,,,,,,

,24.28,6760,157.1,20.09,205.53,,,,,,,,,,

,24.58,6800,156.4,19.68,207.25,,,,,,,,,,

,24.89,6840,157.1,19.68,207.67,,,,,,,,,,

,25.18,6880,156.4,19.68,209.00,,,,,,,,,,

,25.48,6880,165.4,21.32,216.97,,,,,,,,,,

,25.78,6920,164.7,21.73,219.72,,,,,,,,,,

,26.08,6960,166.2,21.73,223.39,,,,,,,,,,

,26.38,6960,166.2,20.50,224.78,,,,,,,,,,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

côté pression ça dit que c'est stable à 1.4b jusque 7000tours.

 

bizarre car passé 6800tours,ça repart.

 

et le log en 3 pousse jusqu'au bout sans jamais chuter,mais la en 4,ça me donne ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une pressions table je ne l'explique pas, avec une pression qui yoyote de 6000 à 6800 c'est plus plausible;

Les injecteurs sont saturés à ces régimes, mais après aussi donc ça ne doit pas être un PAP qui se ferme légèrement :??:

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je referai un log car la pression de turbo, je l'ai controlé juste au mano en 4eme, tu penses donc que ce serait mes injos qui satureraient?plausible puisque je suis provisoirement repassé en OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est si simple DAN chez BR: une reprog a 600€ : 320cv, si tu négocie pour une remise,la par contre tu redescends à 300cv .

 

mais comme tu prends la ligne a 1800€ (montage offert,que c'est choux!) tu repasse a 330cv,puis comme ils sont de bon conseil avec un kit admission a 450€, allez ils t'offrent 20cv de plus...

 

et surtout,avant de partir, ne pas oublier de penser à un turbo LOBA à 2000€ si toutefois on voulait passer a 370cv...mdrrrrrr!!!

 

puis au final,tu fais tes logs pas rassurants et tu tires une bourre contre une focus RS stock et tu prends 500m

 

bienvenue chez BR!

 

450€ pour une admission ?? on parle bien du système avant le débimètre , hein ?!? A ce prix, elle vient de Honolulu en première classe avec la vahinée qui te la monte ?? ou alors, il parle encore en francs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je referai un log car la pression de turbo, je l'ai controlé juste au mano en 4eme, tu penses donc que ce serait mes injos qui satureraient?plausible puisque je suis provisoirement repassé en OEM

Tes injecteurs saturent mais niveau richesse ça reste correcte; mais je ne sais pas si l'ECU ne réagit pas en fermant légèrement le PAP pour ça;

 

Refais de l'acquisition propre de tes pressions en 4, on y verra mieux. La charge dépend du remplissage et de la pression. Je doute que le remplissage yoyotte entre 6000 et 6800, plutôt la pression;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...